Passer au forum
TJs au bouton milie...

Notifications
Retirer tout

TJs au bouton milieu de sng

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
282 Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

J'ai pas la main (tracker en "panne)

grosso modo blind 80 / 160 j'ai quasiment mon stack de départ 1450 jetons 8 joueurs en courses

tout le monde fold
je relance à 2,5 bb soit 400...

mais du coup je suis pas sur de faire le bon moove

trop tôt pour push mais en même temps si je me prend une relance tapis j'insta fold et je me retrouve precaire avec 1000 jetons avec le passage en blind 100 200 (vu la vitesse cela signifie que je me prendrai la BB de 300)

ma question est donc que feriez vous , tapis/fold/ 2bet/2,5bet/3bet ?

si possible une réponse argumentée :f_biggrin:

Répondre
Citation
4 réponses
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

je ne joue jamais les DON et encore moins les turbos mais cette question m'a interpellé ;)

il manque ta position pour savoir comment vraiment jouer cette main MAIS sachant que il te reste 9 bb, je ne me lancerai jamais dans un raise à 2.5 bb dans le but de fold si tu es tri bet à tapis: tu deviendrais trop lisible et facilement exploitable d'autant plus que les blinds vont monter et tu perdrais donc encore plus de fold equity.

Perso je jouerai en P/F en fonction des vilains apres toi et de combien il y en a encore à parler. Si leurs tapis sont inférieurs au tiens alors push sans souci si tu es en bouton ou CO.
En mp, cela parait un poil tôt et dans ce cas je fold.

voilà, j'ai bon? :D

Répondre
Citation
alexhoppus Auteur du sujet
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

oups désolé pour l'oublie j'etais au BU (MP easy fold et CO sa se discute) on est d'accord :)

le "problème" meme si ca n'en est pas au contraire c'est que sur les DON tu as 1 ou 2 regs que tu connais bien et le reste c'est que des "nouveaux" sans histo sans rien (et pourtant en ayant pastillé 300 joueurs je depassé jamais 4 pastilles sur 9 joueurs)

du coup tu push (le hic dans le push pour moi c'est que tu fais baisser ta FE par la suite et que de ma maigre experience une relance a 2 ou 2,5 montre plus de force qu'une relance à tapis sachant que les blinds augmentent très vite)

Répondre
Citation
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

En DoN, je fais assez souvent ce move de raise à 2,5 ou 2BB (en fonction de la taille des blinds), fold en cas de 3bet.
Seulement depuis BTN et SB.
Cependant, je joue à des limites plus basses (là où les adversaires ne connaissent pas le resteal, et donc leur range pour 3bet est exactement la même que leur range de call sur un push).

Je me suis fixé trois conditions pour faire ce move:
1) Les adversaires à ma gauche sont tight (ou alors sont des regs qui vont souvent préférer fold et jouer des coups first-in)
2) Ils ont un stack suffisamment gros (aucun sens de faire ça sur un short stack)
3) Si je dois fold, j'ai toujours un stack à 4 chiffres.

Ici, je pense que je raise à 320.
Ton stack en cas de fold est de 1100, donc tu as encore de la FE, et très souvent ICM en cas de double up.

Voilà,
Et évidemment, il faut faire le même raise avec les bonnes mains, pour pouvoir call parfois le resteal. Parce que sinon, tu vas te faire resteal à chaque fois que tu raise à 2BB.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Malheureusement sans les stacks il est impossible d'analyser reelement ta main.

Au niveau stratégique, le minraise/fold est a utiliser avec grande parcimonie, car tu es super exploitable par les regs assez intelligents pour comprendre que ta range de call est infiniment plus tight que ta range d'open raise, et ils n'hesiteront pas a le faire si la table est difficile car c'est vraiment easy money pour eux que de te resteal light

Cela dit, tant que les vilains ne s'adaptent pas, cela permet de voler les blinds sans risquer tout notre stack ce qui est toujours sympa et evite de faire des push ou il y a peu a gagner au prix d'une grosse variance si vilain call trop loose.

Répondre
Citation