Passer au forum
Battre les micros s...

Notifications
Retirer tout

Battre les micros stakes

1,262 Messages
48 Utilisateurs
385 Réactions
88 {numéro}K Vues
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Je t'avoue que je ne joue pas les tables à ante, je n'avais pas fait attention au titre.
Donc vu que je ne connais je vais regardé les avis
De tout façons quand vilain bet turn il ce commit, donc call ou raise dans le fond c'est pareille.
Je n'avais pas fait attention c'est un pote qui me l'a fait remarqué.

Pour ton edit je suis d'accord, mais là vilain est inconnu, donc on ne connais pas ses tendances.
Donc imo quand il bet turn il a un peu tout vu qu'il n'a pas l'air trop bon.
Mais bon de toute façons quand il bet..J'ai encore du mal avec ça parfois !

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

Résultats de la semaine

Holdem : bankroll initiale de $200 sur Pokerstar.com
Omaha : bankroll initiale de $200 sur 888poker.com

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

On win ... mais pas sûr que le move soit optimum !

PokerStars - $0.02 Ante $0.01 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: $1.96
BTN: $2.07
Hero (SB): $2.21
BB: $2.79 ( VP 28 / PR 23 / AF inf / #40 )
UTG: $2.00
MP: $2.11

Hero posts SB $0.01, BB posts BB $0.02, 6 players post ante of $0.01

Pre Flop: (pot: $0.09) Hero has J♠ Q♦

fold, fold, fold, fold, Hero raises to $0.11, BB calls $0.09

vol standard first in en pos SB

Flop: ($0.28, 2 players) 5♦ Q♥ 8♦
Hero bets $0.16, BB raises to $0.48, Hero calls $0.32

la range de vilain :

• overpaire : on l'aurait vu s'exciter préflop
  • top pair : avec un meilleur kicker je pense qu'il aurait 3bet préflop => on est mieux kické
  • deux paires : je ne pense pas ( peut-être Q8s => peu probable )
  • brelan : ( 88, 55 ) => 6 combos
  • tirages : AdJd, AdTd, Ad9d, Ad7d, Ad6d, KdJd, KdTd, Kd9d, JdTd, Jd9d

=> on est apparemment devant ( pour autant qu'il mise en semi-bluff )

Turn: ($1.24, 2 players) T♥
Hero checks, BB bets $0.79, Hero calls $0.79

pas de :diamond: => on continue

River: ($2.82, 2 players) K♠
Hero checks, BB checks

Spoiler

Hero shows J♠ Q♦ (One Pair, Queens)
(Pre 42%, Flop 57%, Turn 75%)
BB mucks A♦ 2♦ (High Card, Ace)
(Pre 58%, Flop 43%, Turn 25%)
Hero wins $2.72

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Sinon pour la mains d'avant tu open pas assez cher et là tu open trop cher..

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Sinon t'as le droit de tenir compte des remarques sur les sizings

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Message original de Hapoin

Tu fais allusion à ça ?

Hero bets $0.16

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Je vois que tu joues sur des tables avec antes .

Est ce parce que tu n'avais pas d'autres tables pour jouer ou trouves tu un intérêt particulier à ce type de table ?

Par principe j'essaye en général de les éviter sauf qd j'ai pas le choix. Je les évite car je pense que cela donne forcément un surcoût au rake déjà élevé. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison ... Si qqun peut donner son avis .
Et est ce que d'autre part il y a une façon particulière de les jouer ? Je pense relancer plus préflop vu l'argent dans le pot ....

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Il y a pas mal de dead money ... c'est vrai ! Le mieux à faire je pense est de revoir le montant des mises préflop. Mais en aucun cas il faudrait jouer plus large !

Un peu de mathématiques :

• en jeu traditionnel, il suffit de voler une fois les blindes depuis le bouton pour finir Breakeven !
  • Là, avec antes, c'est pareil ! Il suffit de voler une fois les blindes + Antes ( 1 à chaque position ) depuis le bouton pour finir breakeven !

Rien ne change donc à notre façon de jouer si ce n'est le sizing. Un autre point non négligeable, c'est lorsque tout le monde limpe avant nous, que nous sommes au BB ( check ) et qu'on trouve un super flop ( top-paire, tirage, full ) on a déjà un joli pot à portée de main !!

Message original de jmfff
Est ce parce que tu n'avais pas d'autres tables pour jouer ou trouves tu un intérêt particulier à ce type de table ?

=> C'est un mélange de tout ça. A chaque connexion, je lance une recherche avec mes joueurs préférés ( calling station ). Il se trouve que la plupart du temps, on les retrouve sur ce genre de tables. Au début on se dit : "What the Fuck :wtf: ? " puis on essaie ( parce qu'on les retrouve vraiment souvent sur ce genre de table ) et on s'aperçoit .... qu'ils ramènent avec eux toute leur clique de bons copains ( fish + fish + fish ) et il m'arrive d'être seul face à 5 fish ! Est-ce EV + ??

Quand sur les tables traditionnelles je galère un moment avant que la liste d'attente me permette d'accéder au jeu ( et que le fish se soit barré ) !!

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Bah, si tu leur donne la côte en balançant des sizing pourri, ça ne devient plus de la dead monney. Faut vraiment que tu te focus sur tes sizing. Mais pas que. Flop propice à pas mal de bluff, on a pas 3 baba de value. Quel est l'intérêt de cbet ici ?
Dans ton analyse, je ne vois aucun T9s 76s AQ KQ QJ

Perso, j'OR plus cher. 3bb BTN et 4 bb UTG. Car du coup, on a une meilleure côte de défense avec ante.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Message original de brdogy

Message original de Hapoin

Tu fais allusion à ça ?

Hero bets $0.16

Non non à TES sizing..

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Salut Brdogy,

Pour être plus précis, je te conseillerai de revoir le concept de cote de pot et de faire des petits exercices du type : Avec tel flop, j'ai "ça" en main, combien dois-je miser pour que, si vilain a "ça", il fasse une erreur en me payant...
Je suis à peu près sûre que tu sais ce que c'est, mais je ne suis pas convaincu que tu aies saisi ce que cela implique sur tes sizings.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

@ tartinopainfrais : :f_thumbsup:

@ sioux75019 & @schmouzzi :
:pcuser:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

@sioux75019

Message original de sioux75019

Tu fais allusion à ça ?

Hero bets $0.16

Non non à TES sizing.

=> ah ... je suis pas sûr du coup, c'est vilain qui s'appelle en réalité "Hero" ?

@schmouzzi

Message original de schmouzzi
Perso, j'OR plus cher.

=> plus cher que 5.5 bb :wtf: ??

Dans ton analyse, je ne vois aucun T9s 76

=> c'est vrai ... donc notre equité est encore meilleure !!

Dans ton analyse, je ne vois aucun AQ KQ QJ

=> et ici qu'est-ce qu'il est écrit ?

• top pair : avec un meilleur kicker je pense qu'il aurait 3bet préflop => on est mieux kické

@tartinopainfrais

Tu veux dire que je dois par exemple casser sa côte des 20% pour suivre avec un FD afin qu'un call de vilain se traduise en erreur ? ( même s'il chatte ? ) :f_love:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

@ sioux75019 & @schmouzzi :

:thinking: Je crois que je viens de comprendre ... vous devez confondre tous les deux BB et Hero !!

chose plutôt récurrente sur ce thread ... comme par exemple lorsqu'on parle de range de défense au BB ( et évidemment pas range d'OR !! )

déjà que je balance pas mal de conneries ( dues à mon manque d'expérience ) là ça va pas pour aider :f_drink:

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Les tables à antes c'est pour jouer deep et éviter de jouer trop nit.. et en soit le jeu change puisque les pots sont plus gros.. ça correspond à un entre-deux limites imo..

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Np mais tu est qui BB ou hero ?

Spoiler

Après pour tes opens sur le QQ le pot fait 0.11 et tu met .13, je pense que tu peux rajouter quelque bb pour évité que toute la table call si le poster call.
Et pour ton bw tu open 5.5bb, 4 ou 3.5 devrait être mieux..mais je rejoint jmfff, je pense que c'est un peu particulier comme dynamique mais que ça peux être rentable, j'en nai discuté avec un ami qui me comfirme ça aussi. Si tu est bien hero obv ;) je vais lire tout les post je viens de rentré du sport

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

La même démonstration mathématique aurait montré que tu perds plus à une table avec antes en étant trop tight. ;)

Question sizings, tu dois facilement t'améliorer flop en misant généralement plus et rivier et étant plus créatif.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Ok, perso la seul question que je veux te pauser c'est ça:
Pourquoi ne travail tu pas juste une variante ?
Peux-être que la réponse est sur ton blog et je n'ai pas eu le temps de le parcourir.
Mais pour ton travail de sizing, une seule c'est déjà bien assez.

A cause des anté tout change dixit densyosh..quoi qu'il en soit j'ai like ton blog depuis un moment et je continuerais à te suivre,
même si pour l'instant je ne pourrais "t'aider" que pour du sh classique puis ce que je fais que ça.
(le reste je joue un peu pour le fun mais c'est tellement complexe toute ces différence, c'est qu'au final ça embrouille imo)

HF ;)

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Je ne vois pas pourquoi AQ KQ QJ serait 3bet par villain alors qu'il domine ta range avec et qu'il est IP ? Pour te faire fold tout ce qu'il bat ? Allez, tu peux mettre si tu veux AQ dans sa range de 3bet, mais imo, je la just call sauf si je pense que t'es un fish.

Par rapport à mon OR "plus cher", je répondais par rapport au table avec ante.. pas à ton OR..

ET non, je ne confonds pas hero et villain... je trouve juste que tu ne prends pas la ligne optimal par rapport au tableau. je t'ai donc fait part de mon analyse..

Compte voir donc le nombre de combo que tu bats et ceux qui te battent. Donne moi une raison de call ce bet turn.
Je ne me vois pas faire autre chose que c/c flop en faite. et avisé turn.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

@tartinopainfrais

Tu veux dire que je dois par exemple casser sa côte des 20% pour suivre avec un FD afin qu'un call de vilain se traduise en erreur ? ( même s'il chatte ? ) :f_love:

Je veux dire que ça fait plusieurs mains que je vois où tu bet mais tu ne protèges rien (ou pas grand chose).
En gros tu mises pour faire fold les mains que tu bats, et pour te faire call par les mains qui peuvent te crush.
Je ne parle d'aucune main en particulier.

Répondre
Citation