Passer au forum
5€>1000€: Mode fish...

Notifications
Retirer tout

5€>1000€: Mode fish activé!

46 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,151 Vues
dirty56
Inscrit : 03.06.2013

GG.
J'ai fait top 5 la semaine derniere en ayant a peu pres 900 points apres 50 games, donc ca va le faire en theorie.
No stress, t'es deja quasi garanti de doubler ta roll grace a l'orbite basse.

Maintenant t'as plus qu'a envoyer du volume, quitte a perdre un peu d'edge et de ROI.

P.s : j'aime bien ton blog, ca ressemble enormement a mes debuts de SnGiste sur Stars (en mieux ... :f_biggrin: ).

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ma première série de bad beats depuis l'ouverture du blog, c'est presque touchant :f_love: :f_love:
Ce petit sentiment de vraiment rentrer dans le game avec ma première série de 6 SNG sans ITM, c'est émouvant :f_love:
Plus sérieusement, rien de bien exceptionnel, j'ai perdu 2 flips en Push pré flop a 7-8bb deep. Une overpaire contre set, tapis flop. Une quinte contre over-quinte 6T<JT flop 789. Un AQ<KK tapis au flop Axx, sick river K et le 6eme, j'ai resteal-push A9o en BB vs SB, vilain call AJ, pas de miracle :D
Donc, en bref, rien de bien grave, d'autant plus que j'ai gagné 0.95€ dans un tournoi privilège (mon dernier) et donc, mes pertes se résument à une 50aine de centimes. C'est pas ça qui risque d'entamer mon enthousiasme :f_biggrin: :f_biggrin:

BR=17,01€

Répondre
Citation
_Anonymous_

Des nouvelles de la fin de semaine!

Alors, petit bilan de ma fin de semaine, en particulier concernant la bataille des planètes:

Sur l'orbite basse, j'ai conservé ma 1ère place et j'ai donc encaissé les 80€ :profit: :profit: :profit: :profit: :profit:

Sur l'orbite haute, ça a été plus compliqué. Disons qu'un élément a un peu perturbé mes plans: Belle-maman est venue vendredi soir, jusqu'à samedi à 1h30 du matin. Donc je n'ai pu recommencer à jouer qu'à 1h45 et j'ai quand même voulu finir mon bloc de 100 et me classer dans l'orbite haute. Pour ce faire, j'ai joué tous les SNG qui pouvaient s'ouvrir en BI 0.25€-1€, jusqu'à 5h du matin. Le trafic étant faible, surtout à la fin, je n'ai malheureusement pas pu finir le bloc et en plus perdu quelques sous au passage. J'ai préféré le tenter car je savais que je pouvais "facilement" être premier ou 2ème et donc ship 55 ou 80€ de plus. Je n'ai pas réussi mais c'est pas bien grave au fond, je suis quand même très content de ma première semaine :D

Sinon, je suis tombé sur une table de CG HU Zoom NL2 ou un mec était en mode push automatique. J'ai voulu en profiter et j'ai perdu 3 caves contre lui (deux 70/30 et un 60/40).

En résumé, j'aurais pu faire mieux, mais c'est quand même très satisfaisant puis ce que j'ai remplit et largement dépassé 3 de mes objectifs :f_biggrin:
Donc, au final, voilà mon résultat :

BR= 85.74€

Répondre
Citation
_Anonymous_

Mon plan de semaine:

Alors, cette semaine ne sera pas du tout une semaine de grind.
Puis ce que ma BR me le permet désormais, je vais jouer à partir de maintenant les sit and go 1€. Mais, ce qui va prédominer cette semaine sera le travail de mon jeu. Je vais commencer à poster et répondre à des mains dans le forum analyse et surtout comment à sérieusement travailler mon jeu via les vidéos d'erkyl et tous les articles sit and go, me familiariser réellement avec les concepts élémentaires de SNG (facteur bulle, ICM ...) et faire mes premières session review (si j'arrive régler mon problème de base de données avec PT4 :D )

Je vais consulter un peut tout ce que je peux (livres, articles, vidéos) et définir ce que je dois étudier pour la semaine. Je vous publierais ça dans la soirée :f_biggrin: :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, il est temps de se prendre en main!

Je viens de faire ma première session review et j'en suis arrivé à la conclusion suivante, simple et efficace:

Je suis mauvais

Très clairement, je le vois, mes lignes pré-flop ne sont pas solides, je n'ai pas de réel plan post-flop, je sors des bluffs de l'espaces là où il ne le faudrait pas, je ne sais pas lâcher une main dès que j'ai investi 1/3 de mon tapis et je pars donc souvent sur des push dégueulasses flop ou turn, je gère mal la bulle, mon jeu en HU est plus que contestable, tant sur les lignes pré-flop que post-flop. En gros, mes quelques connaissances de base me permettent d'être EV+ contre les génies de sit and go 0.25€, qui sont soit nit soit calling station, mais mon jeu n'est pas assez en place pour envisager quoi que ce soit d'autre.

Donc, il est temps de prendre des mesures:
-Dans la rubrique jeu responsable de pokerstars, j'ai entièrement bloqué le cash game et tous les sit and go au dessus de 1€.
-Ce soir, j'ai tenté de jauger mes capacités en late game en spin and go et en 6-max hyper turbo et c'est clairement mauvais!

Donc, j'ai décidé de ne plus jouer tant que je n'aurais pas une stratégie en place, une réelle idée de la façon dont gérer la bulle, le 3-max et des vraies compétences en HU et tout ce qui va avec.
Donc, je vais mettre mon égo de côté et reprendre la base de la base, réfléchir chaque coup et quand je recommencerais, ce sera monotabling avec prise de notes et session review systématique. Je ne peux plus me contenter de quelques intuitions pas trop crades par moment, je ne veux pas être un récréa-fish.

Mon plan pour la semaine sera donc d'établir une stratégie solide en SNG regular FR (je ne jouerais plus QUE ça à présent) afin de crush les 1€ et enfin aborder le poker de manière plus professionnelle et pas récréative.

Je vais donc commencer par me constituer une starting hand chart personnelle, assez détaillée, selon un certain nombre de variables (nombre de joueurs, tapis relatifs, niveaux de blinds, profil de la table ...), je la prefère personnelle car je veux comprendre pourquoi chaque chose est telle qu'elle est et je sais que je suis incapable d'appliquer une stratégie sans la comprendre. Globalement, l'idée n'est pas d'avoir un tableau de 25 pages à déchiffrer à chaque coup mais plutôt de comprendre les importances relatives des facteurs à prendre en compte dans le jeu avant le flop, ce sera la première étape de mon apprentissage actif. Je tiens à faire les choses en détail, calculer toutes les probabilités moi même pour me convaincre que les décisions prises sont bonnes. Donc je vous publierais ça en fin de semaine je pense, je vais prendre le temps de bien réfléchir les configurations et d'assimiler la logique qui doit résider derrière mes décisions.

Je me baserais sur tous les articles de stratégie préflop disponibles sur PS jusqu'au rang argent, éventuellement sur quelques vidéos et parties de livres que j'ai.

Pour ce qui est du post-flop, je vais surtout essayer de comprendre quels sont les facteurs qui doivent influencer mes décisions et leurs importances relatives. Je ne vais pas établir de table mais en revanche inventer un certain nombre de scénarios afin d'exposer et de comprendre la stratégie que j'emploierais.

Je ne sais pas si j'en aurais le temps avant la fin de la semaine, mais je tenterais de me familiariser avec la notion d'ICM, de bien étudier les exemples donnés sur PS et d'en inventer d'autres en faisant les calculs moi-même afin de bien en comprendre la logique et les implications. Aussi, les calculs de facteur bulle et les implications seront une chose à envisager plus tard.

Et finalement, je vais poser les bases d'une vraie stratégie HU, mais ça, j'ai le temps de voire venir, pour l'instant je me concentrerais sur ce que j'ai dit ci-dessus.

Voilà, je pense que j'avais besoin de cette remise en question pour partir sur de bonnes bases.
Au delà de ces aspects stratégiques, je devrais également travailler mon mental:

-La gestion des bad beats passera d'abord par la compréhension de ce qui constitue réellement un bad beat et ce qui n'est qu'un coup mal joué dans lequel j'aurais du folder face à une range adversaire facilement identifiable comme très forte.
- La vision de j'ai de mes adversaires en nano-limites et les implications que ça a sur mon jeu (Je pense que cela est responsable de pas mal de mes bluffs de l'espace).
- Mes sentiments face à une sessions négative
- Arrêter les compte-rendus result-oriented et privilégier le jeu en lui-même (via les revues de sessions, les post dans le forum d'analyse, ect).

Voilà, je recevrais avec plaisir vos commentaires et vos suggestions sur cette remise en question bien nécessaire :f_biggrin: :f_biggrin:
Et comme d'habitude, bon jeu à tous:f_biggrin::f_biggrin:

(Pour info: BR=80.65€)

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

tl;dr

mais c'est super, se rendre compte qu'on est mauvais en étant gagnant c'est le premier pas vers un super niveau ;)

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Post-It : régler aussi le "problème de la belle-mère" :D

VGG pour cette explosion de BR !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alors alors, ça fait presque un mois que je n'ai rien posté ici donc: MISE AU POINT ! :f_biggrin:

Pendant tout ce temps, j'ai complètement remit en question l'approche que je souhaitais avoir du poker, la place et le temps que je voulais lui accorder et donc j'ai un peu tatonné à droite à gauche pour voir la variante qui m'irait le mieux, j'ai comprit que ce serait le cash game. Alors, le cash game pourquoi:

- Pour des raisons perso. Le cash game ça me permet d'avoir une plus grande flexibilité dans les heures et durées de mes sessions et ça c'est devenu indispensable pour la bonne et simple raison que faire des SNG de systématiquement 1H+ ou pire des MTT, bah c'est pas facile à concilier avec madame et avec les obligations scolaires (Vive la terminale S :f_drink: :f_drink: ... :coolface: :coolface: )
- Pour des raisons de jeu. Le cash game, les blinds fixes et donc des données de tracker fiables (je me suis bien familiarisé avec avec HM2 et ça m'est vraiment d'une grande aide). Aussi, une stratégie fixe, pour quelqu'un dont le niveau est encore faible comme moi, je pense que ça peut constituer une bonne base.

Pour résumer ce qui m'est arrivé niveau poker pendant ce temps là: J'ai peu joué sur Stars. J'avais un bonus de 10€ pour un dépot de 10€ sur PKR, j'ai fait fructifier ça à 28€ en NL4 (sans tracker). Après sur turboPoker, j'ai déposé 25€ pour avoir un bonus de 25€ supplémentaires et je suis monté à 81€ en jouant du SNG HU, du twister et un peu de NL4 HU (avec tracker) sur la fin.

Donc, en résumé, je suis à un peu moins de 200€ de gains depuis février:
-Sur stars: 10€ de dépot, 125€ de cashout: BR=0€ (+115€)
-Sur PKR: 10€ de dépot, 0€ de cashout, BR=28€ (+18€)
-Sur TurboPoker: 25€ de dépot, 81€ de cashout, BR=0€ (+56€)

Gain total= +189€

Donc en résumé, je vais reprendre mon défi là où je l'ai arrêté c'est à dire à 80€ soit 20 caves de NL4 sur Stars, ça reprend demain, je ne suis pas mort :D Je vais pour voir exporter des jolies mains des graphs et tout ça tout ça.

Bonne chance à tous et à bientôt :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alors alors, reprenons tout ça où je l'ai laissé.
Résumé rapide de ma situation, j'ai cash out de toutes mes rooms puis deposit 80€ sur stars. Je ne considère pas l'argent que j'ai cash out comme étant dans le défi, c'est du pognon gagné à l'arrache, sans rien dire et sans vraiment de discipline donc moi j'estime que c'est de la chatte et que ça n'a rien à faire dans mon blog.

Donc, j'ai remit les 80€ que j'avais quand j'ai fait une pause dans mon défi sur stars.
Comme vous le savez donc, je suis en train de me convertir au CG, d'abord NL5 puis TRES TRES vite NL2 (par ce que je suis un fish qui se fait plumer en NL5). Ensuite, en NL2, ça se passe mal. Je suis encore un joueur mauvais et j'en ai conscience, mais j'y travaille. Seulement, ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai pas assez travaillé, j'avais l'impression de bad run donc j'ai tilt par dessus ... BREF! J'ai fait l'animal quoi et donc je suis bien down, mais genre bien comme il faut:

Il m'a quand même fallu 6000 mains pour comprendre que ça ne servait à rien de jouer pour faire passer la variance quand on est encore mauvais et en plus frustré . Et que si on est toujours mauvais et frustré il faut retourner bosser au lieu de jouer 6 tables et perdre encore plus.
Donc, je m'auto censure jusqu'à une date indéterminée sur stars, je ne peux plus jouer aucune table et le jour où je décide de débloquer le cash game, je débloquerais seulement la NL2 et ça prendra effet 48H plus tard (si vous ne connaissez pas cette fonction, c'est génial quand on ne sait pas encore gérer le tilt soi-même).

(Au délà de ça, si quelqu'un a une analyse à formuler sur le fait que je suis up de plus de 5 caves en non-showdown alors que je suis très down à l'abbatage, je suis client car, bien que je ne fréquente pas énormément les blogs de CG, ça me parait assez exotique)

Donc en atttendant ce sera session review, auto-leakbusting et travail sur les vidéos de luronbch (essentiellement) et les articles jusqu'au rang argent.
Globalement, j'estimais que mon jeu pré-flop n'est pas trop dégueulasse, à part quelques 5 bet push JJ contre des nits quand j'étais en tilt (j'en ai fait deux, ça m'a couté pas mal), je ne pensais pas avoir de gros leaks de ce coté là. Mais en fait, je me suis rendu compte en faisant des SR et surtout en regardant cette vidéo et DonYad et Luronbch que c'est bien mignon la SHC mais qu'il y a des choses à comprendre derrière tout ça et qu'un coup ça ne s'envisage pas que sur une street et plein d'autres trucs très utiles.
Pour le post-flop, là c'était la grosse fête, typical fish.

Donc en gros, je reprends tout ça, j'espère repartir le plus vite possible vers le haut et aussi vers le good run :D :f_biggrin: :f_biggrin:

Je vous tiendrais au courant de mon retour aux tables, GL à tous :f_biggrin: :f_biggrin:

Pour info BR=51.64€
Depuis le début du défi: +45.37€
Objectif des 1000€: 5.2%

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut ElPuebloUnido

Je viens de lire les 2 pages de ton blog, après l'euphorie du début, tu es venu à la réalité et tu as compris que le poker c'est du boulot, les gains ne viennent que si on travaille son jeu. ça c'est bien. J'ai relevé ta question:

Au délà de ça, si quelqu'un a une analyse à formuler sur le fait que je suis up de plus de 5 caves en non-showdown alors que je suis très down à l'abbatage, je suis client car, bien que je ne fréquente pas énormément les blogs de CG, ça me parait assez exotique

Quels valeurs as-tu dans l'AF (Flop/Turn/Rivière)? Je parie qu'elles sont hautes. Tu joues de manière très aggressive tes bluffs et si tu vas avec des cartes médiocres au showdown, tu es battu.
Analyse ceci (si tes adversaires reg te connaissent, ils vont au showdown avec des mains fortes, vu qu'ils s'attendent à ce que tu es plus faible.

Quels sont tes valeurs VPIP et PFR par position (depuis UTG jusqu'au Bouton)? Eventuellement tu joues hors position des mains trop faibles...

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'ai comme l'impression d'avoir un léger problème de jeu au BB, je sais pas pourquoi ...

Répondre
Citation
dirty56

C 'est surtout ton -10bb / 100 au bouton qui me derange. C'est le spot le plus profitable, c'est la que tu devrais gagner le plus d'argent.

Répondre
Citation
_Anonymous_

En effet, je vais allez voir ça de plus près, voir quelles sont les erreurs systématiques (c'est pas ça qui doit manquer) que je fais au BU et je vais poster quelques mains.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pour commencer par le plus moche, un 3-Barrel bluff avec air face à Vilain qui est une CS 29/12 sur 56 mains, pas d'autre read.

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PokerStars - 6 players

Stacks:
UTG (€3.01)
MP (€4.03)
CO (€1.84)
BTN - Hero (€2.82)
SB (€2.92)
BB (€2.30)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is BTN with Q:h A:h
3 folds, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, 1 fold

Flop: 3:d 5:d 8:d (€0.14, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.06, SB calls €0.06

Turn: 4:c (€0.26, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.24, SB calls €0.24

River: K:h (€0.74, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.70, SB calls €0.70

Total Pot : €2.14 (rake €0.13)
Hero shows Q:h A:h (high card Ace)
SB shows A:s 2:s (a straight, Ace to Five)

SB wins €2.01 from pot

Répondre
Citation
dirty56

Tout est dans l'intro : Villain est CS. il paye flop, turn, il paiera toujours river.
Preflop : du coup tu peux raise plus cher, 4 ou 5 BBs
Flop : ok pour contibet 1/2 pot
Turn/river : je checkback en esperant que AQ high gagne a l'abattage et j'abandonne si il mise.

Ceci dit je joue uniquement en sng/mtt desormais donc je suis peut etre a coté de la plaque.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Vilain est une CS mais il reste 29/12, pas 80/30, donc plus de 3BB en OR au BU, ça me semble quand même être trop et 5BB carrément excessif.
Le Cbet me semble pas degueu mais après par contre, tu as raison c'est clairement du check/fold oui, je suis parti en cacahuète totale :f_mad: :f_mad:

Répondre
Citation
_Anonymous_

GROS UP DE BR!!!!

J'ai réussi à me hisser ITM pour presque 100€ après avoir choppé un ticket à 20€ en sattelite avec ma mini BR sur Everest, donc ma BR a fait un énorme bond!!

Répondre
Citation
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014

GG encore une fois, tu va pouvoir jouer plus confortablement mais toutefois attention à l'excès de confiance :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut ElPuebloUnido

Compliments pour ton up de BR!
ça motive!!:f_cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci à tous les deux :f_biggrin: :f_biggrin:

Comme je vais être pas mal occupé lors de la semaine à venir (3 oraux du BAC, génial :f_thumbsup: :f_mad: ), je poste mon rapport hedbomadaire aujourd'hui au lieu de mardi (je ne jouerais pas d'ici à la fin de la semaine prochaine) :

Je n'ai que très peu joué en CG et je suis BE là dessus. Sinon, j'ai ITM pour 100€ comme vous le savez déjà :f_biggrin: et j'ai choppé quelques prizepools très sympas (dont un à 20€) lors de mes habituels twisters/spin and go à 1€ du dimanche.

Résultat:

BR= 189,67€
Depuis la semaine dernière: +138,03€ soit en propotion: +267% :f_biggrin: :f_biggrin: :profit: :profit:
Depuis le début du défi: +183,40€
Défi 6,37€ à 1000€: 18,5%
Nombre de mains jouées (en CG): 82 (winrate=0,6bb/100)
Nombre de tournois joués: 22 (ROI: 627,4% :f_biggrin: )

Répondre
Citation