Hello, je pense trouver aussi un push sur ce spot : OK la range de BB est large... Et normalement CO fold sauf si il a JJ+ AsK ou quelque chose comme ca.
Bon bah j'ai tout fait à l'envers avec cette main
Merci en tout cas pour vos avis et sur le fait que j'ai posté dans la mauvaise section
Message original de Shifty1811
Le read que j'ai sur le mec qui shove est qu'il limp pas mal de grosse main comme AJ AQ donc je me sent vraiment pas bien quand il shove et sachant que je suis pas le dernier à parler j'ai preferé fold. Trop conservateur?
A mon avis, BB limp des grosses mains comme tu dis, mais call beaucoup egalement (environ35% de VPIP) donc pour moi il reste dans une range de resteal du genre : 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, A9o+, KJo+, QJo, soit une range de d'environ 15%.
A moins que CO soit en trappe, ce que je doute vu la passivité dont il semble avoir fait preuve jusqu'ici, je ne le prendrais pas en compte dans un premier temps.
Biensur, on ne peut pas juste call le push de BB.
Donc, contre la range de resteal de BB nous avons :
Equity Victoire Égalité
MP1 56.75% 56.21% 0.54% { TdTh }
BB 43.25% 42.72% 0.54% { 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, A9o+, KJo+, QJo }
Calcul de l'EV du call, pour renforcer la justification d'un call de push (on ne prend pas en compte CO ici, le considérant foldant) :
EVcall = 29.8*0.562 - 19.8*0.432 = +8.3BB => +10% de notre stack de depart.
Prise en compte de CO :
soit la range de call sur notre open suivante : 77+, A9s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo (16%),
il ne va call notre push que sur une range extremement reduite à QQ+ AK (2.5%), il va donc fold 13.5/16= 84% de sa range et donc contre cette range nous avons :
Equity Victoire Égalité
CO 49.64% 48.79% 0.84% { QQ+, AKs, AKo }
MP1 28.72% 28.47% 0.26% { TdTh }
BB 21.64% 20.65% 0.99% { 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, A9o+, KJo+, QJo }
Nous avons alors (je n'ai pas pris en compte de side pot afin de faciliter les calculs => situation pire cas)
EVpush = 8.3*0.84 +0.16*((38.85+29.8)*0.285-(38.85)*0.715)=5.7BB => +7% de notre stack de départ
Bien entendu, si CO call plus light, ceci augment la valeur de notre EVpush.
On peut clairement constater que le push est profitable.
Message original de fredpoker31
A mon avis, BB limp des grosses mains comme tu dis, mais call beaucoup egalement (environ35% de VPIP) donc pour moi il reste dans une range de resteal du genre : 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, A9o+, KJo+, QJo, soit une range de d'environ 15%.
Je trouve cette range de resteal beaucoup, beaucoup trop loose. Dans ce type de configuration, je ferais un resteal que avec 77+, AQ+. Admettons qu'il soit plus loose que moi (pas impossible :p), je doute quand même qu'il shove A8, A9, KJ, KT, Qx, Jx ... Enfin, à vue de nez, je ne trouve pas ça bon en tout cas de la part de vilain.