Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quel moment on est ev+ sur un sat?
Il faut gagner combien en Sat pour chaque € investi?
hello
je dirai qu'à partir du moment où tu gagnes des entrées pour un montant supérieur à ton investissement, tu es EV+.
donc si tu as fait 10 satellite à 10€ et que tu as gagné pour plus de 100€ de buy in, c'est EV+.
Après, encore faut il perfer dans les tournois où tu t'es qualifié pour avoir un retour sur ton investissement.
Besoin d'un peu d'aide...
J'ai investi 572€ en Sats, et j'ai gagné 640€ en tickets
je gagne donc seulement 68€ dans l'affaire... Et malheureusement j'ai pas encore fait d'ITM aux MTT's pour les quels je buy-in...
Dois je tout simplement arrêter de faire des sats ou ce qu'il manque ici c'est des ITM aux gros MTT's?
il faut voir combien de MTT ça t'a permis de jouer car avec l'énorme variance des MTT ça joue bcp. (en moyenne suis à 15/16% ITM et la ça doit faire 30/40 MTT d'affilé ou j'en fait pas un)
donc je pense que c'est qu'il te manque un ITM dans un gros tournois pour être rentable
car à partir du moment ou tes satellites sont rentables autant continuer.
cela dit, attention à la différence de skill évidemment
et surtout évite les satellites vers des tournois rebuy où tu ne pourras pas t'offrir de rebuy ni d'add on. ce sont de FAUX sat et ils sont à éviter absolument
Pourtant en y gagnant avec si peu de différence par rapport aux BI mis pour les sats, c'est un peu comme si on payait presque le BI du tournoi directement non ?
Ca ne devient-il pas comme si tu jouais hors BRM ?
J'en viens à poser une question subsidiaire : Quelle BRM adopter pour les sats ?
Message original de Mikakou2
Pourtant en y gagnant avec si peu de différence par rapport aux BI mis pour les sats, c'est un peu comme si on payait presque le BI du tournoi directement non ?
Ca ne devient-il pas comme si tu jouais hors BRM ?J'en viens à poser une question subsidiaire : Quelle BRM adopter pour les sats ?
Oui voilà, c'est limite jouer hors BRM, c'est pour ça que je me pose des questions, mais c'est vrai que ça fait - de mal de passer par des sats pour jouer un gros MTT, on se rend pas compte et c'est presque le même prix
Salut,
Pour ma part j'ai adopté cette stratégie en ce qui concerne les sat :
Admettons j'ai 300€ de BKR donc je joue des mtt 3€.
Si je veux jouer un MTT 5€ il faut que les sat me permettent de gagner le ticket a 5€ pour 3€ maximum ( c'est ici tout l'intérêt des sat ).
Et en général si on joue pas trop mal on prend régulièrement un ticket donc si je fais 30sat a 1€ j'ai investi 30€, si je suis ITM 1/5 je prends 6tickets donc 30€ de tickets.
Donc je suis pile-poil bien dans mon BRM.
Si je suis ITM + que 1/5 tant mieux
Si je suis ITM - que 1/5 alors je joue hors BRM.
Message original de Julien
surtout évite les satellites vers des tournois rebuy où tu ne pourras pas t'offrir de rebuy ni d'add on. ce sont de FAUX sat et ils sont à éviter absolument
En quoi c'est un faux sat ? Puisqu'on est prévenu que le ticket est pour un tournoi rebuy.
Message original de Tofto
Message original de Julien
surtout évite les satellites vers des tournois rebuy où tu ne pourras pas t'offrir de rebuy ni d'add on. ce sont de FAUX sat et ils sont à éviter absolumentEn quoi c'est un faux sat ? Puisqu'on est prévenu que le ticket est pour un tournoi rebuy.
Enfaite c'est faux sat car ça te donne seulement le buy-in, et pour un tournoi rebuy t'as besoin de faire des rebuys/addons impérativement, personne joue un rebuy sans faire un addon ou rebuy au début, t'es trop désavantagé par rapport aux autres.
@Xinou
Merci pour ton BRM pour les sats, ça employe bien ce qu'a été dit avant
Et mon problème c'est vraiment pas faire d'ITM aux tournois que je sat
bonsoir
J'avais une question sur les sat mais qui diverge un peu du sujet.
Sur un sat à 3E pour le classico par exemple, le ticket n'est valable que pour le classico qui suis dans la même semaine, ou on peut l'utiliser pour le classico d'une semaine suivante?
Même question pour les autres tournois bien sur ^^
Merci
Message original de eXplosiX
bonsoir
J'avais une question sur les sat mais qui diverge un peu du sujet.Sur un sat à 3E pour le classico par exemple, le ticket n'est valable que pour le classico qui suis dans la même semaine, ou on peut l'utiliser pour le classico d'une semaine suivante?
Même question pour les autres tournois bien sur ^^Merci
![]()
Tu peux utiliser ton ticket à n'importe quel moment.
Si t'as une entrée, tu peux te désinscrire pour récupérer le CASH.
Par contre je te déconseille ce type de Sat, surtout sur Pokerstars.
Par contre les STEPS...
♠_love:
Bonjour,
Est-ce sûr que l'on peut récupérer du cash ?
Je pensais que quand on gagnait une entrée grâce à un sat, tu étais directement inscrit au tournoi et qu'en te désinscrivant il te donnait un ticket pour participer au même tournoi ultérieurement (enfin pour le classico) ou à un tournoi de même BI selon le tournoi !
Mika
Pour les entrée en cash je parlais des sat de FTP.
Mais c'est vrai que la plupart du temps directement inscris avec le ticket que tu peux récup' en te désinscrivant.
j'ai trouvé la réponse en fait après une bonne recherche
"Tournament Money (T€)
Nous proposons à nos joueurs un système basé sur le Tournament Money (T-Money). Hormis de rares exceptions, si vous remportez une place pour un tournoi par le biais de nos tournois satellites, vous pouvez choisir de vous désinscrire ; vous recevrez du T-Money à la place. Pour vous désinscrire, cliquez sur le bouton bleu « Se désinscrire » Vous pouvez ensuite utiliser votre T-Money pour jouer d’autres tournois PokerStars, y compris des Sit & Go, des événements spéciaux et des satellites. Dans certains cas, le T-Money peut être utilisé par les VIP pour régler le buy-in des événements live. Veuillez consulter les pages d’information à propos de nos Événements Live pour plus de détails.
Cependant, veuillez noter que le T-Money est différent de l’argent réel car vous ne pouvez pas l’utiliser pour disputer des cash games ou le retirer de votre compte. Vous pouvez consulter votre solde de T-Money n’importe quand en cliquant sur « Caissier » dans le lobby PokerStars. Votre T-Money sera affiché séparément. "