Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Taux d'ITM ? ROI ?

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,235 Vues

Salut à tous,

Je suis nouveau sur Pokerstrategy et j'aurais besoin de conseil concernant mes résultats en SNG. Ça fait plusieurs années que je joue au poker mais surtout en live, je ne me suis mis sérieusement au poker online que depuis environ 1 mois, d'où mon arrivée ici :D

Durant ce mois, je me suis concentré uniquement sur les SnG 1,5$, 9 joueurs, structure normale. Je joue sur pokerstars(.com)

Voici mes résultats :

168 SNG
68 places payées
18 premières places
33 deuxièmes places
17 troisièmes places

Ce qui ne fait malheureusement qu'un bénéfice très faible de 5,36$... D'où vient la faille ? De mon ITM ? Il est à 40%. De mes trop fréquentes deuxièmes places ?

J'attends vos avis et conseils :)

Répondre
Citation
8 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

168 sng, c'est clairement beaucoup trop peu pour tirer des conclusions, mais sur un échantillon plus important, le "problème" serait clairement au niveau du hu.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok ouais, j'ai fait un tour sur le fofo effectivement les gens qui posent la question comme moi le font sur un échantillon beaucoup plus élevé. Et oui, le HU.. mon talon d'Achille :tongue:

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de N4shx
Salut à tous,

Je suis nouveau sur Pokerstrategy

Salut N4shx,

Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre _cool:

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation

Tu joues sur le pokerstars.com
5$ c'est un très bon résultat vu le niveau des Irakiens, Ukrainiens,...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui j'ai souvent été étonné par le niveau des joueurs à une limite aussi basse... Bonne idée ou pas de rester sur Pokerstars.com ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Effectivement, 168 sng c'est impossible d'en tirer vraiment des conclusions.
On peut tout de même imaginer que tu restes très tight tout au long du sng.

Tu n'ouvres pas tes ranges et donc te laisses mourir.
(les ranges d'ouvertures doivent évoluer tout au long du sng ... en fonction du nombre de joueurs restants, du niveau de blind, des niveaux de stack de tout le monde et du type de jeu de chacun).

Répondre
Citation
Nurkis
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Il y a clairement un problème au niveau du Heads-Up puis que tu n'en gagnes que :

18 sur 51 ==> 35,3%

Tu serais à 50% ton ROI serais déjà bien meilleur.

Il y a peut être un problème au niveau de la gestion de ta bulle. Tu arrives peut etre trop shortstack dans les places payés et après c'est difficile de remonter

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Le faible nombre de 3èmes places laisse penser que le problème est quand même plus du côté du hu que de la bulle.
Mais bon, encore une fois, sur 168 jeux ...

Répondre
Citation