Passer au forum
TF 3 left TP OOP vs...

Notifications
Retirer tout

TF 3 left TP OOP vs donk 3 barrels

5 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
488 Vues
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Winamax, $9 Buy-in (50,000/100,000 blinds, 12,500 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Yo,

200 mains d'historique avec les deux joueurs. Je n'ai pas filtré mais en gros ça comprend une cinquantaine de mains en 9 handed, 100 en short handed (6-4 joueurs), et une cinquantaine sur le 3 handed.

SB: 4,095,864 (41 bb) (VPIP: 38 PFR: 30 3 bet: 16 AF: 2,0)
BB: 4,365,588 (43.7 bb) (VPIP: 39 PFR: 29 3bet: 17 AF: 2,5)
Hero (BTN): 3,958,548 (39.6 bb) (VPIP: 30 PFR: 24 3bet: 16 AF: 2,3)

Très bon reg en SB, qui comprend très bien l'ICM et a su mettre une grosse pression quand il était CL à 5 left, avec des 4 bets de bluff avec 93o, mass 3 bet, etc. Quelques mains après celle-ci je l'ai même vu 6 bet/fold PF vs la BB. Autant dire qu'il n'a pas froid aux yeux.

Je suis vu comme un reg TAG qui a tendance à slowplay mes bonnes mains vs SB. J'ai notamment remporté un gros pot en check callant 3 barrels avec TPTK quand SB a 3 barrels bluff avec total air.

Preflop: Hero is BTN with J Q
Hero raises to 220,000, SB calls 170,000, BB folds

Avec ses bonnes mains et quelques poubelles, SB va 3 bet ici. Quand il flat c'est pas pour squeeze induce (BB s'est montré un poil tight, on s'attend pas à ce qu'il squeeze avec air) mais avec une main moyenne genre des broadways, une PP, peut-être quelques SC...

Flop: (577,500) 9 J 6 (2 players)
SB bets 212,300, Hero calls 212,300

Move un peu inhabituel. J'ai flat très vite ici mais après coup je me dis que j'aurais du prendre le temps de vraiment réfléchir à sa range et envisager un raise. Sur quoi le mettez-vous à ce stade et que faites-vous ? :)

Turn: (1,002,100) T (2 players)
SB bets 455,230, Hero calls 455,230

Malgré la grosse aggro de villain il commence à représenter quelque chose. Il peut aussi double barrel un draw. K9 par exemple est probable.

Avec TP + OESD je ne pense pas pouvoir fold. Je suis aussi IP donc si je touche river, je vais pouvoir tirer un maximum de value en fonction de son play, donc je ne vois pas non plus l'intérêt de raise.

River: (1,912,560) T (2 players)
SB bets 1,252,300, Hero calls 1,252,300

Encore une fois j'ai call assez vite alors que je pense que c'est un easy fold. Etant donné que j'ai déjà check call 3 fois avec une bonne main, je pense que villain sait que j'ai une bonne main ici et que c'est un pur value bet. Et contre sa range de value je ne bats tout simplement rien.

Results:

Spoiler

4,417,160 pot
Final Board: 9 J 6 T T
SB showed K Q and won 4,417,160 (2,264,830 net)
Hero showed J Q and lost (-2,152,330 net)

Qu'en pensez-vous ? :)

Répondre
Citation
4 réponses

Salut

Avant lecture spoiler :

Ah les joies du donkbet flop... Je tatonne encore avec ces plays contre des fishs. Pas encore eut ce move d'un reg donc...

vs fish, je pense que je vais raise donkbet. S'il call, et que l'OESD entre en plus river, vs un reg, je suis pas certain qu'il ne faille pas prend un hypothétique check behind.

Il m'arrive de donk, mais ce n'est jamais arrivé à ce stade du MTT où les mecs réfléchissent un peu plus. Je le fais contre des débiles qui savent pas lire un flop, une range etc. En général, je vais faire ça avec TP/good kicker (ici QJ serait le bas de ma range de donk), toutes mes DP, et parfois mes tirages. Ici je pourrais faire ça avec QJ+ 87, T8, rarement avec KQ, j'aime pas donk bet les GS (bien que ca doit être mieux que check/call pour tirer sa GS) sauf si vilain a un call donkbet plus élevé que son raise vs donkbet. Je ne le ferais pas avec un brelan que je x/r probablement mais pas sur ce board qui n'est pas super dangereux...

Après le mec qui donk flop, turn et encore river, imo tu peux trouver un fold avec QJ...

Je check le spoiler.

Ouais ben tu vois, donk la GS c'est effectivement pas plus mal. Ca permet de pas avoir à call un tirage pour lequel on a jamais la cote. Du coup, le raise donkbet et probablement la meilleure réponse en terme d'ev à ce type de move, si on pense que vilain peut faire ça avec une GS...

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

salut,

Flop : Imo je vois souvent des donks a mes limites (micro), et généralement c'est une TP kicker pourri, OC+tirage. Mais tres rarement une grosse main tel que DP, brelan ou +.

donc j'aime bien ton call.

turn : le T n'est pas une bonne carte, si je suis mon raisonnement, ca touche pas mal ca range, mais je pense que je trouve encore un call tu es devant KT,QT,QJ.

river :Par contre la je snap fold. tu ne pas plus rien.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Je n'ai encore regardé ni le spoiler, ni les analyses déjà faites.

D'abord preflop, ok, j'aime bien ton sizing.

Au flop, tu as TP et tu sais que vilain est plutôt assez agro, donc j'aime bien le raise pour value sur ses semi-bluff qu'il lâchera pas tout de suite. D'instinct, son donkbet me ferait plutôt penser à un semi-bluff avec 87, T8, QT. Le flop touche pas mal ta range, d'après ce que tu nous dis, il dois le savoir, donc je pense pas qu'il soit sur AIR ici. En fait, je le vois pas être sur autre chose qu'un de ces combos à ce stade.

Turn, il peut avoir sa quinte avec 78, avoir touché un peu de showdown value avec QT, ou combiner ses straigh draw avec 2 :spade: . Du coup, un semi-bluff renforcé de quelques outs. J'essaie de tirer encore un peu de value sur ces mains.

River, le sizing change, il etait à 40-45% du pot flop et turn, il passe à 60%, je pense sur le coup à l'ultime arrachage. Il y a pas mal de miss, que ce soit straigh ou flush, seule 87 a hit le board turn. Non sans utiliser un peu de timebank, je call!
[EDIT] je suis allé un peu vite ici, en me concentrant sur les draw et oubliant de faire attention au T présent dans QT et T8, du coup, la doublette du T est assez horrible en fait. S'il est effectivement sur une des mains que je lui donne, c'est un easy fold du coup!

Je regarde maintenant ton spoiler...Aïe ! Il a chatté sa ventrale, assez gonflé en effet. Je ne l'aurais pas mis sur une ventrale ici...

Hate de voir l'avis des experts...

GL aux tables :f_drink:

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

spot très intéressant !

En général, à ce niveau du tournoi ce type de move par ce typed de vilain représente la plupart du temps des mains type draw à 8 outs (ou plus), forte SDV vulnérable (genre J9 qui n'aimerait pas voir de T de Q de K ou de 8), et parfois des mains du type double backdoor qui lui permettrons de continuer l'agression sur les street suivantes (ex: A♦:8♦: ).
Avec ton QJ tu bloque pas mal d'out chez vilain mais tes outs (la Q en particulier) seront souvent des reverse pour toi.

Tu es donc dans une situation compliquée où raise reviendrait quasiment à transformer ta main en bluff.
Avec l'ICM qui vient par derrière faire gonfler le pot avec un raise est une stratégie très dangereuse qui pourrait compromettre dangerusement ton avenir dans le tournoi. Car si vilain devait venir à te call tu te trouverais dans une situation très délicate turn avec un SPR monstrueux et beaucoup de cartes qui t'empêcheront de continuer l'action.

Le Turn fait rentrer KQ et 87s. on peut également imaginer un T9s ou JTs (:spade:,:diamond: ; :club:,:diamond: ). Tu es toujours derrière un hypothétique J9s. Mais tu restes devant T8s, QT et les quelques bluffs qu'il pourrait continuer comme A♠:8♠: K9s, etc.
étant donné la cote qu'il nous offre on ne peut se résoudre à fold directement.

La river est la pire des cartes. Elle donne l'avantage aux quelques combos obvious que tu battais. ici tu ne bats plus qu'un hypothétique K9s (qu'il n'aurait pas 3b preflop) ou un missed-backdoor...
De plus la cote de pot combiné à la taxe ICM est juste dégueulasse et face à toutes les combos qui te sont passées devant et les quelques bluffs restant, je pense que ce sizing devrait te faciliter la vie pour trouver un fold.
Si vilain avait bet 40% du pot la décision aurait été tout autre car malgré tout, vu le profile pas mal de bluff improbables peuvent se cacher dans son range.

Dans le doute, lorsque tu penses vilain polarisé entre bluff et strong VB, essaye d'estimeer à la louche sa fréquence de bluff. Ensuite prend en compte une taxe ICM cohérente avec l'impacte financière que l'investissement te couterait (si tu perds le coup compromets-tu ton tournoi ? Si tu gagne le coup arriveras tu as un bien meilleurs résultat final ? Quid du fold ?). En général, en TF tu peux facilement diviser ta cote de pot par 1.6 avant de faire ton calcule d'équité.

Donc ici cote de 1.53/1.6 = 0.954 donc 1/(1+0.954) = 51%
Penses-tu qu'il bluff 51% dans ce spot ? perso j'en doute ;)

Répondre
Citation