Passer au forum
steal avec un limpe...

Notifications
Retirer tout

steal avec un limper loose

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
208 Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Sur cette action les joueurs à ma gauches sont tight et le limper est loose (vpip 48, pfr22) je tente le steal qui me parait bon

Known Players:
MP2: 2408 - 24 bb
MP3: 1663 - 17 bb
CO: 1130 - 11 bb
BU: 5165 - 52 bb
SB: 1691 - 17 bb
BB: 1443 - 14 bb

50/100 No Limit Hold'em Tournoi (6 Handed)
Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.1.319.3

Preflop: Hero is CO with K♥, J♦
SB posts small blind (50), BB posts big blind (100), MP2 calls, MP3 folds, Hero raises for 1130, 3 folds, MP2 calls

Flop: (2410 - 24.10 bb) 8♠, 6♠, 6♦(2 Players)

Turn: (2410 - 24.10 bb) 9♠(2 Players)

River: (2410 - 24.10 bb) J♠(2 Players)

Répondre
Citation
3 réponses
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Wahou !

C'est très, très loose comme steal à mon sens.

Vilain à l'air d'être un fish et pour que ton move soit bon il faut qu'il soit capable de coucher beaucoup de main.
S'il est incapable de coucher une broadway, une pocket ou un Axalors ton steal n'est pas bon.

D'autant qu'il tes reste encore un peu plus de 11BB, tu as largement d'avoir des spots beaucoup plus profitables. Risquer 11BB et ton tournoi pour gagner 2.5BB qui ne vont même pas vraiment améliorer ta situation est une mauvaise idée. En tout cas, pas avec KJo depuis le CO après un limper méga fishy.

Ici je ne ferais ça qu'avec AQ+, TT+.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Yop !

Avec son 22 de PFR vilain à une range de limp super faible ce qui pour moi penche pour un steal plus loose d'autant plus qu'on peut avoir de la FE, car autant il peut être très loose en open autant ce profil sera plus tight en call surtout face un shove.
Ici moi je push QQ-88, A9s+, KQs, AJo+, KQo et je relance KK+ pour diminuer ma FE.
KJo me semble limite car on est pas en value face à sa range de limp/call qui doit comporter un paquet d'As rag et les petites pockets, tout va dépendre donc de la FE qu'on estime avoir.

Après même tight il faut être sûr que les blinds soient capables de folder un AJ surtout vu leur stack, dans le cas contraire je pourrais resserrer ma range de steal.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Bonjour,

Preflop
Bon on est loin des SHC et il y a du monde à parler derrière... On pourrait penser que c'est un poil loose comme push, mais en fait tout va dépendre de notre capacité à estimer la range d'overcall de vilain sur notre push.
En effet, nous savons déjà qu'il ouvre très large en limp, mais qu'en est il si l'on push?
Va t'on avoir de la FE? Quelle est va être sa range de call?

En effet pour que le call soit bon, il faut que Vilain ouvre loose (ce qu'il fait, nous le savons) mais il ne faut qu'il overcall trop loose (plus il est tight mieux c'est!)
Pour moi sa range d'open est celle-ci:

Spoiler

J'ai enlevé le top de sa range car il aurait raise au minimum ces mains je pense.

Et sa range d'overcall serait ça:

Spoiler

Et donc on peut voir que dans cette situation le Push est bon:

Répondre
Citation