Bon, il est temps de se prendre en main!
Je viens de faire ma première session review et j'en suis arrivé à la conclusion suivante, simple et efficace:
Je suis mauvais
Très clairement, je le vois, mes lignes pré-flop ne sont pas solides, je n'ai pas de réel plan post-flop, je sors des bluffs de l'espaces là où il ne le faudrait pas, je ne sais pas lâcher une main dès que j'ai investi 1/3 de mon tapis et je pars donc souvent sur des push dégueulasses flop ou turn, je gère mal la bulle, mon jeu en HU est plus que contestable, tant sur les lignes pré-flop que post-flop. En gros, mes quelques connaissances de base me permettent d'être EV+ contre les génies de sit and go 0.25€, qui sont soit nit soit calling station, mais mon jeu n'est pas assez en place pour envisager quoi que ce soit d'autre.
Donc, il est temps de prendre des mesures:
-Dans la rubrique jeu responsable de pokerstars, j'ai entièrement bloqué le cash game et tous les sit and go au dessus de 1€.
-Ce soir, j'ai tenté de jauger mes capacités en late game en spin and go et en 6-max hyper turbo et c'est clairement mauvais!
Donc, j'ai décidé de ne plus jouer tant que je n'aurais pas une stratégie en place, une réelle idée de la façon dont gérer la bulle, le 3-max et des vraies compétences en HU et tout ce qui va avec.
Donc, je vais mettre mon égo de côté et reprendre la base de la base, réfléchir chaque coup et quand je recommencerais, ce sera monotabling avec prise de notes et session review systématique. Je ne peux plus me contenter de quelques intuitions pas trop crades par moment, je ne veux pas être un récréa-fish.
Mon plan pour la semaine sera donc d'établir une stratégie solide en SNG regular FR (je ne jouerais plus QUE ça à présent) afin de crush les 1€ et enfin aborder le poker de manière plus professionnelle et pas récréative.
Je vais donc commencer par me constituer une starting hand chart personnelle, assez détaillée, selon un certain nombre de variables (nombre de joueurs, tapis relatifs, niveaux de blinds, profil de la table ...), je la prefère personnelle car je veux comprendre pourquoi chaque chose est telle qu'elle est et je sais que je suis incapable d'appliquer une stratégie sans la comprendre. Globalement, l'idée n'est pas d'avoir un tableau de 25 pages à déchiffrer à chaque coup mais plutôt de comprendre les importances relatives des facteurs à prendre en compte dans le jeu avant le flop, ce sera la première étape de mon apprentissage actif. Je tiens à faire les choses en détail, calculer toutes les probabilités moi même pour me convaincre que les décisions prises sont bonnes. Donc je vous publierais ça en fin de semaine je pense, je vais prendre le temps de bien réfléchir les configurations et d'assimiler la logique qui doit résider derrière mes décisions.
Je me baserais sur tous les articles de stratégie préflop disponibles sur PS jusqu'au rang argent, éventuellement sur quelques vidéos et parties de livres que j'ai.
Pour ce qui est du post-flop, je vais surtout essayer de comprendre quels sont les facteurs qui doivent influencer mes décisions et leurs importances relatives. Je ne vais pas établir de table mais en revanche inventer un certain nombre de scénarios afin d'exposer et de comprendre la stratégie que j'emploierais.
Je ne sais pas si j'en aurais le temps avant la fin de la semaine, mais je tenterais de me familiariser avec la notion d'ICM, de bien étudier les exemples donnés sur PS et d'en inventer d'autres en faisant les calculs moi-même afin de bien en comprendre la logique et les implications. Aussi, les calculs de facteur bulle et les implications seront une chose à envisager plus tard.
Et finalement, je vais poser les bases d'une vraie stratégie HU, mais ça, j'ai le temps de voire venir, pour l'instant je me concentrerais sur ce que j'ai dit ci-dessus.
Voilà, je pense que j'avais besoin de cette remise en question pour partir sur de bonnes bases.
Au delà de ces aspects stratégiques, je devrais également travailler mon mental:
-La gestion des bad beats passera d'abord par la compréhension de ce qui constitue réellement un bad beat et ce qui n'est qu'un coup mal joué dans lequel j'aurais du folder face à une range adversaire facilement identifiable comme très forte.
- La vision de j'ai de mes adversaires en nano-limites et les implications que ça a sur mon jeu (Je pense que cela est responsable de pas mal de mes bluffs de l'espace).
- Mes sentiments face à une sessions négative
- Arrêter les compte-rendus result-oriented et privilégier le jeu en lui-même (via les revues de sessions, les post dans le forum d'analyse, ect).
Voilà, je recevrais avec plaisir vos commentaires et vos suggestions sur cette remise en question bien nécessaire
Et comme d'habitude, bon jeu à tous:f_biggrin::f_biggrin:
(Pour info: BR=80.65€)