Passer au forum
TT 30BB : quelle dé...

Notifications
Retirer tout

TT 30BB : quelle décision PF ?

23 Messages
8 Utilisateurs
3 Réactions
2,664 Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hello,

Voici une main joué lors de mon stream live sur Twitch.

On est à 3 left de la bulle et le l'open raiser semble assez actif (6/10 OR en medium position).

iPoker - <> NL - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: 72,440 (VPIP: 45.68, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 81)
Hero (MP): 86,083
CO: 84,910 (VPIP: 14.69, PFR: 8.12, 3Bet Preflop: 2.60, Hands: 245)
BTN: 108,347 (VPIP: 29.73, PFR: 14.98, 3Bet Preflop: 5.33, Hands: 3,306)
SB: 95,718 (VPIP: 28.95, PFR: 10.81, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 38)
BB: 32,752 (VPIP: 26.42, PFR: 9.80, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 53)
UTG: 62,513 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)

7 players post ante of 300, SB posts SB 1,250, BB posts BB 2,500

Pre Flop: (pot: 5,850) Hero has T♣ T♥

fold, UTG+1 raises to 7,500, Hero raises to ?

keskonfé ?

Répondre
Citation
22 réponses
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Re,

Pour cette main, un ticket 5€ est offert sur betclic.fr à celui qui fera la réponse qui me semble la plus cohérente et la mieux argumentée ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

T'as des SD dans des pot 3bet?

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Si je parle de mes couilles, posées sur le clavier, c'est cohérent ?

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Yo,

Versus un open 3x, on a pas la profondeur pour 3bet fold évidemment. Donc ici, il y a pour moi seulement 2 options : 3bet /call ou flat. Fold est exclu bien entendu.

Je pense que flat est bien meilleur pour 2 raisons :
1/ BB n'a plus que 13BB et peux tout à fait prendre le spot de resteal avec plein de mains que nous dominons. Si BB resteal et que UTG+1 reshove par dessus, nous aurons un fold facile afin de ne pas mettre notre tournoi en danger à l'approche de la bulle.
2/ De plus, UTG+1 open bien trop de main. Même sans read précis sur son open 3x, on peut supposer qu'il open des mains que nous dominons largement avec TT.

Si je gagne le ticket 5€, je l'offre au twitcher MlleBulle que j'ai vu galérer sur des 1€ en streaming hier soir. :f_drink:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de devine7130
T'as des SD dans des pot 3bet?

Non pas particulièrement, je n'ai aucun read justement (dont aucun sur ses sizing PF) à part les notes de PT4 :

@Musta : (mooning)

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Hum il a réussit à call/push un KTs à un stack effectif supérieur à 22bb du coup, push TT n'est pas si dégeu...

Répondre
Citation
Greifeu492
Inscrit : 10.07.2014
Legacy Member

Tapis debout sur la table

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de Mikakou2
... la réponse qui me semble la plus cohérente et la mieux argumentée ! ;)

Allez un p'tit effort !

En gros on a le choix entre fold, call, 3bet sizé/call, 3bet sizé/fold, 3bet push.

Donc au moins une p'tite phrase argumentée pour chaque solution, pourquoi pas en faisant par élimination, ou par exemple avec un calcul d'EV sur le 3bet push vs UTG+1 en argumentant ensuite avec le fait qu'il y a encore qq joueurs à parler derrière selon leur range de call, etc ...

Même si a posteriori j'ai ma p'tite idée, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la main depuis donc je suis ouvert à tout argument qui peut aider à éclairer ma lanterne ! ;)

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de devine7130
Hum il a réussit à call/push un KTs à un stack effectif supérieur à 22bb du coup, push TT n'est pas si dégeu...

Oui mais les notes PT4 sont parfois un peu bâtardes et par ex sur cette note, il a peut être push PF de SB vs open BU ou CO avec KTs, ce qui ne serait pas forcément une erreur selon le vilain contre qui il aurait fait ça !

Et s'il est loose PF à partir du MP, il avait 0/11 OR en EP, mais comme là on est 7 à table, je trouve plus pertinent de donner la stat MP.

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Okok j'ai pas PT4 et ses analyses très pertinentes (LOL) donc jme suis basé comme j'ai pu.

Sinon je suis certain que le 3bet push est ok contre ce joueur. 11% d'open raise quoi qu'il fasse, on prend de la value sur sa main. Si il call l'entièreté, on est devant et si il fold une partie, notre FE + notre EQ fera de nous imo toujours le grand vainqueur en EV.

J'ai la flemme de le prouver par calcul d'ev et en plus, n'étant pas français, j'ai aucun intérêt pour ton prix du coup, j'ai donné une piste. Place aux plus courageux pour vérifier mes dires _drink: (même si je suis à la louche presque sûr que dans n'importe quel range de call 3bet on est ok)

Répondre
Citation
Cr4b
Inscrit : 12.01.2008
PokerStrategist

Salut.

3bet sizé/fold :
Mauvais plan. Avec 34BB, on ne peux pas se permettre de 3bet/F un OR 3x, on est pas assez deep.

3bet push :
On préfère sizer au dessus de 25BBd donc envoyer shove 34BB, c'est quand même un peu barbare.
Cela dit comme il est loose, et s'il call avec 88+,AJs+,AQo+ (peut-être même 77, AJo...), on a beaucoup de FE et on est en flip contre sa range. Mais il faut quand même être assez optimiste sur sa range de call pour que sa vaille la peine je pense (s'il call plus tight, on risque trop par rapport à ce qu'on gagne s'il fold et on est mal quand il call)

3bet sizé/call :
Si on 3bet sizé, on ne pourra plus fold de toute manière mais vu son 0% de 3bet, je n'aime pas la ligne 3bet into C 4bet shove.

Call :

Call un 3x avec TT alors qu'on est 34BBd, et se retrouver sur un flop avec 1 voire 2 overcards, je pense pas que ça soit une super idée. En plus en µ-limite et contre un "fish" qu'on ne pourra généralement pas bluffer post flop même IP.
Ca pourrait être intéressant s'il y avait plusieurs joueurs avec stack<30BB et gros 3Bet%, comme ça si ça squeeze derrière et que utg1 fold, on peux y aller.
edit : Dommage que tu ne donnes pas son AF (même si le sample est pas énorme), car s'il est aggro pf mais passif postflop, alors le call IP devient intéressant.

Fold :

Ca semble quand même un peu trop weak de fold TT vs un OR d'un 45/25.
Mais le fold à l'avantage de ne rien coûter, on ne s'engage pas dans un truc bizarre et on reste dans le tournois avec 34BB en attendant la prochaine livraison... (µ-limite)
--------------------

Au final, à cause de la force relative de notre main, de la profondeur des stacks et du sizing 3x de vilain, je pense qu'on est dans une de ces situations désagréable au poker où il n'y as pas de bon moove. Reste à savoir lequel est le moins mauvais...

3bet shove donc... ou fold (que je préfère en fait, même si à chaud j'aurais surement tout envoyé)

@+

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

3 left de la bulle et personne parle ICM??

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Bah disons que l'icm n'a pas vraiment de gros impact à ce moment précis. Ici soit tu doubles et tu te mets super bien pour le reste du tournoi, soit tu bust

Répondre
Citation
Paranomal
Inscrit : 24.03.2012
Oldschool Grinder

Je dirais fold selon la règle de call20. Si tu call, et le flop a que des overcards tu peux que fold selon moi, si tu trois bets, il te callera sans doute vu ses stats. Le push= un coinflip et donc un gamble. Je me base sur mon expérience en microlimit et la le fold est logique. Donc encore une fois fold et attendons une autre occasion pour lui destacker

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut,

Je pense qu'il y a tout de même un léger facteur bulle mais qu'il ne faut pas le surestimer.

Merci Cr4b pour cette analyse assez complète ! :)

Je pense qu'on peut dire que tu as gagné le ticket 5€ sur betclic.fr. _cool:

Je vais essayer de compléter l'analyse ce soir lors du stream live sur twitch. En effet, j'ai regarder d'un peu plus prêt le spot et il semblerait que le push est plutôt correct vs une range loose d'open (31%) et une range de call std (99+, AQs+, AQo+).

A ce soir et Gl sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de Paranomal
Je dirais fold selon la règle de call20. Si tu call, et le flop a que des overcards tu peux que fold selon moi, si tu trois bets, il te callera sans doute vu ses stats. Le push= un coinflip et donc un gamble. Je me base sur mon expérience en microlimit et la le fold est logique. Donc encore une fois fold et attendons une autre occasion pour lui destacker

Salut paranormal,

Oui, on est en flip défavorable vs sa range de call (45/55), voir même seulement en 35/65 s'il call QQ+, AK+. Par contre il a une range d'open raise assez loose je pense et 31% est assez crédibe je pense, donc il faut penser à toutes les fois où il fold PF, e tavec un open de 3x, le pot est déjà important.

En faisant les 2 calculs d'EV, on remarque qu'avec le push on est à 3 ou 4BB de positif vs l'OR, et je ne pense pas que le fait qu'il y ait encore 4 joueurs à parler derrière nous + le léger facteur bulle rende le push EV-.

Après, c'est clair que ce n'est pas le spot de push de l'année et je suis assez d'accord avec la phrase de Cr4b :

Message original de Cr4b
Au final, à cause de la force relative de notre main, de la profondeur des stacks et du sizing 3x de vilain, je pense qu'on est dans une de ces situations désagréable au poker où il n'y as pas de bon moove. Reste à savoir lequel est le moins mauvais...

Mais bon le push semble tout de même légèrement profitable si je ne me trompe pas sur la range d'OR.

Le call peut aussi avec ses arguments dans certains cas même s'il raise 3x et qu'on a pas la cote pour setmine, mais avec TT on y va pas que pour setmine mais aussi pour la force de notre main si on est à l'aise postflop.

Le fold même s'il parait weak peut aussi se comprendre (jouer low variance), mais dans cette situation si je vois que le push est légèrement EV+, je préfère le prendre pour augmenter mon stack et me mettre dans de bonnes dispositions pour la fin du tournoi, sachant que plus j'ai de jetons, plus j'ai d'edge pour crush la table !

Répondre
Citation
Cr4b
Inscrit : 12.01.2008
PokerStrategist

Merci Cr4b pour cette analyse assez complète ! :)

Je pense qu'on peut dire que tu as gagné le ticket 5€ sur betclic.fr. _cool:

Cool!
Merci pour le ticket, même si c'est surtout la main qui m’intéressait ; j'y ai pas mal cogité depuis lundi dernier.

Bon courage pour ce soir !

Cr4b (merzhin07 sur twitch)

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Oui c'était une belle analyse Cr4b.
Ticket plus que mérité!

Répondre
Citation
Musta56