Passer au forum
TPTK sur BOARD DRAW...

Notifications
Retirer tout

TPTK sur BOARD DRAWY vs 3BET

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
133 Vues
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

PokerStars - $1.29+$0.21|15/30 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 107.33 BB (VPIP: 25.00, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
MP+1: 47.67 BB (VPIP: 13.10, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 85)
CO: 47.5 BB (VPIP: 11.94, PFR: 4.48, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 68)
BTN: 49.5 BB (VPIP: 8.00, PFR: 8.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
SB: 49 BB (VPIP: 4.00, PFR: 4.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
Hero (BB): 50 BB
UTG: 49.5 BB (VPIP: 4.65, PFR: 2.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)
UTG+1: 49.5 BB (VPIP: 7.50, PFR: 5.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♥ A♣

fold, fold, fold, MP+1 raises to 3 BB, fold, fold, fold, Hero calls 2 BB

Flop: (6.5 BB, 2 players) 8♥ J♥ 9♠
Hero checks, MP+1 checks

Turn: (6.5 BB, 2 players) 4♠
Hero checks, MP+1 checks

River: (6.5 BB, 2 players) A♠
Hero bets 3.23 BB, MP+1 raises to 13 BB, Hero ?

Voila une main contre un TAG :

Pre : Ici est - ce que le 3BET est mieux ? Comme vilain est tight , je ne sais pas si je vais faire énormément de value contre son range de 3-bet call .

Flop : Sur un flop drawy hautes cartes , ce board touche pas mal la range de vilain donc je ne fait rien .

Turn : le 4 ne change rien

River : Je me dit ici que je peux faire de la value sur des petits as . Il me relance , j'ai une cote de 2.33:1 soit 30% pour que ce call soit bon . Je pense que mon call est bon ?

Répondre
Citation
2 réponses

Salut,

PF : Le problème, c'est que tu joues le reste de la main oop en suivant. Du coup, si tu call, qu'arrive un flop Q72, il fait son C-bet, tu fold. D'un côté, y a ce paramètre à prendre en compte, mais de l'autre, y a le fait que c'est un TAG, donc faudrait estimer ta FE ici. A la louche, je dirais que t'as 35-40% de FE minimum, je pense que j'opte pour un 3-bet.

Flop : Standard, ça sert à rien de miser ici.

Turn : Il reprend le check. Ca montre tout de même pas mal de faiblesse là, mais vaut mieux prendre le check-behind, il y a plein de tirages.

River : Fait rentrer le tirage couleur, mais te voilà avec TPTK. Effectivement, tu value sur AT-AQ. Après, la ligne adoptée par Vilain peut être celle d'un tirage.
Vilain pense peut-être aussi que tentes de voler le pot sur cette scary card, et veut pas te le laisser.
J'aurais pris le call aussi.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : Pas ultra fan du 3bet hors position face a un tag qui relance de loin, OK pour callavec la bonne cote que tu a en BB et garder toute sa range dans le coup.

Flop/turn : tu ne touche rien, OK pour check/fold

River : le probleme de cette river, c'est que de tes petits as il n'y en a pas vraiment dans sa range d'aussi loin, et les autres as ont une DP. AT aurait sans doute cbet ce board, au final dans les Ax, tu ne bas sans doute que AQ et peut etre qqes petits AXs (mais ca fait peu de combos avec déja 2 as de sortis). Tu n'a pas vraiment de value a faire ici car je pense que vilain ne va pas vouloir hero call avec TT, 8x, 9x

Je pense que je vais vraiment choisir une ligne de check/call face a un TAG de ces limites qui ne sait souvent pas jouer correctement postflop. La couleur ne fait pas vraiment peur, pour relancer d'aussi loin, pour avoir une couleur il lui aurait fallu avoir FD + 2OC ou FD + 1pair + 1OC a la turn, qui sont des mains qui seront misées turn. Bref vilain peut interpreter cette carte comme une scare card, mais en fait elle n'est pas si scary que cela pour nous.

Si vilain a un as, il misera de toute facon apres un check de notre part car il n'imaginera pas qu'il puisse y avoir des TP ou des flush dans notre range. On ne perd donc pas de value a jouer en check/call. Par contre on va pouvoir bluffcatch de temps en temps, et on se facilite la vie en évitant de jouer des spot tricky comme ici apres son raise.

Bien sur si vilain aurait eu un profil plus CS, j'aurais joué en bet/fold sur cette river.

Bet/call me parait par contre clairement surjoué, un joueur qui a été aussi passif durant tous le coup ne va jamais faire un bluffraise ici

Répondre
Citation