Passer au forum
VV mal jouer préflo...

Notifications
Retirer tout

VV mal jouer préflop et flop

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
247 Vues
daveq
Inscrit : 29.10.2012
PokerStrategist

Bonjour, vilain ( 22/13 ), avec JJ j'ai hésité pour pousser et suivre les conseilles de la SHC, je me suis contenter de juste call, léger X(, en me basant sur le faite d'être bien placé stratégiquement pour essayer de rentrer ITM, ensuite sur le coup je n'ai pas profité de mon set encore mal jouer X(, je le vois plus gros qui ne l'ai, easy push préflop ?, et flop comment je dois valoriser mon set, aprés à voir revue le coup sur HM, j'opterais sur push préflop, et flop je ne sais pas comment le jouer. Poker Stars, $0.89 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: 5,552 (55.5 bb)
BTN: 2,480 (24.8 bb)
SB: 915 (9.2 bb)
Hero (BB): 2,423 (24.2 bb)
MP: 2,130 (21.3 bb)

Preflop: Hero is BB with J J
2 folds, BTN raises to 300, SB folds, Hero calls 200

Flop: (650) 6 J 4 (2 players)
Hero checks, BTN bets 400, Hero calls 400

Turn: (1,450) A (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: (1,450) Q (2 players)
Hero checks, BTN checks

Results:

Spoiler

1,450 pot
Final Board: 6 J 4 A Q
BTN mucked J T and lost (-700 net)
Hero showed J J and won 1,450 (750 net)

Merci pour vos réponses Daveq ;)

Répondre
Citation
6 réponses
Zoryine
Inscrit : 15.06.2011
Poker Player

Salut,

Prélfop: Le call est peut être un peu light. Il ouvre du BTN donc avec une range de main un peu plus large, étant de BB je penses que tu peux soit le 3-bet ou push directement. Le problème étant que s'il te 4-bet shove, faut-il le call ?
Par ailleur, Il faut bien sur prendre en compte le faite que tu seras OOP et que JJ est vite dominé par beaucoup de main. C'est pour cela que le call est conseillé dans la SHC. Tu vas souvent te retrouver face a Ax / Ks voir Qs dans ce spot. Il te faut donc éviter d'investir trop préflop et essayer de rentabiliser ta main après et jouer sur la set value ou overpaire.

Flop: Ici si tu donk bet, tu seras rarement payé par autre chose que que des J des PP 99+ et des broadways. Le check/call pour moi est bon si tu veux prendre de la value. Il faut savoir qu'il ne reste plus qu'un J donc peut de chance que vilain l'ai.

Turn: Je pense que A est une bonne carte pour toi, tu peux bet dessus, si il a Ax voir même AJ, tu seras payé et tu tirera de la value, si il fold tu as eu le maximum.

River: Sur la Q, ça se complique, ça rentre des tirages, si tu as repris l'initiative Turn, tu dois suivre ta line est renvoyer un barrel sinon tu risques de montrer de la faiblesse et lui donner l'envie de faire un move qui te donnera un mal de tête.
As played, tu prends le check ofc.

J’espère que mon point vue t'aideras à éclaircir l'analyse de ta main.
Je sais pas si ma line est correcte mais c'est celle que j'aurais préféré suivre.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Préflop > T'as un premium, tu dois value.

Flop > Tu touches un premium, tu dois value.

Turn > Une turn magnifique, tu dois broke.

Beaucoup trop passif du début à la fin et une perte de value à chaque street.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Push preflop :) même s'il a un peu de passivité dans ses stats, vilain a quand même un profil un peu aggro donc sa range au bouton est sans doute assez loose, et avec JJ tu as la fois de la FE et une bonne equity sur sa range de call (que tu dois certainement battre). Le pot au milieu est énorme (1/6 de ton stack) tu dois le reclamer et pas te retrouver paralysé hors position sur les 60% de flop qui comporteront une ou plusieurs overcards

Au flop tu touche un monster, le board est super dry et vilain devrait cbet, donc pas de soucis pour check a priori. Le problème ici c'est que le c/r montre beaucoup trop de force, mais avec un check/call tu aura du mal a faire grossir le pot suffisament pour broke car il faut encore 2 mise pour cela, c'est a dire que vilain second barrel la turn pour que tu puisse le check/raise ce qui parait difficile vu que souvent il n'a rien ici et qu'il est sans doute trop passif pour envoyer un second barrel en bluff.

Du coup, ca ne me choque pas d'aller plutot que le check/call faire un donk bet ici, surtout si tu le fais aussi desfois en bluff sur ce genre de vilain "semi-serieux" sur ce genre de board ou il n'a souvent pas touché. Cela me parait mieux que de check/call le flop puis bet turn et river.

Bref 2 options possibles je pense : le donk qui va te permettre de construire le pot pour essayer de prendre bien plus aux mains moyennes de vilain (principalement des petites PP) voire d'induire un bluff si jamais il trouve ton move bizarre (mais bon il a pas l'air d'avoir le profil pour), ou c/c pour prendre le cbet de vilain, sachant que s'il a justement une main moyenne, cela sera plus dure de construire le pot sans representer de la force.

Turn, l'as va grandement simplifier les chose : il y a très peu de chance qu'il ait le dernier J, donc soit il a l'as et cela va finir all in dans 99% des cas, ou il n'a pas l'as et donc il ne va quasiment jamais miser. Il faut impérativement prendre le lead sur cette turn, sur un as cela ne changera pas grand chose, mais s'il a une PP moyenne comme 99 il peut encore aller trouver un call s'il ne te crois pas sur l'as, alors qu'il va checker sinon.

River, apres son check turn il n'y a absolument plus aucune raison de penser que vilain peut miser, il faut value.

Menfin, c'est surtout un broke preflop ici :)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Ok pour le donkbet mais au niveau du sizing ? Je ne ferais pas trop cher (250-280) pour bluff induce si vilain a le dernier J ou 77+. Qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

J'aurais plutôt tendance a faire dans les 350 pour construire correctement le pot le pot (1350 turn pour 1173 derriere), puis faire un sizing assez faible turn genre 500 qui va me suffir pour push la river (on aura 1073 pour un pot de 2350) tout en montrant une certaine faiblesse avec ce sizing qui fait très "blocking bet" pour esperer eventuellement que vilain broke (et sinon tant pis, on push la river)

J'aime pas trop induce dès le flop (en supposant que vilain sache raisebluff ce qui demande un read), car si on 3bet on va montrer une énorme force, et si on se met a jouer passivement sur un eventuel raise, on retombe dans ce qui posait soucis avec le c/c flop, donc autant c/c car vilain va tres souvent cbet ce flop. De plus on est pas sur que vilain paiera plusieurs street donc autant prendre ce que l'on peut au flop.

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
Inscrit : 29.10.2012
PokerStrategist

Merci pour vos réponses A+ ;)

Répondre
Citation