Salut HURICANNE67
Merci de ton avis.
Tu agis de même en voyant les stats de l'adversaire? C'est un maniac total!
Salut HURICANNE67
Merci de ton avis.
Tu agis de même en voyant les stats de l'adversaire? C'est un maniac total!
Je réalise l'erreur de la 4ème main, mais il semble que je ne l'ai pas pigé! Cette main est tout à fait analogue, le full en face.... même si j'ai des outs...
iPoker - €0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
UTG: 130.7 BB (VPIP: 69.70, PFR: 31.25, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
MP: 118.3 BB (VPIP: 54.55, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)
CO: 120 BB (VPIP: 64.64, PFR: 6.45, 3Bet Preflop: 1.42, Hands: 281)
BTN: 102.4 BB (VPIP: 28.17, PFR: 4.23, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 72)
SB: 104.9 BB (VPIP: 33.33, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 64)
Hero (BB): 100 BB
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ J♦ A♠ 6♠
fold, fold, CO calls 1 BB, fold, fold, Hero raises to 3.5 BB, CO calls 2.5 BB
Flop: (7.5 BB, 2 players) 8♦ J♠ J♣
Hero bets 5 BB, CO calls 5 BB
Turn: (17.5 BB, 2 players) 5♠
Hero bets 15.7 BB, CO raises to 64.6 BB, Hero raises to 91.5 BB, CO calls 26.9 BB
River: (200.5 BB, 2 players) 2♥
CO shows 3♣ 2♠ J♥ 5♥ (Full House, Jacks full of Fives) (Pre 35%, Flop 34%, Turn 88%)
Hero mucks A♣ J♦ A♠ 6♠ (Three of a Kind, Jacks) (Pre 65%, Flop 66%, Turn 13%)
CO wins 187.2 BB
On passe en dessous....
Mesures: Je joue en PLO4 et au vu du fait que ma BR brute est de 150€ je me concède une table PLO10.
Le plan négatif:
- une table PLO10 tant que ma BR brute > 100€
Le plan positif:
- j'ajoute une table, dès que le bénéfice remonte au dessus de 10€ (une table par 10€ de bénéf de plus)
slt steinpiltz
concernant la main même contre un maniaque, car meme s'il joue toutes les mains, là tu avais vraiment "rien" et ça pouvait pas s'amélioré. Contre ce genre de joueur, je le laisse miser et je relance au max si j'ai du jeu, sinon je me couche. vaut mieux peut etre etre plus patient et ne jouer que des mains à potentielle meme contre ce genre de joueur. S'il continue comme ça, il va automatiquement se faire plumer son tapis, car certains joueurs vont attendre un bon jeu pour relancer au max. bon ce n'est que mon avis d'un petit joueur mais les maniaques du clic je les attends au tournant .....
gl pour ta remonté.
Merci pour ton commentaire, HURICANNE67 ! ♠_cool:
En y réfléchissant bien, tu as raison, j'espère que ça reste dans ma mémoire
Salut stein ! Intéressant ton parcours même si je suis plus qu'amateur en PLO (je n'en joue qu'en HORSE et c'est la variante ou je suis le plus mauvais !) ton défi est amusant à suivre.
Bon courage je te souhaite des sessions prolifiques
Wiz'
Coucou, c'pas tout rose ici je vois :(, c'est dommage ca commencé bien man. Penses tu avoir réellement pris la variance ou tu as légèrement tribuché psychologiquement?
J'éspère que tu vois aucun mal dans ma question, je dis ca car la dernière fois on m'a incendié alors que je parlais justement de la meme chose, pourquoi cette précision?
Car je pense qu'il est important de savoir distinguer la différence entre des downs suite à un problème de variance ou alors un léger changement psychologique et menteur est celui qui dira qu'il joue de la meme facon chaque jour, jour après jour, sans meme une fois envisager au fond de sa tete que le down peu etre du à un manque de sereinité mentale ou autre problème venant de la psychologie et non des cartes.
C'est peut etre pas une bonne facon de s'exprimer mais je pense que ce point est très essentiel, je me rends moi meme compte au long terme que mon jeu super EV+ avec un winrate à la Hulk Hogan peut basculer du jour au lendemain suite au problème de la psychologique & du mental. Et depuis ca je travaille fortement dessus dans le but que mon jeu que je peux jouer à la Hulk Hogan soit la TOUT LE TEMPS et que mon jeu optimal se stabilise!
GL pour la remonté, ca va y aller !!!
@WizKill: Merci pour l'encouragement ! ♠_cool:
@Syndrome1991: Je ne crois pas que j'ai perdu à cause du défi. Quand j'analyse mon jeu et je constate des erreurs, je me retrouve toujours devant les mêmes problèmes:
- je call quand au premier abord j'avais un plan de bet/fold (comportement benet que je n'arrive pas à éliminer
- Je mésestime mon EV (je m'entraine à calculer mes chances
)
Je suis conscient du problème mental, c'est pour cette raison que j'ai déclaré ce challenge comme un jeu (genre je joue au lotto, les ronds investis sont perdus à moins que je gagne). Le truc est que j'aime jouer et le challenge me permet mieux de combattre mes faiblesses, je sors de ma routine de jeu et j'essaye de manière plus concentrée de travailler mon jeu.
J'avais résumé le livre de Jared Tendler pour travailler mon mental, j'y ai beaucoup appris et j'ai pour mes vacances le tome 2 à lire, le travail mental est un travail permanent.
La variance est un fait en PLO, il s'agit d'optimaliser en prenant des décisions EV+ et à long terme on gagne...
Merci pour l'encouragement ! ♠_cool:
Perdu une cave, ce qui m'a surpris (sachant que l'adversaire avait AA, c'était que j'étais à 45% avec mon tirage couleur et que mon call était correct...
iPoker - €0.10 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
UTG: 130.1 BB (VPIP: 19.48, PFR: 11.69, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 77)
MP: 137.8 BB (VPIP: 27.33, PFR: 18.67, 3Bet Preflop: 10.26, Hands: 456)
CO: 279.2 BB (VPIP: 45.95, PFR: 29.73, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 37)
Hero (BTN): 100 BB
SB: 100 BB (VPIP: 13.51, PFR: 5.41, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 37)
BB: 69.5 BB (VPIP: 40.41, PFR: 3.97, 3Bet Preflop: 2.56, Hands: 15,531)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♥ 5♥ 7♠ 8♥
fold, fold, CO raises to 3.5 BB, Hero raises to 11 BB, SB raises to 37.5 BB, fold, fold, Hero calls 26.5 BB
Flop: (79.5 BB, 2 players) K♥ 9♥ 3♠
SB bets 62.5 BB, Hero calls 62.5 BB
Turn: (204.5 BB, 2 players) K♠
River: (204.5 BB, 2 players) 8♦
Hero mucks T♥ 5♥ 7♠ 8♥ (Two Pair, Kings and Eights)
SB shows A♦ Q♣ A♥ K♦ (Three of a Kind, Kings)
SB wins 190.9 BB
Au flop moi j'aurai couché car certe même si tu le vois sur paire d'as, il peut avoir l'as de coeur avec un autre coeur en main et là tu es mal.
Pour le tirage couleur, tu as si je me trompe pas environ 32 % que ça rentre après le flop.
En plus, tu as pas beaucoup de stat sur le joueur mais il joue très serré et s'il envoi après le flop c'est pas pour un bluf.
Salut HURICANNE67
c'était que j'étais à 45%
Dans la revue de la main sur PT4, PT4 m'a montré 45%, equilab 45.09%
Mais tu as raison, après le jeu, j'ai pensé que c'était une main que j''aurais du coucher... Ce sont les 45% qui m'ont surpris.
Salut steinpilz
Je crois si mes souvenirs sont bons....???? à confirmer qu'après le flop, il faut multiplier par 4 tes outs pour avoir le pourcentage et par 2 lorsque la turn est tombée.
Mais à vérifier par rapport à pt4.
Resalut
Tu oublies tous les backdoors: quinte, trips, c'est ça qui fait la différence...
Je parle plus du déroulement de la main mais concernant ton pourcentage je reste quand même perplexe car
il reste 8 coeur dans le paquet donc 32% à la turn et 16% à la river
ensuite pour faire ta quinte il te faut obligatoirement : 4 et 6 soit 12% d'avoir le 4 à la turn et s'il tombe il te reste 6% de toucher ton 6. idem pour valet et dame.
J'arrive pas à voir comment pt4 arrive à 45%...(c'est là que je me rends compte que je suis débutant et que j'ai encore du boulot pour maîtriser les stats).
bonne soirée
huricanne