Passer au forum
Notifications
Retirer tout

TT en BB

28 Messages
11 Utilisateurs
1 Réactions
5,444 Vues
fabze
Inscrit : 02.06.2010
PokerStrategist

salut all
Je suis 2eme en jetons a 58 left
J ai une tres bonne image
le move est il ok?

PokerStars - €0.90+€0.10|20000/40000 Ante 4000 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 7.2 BB (VPIP: 20.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
MP+1: 10.31 BB (VPIP: 19.35, PFR: 10.71, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 31)
CO: 2.63 BB (VPIP: 10.00, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
BTN: 19.95 BB (VPIP: 20.00, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
SB: 7.59 BB (VPIP: 38.02, PFR: 8.04, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 122)
Hero (BB): 21.79 BB
UTG: 13.5 BB (VPIP: 20.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
UTG+1: 12.9 BB (VPIP: 41.67, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)

8 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.3 BB) Hero has T♠ T♦

fold, fold, fold, fold, fold, BTN raises to 2.2 BB, fold, Hero raises to 21.69 BB and is all-in, BTN calls 17.65 BB and is all-in

Spoiler

Flop: (40.99 BB, 2 players) 3♠ A♦ J♦

Turn: (40.99 BB, 2 players) 7♠

River: (40.99 BB, 2 players) 4♠

Hero shows T♠ T♦ (One Pair, Tens)
(Pre 57%, Flop 14%, Turn 5%)
BTN shows Q♣ A♥ (One Pair, Aces)
(Pre 43%, Flop 86%, Turn 95%)
BTN wins 40.99 BB

Répondre
Citation
27 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Salut

C'est clairement un bad move, pourquoi push un TT lorsqu'on est 2e versus un autre big stack ?

SI vilain aurait eu 8-11 BB ok, mais pas un stack équivalent au notre alors qu'on n'est pas du tout en situation critique. Tu fais fold la majorité des mains que tu bats et tu sera majoritairement call par des mains plus forte JJ+ et quelques 50-50 ( AK-AQ ) meme face à un joueur très loose tu sera en 50-50 versus any broadway. Aucun intérêt à jouer un flip coin dans ta situation.

Cold call ou 3bet/fold.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello Vpip 20 pfr 12.5 me paraît peu agressif.

Mais serré. (Malheureusement tu as que 10 mains le concernant).

Call c'est compliqué. Post-flop en l'absence d'un 10 va rendre ta décision difficile.

Pourquoi ne pas avoir opté pour un tribet?

Le risque de shove est élevé sachant qu' au mieux il va fold. Ou être sur un coin flip.

Si tu as une bonne image, il n'ira prendre le risque de ne jouer que le meilleur.

Répondre
Citation
fabze Auteur du sujet
fabze
PokerStrategist

Tu tribet à combien de BB ici

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Pot. Si tu as une bonne image, il n'est pas improbable qu'il souhaite simplement voler les blinds.

Sur ton tribet soit il Shove ( Donc tu sais à quoi t'en tenir et tu retombe à 16-17 Blind ce qui te permettra lors d'un shove d'avoir quand même un certain poids).

Soit il fold. Et risque d'être plus prudent le tour suivant, de là il il te raise à nouveau au blinds, ce ne sera probablement pas pour fold.

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Mistergreg, IMO, ça serait une erreur importante de 3bet fold avec TT et les stacks en présence. Les seules options sont call ou resteal push.

Si tu es 2ème avec 23BB, j'imagine que c'est un tournoi hyper turbo ?
Hors de position, tu vas quasiment jamais gagné le coup si tu call preflop.
In game et surtout sur un tournoi hyper, j'aurais certainement resteal push versus un open au bouton. Pour moi, c'est une moove standard. Faut gagner quelques flips pour ship ce genre de tournoi. :f_tongue:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Musta56
In game et surtout sur un tournoi hyper, j'aurais certainement resteal push versus un open au bouton. Pour moi, c'est une moove standard. Faut gagner quelques flips pour ship ce genre de tournoi. :f_tongue:

+1, trop loin encore dans le tournoi pour parler d'ICM toussa donc push standard !

C'es tquoi ce tournoi où à 58 left t'es 2ème avec 22BB ? :f_eek:

Répondre
Citation
fabze Auteur du sujet
fabze
PokerStrategist

c est le storm 1e je pense

Répondre
Citation
fabze Auteur du sujet
fabze
PokerStrategist

ok donc push standard surtout sur du 1e

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Le min raise ai bouton est assez suspect. Je préfère donc ui n simple tribet. Si il push derrière mon tribet c'est assurément avec les nuts.

Un tour de table de plus aurait sorti ai minimum la moitié des joueurs du field. Pas de blinds a payer. J'attends de pouvoir push sur des stack plus petit s que le mien.

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de fabze

Même sur du 100€ ! ;)

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Message original de Mistergreg
Le min raise ai bouton est assez suspect. Je préfère donc ui n simple tribet. Si il push derrière mon tribet c'est assurément avec les nuts.

Admettons que tu 3bet ici à 5BB. Sizing un peu trop faible à mon avis mais bon, c'est le plus faible qu'on puisse envisager à priori.

Tu vas te retrouver avec un pot qui fera 2.3+2.2+5 = 9.5BB.
=> Si vilain push ses 17.75 BB restantes. Le pot fera 27,25BB.
=> Tu auras 14.95 BB à call pour gagner 42.2BB. Il te faut donc 35% d'équité.

Je n'ai pas equilab pour vérifier mais intuitivement, j'ai l'impression que même versus une range QQ+, AK+, ça doit pas être loin d'être un call.
Alors si tu ajoutes, AQ et JJ qui me semble une range plus probable. Je suis presque certain que ça devient un call.

Cependant, on voit bien ici qu'on s'inflige un sacré mal de crâne. Pour cette raison, je préfère resteal push.

NB : Du coup, si tu 3bet à 6BB qui me semble un sizing un peu plus adapté alors ça devient un snap s'il 4bet push

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Je n'ai pas equilab pour vérifier mais intuitivement, j'ai l'impression que même versus une range QQ+, AK+, ça doit pas être loin d'être un call.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    36.41%    36.21%    0.20% { TdTh }
MP3    63.59%    63.39%    0.20% { QQ+, AKs, AKo }

de rien ! ;)

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Message original de Mistergreg

Admettons que tu 3bet ici à 5BB. Sizing un peu trop faible à mon avis mais bon, c'est le plus faible qu'on puisse envisager à priori.

Alors si tu ajoutes, AQ et JJ qui me semble une range plus probable. Je suis presque certain que ça devient un call.

Cependant, on voit bien ici qu'on s'inflige un sacré mal de crâne. Pour cette raison, je préfère resteal push.

NB : Du coup, si tu 3bet à 6BB qui me semble un sizing un peu plus adapté alors ça devient un snap s'il 4bet push

C'est juste le pot est ensuite trop gros pour fold. Mais nous serons à ce moment-là, à l'équité et il n'est pas impossible que Villain ai fold.

Ce qui accroît nos chances.

Le push preflop est donc à mon avis faux.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Easy push debout sur la table. _drink:

Répondre
Citation
fabze Auteur du sujet
fabze
PokerStrategist

Message original de Mikakou2

Message original de fabze

Même sur du 100€ ! ;)

ok ca roule merci

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Quelques questions qui devraient vous aider à trouver facilement la solution :

• Quelle est la range de vilain lorsqu'il open au BU ?
  • Quelle est la range de call lorsque vous shovez au BB ?
  • Quelle est votre équité en cas de call ?
  • Quelle est votre FE ?

Répondre
Citation
fabze Auteur du sujet
fabze
PokerStrategist

Message original de adrimam67
Easy push debout sur la table. _drink:

Pas possible j etais dans le lit ^^

Merci a tous pour vos réponses

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de belgianbeer
Quelques questions qui devraient vous aider à trouver facilement la solution :

• Quelle est la range de vilain lorsqu'il open au BU ?
  • Quelle est la range de call lorsque vous shovez au BB ?
  • Quelle est votre équité en cas de call ?
  • Quelle est votre FE ?

Vilain open très loose en moyenne 30% de ses mains, donc on a beaucoup de FE. Son range de call est tight avec 20bb donc on se retrouve à peine au dessus d'un 50-50 en cas de call. On sera jamais call par moins bien du style ( JTs, 89s ) et très rarement par des 66-99. Donc majoritairement par des JJ+, AJ+ et quelques KQs, KQo.

Mon problème avec cette main et ce que je ne comprend pas de vos commentaires personnellement, c'est ; pourquoi shove avec 22bb face à un steal, quel intérêt de risquer son stack entier alors qu'on est 2e chip leader versus un stack équivalent ?

On a le jeu en jetons pour 3bet + cbet + cbet turn shove pour value des plus petites pockets pairs et draws... ou fold face à des overcards en gardant un stack décent pour du PoF. Et de toute façon le range qui nous 4bet push est le meme que celui qui nous call notre 3bet push. Donc pourquoi risquer notre stack entier pour steal 2.2bb + blinds alors qu'on peut en risquer 5bb pour le meme résultat ( tenter de re-steal ).

On peut extraire de la value des mains qui auraient fold sur notre push... Et éviter de broke contre les mains qui nous battent avec un 3bet/fold, en gardant un stack décent.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

J'y connais pas grand chose en MTT mais TT avec 20bb j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas shove.
LeRoux ta range de call n'est pas logique vu que tu mets AJ et KQ mais pas 99... Selon moi 99 est un snap call à la place de BU.

Risquer notre stack entier c'est des choses qu'on doit parfois faire en MTT quand le reward compense notre risque.
Ici c'est largement le cas avec notre FE directe + notre équité en cas de call.

D'après ton raisonnement on shove pas AA non plus parce qu'on risque notre stack entier ?

Répondre
Citation