Passer au forum
[200 To 2K] Reboot ...

Notifications
Retirer tout

[200 To 2K] Reboot HORSE ... Rebooot

163 Messages
13 Utilisateurs
2 Réactions
15.7 {numéro}K Vues
bashhar Auteur du sujet
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

06/04/2015

Je n'ai toujours pas pris de décision définitive sur mon passage à une nouvelle variante. D'un coté, je me dit que c'est prématuré et de l'autre, je doit sortir de ma zone de confort pour progresser plus rapidement. Je déteste cette situation ou l'on fini par ne pas arriver à choisir on fini par faire du sur place.

Je suis très occupé pour le moment mais je réussi quand même à jouer. Je joue essentiellement en FL pour le challenge sur Pokerstars même s'il m'est arrivé de faire une petite session en NL ou en SNG ailleurs.

Finalement, je suis monté en 5c/10c et le field est pas vraiment différent même si les swing font un peu plus de mal à ma mini-bankroll. Je vient de connaitre mon premier -40BB et remontée à 5BB dans la même session. C'est sportif ! :sifflote:

C'est pas tout cela, dans le domaine de l'apprentissage, j'ai découvert que le coach Siliciom possède son propre twitch ou il partage son écran pendant qu'il joue. A vous d'analyser les situations et d'en discuter après dans la section Fixed Limit du forum.

Le fixed limit expliqué aux enfants

On m'as toujours dit que pour bien comprendre les choses, il fallait être capable de les expliquer à un enfant. Vous pouvez éventuellement l'expliquer à une brosse à dent si vous n'avez pas d'enfant disponible sous la main malheureusement ( ou heureusement, c'est selon ), une brosse ne pose pas de question.

Donc, cher enfant, si tu sais jouer en No-Limit, je vais t'expliquer le monde merveilleux du Fixed-Limit.

Qu'est ce qui ressemble plus à du Texas Holdem que du Texas Holdem ? Ce que je ne précise pas, c'est que lorsque l'on passe du NL au FL, on entre dans un autre monde.

En effet, Le NL est un jeux d'embuscade, Le fixed limit est un jeux de statistiques/range beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. En fixed limit, on fait pratiquement disparait les concepts suivants

- Cote implicite : La cote implicite est simplement l'idée que l'on peut payer une relance alors que l'on a pas la cote directement si l'on sait que l'on touchera le "pactole" qui fera plus que renflouer toutes les pertes que l'on a eu quand on ne touche pas. La plupart des joueurs qui payent une relance préflop avec une petite poker paire doivent savoir qu'ils toucheront un brelan à peu près une fois sur 10 et que ce qui va nous décider à payer ( ou pas ), c'est surtout la taille du tapis effectif ( et donc la taille de notre cote implicite théorique ).

En No-limit, lorsque je vous jouez avec beaucoup de profondeur ( ainsi que votre adversaire ) , vous pouvez allez chercher plusieurs centaines de BB en une seule main. En fixed limite, la cote implicite se résume généralement à quelques Big Bets supplémentaires.

- Fold équité : Très souvent et à l'exception de la river, nos cartes ont toujours une petite chance de toucher quelque chose pour nous donner la main gagnante à d'ici à la river. Cet pourcentage de chance représente la partie du pot qui nous revient et que l'on désigne généralement sous le nom d'équité.

La fold équité est simplement l'idée que l'on est pas face à une combinaison unique mais face à un ensemble de combinaisons et qu'un pourcentage de cette range seront abandonné si l'on mise. Cette portion du pot qui revient à notre adversaire mais qu'il est capable d'abandonner est appelé fold équité.

Au No-Limit, cette fold équité est souvent proportionnelle à la taille de la relance et au fait qu'une erreur sur une street démultiplie généralement la taille des erreurs possible à venir sur les tours d'enchères suivants.

En Fixed limite par contre, une erreur coute un montant donné et l'on sais toujours combien cela pourra nous couter au maximum pour rester dans un coup. C'est pour cela que la plupart des joueurs ont tendance à rester dans le coup souvent bien trop longtemps.

Ce qui fait gagner de l'argent au poker se résume souvent comme étant la somme des erreurs de nos adversaires. Et l'on comprend tout de suite que généralement en NL, on va essayer de faire faire des erreurs couteuses à nos adversaires et qu'en fixed limite, on va devoir essayer de leur faire faire des erreurs très fréquentes.

Conséquences :

Si l'on pouvait caricaturer le jeux en micro-limite, on devrait arriver à quelque chose comme ceci :

- Miser et relancer avec des très bonne mains
- Check et Call avec des mains moyennes ou à tirage
- Check et fold avec des mains faible ou mauvaise.

Pièges :

En FL étant donné que le nombre de relances étant limité et que le montant de ces relances étant prédéfini, Il n'est généralement pas une bonne idée de tenter de sous-jouer une main car elle nous rapportera généralement bien moins que si l'on jouait cette main directement pour sa valeur. Et cela contrairement au No-Limit ou les pièges sont relativement fréquent : Slow-play, Induce Bluff et permettent dans certains cas de gagner plus.

Bluff :

En Fixed Limit, de la même manière puisque notre fold équité est souvent relativement faible, les bluffs sont bien moins fréquent car ils profitent généralement d'une cote intéressante pour allez voir la carte suivant et cela est d'autant plus vrai que le pot est gros.

Range :

Moves Aggressifs ( Check/Raise - xBet - ... etc )

En NL, les moves agressifs profitent souvent d'une bonne fold equité contre des joueurs finement sélectionnés et faible contre les bons payeurs.
C'est pourquoi les moves agressifs seront fait en bluff et en value contre les nits, les rocks, les lags et les tags de facon relativement polarisée. ( J'ai pratiquement la meilleure main ou je n'ai absolument rien du tout ) et uniquement en value contre les joueurs looses mais en incluent un peu plus de mains moins fortes que d'habitude car on est conscient que notre adversaire peut nous payer vraiment avec pas grand chose

C'est a peu près la même chose en Fixed Limit mais c'est la proportion de bluff qui est bien moins importante.

Moves Passifs ( Check / CallDown )

En gros traits, en NL, lorsque l'on paye une relance d'une taille standard, c'est que l'on une main relativement forte comme un gros tirage, une mains moyenne qui essaye d'ailler voir un abattage pour un prix raisonnable ou une main très forte qui essaye de tendre un piège.

En Fixed-Limit, la range que l'on peut avoir peu être extrêmement large et un check de notre adversaire lorsqu'il a l'initiative n'est pas aussi souvent le signal d'un abandon dont on peut abuser ( comme souvent en NL )

Et l'on en revient à l'idée qu'en FL, il faut essayer de faire faire des erreurs à nos adversaires souvent .

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

11/04/2015

5 jours de réflexions et une seule session ( en Fixed-limit ) pour décider quelle serait la prochaine étape. On ne peut pas vraiment dire que je crush le Fixed Limit même si je suis très légèrement gagnant. Lorsque je regarde mes résultat avant ce challenge, je me rend compte que même s'ils étaient légèrement meilleur, ce n'était pas fou fou non plus. 1.77BB/100 en 5c/10c.

Ce n'est pas en me reposant sur mes forces que je vais avancer mais ce n'est pas en m'assignant plus de travail que j'ai de temps disponible que je vais y arriver non plus donc j'ai décidé de me consacrer uniquement au Omaha au moins jusqu’à fin juin. J'ai 8 articles ( 5 basiques et 3 Bronze ) à travailler et je me donne jusqu'au 20 avril pour lire et résumer les articles étant donné que j'ai une semaine plus calme la semaine prochaine.

Je n'ai jamais vraiment joué en Omaha même si globalement je connait les règles et j'ai une petite idée des mains jouables.

Ce que je vais appliquer comme règles :

Preflop :

• Jouer en position
  • Jouer avec 4 cartes (*)

(*) Il faut que les 4 cartes se connectent ( Connectiveness / Suitedness ) pour que la main soit jouable et pas 3 !

PostFlop :

• Essayer de voler l'équité post-flop
  • Joueur surtout Nuts avec tirages vers nuts supérieur.

En espérant que la lecture de ces articles améliorent mon jeux :gl:

D'un point de vue pratique, je quitte le Texas Holdem pour rentrer la première fois dans une variante qui n'est pas supporté par mon Poker Tracker.

J'ai encore la possibilité d'acheter la licence pour l'omaha mais je me demande si je ne devrait pas en profiter pour montrer ce que Free Poker DB à dans le ventre.

J'ai donc commencé par configurer Free Poker DB pour qu'il puisse utiliser un "vrai" moteur de base de données qui sera bien plus efficace que SQLite.

La manipulation est vraiment simple.

1 - modifier le fichier de configuration de fpdb

Pour ce faire il faut :

• 1 - Ouvrir le fichier C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\fpdb\HUD_Config.xml
  • 2 - Commenter la ligne <database db_ip="localhost" db_name="fpdb.db3" db_pass="fpdb" db_server="sqlite" db_user="fpdb" default="True"/> en ajoutant <!-- en début de ligne et --> en fin de ligne ( Voir plus bas )
  • 3 - Decommenter la ligne database postresql ( Voir plus bas ) et modifier db_user db_pass et db_name
    Si vous utilisez PT vous pouvez utiliser le login et le mot de passe de PT4

Login : postgres
    Password : dbpass

Pour le nom de la base de donnée, c'est vous qui décidez mais le nom que vous allez renseigner doit etre dédié à fpdb et être le même que le nom de la base de donnée que vous allez créer un tout petit peu plus tard. J'ai choisi le nom "fpdb", c'est pas super original ... :sifflote:
  • 4 - Enregister le fichier
 <supported_databases>
        <!-- <database db_server="mysql" db_user="fpdbuser" db_pass="YOUR MYSQL PASSWORD" db_name="fpdb" db_ip="localhost"></database> -->
         <!--    <database db_ip="localhost" db_name="fpdb.db3" db_pass="fpdb" db_server="sqlite" db_user="fpdb" default="True"/> -->
         <database db_server="postgresql" db_user="postgres" db_pass="dbpass" db_name="fpdb" db_ip="localhost" ></database> 
    </supported_databases>

2 - Creer la base de donnée

• 1 - Lancer pgadmin ( menu démarer - PostgreSQL - Pgadmin )
  • 2 - Selectionner le serveur sur lequel se connecter "Serveur Group" -> Serveur ( 1 ) -> PostgreSQL sur localhost
  • 3 - Se connecter au Serveur sur le serveur sélectionné ( Clic droit -> Connect ) et rentrer le mot de passe ( dbpass par défaut si vous utilisez poker tracker 4 )
  • Selectionner "Databases" ( En dessous du serveur que l'on a selectionné )
  • Créer la base de données
    -> Clic droit -> New Database
    -> Choisir un nom dans le champs "Name" ( le même que l'on a renseigné dans le fichier de config de fpdb )
    -> Cliquer "OK"

3 - Relancer FreePokerDb

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist
Omaha

1 - Basique
1 - 1 Parcours d'apprentissage PLO pour débutants
1 - 2 Les règles du Pot Limit Omaha
1 - 3 Gestion de bankroll

1 - 1 Parcours d'apprentissage PLO pour débutants

• Leçon nº1 : les bases
  • Leçon nº2 : préflop
  • Leçon nº3 : les bases du jeu post-flop & flop
  • Leçon nº4 : turn et river

1 - 2 Les règles du Pot Limit Omaha

Déroulement du jeux : Identique au Holdem : preflop - flop - turn - River

Hiérarchie des mains : Identique au Holdem : de la carte haute jusqu’à la quinte flush royale.

Nombre de cartes privatives : 4

2 cartes privatives doivent être utilisées pour former la meilleurs main

Structure de Mises : Limit, Pot Limit, No-Limit ( la variante la plus jouée étant le pot limit )

Pot Bet = Pot + 2 x Prix pour call ( 2SB preflop / 2 BB flop - turn - river )

1 - 3 Gestion de bankroll

50 buy-in pour monter ou descendre de limite.

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

12/04/2015

Je ne vais pas vous le cacher mais l'omaha, c'est la nuts :sifflote: J'ai fait quelques mains sur pokerstars en PLO et quelques mains en FLO ( Une façon de mélanger l'approche du Fixed Limit de l'apprentissage de l'omaha ) :mdr:

J'ai run good like Jesus et je prend 4 Caves en 100 mains ( 400bb/100 ... rentable :profit: ) sur pokerstars ( ou je joue le challenge ) et 175 mains entre la 2c/4c et le 5c/10c ou je sort avec un résultat de 45BB/1000. Je sais que je tiendrais pas ce rendement sur le long terme mais je suis tombé sur des joueurs un peu fous qui sont capables de lâcher pas mal de jetons pour un oui ou pour un non

Main 1 : Flopper Nuts en Fixed Limit Omaha

iPoker - €0.05/€0.10 Hi (6 max) - Omaha Hi - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €1.83 (VPIP: 100.00, PFR: 26.67, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 16)
BB: €4.55 (VPIP: 85.71, PFR: 71.43, 3Bet Preflop: 53.33, Hands: 35)
Hero (CO): €6.97
BTN: €1.86 (VPIP: 33.33, PFR: 5.71, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 36)

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has A♠ 6♦ 2♠ K♣

Hero raises to €0.10, fold, SB calls €0.08, BB raises to €0.15, Hero calls €0.05, SB calls €0.05

Flop: (€0.45, 3 players) J♠ T♠ 6♠
SB checks, BB bets €0.05, Hero raises to €0.10, fold, BB raises to €0.15, Hero raises to €0.20, BB calls €0.05

Turn: (€0.85, 2 players) 5♥
BB bets €0.10, Hero raises to €0.20, BB calls €0.10

River: (€1.25, 2 players) J♦
BB bets €0.10, Hero calls €0.10

Spoiler

BB shows 7♦ Q♣ 7♠ A♦ (Two Pair, Jacks and Sevens)
(Pre 57%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero shows A♠ 6♦ 2♠ K♣ (Flush, Ace High)
(Pre 43%, Flop 97%, Turn 100%)
Hero wins €1.41

Sur la river, je pense avoir pris la bonne décision même si le type est maniac car il est tout à fait capable d'avoir jouer DP comme cela.

Main 2 : Calldown avec l'initiative et tirage vers nut flush

iPoker - €0.05/€0.10 Hi (6 max) - Omaha Hi - 2 players

BB: €3.66 (VPIP: 89.22, PFR: 36.63, 3Bet Preflop: 19.51, Hands: 104)
Hero (SB): €6.49

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has 4♣ A♣ 4♥ 6♦

Hero raises to €0.10, BB calls €0.05

Flop: (€0.20, 2 players) 6♣ 8♣ 7♥
BB checks, Hero bets €0.05, BB raises to €0.10, Hero calls €0.05

Turn: (€0.40, 2 players) Q♠
BB bets €0.10, Hero calls €0.10

River: (€0.60, 2 players) 5♣
BB bets €0.10, Hero raises to €0.20, BB raises to €0.30, Hero raises to €0.40, BB calls €0.10

Spoiler

BB shows T♠ 7♣ K♣ T♦ (Flush, King High)
(Pre 57%, Flop 40%, Turn 58%)
Hero shows 4♣ A♣ 4♥ 6♦ (Flush, Ace High)
(Pre 43%, Flop 60%, Turn 43%)
Hero wins €1.36

Vu le profil de villain, je pense que le cap est pas mauvais mais je vais poster cette main sur le forum d'analyse

Main 3 : Main très moyenne vs maniac

iPoker - €0.05/€0.10 Hi (6 max) - Omaha Hi - 3 players

SB: €1.35 (VPIP: 84.85, PFR: 69.70, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 33)
BB: €4.35 (VPIP: 89.23, PFR: 29.69, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 66)
Hero (BTN): €4.79

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has A♥ 4♠ K♠ J♥

Hero raises to €0.10, SB raises to €0.15, BB calls €0.10, Hero calls €0.05

Flop: (€0.45, 3 players) T♠ 4♦ 2♠
SB bets €0.05, BB calls €0.05, Hero calls €0.05

Turn: (€0.60, 3 players) A♦
SB bets €0.10, BB calls €0.10, Hero calls €0.10

River: (€0.90, 3 players) 2♥
SB bets €0.10, fold, Hero calls €0.10

Spoiler

SB shows 5♦ 6♠ A♣ 7♠ (Two Pair, Aces and Twos)
(Pre 38%, Flop 32%, Turn 28%)
Hero shows A♥ 4♠ K♠ J♥ (Two Pair, Aces and Fours)
(Pre 62%, Flop 68%, Turn 73%)
Hero wins €1.06

La je suis beaucoup moins sur d'avoir bien joué la main. Encore un détour par le forum d'analyse.

Main 4 : Succession d'erreurs en PLO

PokerStars - $0.02 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 3 players

SB: $1.37 (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: 100.00, Hands: 1)
Hero (BB): $3.43
BTN: $1.99 (VPIP: 100.00, PFR: 44.44, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has J♠ J♣ 6♣ 5♣

BTN raises to $0.07, SB calls $0.06, Hero calls $0.05

Flop: ($0.21, 3 players) 2♣ 2♥ A♥
SB checks, Hero checks, BTN bets $0.10, SB calls $0.10, Hero calls $0.10

Turn: ($0.51, 3 players) J♥
SB bets $0.49, Hero calls $0.49, BTN raises to $1.82 and is all-in, SB calls $0.71 and is all-in, Hero calls $1.33

River: ($5.35, 3 players) 7♠

Spoiler

Hero shows J♠ J♣ 6♣ 5♣ (Full House, Jacks full of Twos)

Main Pot [$4.11]: (Pre 34%, Flop 15%, Turn 94%)
Side Pot#1 [$1.24]: (Pre 35%, Flop 14%, Turn 95%)

BTN shows K♥ Q♦ 7♥ Q♠ (Flush, Ace High)

Main Pot [$4.11]: (Pre 38%, Flop 40%, Turn 6%)
Side Pot#1 [$1.24]: (Pre 65%, Flop 86%, Turn 5%)

SB shows A♦ T♣ 9♥ T♥ (Flush, Ace High)

Main Pot [$4.11]: (Pre 28%, Flop 46%, Turn 0%)

Hero wins $5.17

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

400bb/100, non 400BB, BB= big bet god dammit!

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

15/04/2015

J'ai avancé sur le contenu PokerStrategy bien au delà de mes espérances. Ce n'est pas trop que j'aille travaillé beaucoup plus dur que d'habitude, c'est que le contenu est orienté très très débutant. A ce tarif la, je pense que je vais pouvoir aller jusqu'au niveau GOLD avant d'envisager une autre variante. :transpire:

Mon jeu est très loin d'être parfait même si je suis gagnant pour l'instant. La table moyenne en PLO2 étant tellement mauvaise qu'il n'est pas trop compliqué de sortir son épingle du jeux. Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'améliorer son jeux et détecter les erreurs qui y sont présentes.

Ma plus grosse difficulté pour le moment est de savoir quelles mains je peux raise Preflop étant donné que même AAxx n'a que 65% d'équité contre une main random. Ce qui fait que j'ai une lourde tendance à flat call/ overlimp en position. Ma seconde difficulté étant de me situer dans des pots multiway je n'ai pas la nuts

Comme par exemple cette main :

Spoiler

PokerStars - $0.02 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players

Hero (CO): $3.05
BTN: $2.00 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: $0.95 (VPIP: 78.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BB: $1.29 (VPIP: 31.43, PFR: 11.43, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 35)
UTG: $2.69 (VPIP: 56.25, PFR: 43.75, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 33)
MP: $2.58 (VPIP: 41.10, PFR: 21.92, 3Bet Preflop: 3.23, Hands: 73)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 5♣ 4♦ 2♥ 3♣

fold, MP raises to $0.06, Hero calls $0.06, BTN calls $0.06, SB calls $0.05, fold

Flop: ($0.26, 4 players) 2♣ 3♠ K♣
SB checks, MP bets $0.16, Hero calls $0.16, BTN calls $0.16, fold

Turn: ($0.74, 3 players) 9♠
MP bets $0.52, fold, BTN calls $0.52

River: ($1.78, 2 players) J♣
MP checks, BTN bets $1.26 and is all-in, fold

BTN wins $1.72

Turn : je tire vers la quinte avec 2 As ( A:h A:d ) et deux 6 ( 6:h 6:d ) mais mes outs vers le full ( 2:d 2:s 3:h 3:d ) sont pas du tout clean. Je préfère abandonné même si je ne suis pas sur que ce soit la bonne décision.

La seule main que je 3bet depuis le bouton ( et qui part en quenouille )

Spoiler

PokerStars - $0.02 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 5 players

Hero (BTN): $3.01
SB: $2.76 (VPIP: 24.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
BB: $1.64 (VPIP: 76.00, PFR: 8.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
UTG: $1.63 (VPIP: 50.00, PFR: 36.96, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 47)
CO: $2.86 (VPIP: 41.41, PFR: 23.23, 3Bet Preflop: 6.52, Hands: 99)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 8♠ 9♦ T♣ 7♥

UTG raises to $0.04, fold, Hero raises to $0.12, fold, BB calls $0.10, UTG calls $0.08

Flop: ($0.37, 3 players) 2♣ 3♦ 9♣
BB bets $0.08, UTG raises to $0.22, fold, fold

UTG wins $0.51

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

18/04/2015

Frappé de plein fouet par la variance _biggrin: Hop 10 cave de PLO2 en moins en une seule session. Il n'y a pas à dire mais cela fait mal aux fesses :D
Je pense que j'ai pris les bonnes décisions mais que la chance n'était pas de mon coté. That's suck mais That's Poker.

Histoire de digérer cette claque, je vais prendre quelques jours off pour revenir serein. Je vais peut être faire un peu de NL2 mais rien n'est moins sur.

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

19/04/2015

Bon, on prend les même et on recommence. Pourquoi recommencer me direz vous ? Tout simplement parce que grâce à la session d'aujourd'hui, je vient de passer dans la zone perte.

Mon tracker me dit que je suis à -2.4$ de pertes sur 22kh et un profit sur le long terme pour la même période de +26.67$. Sans vouloir être défaitiste ou quoi que ce soit, je trouve que c'est quand même le grand écart. Si je ne prend que le NL ( La NL2 , je le rappelle ... ) j'ai effectivement engrangé 3$ sur presque 9kh pour un gain sur le long terme de 23$15.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Ah, Bash, je viens de découvrir ton blog!
J'aurais preque loupé qqchose!

Vu que j'ai 8h de train devant moi samedi pour aller et revenir du community event, je vais lire.... ;)

Bonne chance pour ton parcours!_cool:_biggrin:

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

GL pour le FL ^^ je pourrais éventuellement te donner quelques conseils même si j'ai surtout une exp .fr

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

25/05/2015

Un mois, cela passe tellement vite lorsque l'on fait autre chose qu'écrire pour son blog :facepalm:. Je n'ai pas été super actif et je me rend compte que les résultats globalement y sont pour quelque chose. J'ai été découragé par la variance et je n'aurais pas du. Je n'ai pas arrêté de jouer pour autant et les résultats ne ce sont pas améliorés :facepalm:

Que je gagne ou que je perde, cela ne rend pas l'apprentissage moins intéressant et justement dans ces moment que l'on doit encore plus être fort.
Je me demande si je doit être content d'avoir su prendre un peu de recul ou si je doit m'en vouloir d'avoir réservé ce temps pour faire autre chose.

Pour résumer un peu la situation :

En NL: Pas vraiment grand chose à signaler, j'y suis très à l'aise car c'est mon jeux de départ et j'ai grosso modo 400 kh de jeux derrière moi. Vu ma bankroll, je joue largement en dessous de ma limite habituelle. Il faut par contre que je continue à participer aux analyses de mains pour ne pas la perdre ( la main :mdr: )

En FL: C'est vraiment la ou le bas blesse même si je suis légèrement gagnant. Je pense que mon jeux est truffé de leaks et je vais avoir besoin de quelqu'un pour regarder au dessus de mon épaule pour me dire ou je foire complètement.

En PLO : Si c'est le jeux ou je suis le plus largement perdant, c'est un jeux ou je me sent bien à l'aise et ou je ne sais pas trop de mal à appliquer des principes simples très gagnant.

Je participe demain au coaching organisé par Nighma

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut chef !

Message original de bashhar
En PLO : Si c'est le jeux ou je suis le plus largement perdant, c'est un jeux ou je me sent bien à l'aise et ou je ne sais pas trop de mal à appliquer des principes simples très gagnant.

Euh ? C'est pas un peu paradoxal ça une fois qu'on a déchiffré ce que tu tentes de raconter là ? :D

Sinon serai la pour le coaching aussi, enjoy ! :)

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

Salut _drink:

Ce n'est pas du tout paradoxal. C'est juste que ma plus grosse session ne c'est pas passé exactement comme prévu :transpire:

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

09/06/2015

<whine>
Il y a des choses qui ne changent pas et d'autre bien. Du coté des choses qui ne changent pas, je continue à runner sous l'ev et cela suffisamment pour que je soit en négatif mois après mois. D'un autre coté, je joue tellement peu l'effet de la variance peut s'imprimer sur des longues périodes.
</whine>

J'ai assisté au coaching PLO et c'était très chouette ! Je n'ai pas vraiment appris grand chose de nouveau mais je suis de plus en plus confiant qu'il est possible de dégager un bon profit vu le niveau moyen. Le plo, un nouvel eldorado ? ce ne serait pas impossible.

Ce qui m'embête un peu plus, c'est que la variance est beaucoup plus importante en PLO qu'en NL. Je m'en étais déjà rendu compte me direz vous. Mais globalement, je vais avoir besoin d'une plus grosse bankroll pour jouer en plo.

Allez J'avoue, ma bankroll a fait un sacré bon en avant en terminé bien classé d'un freeroll qui me récompense de +80$ qui permet à ma bankroll de faire x 2.5

Allez ... Bientot les vacances, histoire de pouvoir bosser son jeux ( ... ou pas :sifflote: :sifflote: )

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

x2.5 avec 80$, donc t'es qqpart vers 130$ ?

C'est plus que suffisant pour du PLO2 :) C'est un poil limite pour du PLO5 si t'es débutant ou un peu stressé... mais cet article intéressant te montrera que la variance est quand même bien lissée par le niveau que tu peux avoir. Évidemment, si tu débutes... ;)

Et t'en es où en plo ? :)

Je suis en train de m'inspirer du bon boulot de chantool et si j'arrive à m'y tenir mon blog devrait bientôt devenir intéressant pour qui veut progresser en PLO :)

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

Salut Narnou,

Effectivement, c'est assez pour du PLO2et j'ai bien l'intention de m'y remettre. Tu serais partant pour me coacher une fois ou deux histoire de me lancer ?

Répondre
Citation
narnou
Oldschool Grinder

Fais péter ton skype en MP et fais moi signe quand j'ai une heure à perdre on verra ce qu'on peut faire ;)

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

@Narnou : J'ai bien reçu l'invite skype, j'ai accepté la demande

15/06/2015

L'argent appelle l'argent. :f_love: :f_love:
Avec ma bankroll boostée, j'ai pu m'assoir enfin en NL5 _love:_love: et cela c'est très bien passé.

And the setmine is ...

Spoiler

Je joue à la table depuis quelques tours, je n'ai vraiment pas de read sur les joueurs de ma tables car j'ai joué 0 mains en NL5 depuis le début du challenge.

Je n'ai pas encore montré une main et j'imagine que pour mes adversaire, je n'ai pas des stats très propre ( 26/17 - 29% 3bet - 28 mains ) .

Preflop :

• Tout le monde passe jusqu’à CO que j'ai déjà taggué NIT/TAG qui relance.
  • Je découvre 3:d 3:s et je décide de setmine car BB est inconnu et SB n'a encore jamais 3bet.
  • SB fold et BB squeeze à 12 BB
  • CO paye, ce qui me fait dire, qu'il a une bonne main
  • Je me décide de payer car potentiellement je peut prendre beaucoup plus cher avec ce nit qui paye et qui ne lâchera pas son overpaire ( range perçue 22+ / AK ) face à un set et prendre grapiller des centimes supplémentaires à BB

Flop :

K:c 5:h 3:c ( dream flop )

• BB cbet 2/3 pot dans un pot à 3 joueurs
  • CO paye alors qu'il n'a jamais de tirage flush ici
  • La pot fait déjà ce que j'ai encore devant moi
    -- CO a un main forte et n'a pas de tirage flush
    -- BB à Cbet 2/3 du pot dans un pot 3bet multiway.
    Le pot étant tellement gros et mes adversaires ayant toujours quelque chose ici, je préfère envoyer la purée tout de suite ...
  • BB paye ....
  • Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 .. Pas 55 ..
  • CO fold
  • ffffffffuuuuuuuuuiiiiiooooooouuuuuu ....

Turn :

• Pas de trèfle ... Pas de trèfle ... Pas de trèfle ... Pas de trèfle ... Pas de trèfle ... Pas de trèfle ...
  • T:c
  • :censored: :f_o: :f_o: :f_o:

River :

• 3, K, 5, T ... 3, K, 5, T ... 3, K, 5, T
  • 9:h
  • :why: :why:

PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hero (BTN): $5.09
SB: $5.02 (VPIP: 29.17, PFR: 29.17, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BB: $5.00
UTG: $5.47 (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
MP: $5.00 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: $5.00 (VPIP: 11.11, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 19)

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.05

Pre Flop: (pot: $0.07) Hero has 3♦ 3♠

fold, fold, CO raises to $0.15, Hero calls $0.15, fold, BB raises to $0.60, CO calls $0.45, Hero calls $0.45

Flop: ($1.82, 3 players) K♣ 5♥ 3♣
BB bets $1.15, CO calls $1.15, Hero raises to $4.49 and is all-in, BB calls $3.25 and is all-in, fold

Turn: ($11.77, 2 players) T♣

River: ($11.77, 2 players) 9♥

BB shows Q♠ K♠ (One Pair, Kings)
(Pre 50%, Flop 2%, Turn 0%)
Hero shows 3♦ 3♠ (Three of a Kind, Threes)
(Pre 50%, Flop 98%, Turn 100%)
Hero wins $11.28

J'ai fait une petite session de FL qui c'est bien passée également, j'ai juste fait l'erreur de m'assoir en 2c/4c alors que je pourrais m'assoir en 5c/10c. ( et bien plus haut si je ne tiens compte que de ma bankroll ).

NL5 : +11.17$ sur 200 mains ( soit +115BB/100 )
FL02c/04c : +0.80 sur 80 mains ( soit 26BB/100 )

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

04/07/2015 : C'est les vacances, Vive les vacances ...

Enfin les vacances ! Je n'ai pas été super actif sur le blog mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas beaucoup joué.
J'ai pas mal joué sur unibet ou je grinde bien les limites sans tracker. J'y joue une short stack strategy "home made" à base de value hands. Qui est très profitable face aux joueurs moyens de la room. C'est essentiellement du no-limit mais la dynamique est différente.

Puisque l'on a pas le droit aux notes ni aux trackers, on doit se forcer à être super attentif et noter mentalement nos reads sur les adversaires. D'ailleurs ce que je trouve drôle, c'est que : bien que le site offre la possibilité de change de nom ( et d'avatar ) pratiquement quand on veut, certains joueurs s’obtiennent a jouer continuellement avec le même nom / avatar. Tout cela pour dire, que on travaille le même jeux autrement et que l'on doit se forcer à s'adapter encore et encore.

Qui dit vacances, dit lectures ...

J'ai commencé Phil Gordon's Little Gold Book: Advanced Lessons for Mastering Poker 2.0

Que j'ai acheté parce qu'il possédait une partie sur le PLO et je me suis rendu compte lorsque que je l'ai survolé qu'il parle de range et du poker que l'on peut trouver aux tables aujourd'hui. _love:_love:_love:

Cela me semble vraiment bien, plus d'infos sur le bouquin très bientôt.

J'ai fini par craqué et j'ai commandé

Il parle même de jeux dont je n'ai jamais entendu parler ... Cela va être fun ...

J'en ai profité pour prendre :

J'ai quand même embarqué "positive poker" dans mes lectures. Je ne désespère pas de finir le résumé du chapitre 5. :sifflote: :sifflote: :sifflote:

A note, l’intéressante conversation que j'ai eu avec Narnou à propos du poker. Il faut que l'on se reparle bientôt. J'essayerais de faire une session en PLO avec lui.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Suis curieux de tes commentaires de renrée, bash ;)

Répondre
Citation