Passer au forum
Standard call vs LA...

Notifications
Retirer tout

Standard call vs LAG ???

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
750 Vues
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

J'avais pas mon tracker mais vilain est plutot lag, il a joué pas mal de pot en resteal a tapis mais il est plutot shortstack malgré ca :

Hold'em No Limit Tournament ($4.00+$0.40)
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (20717)
BTN - AnDy_A7 (34576)
SB - Muad'Dib83 (23065)
BB - Manu Pelayo (7014)

Blinds: 150/300 (+ Ante 30)

Preflop: (570, 4 players) Hero is UTG with 5:d 5:c
Hero raises to 700, 2 folds, Manu Pelayo raises to 6984 (all-in), Hero ???

Répondre
Citation
12 réponses
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

Contre un joueur LAG qui 3b beaucoup a savoir 10% des mains; le call se justifie d'autant plus qu'à ses limites avec des monstres comme AA-KK les vilains prèférent faire un 3b "classique". Tu dois avoir 50% d'equité.

Répondre
Citation
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Salut,

Sur ce spot tu te retrouveras souvent en coin flip contre sa range. Tu es plutot pas mal en stack apres je ne connais pas l'average a ce moment la.Donc la pour raisonner tu dois intégrer les paramètres suivants. Ou en est tu du tournois(itm ou non) et comment te situes tu niveau stack/ au reste du field.

Répondre
Citation
GhOsT4poker Auteur du sujet
GhOsT4poker
PokerStrategist
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de fredovelox
Salut,

Sur ce spot tu te retrouveras souvent en coin flip contre sa range. Tu es plutot pas mal en stack apres je ne connais pas l'average a ce moment la.Donc la pour raisonner tu dois intégrer les paramètres suivants. Ou en est tu du tournois(itm ou non) et comment te situes tu niveau stack/ au reste du field.

en coin flip?

je sais pas j'ai pas equilator ici, mais contre un joueur aussi short. on peut lui mettre comme range

22+ ax toutes broadway. je suis pas loin de penser qu'on est en 60/40 pour nous,

Je crois que c'est un easy call.

Répondre
Citation
fredovelox
PokerStrategist

ici je ne pense pas qu il soit absoluement nécessaire de faire un calcul mathématique poussé et de sortir les "Equilator".

Ce qui importe vraiment c'est la dynamique du tournoi ou en est héro , ou en est il en cas de call/win call/loose ou fold. Auras t-il un avantage supplémentaire en cas de win.

Et ensuite en fonction de cela, se dire voila ou j en suis et si je call?Je serai souvent sur un coin flip.
Apres avec des calculs précis on pourra affiner en se disant je serai sur un 60/40.

Répondre
Citation
GhOsT4poker
PokerStrategist

pour info on était à une vingtaine de place de la bulle et j'ai un peu moins que l'average.

Répondre
Citation
fredovelox
PokerStrategist

Moi perso à 20 places de la bulle je préféres le fold et tu auras surement d autres spots de vol avec la position. Ton stack est plutot pas mal pour ces spots futur.
Ici, en cas de call et de perte tu devras jouer hyper serré en attendant la fin de la bulle.En cas de call et de win tu auras des jetons en plus mais cela ne changera pas fondamentalement tes leviers de pression.

Bref je prends le fold et utilise mon stack pour des vols en position ou pour des spots plus simple.

Répondre
Citation

Ton plan pré-flop avec ta p pp c'est quoi ? Car si c'est pour fold sur un resteal autant ne pas jouer ta main.

Si je sais que vilain resteal tres light et ne fait pas trop attention a l'image, l'open raise call me semble ok mm si un peu gamble.

Ce qui me dérange ici, c'est que si vilain est un bon LAG, tu es plus souvent face à une range de 3-bet pour value que vs une range resteal.

Premiérement, à force de shoove, son image en a pris un coup. Vilains vont open raise bcp plus tight, plus personne ne va open raise/fold. Il n'a plus de FE.

Ensuite il a 23BB. Avec un ratio risque gain qui devient limite et pas de FE je pense que ton vilain est sur le haut de sa range.

Donc bet/fold me semble ok.

Répondre
Citation
GhOsT4poker
PokerStrategist

Si je sais que vilain resteal tres light et ne fait pas trop attention a l'image, l'open raise call me semble ok mm si un peu gamble

c'est ce que j'ai fait, j'ai call il avait AJ et j'ai win le flip, malheureusement juste aprés je fait un bluff pourri qui a foirer et push le reste avec QQ au bouton qui rencontre AA en SB :( ( 12 places de la bulle :( ), standard quoi :)

Mais ca m'as servit de lecon en tout cas pour le bluff pourri ;)

Répondre
Citation
GhOsT4poker
PokerStrategist

Message original de Eve81
Ton plan pré-flop avec ta p pp c'est quoi ? Car si c'est pour fold sur un resteal autant ne pas jouer ta main.

Comme c'est du 4 handed et que justement c'était ce joueur là, j'allais call obv, j'ai posté la main juste pour voir si le call était bon, j'ai rarement l'occasion de call aussi light.

Si je sais que vilain resteal tres light et ne fait pas trop attention a l'image, l'open raise call me semble ok mm si un peu gamble

c'est ce que j'ai fait, j'ai call il avait AJ et j'ai win le flip, malheureusement juste aprés je fait un bluff pourri qui a foirer et push le reste avec QQ au bouton qui rencontre AA en SB :( ( 12 places de la bulle :( ), standard quoi :)

Mais ca m'as servit de lecon en tout cas pour le bluff pourri ;)

EDIT : oups gourré de bouton :D

Répondre
Citation

Salut GhOsT4poker

Alors ici cas pratique de calcul d'equity , tu as besoin de +/- 45 % d'equity sur ce spot pour que le call soit bon .
J'aurai tendance a lui donner une range tout a fait standard similaire a celle proposé par chriseagle de Any Ace , Any Pocket Pair , Any broadway . Vs cette range on a 51,69% d'equity , donc pas besoin d'aller plus loin , c'est un snap call .

Pour les septiques qui diront qu'il push jamais ces broadway a la bulle , l'equity de notre main vs any ace , any pp sera exactement la meme :D

Répondre
Citation
GhOsT4poker
PokerStrategist