Est ce quelqu’un est dans ce cas? c’est comme ça depuis hier soir
Salut DrMTT,
J'ai play hier soir sans souci sur unibet et aujourd'hui la connexion fonctionne chez moi.
Au plaisir.
Oui je sais que ce n'est pas ca.
Il semble qu'un joueur ait déposé plainte auprès d'Unibet pour "collusion".
Unibet m'a envoyé un mail auquel j'ai répondu.
Je pense que le type qui a fait ça n'est pas content qu'il n'est plus 1er au classement hand race.
Vu que je change de tables un maximum pour suivre ceux qui font comme moi pour se retrouver en HU et jouer le plus de mains possible ... de suite... c'est collusion.
Etant donné qu'il n'y a jamais eu de chip dumping j'ai bon espoir
j'attends
Il ny a pas que la connexion au client qui est refusée, je ne peux même pas me connecter à mon compte Unibet sur internet non plus.
Cest un peu violent quand même, tu es avisé 24H après en gros.
Sympa pour un compte qui a + de 2 ans
Salut DrMTT,
oui c'est effectivement rude, mais ça ne devrait pas durer très longtemps.
Par contre, la technique est pas mal pour empêcher quelqu'un de faire du volume et ainsi gagner des places au classement. Du coup, tu ne peux plus jouer durant l'enquête, et quid de la race si ton compte est rétabli et que tu es blanchi ?
Je trouve que cette situation soulève un drôle de problème.
++
Oka
C'est d'un drôle..
Un autre truc bien fun, les articles liés à la fraude dans les conditions contractuelles pour le Poker sur le site dUnibet ( jai fait un imprim écran avec la date today on sait jamais), on parle de collusion notamment mais aussi de "checking".
Quest ce que le "checking" ? Alors là tenez vous bien cela arrive tous les jours en MTT surtout à la bulle. C'est le fait que plusieurs joueurs call un shortstack et checke tous jusqu'à la rivière pour le sortir..
pratique interdite dans les conditions contractuelles de la room.
bon là je pense qu'ils peuvent suspendre et/ou clôturer tous les comptes joueurs
♠_love: ♠_love: ♠_love:
Bienvenue sur Unibet (France), Guillaume sera avec vous dans quelques instants
Guillaume
Bonjour et bienvenue, en quoi puis je vous aider?
XXXXXXX
Suite a ma conversation avec Laura Hier, mon accès a mon compte sur internet est réactivé mais je ne peux tjrs pas jouer au poker, mon accès au client est tjrs bloqué, cette enquête dure depuis 3 jours j'en ai ras le bol
XXXXXXX
Quand allez vous enfin prendre une décision, je me suis déjà expliqué par email
XXXXXXX
en attendant je suis lésé, c'est une bonne technique pour empêcher quelqu'un de jouer de faire une dénonciation calomnieuse de collusion
Guillaume
Pourriez-vous me préciser votre nom d'utilisateur ainsi que votre date de naissance svp?
XXXXXXX
XXXX , monsieur XXXXXXX, né le XXXXXXX 19XX
XXXXXXX
Guillaume svp ?
Guillaume
oui alors il y a un nombre anormalement élévé de mains jouées avec un autre joueur toujours le même
Guillaume
plus de 170 000
Guillaume
. Il n’y a pas « d’illégalité », dans la mesure où nous avons tout à fait le droit d’interdire de jeu des joueurs si on les soupçonne de triches, ce qui est le cas d’ici.
Guillaume
Ils nous ontr indiqué que le compte devrait être débloqué néanmoins
XXXXXXX
ben le but c'est bien d’être en Hu a une table pour faire le + de mains possible non ? j'ai déjà expliqué que je ne pense pas être le seul a le faire et j'ai jamais pratiqué le chip dumping
Guillaume
par contre vous ne serez plus autorisé à jouer contre le joueur concerné
XXXXXXX
alors ca je m'en fous vous savez moi le truc c'est de repérer les joueurs qui sont souvent là aux tables et hop je changeait vite fait pour être 2 tables, c'est pas un problème si on me bloque une table d'un joueur je m'en fous perso.
XXXXXXX
mais le principe est dégueu car si on analyse bien ce que vous dites il y a des joueurs qui jouent tjrs ensemble a des tables pleines
XXXXXXX
c'est quoi la différence là?
XXXXXXX
a part le fait que je fais en sorte d'etre en HU le + possible pour augmenter le nombres de mains ?
Guillaume
la difference c'est nombre de fois que vous avez partagé des mains avec le joueur concerné, nous avons reçu des plaintes de joueurs vous concernant donc vos mains sont en cours d'analyse par notre equipe Poker.
XXXXXXX
Comme par hasard c'est les 2 gars qui étaient 1er avant, vous trouvez pas ca un peu bizarre de la part de TXXXXXXXS et DXXXXXXXN qui n'étaient pas content ??
XXXXXXX
qu'avez vous donc décidé et quand est ce que je pourrais rejouer, là ça fait 3 jours et je suis lésé. Moi aussi je peux dire qu'un tel fait collusion avec un tel et faire bloquer son compte
Guillaume
ce n'est pas ma decision et ce n'est pas moi qui analyse votre compte je les ai relancé pour savoir quand serait débloqué le compte ils nous repondrons dans la journée
XXXXXXX
Quid de la question d'un dédommagement suite au nombres de blocage, le fait que je ne peux pas jouer et mon recul actuel dans le classement?
XXXXXXX
nombres de jours de blocage je voulais dire
XXXXXXX
vous trouvez çà correct?
XXXXXXX
une procédure respectueuse serait
XXXXXXX
1- blocage dépôt et retrait mais acces au compte et possibilité de jouer
XXXXXXX
2- dans le même temps email au joueur et demande d'explications
XXXXXXX
3 - analyse des mains par le service sécurité
XXXXXXX
4 - si fraude compte rendu avec preuve a l'appui joint à la notification de clôture au joueur
XXXXXXX
5 - clôture du compte avec restitution des fonds ou confiscation des fonds avec notification au joueur avec motivation en droit et en fait
XXXXXXX
je vous dis ça parce que malgré vos conditions contractuelles Unibet ne respecte pas le droit
XXXXXXX
ne respecte pas le code de la consommation notamment et les droits du consommateur dans la relation client et prestataire de service en l'espèce.
XXXXXXX
Une idée donc Guillaume vis a vis du préjudice subis?
Guillaume
si vous vous sentez lésé vous pouvez engager des procédures légales
Guillaume
je ne suis pas la pour doner mon avis
Guillaume
j'ai transmis a nouveau votre demande maintenant je ne peux rien faire de plus pour votre compte concrétement.
XXXXXXX
Ok, merci Guillaume. une derniere question et je vous laisse aller manger, est il possible d'avoir l'identité de la personne responsable auprès de laquelle je peux soumettre ma réclamation par écrit et l'adresse svp ?
Guillaume
vous pouvez envoyer un email à serviceclient@unibet.fr et votre email sera transmis à qui de droit
XXXXXXX
Non non là je parle d'un courrier en bonne et due forme avec AR il me faut une adresse physique
XXXXXXX
ce n'est pas une info confidentielle que je sache quand même?
XXXXXXX
je vous demande l'adresse administrative d'Unibet pour écrire un courrier svp
XXXXXXX
vous êtes tjrs là Guillaume?
Guillaume
ok alors:
Guillaume
Unibet France, 87-89 rue du Gouverneur Général Eboué, 92130 Issy les Moulineaux
Guillaume
à l'attention du Service Poker
XXXXXXX
Très bien merci
♠_confused: ♠_confused: à l'heure à laquelle je poste je précise que je suis toujours dans l'impossibilité de jouer.
Moralité de l'histoire ?
demande a ce que si le gars qui a porté plainte participe au challenge que les 3 jours ou ta pas pu jouer ne lui soient pas compté non plus sinon il s agit clairement d'une fraude
Après 3 appels au support et 1 tchat après le deblocage seulement de mon accès à mon compte en ligne sur Unibet.fr mon accès au client de poker a été rétabli après 3 jours de blocage.
Pas beaucoup d’informations si ce n’est que soit disant j’ai joué un nombre anormalement élevé de mains en HU contre le même joueur...C’est sur qu’en HU ça va quand même plus vite mais bon..et que je n’ai plus le droit de droit de jouer en HU contre lui. D’après ce que m’a dit le service client au tel je serais automatiquement "kické" de la table si j’essaie.
Sauf que on ne m’a pas dit de qui on parle..et je ne sais pas non plus qui m’a "accusé"...
Donc pour l’instant je n’ai rien reçu du tout mais le service client a dit vrai je peux me connecter aux tables.
C’est donc reparti comme en 40 et on verra bien...
Aucune excuse, aucun dédommagement (mais quelle forme prendrait il d’ailleurs)
Bref Unibet m’a bloqué...
Lamentable
Ça me fait penser à un joueur qui m'a dit dans le chat un jour : "je vais te dénoncer pour collusion après on verra si tu feras encore le malin". Un truc dans le genre.
Mais dans ton cas si c'est de la triche pour gagner des places au classement c'est abusé, il n'y a pas de règles pour contrer de telles actions ? C'est carrément anti sport je ne sais pas moi il faut faire quelque chose !
Une pétition un truc quoi
Si t'as "grugé" ( ou plus ou moins jouer avec les CG ), c'est petit de ta part mais si c'est pas le cas putain c'est abusé.
Y’a rien a faire, c’est leur procédure standard quand un joueur les alerte d’un éventuel comportement frauduleux. Et le fait que j’ai joué un grand nombre de mains contre un même joueur les a poussés a contrôler les mains. Je suis sur que j’ai un grand nombre de mains également contre d’autres joueurs..D’après ce que j’ai compris du monsieur d’Unibet au tel c’est Ipoker qui bloque l’accès et pas "Unibet france"
Si j’avais grugé comme tu dis l’accès aux tables ne me m’aurait pas été rendu. Enfin merde quoi c’est le plus grand nombre de mains jouées la promo c’est évident que je vais chercher à être en Hu un maximum, je vois pas pourquoi je serais le seul a avoir cette stratégie et vu que je fais ça 12H par jour ça chiffre c’est clair.
Enfin bref je vais faire un courrier quand même je pense parce que je l’ai bien en travers.
Modérateur si tu passes par là tu peux delete le thread c’est une affaire classée. Enfin j’espère
change de room va sur turbo ,c'est les mêmes fishs en plus tu as une rake race ,extracash et gemstomes
Je l'ai déjà dit je play sur Turbo 6 tables et Unibet 6 tables à des limites différentes.
Le problème est réglé de toute façon puisque je peux rejouer.
Te reste plus qu'a dénoncé les 4 ou 5 premiers du classement. Car si eux peuvent te pourrir la vie sans rendre de compte ( car il semblerait que tu n'ais pas triché), bha autant le faire toi aussi.
Vraisemblablement, ils font ça pour l'argent, je serais aussi con qu'eux, je ferai pareil.
Et pour le courrier AR, bha t'as bien raison, même si ça ne te sert pas, si ça peut éviter à d'autres ce genre de mésaventures...
Enfin, ça reste petit de la part de tes détracteurs, ce genre de promo "à la c..." il y aura toujours une manière de détourner le système...
De plus, je vois pas pourquoi ils te bloqueraient la possibilité de jouer avec un joueur précis, si les mains montrent qu'elles ont été jouées normalement, tu dois être entièrement réhabilité. La ça fait genre t'es a moitié coupable d'avoir essayer de tirer ton épingle du jeu honnêtement.
Courage, en attendant!
Le principal comme je lai dit c'est de pouvoir rejouer et prendre mes 75 ou 100€ par semaine.
♠_biggrin:
Je tenais simplement à expliquer ce qui m'est arrivé, ça m'a rappelé la mésaventure de Nori sur PartyPoker (toujours en proçes si je ne me trompe pas). En fait les rooms ont tout pouvoir sur ton argent pour un oui ou pour un non et c'est ça que je trouve scandaleux, ainsi que les formes qui y sont mises.
Mais je le répète le pire a été évité.
Merci quand même du soutien
Message original de DrMTT
En fait les rooms ont tout pouvoir sur ton argent pour un oui ou pour un non et c'est ça que je trouve scandaleux, ainsi que les formes qui y sont mises.
Et c'est pas près de s'arrêter, puisque visiblement et malgré tes déboires, tu acceptes de continuer de raker pour eux...
Mais bon, le principal est de pouvoir prendre tes 75€ par semaine je suppose...
Message original de papyfr
Et c'est pas près de s'arrêter, puisque visiblement et malgré tes déboires, tu acceptes de continuer de raker pour eux...
D'un autre coté, les rooms ont des obligations de lutte contre le blanchiment et c'est logique que s'ils se passe des choses louche ils bloquent le compte par précaution le temps d'enqueter. S'il y a un problème qu'on leur a remonté et qu'elles laissent courir, elle se ferait juste défoncer si cela s'avere être un vrai problème. C'est a mon avis sans commune mesure avec le scandale Nori (même si cela commence pareil)
Après on peut quand même discuter des éléments qui ont permis à UB de décider que la "plainte" était suffisante pour mériter une enquete plus approfondie, c'est sur que s'il suffit de hurler a la collusion sans aucun fondement pour bloquer qqn c'est problématique
En tout cas si c'est vraiment qqn qui s'est plaint pour pouvoir te bloquer pour la hand race UB, c'est très moche. Si le joueur en question avec lequel tu a un gros histo est une grosse baleine, c'est aussi une facon très moche de t'empecher de sit un fish bien rentable ...
Ils peuvent tout aussi bien faire leur enquête en interne avant de traiter un client comme un voleur. Personnellement j'ai eu des soucis avec cette room, ils ont préféré me considérer comme un menteur sans prendre en considération mes dires, et ce n'est qu'au bout de plein de relances que j'ai réussi à me faire entendre. Donc ok pour leur obligation de lutter contre le blanchiment d'argent, c'est pas pour autant qu'il faille accepter tout et n'importe quoi.
Mais c'est cool, maintenant on sait qu'on a juste à faire de fausses accusation pour win une race. Dommage que j'ai quitté le navire, je me serai bien mis à dénoncer le top 5 histoire que ce soit pas trop difficile...
Et oui très fun l'interdiction de jouer un joueur ! Encore une décision complètement insensé... Soit ils reconnaissent un cas de collusion et il s'occupe du tricheur comme il se doit, soit ce n'est pas le cas, et on n'interdit pas de play un joueur... Ça veut dire quoi sérieusement ?
Contact l'ARJEL, vu "qu'on les paye" pour exister autant les utiliser des que possible