Passer au forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Messages
60 Utilisateurs
11 Réactions
102.7 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut huitedepique

Je te souhaite bonne chance pour la poursuite de tout ces objectifs et me réjouis déjà de voir ton compte rendu du coaching.
J'en avais pris un l'année passée, mais me suis rendu compte, que c'est moi le problème (mental) et payer pour entendre ce que je sais déjà quand j'ai fais un move....

Répondre
Citation
huitdepique Auteur du sujet
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Il ne faut pas s'irriter contre le cours des choses [Euripide]

Bankroll :

$ : 718.21
€ : 334.36

Ca run good en 2014!! :D

Mais bon, content de mon jeu en ce début d'année, bien focus et attentif aux ranges adverses. Pourvu que ça dure...

Par ailleurs, mon premier coaching a eu lieu mardi et ce fut très intéressant: on a parlé mental (routine à mettre en place avant les sessions) et technique. Pour info, voici quelques-uns de mes leaks repérés en EP/MP (très mauvais winrate en MP):

• OR avec trop de mains bancales et/ou dominées (rundowns bas, mauvais As suités, 3 broadway + x rainbow) et ça me fait perdre une tonne
  • Pas assez de C-bet sur flop dry, trop de c-bet sur flop connecté/flushy, pas assez de c-bet sur flop mono (en gros, je ne tiens pas assez compte de la texture du board pour décider de c-bet ou non)
  • Tendance à jouer tous les AA de la même manière, sans tenir compte des 2 autres cartes de ma main
  • Trop de tirages potentiellement dominés sont surjoués

Il y a du boulot, mais c'est motivant de voir tout ce qu'il y a à améliorer. En tout cas, pour l'instant, le fait d'avoir investi dans l'apprentissage accompagné me semble EV++ , big up à mon coach qui utilise les grands moyens (vidéo 50min sur une SR de mains jouées en EP/MP, fichier word avec ses analyses et les problèmes repérés) pour m'extirper de la PLO10 !

GL aux tables!

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

wow nice courbe jaune (la verte sur un sample short comme ça, on s'en fout un peu)

et jolie red line aussi.

Elle est un peu négative, mais globalement plate, ce qui est pas mal.

pas se focaliser là-dessus, mais c'est globalement bon signe (même sur un field bourré de station, si le maintien de la courbe rouge se fait pas au détriment de l'autre, ouais c'est bon signe).
Et tjs plus sympa à regarder qu'une qui se casse la gueule 4life X(

pour tes leaks, bah les points 1 et 4 j'ai eu les mêmes (pis j'ai tjs les mêmes d'ailleurs, surtout quand je m'applique pas / joue pas discipliné... parce que les deux trucs découlent à 90% du jeu préflop).

Donc voilà, au plus vite tu peux y corriger, vraiment y intégrer dans ton standard de jeu (insconscient on va dire), au plus profitable ça te sera... et au moins ça risquera de t'exploser à la gueule ultérieureement, pdt les éventuelles sessions où tu joueras un peu moins bien

"on a parlé mental (routine à mettre en place avant les sessions)"

tu pourrais préciser un peu si possible ?
np si ça doit rester entre toi et ton coach

gl pour la suite, continue comme ça

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

Thx.

Pour la ligne rouge, j'essaye d'arrêter les c/c pourris avec une bonne showdown value pour les jouer en b/f, puis aussi de 3-barrel plus (notamment en bluff quand les tirages ne rentrent pas).

Pour les leaks, le coach a prévu des exercices (p.ex. session où je ne peux OR en EP/MP que 1. A suité + 2 cartes 9+ 2. rundown J+ high avec middle ou low gap 3. QQ+ avec 1 suit ou 2 cartes qui se connectent), ça a l'air efficace =)

Pour la routine avant session, elle se compose de 2 parties: quelques minutes d'échauffement (analyses de mains, SR, calculs d'equité, video etc.) puis la mise en condition. L'objectif de cette 2ème partie est de se mettre en place pour jouer son A-game. Simplement se relaxer, écouter sa respiration/son coeur et, quand on est bien détendu, penser à un accomplissement personnel positif (garder le même de préférence, le "point d'ancrage") pour se sentir bon et se pousser vers le A-game. Le mieux, c'est d'accompagner ça d'un geste physique, pour automatiser la réaction. On parle pas de superstition, hein, mais plus d'un truc à la Pavlov toussa.

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre [Louis XIV]

Bankroll :

$ : 747.19

Swings sur 600h :D

Bizarrement, je préfère être down de 4 caves puis up de 3 que l'inverse :rolleyes:

A part ça, je commence à ressentir certaines conséquences néfastes du fait d'avoir un coach. Sans trop comprendre pourquoi, j'ai moins envie de jouer qu'avant: toujours une petite appréhension avant d'ouvrir les tables et mon état d'esprit est pas au top non plus quand je joue: beaucoup d'impatience, puis un peu d'irritabilité, aussi... Peut-être la peur de mal faire ou de décevoir le maître, chépas. Le pire, c'est que le coach est super pédagogue, pas cassant et il met bien en confiance, 'faut pas demander ce que ça donnerait avec un tyran :transpire:

Par contre, et c'est paradoxal, je suis beaucoup plus discipliné et moins enclin à spew quand ça tourne mal, et ça, c'est bien.

A suivre...

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

nice flèche sur la dernière main

tu peux la montrer :D ?

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

C'est par ici

Pas très fier de mon play, mais c'est gagné, c'est bien joué, non? :transpire:

Répondre
Citation

hello

il faut pas se focaliser sur le fait de jouer un play équilibré ou "optimal"

quand tu as 2 profils en face qui vont te call de façon légère de toute façon, il faut se montrer exploitant et utiliser les leaks de l'adversaire.

donc c'est bien joué de mon point de vue.

++

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

OWNED :(

Poker Stars $10.00 Pot Limit Omaha Hi - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

CO: $15.78 - VPIP: 21, PFR: 11, 3B: 3, AF: 2,6, Hands: 133
BTN: $12.54 - VPIP: 20, PFR: 20, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
SB: $14.70 - VPIP: 70, PFR: 18, 3B: 8, AF: 1,6, Hands: 97
Hero (BB): $10.00 -
UTG: $9.05 - VPIP: 53, PFR: 27, 3B: 18, AF: 1,7, Hands: 30
MP: $9.35 - VPIP: 23, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,3, Hands: 324

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with 6 :diamond: Q :heart: 2 :diamond: J :heart:
4 folds, SB raises to $0.30, Hero calls $0.20

Flop: ($0.60) 5 :diamond: J :diamond: Q :spade: (2 players)
SB checks, Hero bets $0.45, SB calls $0.45

Turn: ($1.50) 2 :spade: (2 players)
SB checks, Hero bets $1.15, SB calls $1.15

River: ($3.80) 2 :club: (2 players)
SB checks, Hero bets $2.91, SB raises to $12.37, Hero calls $5.19 all in

Final Pot: $20.00
SB shows 9 :club: 4 :club: Q :club: Q :diamond:
Hero shows 6 :diamond: Q :heart: 2 :diamond: J :heart:
SB wins $19.15
(Rake: $0.85)

PS: Thx Sillicium

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut huitedepique

tu call avec ça??? Notre coach m'a dit qu'il fallait pas trop caller loose, même au BB ;)
Flop: logique
Turn: ça dépend du WtSD, j'aurais également misé, la question est de ce qu'il call. Draw carreau? une dame?
Rivière: check, pas de mise (je suis enclin à faire la même chose), mais après la relance.... (tu fais les mêmes fautes que moi ;) )

Répondre
Citation

hello 8s

le genre de call préflop qui va te faire perdre des tonnes sur la longueur et pas gagner grand chose quand tu vas hit la meilleure main.

62 a part à être suité avec QJ servent à rien

tu Q et J high FD au mieux et QJ comme combos qui jouent !

connectivité = néant :(

le SPR est énorme avec un simple or et ton call, donc tu vas devoir jouer de prudence

je détail pas le postflop, juste que pf c'est obv un fold ;)

tu seras fouetté en place plublic :D

++

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Euh.. preflop c'est un obvious call. Call> 3bet>>>>>> fold

On a la position et une main double suited. Si on fold ca, alors c'est vraiment un gros probleme. En Sb vs Bb, on doit call un max, genre ~70%. En plus ici sb est un fish, donc notre range de call pourrait passer a 85% sans probleme.

Postflop, j aurai bet turn un poil plus fort et bet/call river aussi. Sa ligne ne represente rien a part un vieux bluff desespere.
Il faut absolument value bet cette river, tous les draws ont miss donc on va se faire call super light et on a quasi toujours la meilleure main.

Good luck huitdepique!

Répondre
Citation

Message original de Kojika
Euh.. preflop c'est un obvious call. Call> 3bet>>>>>> fold

On a la position et une main double suited. Si on fold ca, alors c'est vraiment un gros probleme. En Sb vs Bb, on doit call un max, genre ~70%. En plus ici sb est un fish, donc notre range de call pourrait passer a 85% sans probleme.

Postflop, j aurai bet turn un poil plus fort et bet/call river aussi. Sa ligne ne represente rien a part un vieux bluff desespere.
Il faut absolument value bet cette river, tous les draws ont miss donc on va se faire call super light et on a quasi toujours la meilleure main.

Good luck huitdepique!

My bad = je suis resté sur les propos de Stein et oui en Bb vs Sb c'est un obv call.

je pense en effet que fold ça ici serait mauvais.

ça m'apprendra à mieux regarder les mains :P

bon du coup je m'attarde au postflop :f_confused: :fouet:

pour le postflop pas grand chose à dire : on bloque Q/J, reste 52/J2 voir la même main que hero, donc... difficile de pas s'envoyer ici

il faut vraiment que le mec soit the big serrure pour que je trouve le fold vs son raise sur mon barrel !

il va pouvoir call KQ/AQ voir plus light que ça. donc oui, izy bet river = je trouve pas le fold river

++

en BB vs Sb pour être honnête je tourne plus autour de 90% de défense qu'autre chose oui.

merci Kojika pour avoir relevé l'erreur :D big ty ;)

donc bon c'est moi qui serait fouetté en place public (et mer**)

^^

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Très instructif ce dialogue ! _cool:

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

Message original de Steinpilz0104
Très instructif ce dialogue ! _cool:

Grâce à toi, tout ça ;)

@ Kojika: sympa de te voir passer ici, merci pour l'analyse et les encouragements :heart: :heart:

Spoiler

DONNE DES NEWS PLUS SOUVENT SUR TON BLOGUE, DIDJU!!!!

@Sillicium

Pas le temps pour le fouet, du coup, je vais déléguer, enjoy!

Spoiler

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic [Frédéric Dard]

Bankroll :

$ : 636.10

Mon graph' de janvier aurait dû ressembler à ça:

Mais comme mon niveau d'intelligence est proche de celui de l'huître commune, ce sera plutôt un truc dans ce genre-là:

Les coachings se passent bien, le maître est bon. Quelques leaks relevés, en vrac:

• 3-bet trop élevé en SB (mauvais AA, mauvais A suités, entre autres)
  • Beaucoup trop de fold to 3-bet OOP (34% !!) --> réduire sa range d'open en UTG/MP (comme dit précédemment) et élargir sa range de call en cas de 3-bet adverse
  • Pas assez de 3-bet IP (cibler les joueurs fit or fold et weaks)
  • Pas assez de c/r au flop
  • Trop de raise au BU quand il y a des limpers (on fait gonfler le pot avec des mains moyennes et on n'isole rien)

Demain, coaching axé sur le mental ...

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut huitedepique

Ah, oublie la courbe, ce n'est qu'une conséquence de ton jeu, donc, travailles (travaillons) nos leaks et ça fusera! _biggrin:

3-bet trop élevé en SB (mauvais AA, mauvais A suités, entre autres)

Même leak, j'y travaille aussi

Beaucoup trop de fold to 3-bet OOP (34% !!) --> réduire sa range d'open en UTG/MP (comme dit précédemment) et élargir sa range de call en cas de 3-bet adverse

Leak analogue (surtout l'éventail d'ouverture)

Pas assez de 3-bet IP (cibler les joueurs fit or fold et weaks)

Même problème

Pas assez de c/r au flop

Pas encore analysé

Trop de raise au BU quand il y a des limpers (on fait gonfler le pot avec des mains moyennes et on n'isole rien)

Même leak

==> J'aurai la même courbe que toi ;)

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

Message original de huitdepique

[*]Beaucoup trop de fold to 3-bet OOP (34% !!) --> réduire sa range d'open en UTG/MP (comme dit précédemment) et élargir sa range de call en cas de 3-bet adverse

je note pour moi également, puis tout simplement open avec moins de merguez, comme ça on aura tout simplement moins de mains qu'on a pas envie de call un 3bet avec.

Message original de huitdepique
[*]Trop de raise au BU quand il y a des limpers (on fait gonfler le pot avec des mains moyennes et on n'isole rien)

same, arrêter de vouloir jouer au bourrin qui veut punir les limpers et prendre tous les pots, surtout sur tables passives où on fait fold rien et se retrouve tjs 4-5 way avec la position mais des mains dont on peut pas faire grandchose sauf à vraiment hit quelques flops bien précis

...

gl, je compatis pour la fin de mois difficile.

Même si le mois est assez bon, les ptites chutes comme ça font tjs chier.
Et vu que c'est en fin de mois, c'est ce qui est le plus "frais" dans la tête et donc qui fait chier (malgré un bon mois)

gl

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

Preske [Jemshen]

Bankroll :

$ : 673.62

J'y ai cru, au retour à l'équilibre :transpire: . Au final, pas mécontent de ce mois, surtout au niveau apprentissage, la mise en pratique n'est pas toujours évidente, mais c'est prometteur...

Le truc du jour pour essayer d'éviter le spew: l'auto punition = 10 pompes en cas de connerie (double effet kisskool: on lâche la souris et on se dépense physiquement). Let's try this!

GL à tous pour février!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut huitedepique

Le truc du jour pour essayer d'éviter le spew: l'auto punition = 10 pompes en cas de connerie

Ah, bonne idée, faut que j'essaye!

GL pour février! _biggrin:

Répondre
Citation