Passer au forum
Stratégie général D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Stratégie général Double-up or nothing

18 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
3,096 Vues

Bonjour à tous,

Un de mes tout premiers posts dans la section s&g du forum. Depuis quelques temps le terme "Double up" ou encore "Double up or nothing" reviens de plus en plus souvent, et je commence à y nourrir un certains intérêt. Je joue en très grande partie en NL SH en cashgame (NL20 pour l'instant) et quelques MTT's de temps en temps. Etant à la recherche de profits ces derniers temps, et entre autres à une envie de diversification, je me suis dis "pourquoi ne pas essayer les sit&go Double up". Alors voila, je joue sur Titan Poker, et je pense m'initier à cette variante en commençant au 5$ turbo.

Tout d'abord, ce qui m'étonne, c'est la structure assez rapide, qui est la suivante :
10/20
20/40
30/60
50/100
100/200
150/300
etc.

Des niveaux d'un temps de 4 minutes chacun.

Après cette courte présentation, place aux question :

La structure sur Titan Poker est-elle ok ? N'augmente t-elle pas la variance ?

A combien de tables peut-on multitabler ? Quels sont les éspérances de gains pour un bon joueurs aux limite à 5$ et 10$ (ROI, % ITM et autres ) ?

En moyenne, quel est le temps de jeu pour un sit&go ?

Rapidement, quel stratégie adoptez vous sur ces sit&go en fonctions des niveaux de blinds, du nombre de joueurs restants, des tapis, etc ?

Je laisse mon msn, pour ceux qui voudraient bien discuter avec moi à propos de ces sit&go : mist_on_fire [arobase] hotmail [Point] fr

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. Good luck :)

17 réponses
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Bonjour,

Pour ce qui est de la structure de titan, c'est parait normale, a titre de comparaison je joue sur winamax les niveaux augmente toute les 3mins et une minutes de moins a chaque niveaux on voit la différence =).
Pour ce qui est d'augmenter la variance je trouve que c'est plutôt l'inverse, car avec un ITM de 5 players c'est pour pas mal de personnes plus facile à atteindre que dans un sng standard ou seul 3 personnes sont ITM.

Pour le multitablig, je joue 5 tables en même temps des fois 6, car je trouve que la structure se rapproche du HU, étant donné que c'est une sorte de quite ou double, sauf que bien évidement il y a 10 joueurs. Pour ma part le multitablig à 5 permet de me fixé un objectif d'au moins 3 victoires, et évite de partir en tilt en cas de bad beats.

Pour le roi, au limite 5$ et 10$ je sais pas étant donné que je devrais passer a cette limite bientôt, mais je pense que ça doit être pareil que les 2$, pour ma part je suis à environ 15%.
Le temps de jeu varie en fonction de la room, et si c'est un regulars ou un turbo, mais en générale pour un turbo ça ne dépasse pas les 25-30min.

Je joue beaucoup plus en fonction des tapis qu'en fonction des cartes que je dispose dans les mains, et j'adopte surtout pas l'ICM dans la bulle surtout en turbo (version modifiée), car c'est a ce moment là ou on se prend des gros sockout en raise first-in T9s. Il faut aussi beaucoup joué en fonction du tapis du dernier joueurs, et si il est prêt à partir tu adapte ton jeu pour évité de lui donné une chance de doublé ou de partir avant lui.

Je t'ajoute,
Cordialement,
Astico

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

titan est rapide

par rapport au regulars de stars c'est même très rapide

je suis bien d'accord avec Astico : à la bule il faut avant tout regarder autour de soi

passe sur le reso ongame je pense que ça sera plus avantageux pour les sng double or nothing

Salut,

Je suis aussi sur ce genre de sit&go 5 players sont payés sur 10.
C'est encore plus une question de survie qu'un sit&go "normal".

Je fais çà uniquement pour le bonus (je joue sur d'autres rooms en CG, S&G normal et MMT)

Je fais les 2$+0,40$ car il n'y a pas beaucoup de différence de RAKE avec les 5$+0,50$ (0,10$).

Mais il faut savoir qu'il faut fait au moins du 70% ITM pour que cela soit rentable :

exemple : 100 sit&go 2$+0.40$
avec 50% de réussite :
100 x 2.40$ = 240$ de buy-in. 50 x 4$ =200$ de gain donc perte de 40$ !!!
avec 60% de réussite :
100 x 2.40$ = 240$ de buy-in. 60 x 4$ = 240$ de gain donc équilibre 0$
avec 70% de réussite :
100 x 2.40$ = 240 $ de buy-in. 70 x 4$ = 280$ de gain donc PROFIT 40$

donc attention à ce qui pourrait paraitre "la poule aux œuf d'or".
Je ne sais pas si c'est à conseillé aux débutants ? Quand pensez vous ?

Mais le but n'est pas de faire beaucoup de bénef (sinon fo pas jouer ce genre de sit&go) mais de RAKER :-) pour un moindre coup et risque.

Autre exemple : 100 sit&go 5$+0,50$
avec 50% de réussite :
100 x 5.50$ = 550$ de buy-in. 50 x 10$ =500$ de gain donc perte de 50$ !!!
avec 60% de réussite :
100 x 5.50$ = 550$ de buy-in. 60 x 10$ = 600$ de gain donc PROFIT de 50$
avec 70% de réussite :
100 x 5.50$ = 550 $ de buy-in. 70 x 10$ = 700$ de gain donc PROFIT 150$

Et cela génère 40$ de RAKE pour les sit&go 2.40$ et 50$ de RAKE pour les 5.50$

Je fais un sit&go, dès que je passe à 3000 jetons j'ouvre un autre, si le 2ème se passe bien j'ouvre un dernier sit&go. Entre temps le 1er s'est terminé. Etc...

En général cela se termine entre les blinde 200/400 et 300/600 voir 400/800 sur une table de regular serré...

Il faut jouer serré agressif. Je recherche les joueurs sur sharkscope.com et après j'adapte avec mes cartes et le niveaux des joueurs.
Je joue un peu avec le chrono pour éviter les blindes aussi mais sans trop d'abus, c'est vite chiant pour les autres. Fo pas se faire remarques lol
voili voilà mon expérience dans ce genre de sit&go

+ +

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de MAgicNIko
Mais il faut savoir qu'il faut fait au moins du 70% ITM pour que cela soit rentable :

exemple : 100 sit&go 2$+0.40$
avec 50% de réussite :
100 x 2.40$ = 240$ de buy-in. 50 x 4$ =200$ de gain donc perte de 40$ !!!
avec 60% de réussite :
100 x 2.40$ = 240$ de buy-in. 60 x 4$ = 240$ de gain donc équilibre 0$
avec 70% de réussite :
100 x 2.40$ = 240 $ de buy-in. 70 x 4$ = 280$ de gain donc PROFIT 40$

Tes calculs sont bon mais entre 60 et 70, il y a pas mal de pourcentage qui sont aussi possible !

Message original de MAgicNIko
donc attention à ce qui pourrait paraitre "la poule aux œuf d'or".
Je ne sais pas si c'est à conseillé aux débutants ? Quand pensez vous ?

Mais le but n'est pas de faire beaucoup de bénef (sinon fo pas jouer ce genre de sit&go) mais de RAKER :-) pour un moindre coup et risque.

T'inquiète ce genre de SnG est très rentable, beaucoup plus que tu ne le pense. Après et ce qu'il est adapter pour les débutant je sais pas, mais de façon générale le poker n'est pas adapter pour les débutants, c'est pourquoi les débuts sont souvent synonyme de pertes.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Les DON sont facilement rentables jusqu'à un Buy In élevé.. Ici j'en ai fait plus ou moins 25 avec une malchance extrême (1 CF gagné sur 8, 6 "70/30" perdus sur 10,...) et je suis actuellement break even... Les Fish sont légions et en se mettant en survival mode on a parfois moyen d'être payé sans avoir joué une seule main ! (véridique)

PS: Je joue les Turbo 20 $ de Titan =P

ShaolinPower
Inscrit : 12.12.2007
PokerStrategist

Alors voici ce que je peux dire sur ma façon de jouer etc.

Je fais encore pas mal de petites (et même des fois grosses erreurs) d'inattention mais sinon j'ai un ROI de plus de 60% en 5$.
En 10$, sur Titan aussi, ça devient déjà un tout petit peu plus compliqué il me semble.

Je multitable 4 D.U. de 5 ou 10$ en même temps. Comme les blindes augmentent assez vite, j'essaye de voir beaucoup de flops au 3 premiers niveau de blindes.
Bref, mis à part aux UTG, je vais limper toutes les mains potentielles, suited connectors, petites paires, As suited, ..etc.
En fait, je vais assez peu raiser preflop, sauf les très grosses mains. Je veux voir un maximum de flops, le moins cher possible!

Le but c'est de doubler le plus vite possible, donc, il faut essayer de s'en donner les moyens. Et je n'engagerais tout mes jetons early que avec une très bonne main au flop. Très souvent ça peu rapporter gros.

Ensuite, si on à pas su créer de situation, c'est simple, dés que j'ai vers les 10 big blindes, je me retrouve en push or fold, si il reste encore 8/9 joueurs.
Seulement first in le push, sauf main énorme bien sur.

Lorsque nous ne sommes plus que 6 ou 7 joueurs, il faut bien faire attention aux tapis des autres et aux temps. Ne pas hesiter a "jouer" avec le time pour que le short stack prenne une plus grosse BB, etc.

Que dire d'autre... Oui, il y a moyen de faire pas mal de bénef et la variance est plutôt faible mais bon, des suckouts, y'en a souvent quand même...^^

Vivement que Jasty2K vienne dans le coin^^

mon expérience sur ces sng don sont plutôt positive mais je joue pas les turbos.
En fait, tu double une fois ton tapis t'es quasi assuré d'être itm à part gros imprévu ou erreurs.
la plupart du temps sur les régulars on se retrouve à la bulle sur les blinds 100/200 et faut faire la chasse au petit tapis et quand t'es shortstack t'attends le plus longtemps possible d'avoir une main puissante pour pusher car très souvent tu sera suivi. Combien de fois je suis itm en attendant juste les erreurs des autres qui s'envoie en l'air alors qu'il me restait 3 bb.

Pour ma part, pour la brm, je me fixe 20 bi de la limite qui est largement raisonnable car beaucoup - de variance.

KingPin16
Inscrit : 06.05.2008
PokerStrategist

présentement en double UP, j'appliquais la rêgle de BRM habituel de 30 Buy in pour monter de limite.... Pensez vous comme ksino que ces viables à 20 buy in, étant donné la variance moins élevée ?

depeceur
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

pas grand chose en plus à dire, je t'add dès que je rentrerai chez moi :)

il arrive frequement (sur titan en tout cas) que les DON se termine sur des blind de 300/600 ;( en general 30min par partie

sur titan, les 5$ sont les minimums à faire car en desous, la room prend 20% de rake alors qu'au desus de 5, c'est 10%

Il faut un objectif de 60% ITM pour être gagnant, c'est réalisable sans trop de problème, même si les badbeat sont assez frequent...

pour ce qui est du nombre de BI, je pense que c'est comme pour le CG, c'est chacun son style, maintenant, 20 BI c'est vraiment serré mais pourquoi pas

perso j'opterai plus pour un 30 - 40 BI (voir meme 50 (ce que je fais (suis tres prudent :tongue: ))), mais je pense que 30 est bien avec pourquoi pas quelque shoot quand tu te rapproche de la montée de niveau

GL pour la suite :P

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

25 BI pour les DON ca devrait suffire (variance plus faible)

Sinon là j'ai arrêté les DON Turbo de Titan et je suis retourné faire du vrai poker en CG :P (joke inside)

Bilain : 37 perdus, 46 gagnés en 20 $ soit 18 $ de bénef soit un ROI de merde (j'étais en bad run quand je me suis mis aux DON donc bon je m'attendais pas à beaucoup mieux)

chabalito
Inscrit : 16.10.2007
Elite Grinder

Message original de Tchenou
25 BI pour les DON ca devrait suffire (variance plus faible)

Sinon là j'ai arrêté les DON Turbo de Titan et je suis retourné faire du vrai poker en CG :P (joke inside)

Bilain : 37 perdus, 46 gagnés en 20 $ soit 18 $ de bénef soit un ROI de merde (j'étais en bad run quand je me suis mis aux DON donc bon je m'attendais pas à beaucoup mieux)

tiens çà m'etonne ton bilan sur ce type de sitngo , pour t'avoir vu jouer je t'ai vu souvent faire itm quand j'étais a la table!

@depeceur : je crois que >55% ITM est gagnant pas 60% , à vérifier, je parle bien sur pour des DON a 10% de rake , ce qui veut dire pour 20% de rake il faut 60 % itm et c'est peut etre de ceux la dont tu parlais :D

depeceur
PokerStrategist

affirmatif

avec 10% de rake, il faut >55% ITM pour être gagant et

avec 20% de rake, il faut >60% ITM...

tu préconise combien de BI "Chabalito" ??

chabalito
Inscrit : 16.10.2007
Elite Grinder

héhé on est d'accord maintenant :)

j'attends d'avoir 50 buy in d'une limite pour y jouer, après c'est peut etre beaucoup mais je prefere, 40 je pense ca suffirait, 30 pas assez surtout si tu multitable a 3,4 sitngo

depeceur
PokerStrategist

yop, on joue pareil alors, avec 50BI :D
(ca me permet de pas m'envoyer en l'air quand j'en perd quelques un d'affilée)

au niveau strategique,

en plus de jouer en fonction de tapis lorsque l'on est a la bulle avec blind elevée, je dirai qu'il faut contrairement à ce que l'icm préconise, préféré Ax à 98s
jamais de call avec main marginale évidement, et only push si First In.

si on a doublé, pas la peine de vouloir a tout prix sortir le short stack, un ptit vol de blind par tour suffit à maintenir notre stack et a tout prix evité une rencontre qui pourrait nous faire passer nous meme short stack

ShaolinPower
Inscrit : 12.12.2007
PokerStrategist

Quelqu'un à vu? Ils viennent de lancer des D.U. SH et SH/FR plOmaha sur Titan, c'est un vrai carnage.

J'ai pas eu de bol sur les 3 SH que j'ai essayé, mais je pense qu'il y a moyen que ce soit encore plus rentable que les D.U. FR.
Néanmoins, l'augmentation des blindes trop rapide à mon gout pose tout de même toujours gros problème...

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist

je suis en trian d'essayer c encore plus tight!!!

Pour ce qui est de la rentabilité je ne suis pas sur!
par contre il dure moin longtemps!