Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vpip

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,262 Vues
goldenjames13
Inscrit : 18.11.2008
Elite Grinder

Bonjour a tous,

Je ne suis encore pas trop familier avec le forum.
C'est mon premier message.
Donc si j'ai poster au mauvais endroit merci de me le faire remarquer.

Donc voici ma question:

Cela concerne le VPIP, du moins il me semble, je veux parler du nombre de mains jouées sur 100 mains.

Ma question est simple, elle concerne les SNG.

Comment peut-on interpréter cette valeur en SNG?
Je m'explique: Je sais que cela représente si le joueur est Tight ou Loose.
Cependant nous connaissons tous la stratégie de SNG consistant à être ultra tight en début de SNG en élargissant sur la fin.
Donc, cette stat n'est elle pas fausser pour les Sharks qui se retrouvent souvent en heads up et donc augmente leurs VPIP durant ces fins de tournois.
Et au contraire, un fish jouant 30% de ces mains en début de SNG mais sortant régulièrement dans les premiers.

Doit-on vraiment prendre en compte cette stat en SNG je précise!

De même pour le CG avec des joueurs jouant en short handed et full ring à la fois comment analyser cette stat?

Amicalement

Goldenjames

9 réponses
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

En jouant au SNG FR, les joueurs tight agressif auront un VPIP se rapprochant de 20% (17-18% me parait bien) car comme tu le dis, ils jouent tight au debut et loose sur la fin a cause des blinds.
Si tu compares avec le cash game FR, et bien ce joueur aura un VPIP a 13-14%.
On pourrait donc penser penser que pour lesSNG, la stat est faussée mais je crois qu'il ne faut pas comparer les 2 (SNG et CG). Le tout est d'avoir une valeur référence en SNG.
Il a y deux choses importantes selon moi:

1) le nombre de mains qu'on a sur l'adverse (doit etre assez élevé pour que la stat soit fiable)

2) Vu que la stat a tendance à augmenter naturellement dans SNG, ça donne quand meme des indications. un joueur avec une stat <13% par ex est un super serrure qualque soit le niveau des blinds et est donc weak selon moi en phase de push flod.
Un joueur avec une stat > 28% a tendance a jouer trop main (surtout au debut du SNG)

D'autres pourront peut comfirmer ou imfirmer, qu'en pensez vous ?

Le sujet et la réponse sont très intéressant, merci.

Il y'a d'autres infos que le vpip, nous avons aussi l'indice d'agression, peux tu nous en dire plus sur ces diverses infos que l'on peut obtenir?

Merci

Airfull
PokerStrategist

Je crois que la meilleure réponse sera apprtée en regardant la video faite par myrdinn sur les trackers.

http://fr.pokerstrategy.com/video/4459

http://fr.pokerstrategy.com/video/1822

Très pédagogue ce Myrdin !!!

goldenjames13 Auteur du sujet
goldenjames13
Elite Grinder

Je me suis mal fait comprendre.
Je connais les stats pour le NL CG.
C'est pour les tournois!

Comment interpréter ces deux joueurs:

Vilain: VP$IP: 24%
(mais fish jouant loose au petites blind et serré ensuite. N'allant en plus jamais ITM donc jouant avec 8 joueurs de moyenne)

Moi: VP$IP: 24% (avec un VP$IP variant de 6% dans les 3 premiers niveau pour finir à 50% en heads up!!)

Amicalement et Merci

Goldenjames

goldenjames13 Auteur du sujet
goldenjames13
Elite Grinder

merci qd mm

Lanthroff
Inscrit : 20.09.2007
Poker Player

Je pense que pour l'interpréter il faudrai utiliser son ROI en plus comme sa tu voit si oui ou non il va loin dans les sng en moyenne.
Si il a un bon roi tu interprete la stat en sachant qu'elle est gonfler a cause de la phase push or fold.
Si il a un mauvai ROI tu sait que la stat a un peu pres le meme sens qu'en cash game je pense.
Alors évidement le ROI c'est pas forcement la stats la plus simple a avoir et c'est pas forcement autorisé d'aller regarder sur sharkscope en plein SnG.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

je pense qu'utiliser un tracker en SNG, il faut absolument avoir l'option de regarder son VPIP en fonction des niveaux de blindes, c'est ça qui est le plus interessant et son % de vol (pour les resteal)

Airfull
PokerStrategist

Ok maxi mais dans ce cas il faut avoir une référence pour savoir si dans tel ou tel niveau, le gars est plutot loose ou tight.

Par ex
30% en blind 10/20 c'est loose mais 35% en blind 100/200 c'est encore un peu loose ou trop tight ?

PS: Tu nous as pas oublié pour la video sur la gestion de la bulle ? :D

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

maxi tu utilise untraker toi en sng?