Passer au forum
Azumika - Sng/MTT

Notifications
Retirer tout

Azumika - Sng/MTT

25 Messages
9 Utilisateurs
10 Réactions
4,035 Vues

Hello moi s'est Azumika, j'ai commencé le poker online il y'a environ 4 mois, j'ai débuter en SNG - Double or nothing format dans le quelle j'ai réussi à me monter une jolie bankroll compte tenu de l’investissement de départ dès lors j'ai choisi d'investir une partie de ces gains dans des coachings ce qui m'as été des plus bénéfiques au niveau de mon jeu. Actuellement je grind essentiellement les SNG, et commence à buy-ins des MTT durant mes sessions.

Pour lancer mon blog ainsi que le grind, je vais commencer avec une bankroll de 50€ et monter les limites unes à unes jusqu'en 10€ limite qui ma posé le plus de problème étant donner que j'étais hors brm et sans les connaissance nécessaire à les battres quand j'ai fais mon premier shoot.

Graph challenge (28/12/2018):

Répondre
Citation
24 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut Azumika et Bienvenue sur PokerStrategy !

Joli graphe ! :) Sur quelle(s) room(s) joues-tu ?

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je vois que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy, aussi, si tu n'as pas encore de compte sur au moins l'une de nos rooms partenaires, je te conseille de jeter un oeil sur nos offres de bonus. Ton statut deviendra Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint et sache qu'il restera ton palier minimum. _biggrin:

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Challenge Bankroll
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hello meloneslon, actuellement je grind sur winamax se qui ne me permet d'engranger de strategypoint malheureusement, sinon niveau brm ne t'inquiète pas je suis assez nit. :P

Semaine 1:

Je débute la semaine assez bien niveau résultat, mais un peu mécontente du volume produit.

Je me classe également 10eme du challenge sit n go micro limite de cette semaine.
Niveau MTT il manque une perf sur le graph ( je ne sais pas pourquoi les handhistory de celui ci ne se sont pas importé ).

Bankroll de départ: 50€
Bankroll actuelle: 117.31€

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Ha ben déjà, bienvenue !
Et quand on voit la vitesse à laquelle ta roll grimpe, il ne va pas falloir trop longtemps pour jouer les 10 😁.

Keep going !
¡ Pura vida !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci tartinopainfrais

Semaine 2:

Deuxième semaine excellente en terme de résultats. Je suis passée en 2€ et je run plutôt good.
Semaine prochaine j'attaque les 3€ wait and see.

Bankroll semaine 1: 117.31€
Bankroll actuelle: 247.75€

Pour l'instant pas vraiment de mains intéressante a vous proposer pour le moment :(.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Et bin quelle progression fulgurante, surtout avec une gestion stricte de BK.
Félicitations

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci Vins12 :)

Semaine 3:

Je rate 2 tf sur flip qui passe pas et un iso push un peu trop loose mais rien d'alarmant, niveau sng je me sens vraiment à l'aise aux tables qui sont un peu plus nitty qu'en 2€ je ne devrais pas tarder à attaquer les 5€ dès que j'aurais fixer quelques leaks.

J'ai commencer à session review mes mtt's et à travailler mon jeu postflop entre 30 et 75bb je devrais pas tarder à poster quelques mains intéressante et quelques missplay.

Bankroll semaine 2: 247.75€
Bankroll actuelle: 351.82€

Répondre
Citation
_Anonymous_

La win :f_drink:.

4 Left

No Limit Hold'em Tournament T8 000/T16 000
Buy-in: 1€ et un petit dernier...
Winamax Poker
4 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
UTG - Hero (T425 533)
BTN - BTN (T454 481)
SB - SB (T757 856)
BB - BB (T562 130)

Preflop: (T32 000, 4 players) Hero is UTG with A♠ K♥
Hero raises to T32 000, 2 folds, BB calls T16 000

Flop: 4♠ K♣ T♦ (T80 000, 2 players)
BB checks, Hero bets T40 000, BB calls T40 000

Turn: K♦ (T160 000, 2 players)
BB checks, Hero bets T80 000, BB calls T80 000

River: 7♥ (T320 000, 2 players)
BB checks, Hero bets T271 533 (all-in), BB calls T271 533

Total Pot: T863 066
BB shows T♥ 2♥ (Two pairs : Kings and Tens)
Hero shows A♠ K♥ (Trips of Kings)

Hero wins T863 066

3Left

No Limit Hold'em Tournament T10 000/T20 000
Winamax Poker
3 players

Stacks:
BTN - Hero (T719 334)
SB - SB (T712 060)
BB - BB (T768 606)

Preflop: (T37 500, 3 players) Hero is BTN with Q♥ Q♠
Hero raises to T40 000, SB calls T30 000, BB calls T20 000

Flop: 5♠ 6♦ T♦ (T127 500, 3 players)
SB checks, BB bets T50 000, Hero raises to T185 000, SB raises to T669 560 (all-in), 1 fold, Hero calls T484 560

Turn: 2♠ (T1 516 620, 2 players, 1 all-in)

River: A♥ (T1 516 620, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: T1 516 620
SB shows K♦ 5♦ (One pair : 5)
Hero shows Q♥ Q♠ (One pair : Queens)

Hero wins T1 516 620

Hu

No Limit Hold'em Tournament T10 000/T20 000
Winamax Poker
2 players

Stacks:
BTN - BTN (T412 771)
BB - Hero (T1 787 229)

Preflop: (T35 000, 2 players) Hero is BB with A♠ K♣
BTN raises to T410 271 (all-in), Hero calls T390 271

Flop: 9♥ K♦ 6♥ (T825 542, 2 players, 1 all-in)

Turn: A♣ (T825 542, 2 players, 1 all-in)

River: 4♠ (T825 542, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: T825 542
BTN shows 5♠ 5♦ (One pair : 5)
Hero shows A♠ K♣ (Two pairs : Aces and Kings)

Hero wins T825 542

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 4:

Vraiment peu de volume, avec les fêtes s'était compliqué de trouver le temps et l'envie de grinder,
malgré tout je suis assez contente des résultats et j'arrive quand même à me placer 10ème du challenge sit n go basse limite ainsi que 18ème du challenge grinder (35€ de bonus + 5€).

J'ai commencée à attaquer les 5€, je m'attendais a une petite différence de niveau entre les micro et la basse limite, le premier ressentit me fais dire que les tables sont aussi fishy et avec moins de reg, même si ceux-ci sont un petit peu plus aggro je me sens toujours aussi à l'aise aux tables.

Bankroll semaine 3: 351.82€
Bankroll actuelle: 579.61€

Ici une main ou j'ai longtemps hésiter à prendre le call, vilain arretait pas de 3betshove et jouait 55/26 sur 80hands, qu'auriez vous faits^^?

Spoiler

No Limit Hold'em Tournament T1 000/T2 000
Buy-in: Deepstack Hold'em
Winamax Poker
7 players

Stacks:
UTG - UTG (T52 786)
UTG+1 - Hero (T110 607)
MP - MP (T64 871)
CO - CO (T116 104)
BTN - BTN (T49 426)
SB - SB (T83 980)
BB - BB (T66 754)

Preflop: (T4 750, 7 players) Hero is UTG+1 with J♠ J♦
1 fold, Hero raises to T4 400, 1 fold, CO raises to T115 854 (all-in), 3 folds, Hero calls T105 957 (all-in), Uncalled bet of T5 497 returned to CO

Flop: 3♠ J♣ Q♠ (T225 464, 2 players, 1 all-in)

Turn: A♥ (T225 464, 2 players, 1 all-in)

River: K♠ (T225 464, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: T225 464

Spoiler

Hero shows J♠ J♦ (Trips of Jacks)
CO shows Q♥ Q♦ (Trips of Queens)

CO wins T225 464

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Encore félicitations pour tes résulats !
Un nouveau blog avec qqu qui multiplie sa BR par plus 10 en 4 semaine en étant discipliné ça fait plaisir à voir. On a plus trop l'habitude sur Pokerstrategy^^
D'ailleurs je suis assez surpris que ce blog ne suscite pas un peu plus d'enthousiasme de la part de la dizaine de pokerstratèges encore actif :f_p:

Pour ta main:

On est 55bb deep contre vilain, on a les 2 plus gros stack de la table.On relance en début de parole, et il push au CO. Bref ça montre pas mal de force.
Il est assez peu probable qu'il fasse ça avec TT-,
Ici un fish aura surtout tendance à faire ça avec AK/KK/QQ

En TF, avec l'ICM, c'est un fold assez facile.

Edit: ne montre pas le résultat des mains quand tu demandes l'avis aux gens, ça permet de pas être result oriented ;)

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

J'ai analysé le spot avec icmizer:

VS AQs+/99-KK chez vilain

On est trèèèèèèès légèrement EV+ (on peut considérer qu'on est BE)

VS AK/JJ-KK

On est largement perdant

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Perso, je suis passé pour féliciter, la rigueur et les résultats. Par contre, je ne me vois pas donner mon avis ! Déjà, le nlhe c'est pas mon fort, mais les SnG, ça doit faire 10-15 ans que je n'en ai pas joué...😁
En tout cas GG l'artiste ! Effectivement, ça fait plaisir à voir ! 👍
Bonne fin d'année.
Keep going !
¡ Pura vida !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ton analyse vins12,

S'est toujours close de call JJ a 55bb vs 3betshove cela dit il avait une range vraiment large je l'ai vu double up 2 fois en 3betshove avec des mains horrible, vs moi avant sa il à pas mal 3bet 3x et 3betshove dès que je faisais un open jamais coldcall il n'avait pas non plus spécialement consciences des positions donc je l'ai vu assez large et ai exclu AA de ses ranges étant donné qu'il aurait probablement plutôt 3bet 3x et ai inclu 99-88, cela dit je pense que je pouvais clairement attendre de meilleur spot vs lui, toujours difficile de déterminer les ranges sur ses genres de vilains.
En bref en terme de chipev je suis largement ev+ vs vilains si mon analyse est bonne, mais comment calculer l'icm à l'approche de la tf ( je sais que holdemressources prend en compte maintenant jusqu'à 20joueurs mais s'est uniquement avec des ranges nash, icmizer le fait-il ?

Je vois que tu es inscrit depuis un bail :P quelle variantes joues-tu ton pseudo me dit quelques choses^^, peut-être d'un autre forum.

Tartinpainfrais tu joues en plo ?:p
Ta pas trop de mal à trouver des tables sur le .fr?

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Je pousse le vice jusqu'à jouer en MTT... Heureusement, j'ai maintenant accès au .com 😉
Sinon, ça va, quand je veux faire un peu de CG, en multi roomant j'arrive toujours à trouver mon bonheur. Faut aussi dire que je ne suis pas regardant sur la limite que je joue. J'aime le jeu pour le jeu, tant que j'ai une table où jouer, je suis content 😁
Btw, meilleurs vœux, que 2019 te réussisse autant que possible et crush nous toutes les limites 😁
Keep going !
¡ Pura vida !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Meilleurs voeux à toi également :)

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Bonne année !

Oui icmizer permet de calculer les ranges icm en demi.
En s'inscrivant t'as le droit à 3 calculs gratuits/j, profites-en

Et oui je commence à me faire vieux, j'ai 29 ans et je joue depuis mes 18 ans^^
Mes premières mains online c'était sur le .com ( paradise poker ma 1ere room, pas sûr que ça dise qqc à grand monde )

En ce moment je joue en spin mais j'ai été reg d'à peu près tout ce qui se fait en nlh
Don>cash>mtt>spin

Mais l'écosystème en spin étant de moins en moins intéressant je compte faire la transition en PLO

Je suis sur le CP, sur PA mais ce pseudo je ne l'ai qu'ici, par contre c'était celui que j'avais sur Wina à l'époque ;)

Répondre
Citation
kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

GG pour les gains et le volume.
Ca serait intéressant que tu nous détailles tes sessions et comment ut mixes SNG/ MTT
pour les sng c'est que DON, j'imagine, par session de 10/12 tables ? et pour les MTT ?

encore GG et au plaisir

Répondre
Citation
_Anonymous_

Hello,

Pour les sng s'est principalement des don 6max, il y'a aussi un faible échantillon de sng 15joueurs, pour les mtts je buy in tout ce que la br me permet avec un brm de 200 buy in minimum, même si pour l'instant je buy in exclusivement des 1euros en attendant d'avoir atteint les 200 buy in de perf.

Je mix SNG/MTT en 12 tablant, je commence à buy in des mtt et quand les slots me le permette j'augmente peu à peu par augmenter le nombre de table SNG, si je n'ai plus de MTT je passe en 16Tabling.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Petites résolutions, je me suis rendue compte que ses temps-ci je mettais pas mal de temps à rentrer dans la session et d’être focus a 100% je me suis donc crée une petite routine à mettre en place avant session.

Préparation avant session:

Review des hands tagger de la session précédente.
Analyser les gros pots gagner ou perdus dans lesquelles les reg que je croisent le plus souvent ont été impliqués et noter leurs tendances.
Me mettre dans un mindset de recherche d’ev optimale pas de gain.
M’hydrater un maximum avant la session et prévoir une bouteille d’eau ( sa peu paraitre bête mais s’est vraiment pas négligeable pour garder son Agame durant de longue session).

Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneuse :P

Répondre
Citation
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Vitamine D et le tour est joué.

Répondre
Citation