Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Une erreur ou pas?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
397 Vues

Bonsoir, alors voila j'ai tenté quelque chose sur un MTT 5€ rebuy sur winamax l'autre soir et ça n'a malheureusement pas fonctionné ^^. Dans l'immédiat je pensais 'bien faire" mais après j'ai quand même quelque doutes.

Alors voila la bulle a éclaté il y a pas longtemps, il reste 17 joueurs sur les 22x de départ.

J'ai 15BB, mais les tapis ne sont pas très élevés. Nous sommes 9 joueurs à la table.

Je suis au bouton, tout le monde fold jusqu'a moi.

La SB a 22BB et la BB en a 19, j'ai 79 suited, je pousse mon tapis.

Pourquoi? Tout simplement pour survivre et ne pas tomber a 10BB trop vite, de plus je pense avoir une très bonne fold equity et si jamais je suis payé je conserve une équité correct.

Bon je suis payé par 1010 et je saute du tournoi.

Vos avis?

Merci :)

4 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

15bb c'est ptete un peu trop, tu peux encore steal/fold a 2bb

en dessous de 12-13bb c'est ok

Tu dis que tu es en MTT, donc il ne faut pas parler en BB mais en M pour savoir si tu es en push or fold, dans tout les cas push 79s c\'est un peu lose :)

hello,

j'ai failli déplacer ta main dans la section analyse mais on va partir du principe que c'est une questions plutôt d'ordre générale :

une fois à 15 bb, je conseille de n'être actif qu'avec des mains avec lesquelles tu es prêt à partir tapis.

faire une relance 15bb deep pour ensuite fold, c'est mal. même les 2bb conseillé par Ilares, je trouve ça mal.

15bb me semble un poil trop deep pour push. et vu que je déconseille le raise/fold, il te reste le FOLD en option.

cela dit, il faut faire attention à ce qu'on appel les "vrai BB" :
tu as 15k au blind 500/1000 = 15bb deep. donc sans antes, c'est un fold.

avec les antes c'est un peu plus compliqué et tu vas alors avoir plutôt 12bb

avec 97s, je push à 10bb sans problème. et je push sûrement à 12bb également.

c'est le genre de main qui ne sera dominée que par les overpair, mais qui se débrouille assez bien face aux Ax

donc la taille des antes dans ce cas précis, ainsi que le profil des adversaires aux blinds va être déterminant :

plus les antes sont fortes, plus je push, plus les vilains sont tight, plus je push. et inversement.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses, donc en effet j'aurais pus attendre encore un peu mais sinon ce move est correct dans le principe.