Salut.
A quel moment du tournoi ce passe cette main ? (pour comprendre la dynamique du tournoi, et la raison de ce si gros écart de stack entre les 4 plus riches de la table, et les 5 autres).
Tu as l'air d'avoir un stack confortable ici, tu n'es donc pas obligé de prendre des risque. Tu as KTs, une main potentiellement dominé, et 2 vilains deepstacks restent à parler après toi, dont (au moins) un qui a l'air très agressif et adepte du 3 bet.
Ici je trouve un easy fold préflop, sauf en cas de table assez nit (et encore, MP c'est vraiment loin du BU pour openraise avec KTs je trouve).
Tu te fais min 3bet par un vilain qui te couvre casiment (as tu des reads sur la taille habituelle de ses 3bets ? Je me méfie toujours énormément des min3bet d'un vilain qui a l'habitude de 3bet x3), et tu décides de call. La encore, je pense le fold préférable. Jouer une main potentiellement dominé, hors de position, dans un pot 3 bet, contre un des joueur qui est capable de faire vraiment mal à ton stack, je trouve ça franchement EV-.
Au flop, pourquoi donk ? tu peux peut être faire fold 77-, et peut être AK, mais il a une range très très large, donc ces mains ne sont pas une majorité. Je ne vois aucune autre main plus forte que la tienne que tu peux faire fold ici.
Miser pour value, alors que tu n'as pas encore une main faite, et que vilain va très souvent miser flop (cbet si tu check, et raise si tu bet), je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée.
Au flop, selon moi tu as 2 lignes possibles : check/call (en fonction de la cote du pot, si vilain bet pot le call est mauvais), en espérant toucher ton tirage turn (la quinte, ou FD+OESD te permette tout les 2 de te mettre AI turn en restant EV+ je pense, même si la quinte serait bien entendu préférable).
Sinon, je pense que le check raise est bon également, car tu te rajoute une énorme FE, car sur ce genre de board, pas mal de vilain sont capable de lacher des TPTK, voire même des overpaire, se pensant souvent battu par une DP ou une quinte. Et tu as une équity correct en cas de call.
Pour ce qui est de tes outs au flop, je pense que se donner le K comme OC n'est pas toujours valable. Si un K tombe, il n'y a pas tant de main que tu bas (QQ, AJ, QJ, AT, TT, et c'est à peu près tout).
As played, je pense donc que tu n'as pas la cote pour call flop, sauf si tu pense que vilain est suffisament maniac pour faire souvent ça en bluff, ou avec des mains moyenne tel que A9 A8 77- etc..., ce qui serait franchement mal joué de sa part. Personnellement, après son moove flop, vu le board, je le mettrai principalement sur 88+, Tx (souvent 8T 9T JT QT KT AT), DP, AJ KJ ou JQ. Il n'y a pas beaucoup de main contre lesquelles tu as une bonne équity ici. (Je précise bien que si tu as des reads comme quoi vilain est un gros bluffeur postflop, ça peut changer la donne).
Voilà pour mon avis, je ne suis pas sur du tout de la ligne à adopter au flop, mais je pense franchement que le préflop est mauvais ici (sauf dynamique de table/tournois qui justifierai de jouer plus loose).