Passer au forum
Battre les micros s...

Notifications
Retirer tout

Battre les micros stakes

1,262 Messages
48 Utilisateurs
385 Réactions
88 {numéro}K Vues
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Krugger, c'est juste pour le cbet, au temps pour moi, les Mojitos, les femmes, tout ça, ça perturbe un peu. De toute façon, c'est trop de théorie à mon goût pour la nl2, pourquoi faire si compliquer? Ça reste votre choix, je vais pas aller contre, cependant dans ce genre de situation, il est dominé préflop et il n'a pas à continuer le coup lorsqu'il rencontre la moindre résistance contre ce genre de profile, bumhunter ou pas. Il va bluff-catch une fois sur 8... Et si vilain touche, il le dominera une fois sur 20 donc c'est pas rentable a moins d'avoir trouver une faille dans le jeu de vilain.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

Message original de krugger3000
(Hesite pas a post la solution pio d'ailleurs).

Voici la solution proposée par le solver :

Spoiler

Avec le bon flop :f_biggrin:

• donkbet du MP recommandé
  • fold de AJo OTF (alors que A5s trouve un call)

Sinon je n'ai tjrs pas trouvé le moyen de rendre la stratégie plus "lisible" même avec l'option "Round strategies in a tree" => 1/1

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Ce que j'arrive à lire sur le premier tableau :

Spoiler

• check QQ
  • bet KK,AK,KQs

Pour le reste on a une fréquence de bet et de check :

• bet JJ-TT la moitié du temps
  • bet AQ les deux tiers du temps

Je pense que respecter scrupuleusement la fréquence de bet/check (supposons que nous soyons en NL 1k) relève du surnaturel!
Ne vaut-il pas mieux laisser l'initiative à Vilain ? Ou alors on ne donkbet que la range marquée de 100% rouge (KK,AK,KQs) proposée par le solver ?

(je rappelle qu'on ne parle plus ici d'appliquer la stratégie en micro, mais aux limites supérieurs où la stratégie GTO nous donne réellement un edge )

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Nouvelle main

PokerStars - $0.02 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 149.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
SB: 100 BB
Hero (BB): 166.5 BB
UTG: 47 BB
MP: 144.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: 196.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ T♦

fold, fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero calls 2 BB

• défense de blinde standard

Flop: (6.5 BB, 2 players) T♠ 6♣ 4♠
Hero checks, BTN bets 5 BB, Hero raises to 12 BB, BTN calls 7 BB

• board wet et possibilité de flush draw
  • je raise ici avec TPTK afin de valoriser et faire payer la street à venir

Turn: (30.5 BB, 2 players) Q♥
Hero bets 15 BB, BTN calls 15 BB

• le Qh ne complète aucun tirage et ne fait toucher que quelques combos avec overcard
  • je pense que miser ici est approprié as played OTF
  • peut-être pas suffisamment cher si on cherche à protéger, mais dans le feu de l'action je me dis que si vilain call sur le flop avec un tirage il suivra la turn peut importe si on mise 1/3 ou 3/4 pot

River: (60.5 BB, 2 players) 2♦
Hero bets 17 BB, BTN calls 17 BB

• le 2 ne change rien, à part un 53 qui touche mais que je ne mets pas dans la range d'attaque de vilain
  • 1/3 pot pour value des petites paires ou des Tx moins bien kickés

Spoiler

Hero shows A♥ T♦ (One Pair, Tens)
(Pre 45%, Flop 84%, Turn 95%)
BTN mucks 8♠ 8♥ (One Pair, Eights)
(Pre 55%, Flop 16%, Turn 5%)
Hero wins 91 BB

PioSolver

Le solver, lui, recommande de check/raise 37% du temps et check/call le reste du temps

As played, x/c OTT, x/c OTR

Spoiler

Range (BTN open) = AA-22,AKo-A2o,KQo-K7o,QJo-Q9o,JTo-J9o,T9o-T8o,98o,87o,AKs-A2s,KQs-K2s,QJs-Q2s,JTs-J5s,T9s-T6s,98s-96s,87s-85s,76s-74s,65s-64s,54s-53s,43s = 47,5%

Range (BB call) = avec pondération (certaines mains plus spéculatives que d'autres)

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Nouveau titre :

"BRM $50 to 1'000" => "Battre les micros stakes"

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Quand monter de limite ?

Regard sur ma courbe NL2

Spoiler

Avec un avantage certain sur les tables traditionnelles où l'on est autorisé à pourchasser le gros gibier ( versus Zoom ) :
(note: on a passé à peu près le même nombre d'heures en zoom et en standard)

PS. Même si le tracker affiche un gain de 130$, ma bankroll réelle ne me permet pas de jouer à des limites supérieures à cause notamment d'un cash out, quelques claques dans des limites supérieures ou dans des variantes exotiques (Omaha, HE Sit&Go).

Cash in ou grind ?

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Preflop t'es sur que t'as bien mis que c'était un pot 3bet ou t'as juste entré les deux ranges?

Message original de brdogy
(je rappelle qu'on ne parle plus ici d'appliquer la stratégie en micro, mais aux limites supérieurs où la stratégie GTO nous donne réellement un edge )

GTO ne donne pas vraiment d'edge, disons plutot que gto empeche villain d'en avoir. Une stratégie gto ne sera jamais ev max puisqu'un solver va souvent sacrifier de l'ev afin d'etre équilibré dans ses lines et sizings pour ne pas etre exploitable. C'est plus comparable à un mecanisme de défense qu'autre chose je dirais.

Répondre
Citation
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Excellent move contre cet éléphant... Si tu es sur le .com, tu peux mettre mi-pot river les yeux fermés, les éléphants banque sans râler.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Message original de krugger3000
Preflop t'es sur que t'as bien mis que c'était un pot 3bet ou t'as juste entré les deux ranges?

J'ai juste rentré les deux ranges.

Spoiler

ça sous-entend que j'ai aussi rentré la taille du pot, des mises et du stack effectif

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Message original de austrax12
Excellent move contre cet éléphant... Si tu es sur le .com, tu peux mettre mi-pot river les yeux fermés, les éléphants banque sans râler.

👍

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Ok c'est bien ce qu'il me semblait vu que MP donk une tonne ce qui est assez surprenant. Ca suffit de rentrer les deux ranges? Du coup là pio considère que c'est un pot single raised et que MP a l'initiative. La stratégie serait différente si c'était un pot 3bet je suppose

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Considère que je viens d'acheter ma licence.. je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants !

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Jamais utilisé mais bon ca parait quand meme logique :f_biggrin: Check dans la doc ou sur youtube y'a surement des tutos

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Tu peux forcer OOP à checker... mais ça change toutes les ranges de défense, je préparerai un exemple.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

En effet a priori il suffit de creer les ranges pas besoin de l'action pre. Ce qui va etre interessant c'est de changer un peu ces ranges là et voir comment la stratégie évolue. Ici finalement celui qui a 3bet a la range la plus strong bien qu'il ait pas AA. Vu que tu as mis aucun AKo par exemple à IP. Ca donne un avantage a l'autre et donc il va donk bet. Vu que les ranges sont très tight, suffit de rajouter ou d'enlever quelques combos à l'un ou l'autre et ca va donner des différences énormes dans leur et ev et donc leur stratégie. Vu la difficulté d'établir précisement des ranges aux villains a ces limites c'est là que ca va etre dangereux de suivre ca les yeux fermés.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Tu te bases sur quoi pour définir les ranges d'ailleurs? Experience/supposition perso, resultats dans ta database, ranges définies par quelqu'un d'autre? (le probleme sur flopzilla est le meme au passage) T'as cherché sur le net si des coachs ou bons joueurs pro ont proposé des ranges a utiliser pour les situations basiques de ce genre?

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

En cherchant si ca existait je suis tombé sur preflop advisor de snowie qui est gratuit!

snowie donne ca comme range de call au 3bet (en jaune, et pour les combos avec un nombre, le nombre c'est la frequence de 4bet donc pour TT, c'est flat 9% et raise 91%). Y'a donc 0% de AA, AK, KK, meme pas beaucoup de KQs, aucun autre Kx de manière générale. Bref quelques TP, peu de MP et surtout beaucoup de 3emes paires mais aucun set ni 2P, peu de draws, pas beaucoup d'amélioration possible

Comme de range au BTN il donne celle ci (en vert + celles en jaunes avec la fréquence de 3bet écrite dans la case). Avec donc 100% des AA, AK, KK et pas mal de Kx et low Axs. A mon avis en mettant ces deux ranges dans pio t'as une stratégie completement différente et l'ev de OOP va etre très clairement inferieure donc probablement plus de donk bets :f_thumbsup:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

J'utilise les ranges que m'a données chantool lors de nos revues de session.

Sinon merci pour les tuyaux. Je suis dehors atm mais ré étudierai tout ça dès demain matin.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Ca paraissait un peu ahurissant que la range de raise/call soit plus forte que celle de 3bet. La logique voudrait l'inverse :f_smile:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Je peux en parler à mon Solver 😉

Répondre
Citation