Passer au forum
Notifications
Retirer tout
878 Messages
46 Utilisateurs
3 Réactions
84.4 {numéro}K Vues
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Inscrit : 08.11.2009
Elite Grinder

Youhou et ça continue...

C'est insupportable quoi !

6k mains et +400 BB de pertes (qd même 800$)... en 5 jours...

Amenez-en des 3 outers (style AQ v AT pour vilain et hit T river)

Ou encore des runner runner en pagailles ou je own à 94-98% le turn

Ou encore des coolers de trips AQ v AK sur des Axx A x

Ou encore blah blah blahhhhh....

Foutaise ce site quoi ! ... est-ce que c'est parce que j'ai clear mon bonus que je doom comme ça ??? ... car mon dernier doiwn de ~600 BB était survenu 1-1,5k mains après l'avoir clear... ?( ?( ?(

Bref... je dois écourter les sessions et allonger les écarts entre les sessions, c'est rendu que je sens le bad beat venir ou encore les mauvaises nouvelles tellement c'est récurent et violent...

Non mais sick quoi !

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

ca fait longtemps je suis pas passé
comment c'est passé ton entrevue dans la capitale nationale ?

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Hey alexhoppus !

Ça avait bien été :) .. mais finalement j'ai décocher un emploi chez RONA par chez-nous (comme contrôleur de deux succursales)... alors je suis bien content ;)

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Ahh mais putain de DOWN !

425 BB en 7k mains et ça descend toujours sur un base constante...

Hit nuts au turn vs un 1-2 outer ? .. pas de pb vilain lui il a 140% v -50% lol...

Et blah blah... vraiment écoeuré là...

J'aimerai avoir un mental d'acier à toute épreuve mais quand je vois des absurdités remporter un gros pot de 15 BB+ en me mettant un suck-out et cela vraiment, mais vraiment récurent ces temps-ci eh bien le résultat est un joueur avec le moral dans les chaussettes... ne faut pas oublier que j'avais surmonter un down de ~800 BB quelques 10k mains avant... comment peut-on descendre si bas, remonter correctment en jouant de 1-2BB/100 sur 12-15k mains et ensuite en 7k perde plus de la moité de ce que j'avais regagné ?

Non mais c'est absurde là... ?( ?( ?(

Cashout et essai de stop le poker for life ? (du moins de le joueur sérieusement)... pcq que là je commence à croire que je n'ai pas ce qu'il faut et je suis lassé, mais vraiment lassé de ces conneries...

EV+ EV+ sur le long terme vous me direz ??? Eh bien ces fish viennent 1 ou 2 journées et ensuite bye bye on les revois plus...

Ensuite me dire que je suis inconsolable, que je suis un faible et etc... et bien OUI, car je suis TANNÉ de me battre voilà.

Grande pause poker je crois... sinon un peu de jeu sporadique ça et là sans grindage intensif... ce jeu pour lequel j'étais tant passionné devient un vice dans ma vie et au lieu de m'aider à m'épanouir je crois qu'il contribue à me faire vivre un enfer. Point barre.

Je suis dingue quoi...

Putain de jeu de merde...

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

deja essayer les sng, mtt ?

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
deja essayer les sng, mtt ?

Salut !

Oui c'est avec cela que j'ai commencé ma 'carrière' si l'on veut.

Et cette forme de poker je l'aime plus de façon 'une fois temps en temps'.. car je n'aime pas avoir à rester 55mins en ligne avec 5mins de pause et etc... c'est trop rigide pour moi et je me lasse vite, malheureusement.

Tandis que le cash game tu peux sit-out quand tu veux si tu vois où je veux en venir... aussi l'idée de perdre tout sur une main me fait c..... (voici pourquoi je ne joue pas en NL aussi).

Alors il me restait le FL... que j'aime ! .. mais bon que ce soit en FL, NL, PLO, SNG, MTT, mixed games etc... il y a toujours un moment (des) où l'on va s'en prendre plein le cul.

Alors la seule façon de pouvoir remédier à ceci est de jouer moins (contrôle du tilt) et de plus travailler son jeu (encore) et son mental (encore-bis) et ainsi se recréer une envie de jouer si l'on veut mais avait une confiance reformée/reforcée.

Mon dernier post semble contredire le précédent paragraphe mais j'étais en tilt pur ... normal après de tels merde lol... quand je posterai mon graph à la fin du mois vous me comprendrez !

Mais bon, le poker étant un jeu où c'est supposé être 'juste' sur le long terme, je vais finir par remonter et là je jouerai un peu plus souvent :).

@+ et GG à tous

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Hello

Voici le graph du mois de mai 2012...

De la merde quoi... X(

Résultats :

-328.41 $ + 450$ (bonus) = 121.59$
16 919 mains
-0.86 BB/100

Bref... la 1/2 me saoule avec ses merderies et j'en ai ma claque.

Je m'installe en 0.5/1 pour y rester... du moins un bon moment. Cela fait depuis la fin décembre que je stagne et que ce ne sont que les bonus qui me rendent un peu positif... la 0.5/1 au moins je gagne là et je rake autant car je suis plus à l'aise pour multitable 4-5 tables comparée à mes 2-3 en 1/2.

Cash-out de 1k$ aussi, car je n'ai pas besoin d'un tonne de cash pour jouer en 0.5/1 non plus... lol

Alors maintenant je vais grinder et cash-out de temps en temps jusqu'à temps que je retrouve le désir de monter... on verra.

@+

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Partie II

Migration vers PokerStars

Bonjour à tous !

N'ayant pas donné de nouvelles depuis un bon moment déjà, voici mes récentes péripéties :

- Grindé PP.com en 0,5/1 et 1/2, cash-out ma Bkr entière hier (19 août 2012) et cash-in une partie sur PS.com (640$) pour grind en 1/2 FR et 0,5/1 SH jusqu'à ~900$ où je vais up en 1/2 SH et y rester un moment avant de monter en 2/4 (sauf le FR),

- La principale motivation pour changer de room est celle-ci : la RAKE !!! PP.com sont tout simplement trop voraces, selon l'analyse de pokertableratings, j'économiserai environ 33% de rake/100hds... ça vaut le coup d'essayer, car si c'est vrai je vais crush la 1/2. J'ai analyse ma base de données aussi et en ~300k mains j'ai payé 12k$ de rake :f_eek: !

- Autres raisons; le traffik y est énorme, le soft est plus convivial (j'y ai déjà joué avant).

- Point négatif cependant, je ne pourrai plus accumuler de SP, donc adieu les vidéos de rang argent+ :f_cry: ... MAIS, j'ai cash-in 120$ sur PP.com pour grinder si une vidéo de rang argent-gold m'intéresse un moment donné, donc ce n'est pas si grave.

Alors voilà, ce soir c'est le renouveau (encore une fois...) !

GG à tous !

:spade: :heart: :diamond: :club: :club: :diamond: :heart: :spade:

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Yup

Beau défi et en effet triste de pas avoir laissé de news.

Enfin bon aller pas grave :transpire:

Pour stars oui blindé de blindé en tous genre labas.

Pour ta question posée ici Bonus ? , non stars offre pas pour l'instant de reload bonus, ( sont trop radins depuis toujours ), il y as quelques semaines nous avons eux un reload en .be .com

Aller que la force du FL soit avec toi _biggrin:

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Merci Ledann =) !

Et oui que la force soit avec nous ! ... pour moi aussi merci j'en ai bien besoin de temps en temps assez souvent :transpire:.

Belle session hier en passant (1/2 FR), soit :

+20BB
610 mains
3,2BB/100

Il n'y avait pas vraiment de mains intéressantes avec matière à débat, mais elles vont venir je suis sûr !

A+ !

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Hello !

Session catastrophique (toujours 1/2 FR) ce soir.

-81,44 BB
en 484 mains
-16.82 BB/100

Pas grave, des choses qui arrivent, std quoi (pour le moment).

Il y a quelques mains auxquelles je crois que j'ai spew ou encore fait quelques erreurs... en voici quelques-unes :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is BB with Q:d, 5:d.
3 folds, MP1 raises, 3 folds, BU calls, SB folds, Hero calls.

Avec 5,5:1 et Q5s, la défense s'impose.

Flop: (6.5 SB) 4:d, Q:s, K:d (3 players)
Hero checks, MP1 bets, BU calls, Hero raises, MP1 3-Bets, BU calls, Hero caps, MP1 calls, BU calls.

FD+midpair = cap ce flop pour value.

Turn: (9.25 BB) 6:s (3 players)
Hero bets, MP1 calls, BU raises, Hero calls, MP1 calls.

BU ici je dois préciser est un énorme fish (je l'avais vu bluff cap une river avec 9-hi 3way), son move ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais je dois lâcher lousse le champignon un peu ici...

River: (15.25 BB) 5:h (3 players)
Hero checks, MP1 bets, BU raises, Hero calls, MP1 3-Bets, BU caps, Hero folds, MP1 calls.

Double paire, ok ouais, mais voilà MP1 qui s'emballe (22/8/1,2/27) en faisant un donk/3bet... le raise du fish pour moi ne voulait rien dire (et j'avais raison), mais suite au 3bet le MP1, je me vois derrière 100% du temps ici.

Final Pot: 25.25 BB.
Results follow:

Spoiler

MP1 shows a straight, eight high(7:d 8:d).BU shows high card ace(A:h J:s).MP1 wins with a straight, eight high(7:d 8:d).

-----

Rejouer la main

Preflop: Hero is MP1 with A:s, A:d.
3 folds, Hero raises, MP2 3-Bets, 4 folds, BB calls, Hero caps, MP2 calls, BB calls.

MP3 ici (23/7/1,1/38) me semblait un weak TAG, et ce 3bet me le mettait sur cette range : 99+, AQs+, AQo+.

Flop: (12.5 SB) T:s, 7:h, 4:c (3 players)
BB bets, Hero calls, MP2 raises, BB calls, Hero calls.

J'avais pour plan de call flop/raise turn contre le donk de BB (fish), mais voilà que MP2 raise IP... à partir de là je le vois sur un set de T ou overpair, 99 est possible me je ne le pense pas aggro assez pour raise cela au flop. Or, j'aurai du raise le flop direct au lieu d'attendre au turn, le pot est déjà gros et je dois 'protéger'. Erreur de ma part.

Turn: (9.25 BB) 6:h (3 players)
BB checks, Hero bets, MP2 calls, BB calls.

Ici j'ai donké dans l'espoir de voir MP2 raise et ainsi faire payer un max au fish pour son draw ou/et m'isoler contre MP2. Sans succès.

River: (12.25 BB) 8:h (3 players)
BB checks, Hero bets, MP2 raises, BB folds, Hero calls.

Yuk... j'ai pensé fold, mais le pot était 'trop gros'...

Final Pot: 16.25 BB.
Results follow:

Spoiler

Hero shows a pair of aces(A:s A:d).MP2 shows a straight, ten high(9:c 9:d).MP2 wins with a straight, ten high(9:c 9:d).

-----

Rejouer la main

Preflop: Hero is CO with A:d, T:s.
UTG calls, 4 folds, MP3 raises, Hero 3-Bets, 3 folds, UTG calls, MP3 calls.

Flop: (10.5 SB) 6:s, A:s, 5:h (3 players)
UTG checks, MP3 checks, Hero bets, UTG calls, MP3 calls.

Turn: (6.75 BB) K:h (3 players)
UTG checks, MP3 checks, Hero bets, UTG calls, MP3 calls.

River: (9.75 BB) 2:s (3 players)
UTG checks, MP3 checks, Hero bets, UTG folds, MP3 raises, Hero calls.

Final Pot: 13.75 BB.

Results follow:

Spoiler

MP3 shows a flush, ace high(Q:s J:s).Hero shows a pair of aces(A:d T:s).MP3 wins with a flush, ace high(Q:s J:s).

Std jusqu'à la river. Elle fait entrer la couleur et vilain (good TAG) me c/r. Le problème ici est que si je fold top pair, il pourra me c/r bluff temps en temps, alors je crois que mon call est bon même si 95%+ du temps il me montrera un monster, l'est-il?

-----

Bon voilà pour ce soir.. je sens que je vais me faire taper sur les doigts :transpire:.

A+

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Hey ça faisait un bail..!

J'aime pas du tout la 1ère main, pour moi tu l'as joué total à l'envers..

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

Hello

sur la dernière main tu es sur que c'est un TAG ?(
perso je call pour infos car j'ai du mal a le mettre sur une couleur vue son action au flop , j 'ai même beaucoup de mal à le mettre sur une main vue le flop je ne voie pas un TAG joué passivement un Tirage , brelan , DP ou TP
idem au turn
par contre contre un fish ou un Tight passif je fold sur le c/r river

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Salut les gars !

@ Dens : oui un beau bail... mais je venais quand même faire un tour sur le forum temps en temps, mais j'étais trop lâche pour reposter à nouveau :transpire:.

Peux-tu développer un peu sur le pourquoi je l'ai jouée toute à l'envers? Est-ce que tu fold préflop au lieu? Ou encore différentes lignes postflop?

@ fredain :

Salut mec ! Oui je crois que c'est un TAG, mais en regardant une 2e fois cette main on dirait qu'il est un peu weak postflop c'est vrai car avec ce FD je c/r ce flop 3way pour value all the time. La turn lui amène un gutshot en plus, mais un K (et il y avait déjà un A au flop), peut-être qu'il ne se donne pas assez de fold EQ pour jouer aggressif? Mais il reste que oui il était weak.

Comme dit, contre un fish ou un tight-passif je fold sur ce c/r. Contre les LAG/maniac je call et contre les calling station je call (ces derniers ne c/r pas river cependant, ils donkent :D).

Merci ! Et j'aime bien aller plus en profondeur par vos questions, n'hésitez pas à me faire résonner hein (en autant que ce soit constructif) ! :P

A+

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de MAR89
@ Dens : oui un beau bail... mais je venais quand même faire un tour sur le forum temps en temps, mais j'étais trop lâche pour reposter à nouveau :transpire:.

Peux-tu développer un peu sur le pourquoi je l'ai jouée toute à l'envers? Est-ce que tu fold préflop au lieu? Ou encore différentes lignes postflop?

ahah lâche va! faut mettre la main à la pâte pour avancer oui :P

Bon sinon pour la main:

1- en fait je préfère fold pf ici, en HU ok, mais dès que BTN call ta main vaut plus rien (ta cote ne sert à rien, t'es total OOP, tu pourras rien en EXPLOITER)

2- tu call, or tu fais une énorme erreur au flop qui te fait faire nawak par la suite:

a - "FD+midpair = cap ce flop pour value."
En réalité tu ne cap pas pour value car ta main n'a que la DEUXIEME paire donc TU N'AS PAS LA MEILLEURE MAIN, et comme expliqué dans le point 1, tu es OOP par conséquent tu ne peux pas exploiter de draws (tu peux faire ça au BTN en revanche)
b - la turn diminue largement ton équité (et qui renforce ce que j'explique au point a) et ouvre 2 nouveaux draws (flush & straight) pourtant tu la bet ALORS QUE TU ES OOP, la sanction est immédiate, le mieux positionné dans le coup en profite, mais tu fais une nouvelle erreur (ça commence à faire, hein ^^ ) en suivant juste, car à ce moment tu t'exposes à any river qui ne sera pas un :diamond: mais en + tu laisses MP1 dans le coup alors que BTN a peut-être trouvé un draw et que MP1 a donc peut-être la meilleure main ici, tu te prives alors d'une occasion de le bust du spot et de niquer BTN au SD (même s'il quand même peu probable que MP1 fold turn vu le spot)
c - dernière erreur (tu les compteras au cours de ce seul coup) ou tu call le raise de BTN qui n'est JAMAIS en bluff ici et qui donc ne cherchait pas un draw à la turn mais avait bel et bien du lourd (vu que c'est un fish total, comme tu dis, c'est en réalité le contraire mais le résultat est le même) en tout cas tu ne bats + rien imo..

PS: j'analyse ça sans stat ni le spoiler, seules les parenthèses en tiennent compte..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

@ fredain: lol tu collectionnes les pins..? :P

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Merci de ton analyse Dens, mais :

- Pourquoi je folderai des cartes suited prf avec du 5,5:1 ? Me semble qu'il y a une règle qui dit qu'il faut défendre sa BB avec du 5:1 any suited. (mais bon, j'ai un peu 'trimmé cela', mais Q5s fait partie de mon range ici...

- Sur le flop je possède quand même plus que l'EQ moyenne, alors c'est pour cela que je fais grossir le pot, mais ton point sur la position est véridique et je suis d'accord.

- C'est vrai que ce turn diminue largement mon EQ et c/c (voir c/r pour sortir MP1 de la main et m'isolser vs BTN qui est le fish) aurait été plus optimal.

- River eh bien... m'ouais, mais son raise représentait A-hi lol... mais bon, j'avais qd même un fold presqu'évident.

Mais ouais je me suis fait owm sur ce spot et j'ai carrément 'chier' :transpire:.

À ce soir ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de MAR89

- Pourquoi je folderai des cartes suited prf avec du 5,5:1 ? Me semble qu'il y a une règle qui dit qu'il faut défendre sa BB avec du 5:1 any suited. (mais bon, j'ai un peu 'trimmé cela', mais Q5s fait partie de mon range ici...

osef des règles, mate la date de ton truc, on est en 2012.. obv t'as la cote blabla, mais la cote pour quoi..? pour te faire défoncer c'est tout.. Q5's c'est du pipo vs la range de pfr d'1 MP, le suited c'est du pipo puisque t'es OOP, ta cote elle vaut pas une cacahuète parce qu'elle a rien à faire là.. tu défends rien là puisque ya déjà quelqu'un qui s'est ramené..

Répondre
Citation
MAR89 Auteur du sujet
MAR89
Elite Grinder

Ok d'accord pour 'Q5s c'est du pipo'

Mais les suited connector style 54s+ sont jouables ici (préflop hein) et les one-gappers du style 86s, 97s, T8s etc... ceux-là je ne les fold pas :D.

Et pour la session de ce soir :

-36.325 BB
- 47,16$
974 mains
-2,575 BB/100 (mix de 1/2 FR et 0,5/1 SH)

Bon.. la 1/2 FR me fait ch**r. Un beau petit down disons. Mais il y a surement des lacunes sur lesquelles je peux m'améliorer un peu. Cependant, depuis hier je fais beaucoup de 2e meilleure main, celles qui coutent le plus cher en FL vous connaissez... mais bon cela fait partie du jeu et il faut l'accepter je ne peux rien contre la donne.

Sinon quelques mains :

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is MP1 with T:d, A:d.
UTG1 folds, UTG2 calls, Hero raises, 3 folds, BU calls, 2 folds, UTG2 calls.

Flop: (7.5 SB) 8:d, A:h, Q:s (3 players)
UTG2 checks, Hero bets, BU raises, UTG2 folds, Hero 3-Bets, BU calls.

Turn: (6.75 BB) 2:s (2 players)
Hero bets, BU calls.

River: (8.75 BB) 5:s (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero calls.

Final Pot: 12.75 BB.
Results follow:

Spoiler

BU shows a flush, queen high(8:s 7:s).Hero shows a pair of aces(T:d A:d).BU wins with a flush, queen high(8:s 7:s).

-----

Rejouer la main

$0.5/$1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is CO with J:c, 9:c.
2 folds, Hero raises, BU 3-Bets, 2 folds, Hero calls.

Flop: (7.5 SB) T:s, 4:c, 9:s (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero raises, BU calls.

Turn: (5.75 BB) K:d (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero calls.

River: (9.75 BB) 2:s (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

Final Pot: 11.75 BB.
Results follow:

Spoiler

BU shows a straight, king high(J:s Q:d).Hero shows a pair of nines(J:c 9:c).BU wins with a straight, king high(J:s Q:d).

Vous foldez au turn vs un LAG sur ce spot qui a 4,7 d'AF après ~500 mains ?
Ou encore sur la river avec ce FD qui entre? Si par exemple c'est le 2 :diamond: qui tombe river je crois que j'ai un easy call cependant.

-----

Rejouer la main

$0.5/$1 Fixed-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is BU with 9:h, A:h.
CO calls, Hero raises, SB 3-Bets, BB folds, CO calls, Hero calls.

Flop: (10 SB) 3:h, 5:s, 6:s (3 players)
SB bets, CO calls, Hero calls.

Turn: (6.5 BB) T:h (3 players)
SB bets, CO calls, Hero calls.

River: (9.5 BB) Q:h (3 players)
SB bets, CO raises, Hero 3-Bets, SB caps, CO calls, Hero calls.

Final Pot: 21.5 BB.
Results follow:

Spoiler

SB shows a pair of aces(A:s A:d).CO shows a flush, queen high(J:h 7:h).Hero shows a flush, ace high(9:h A:h).Hero wins with a flush, ace high(9:h A:h).

-----

Hope que je ferai moins d'erreurs la prochaine fois !

A+

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

Message original de Densyosh
@ fredain: lol tu collectionnes les pins..? :P

ouais sont cool ces jetons =)

Répondre
Citation