Passer au forum
Notifications
Retirer tout

vs overbet river

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
162 Vues
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Hello,

On est sur un SNG turbo 10 euros sur stars. Pas d'infos particulière sur vilain, fold ou call sur son overbet river ?

Poker Stars, $18.10 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 1,550 (77.5 bb)
Hero (BB): 1,390 (69.5 bb)
MP: 3,170 (158.5 bb)
CO: 1,710 (85.5 bb)
BTN: 1,180 (59 bb)

Preflop: Hero is BB with J A
2 folds, BTN raises to 60, SB folds, Hero calls 40

Flop: (130) Q 5 A (2 players)
Hero checks, BTN bets 60, Hero calls 60

Turn: (250) Q (2 players)
Hero checks, BTN bets 60, Hero calls 60

River: (370) J (2 players)
Hero checks, BTN bets 1,000 and is all-in, Hero ?

Répondre
Citation
3 réponses

Preflop: Standard, flat call avec AJs contre une range d'open qui doit souvent être assez conséquente au bouton , contre un joueur standard.

Flop: Tu ne peux pas raise pour value ta main, car tu la transformerai en bluff , dans la mesure ou seules les mains qui te battraient vont call ici. Si l'adversaire est un grosse calling station, à ce moment la on pourra raise for value s'il nous paie avec As rag et des gros Qx. Avec top paire kicker moyen/bon, on ne va bien sur pas folder notre main. Call standard donc.

Turn: L'adversaire minbet cette street , avec la cote qu'il nous donne + la probabilité qu'on soit souvent devant, on va bien sur continuer à call.

River: L'overbet river est souvent signe de force, sa ligne est très cohérente avec un KT qui veut légèrement overvalue sa main contre un Qx et un fort Ax , un Qx joué de façon farfelue mais c 'est crédible car le villain ne regarde que la force de sa main et ne prend pas en compte le range de l'adversaire.
Un Ax confiant dans sa lecture de mains peut etre plausible, mais c'est très marginal, sur le fait que tu as une range relativement moyenne "condensed" ici et qu'il peut t'éjecter du pot avec un overbet river pour éviter de split/ partager le pot et faire folder une meilleure main telle que AK ou AJ ( si l'adversaire te tient ce genre de discours à la table, tu peux le tagger comme étant un bon joueur, car c'est un bon handreader).

La plupart des overbets sont orientés en terme de dynamique actuelle, vers des mains fortes + le fait qu'il peut avoir souvent des mains qui te battent ici font que tu dois t'orienter vers un fold et appliquer la bonne maxime "winning by folding"

Répondre
Citation
ryosaebawon Auteur du sujet
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

J'ai finit par le call, me disant qu'il pouvait faire ca avec un tirage raté ou avec un As pour eviter le split. Il avait 44 :fdrink: Mais je suis OK pour dire que sur le long terme le call est pas bon (en plus j'ai reperdu la moitié de mon stack la main d'après avec QQ < AJo all in au flop qui touche sa flush backdoor)

Répondre
Citation

Oui , c'est vraiment pas profitable sur le long terme de call cet overbet push river, j'ajouterai à cela également qu'on a souvent de l'edge face à ces joueurs en sng 6 max et que dans cette mesure, cela justifie encore plus le fold .

Répondre
Citation