Passer au forum
Big Down :( la fin?...

Notifications
Retirer tout

Big Down :( la fin???

46 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
6,662 Vues
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Bonjour à tous,

Me revoici à créer un petit blog afin de suivre mon évolution... comme je l'ai déjà dit, j'ai repris le poker début décembre après quelques années de pause...

Donc, pour la reprise, j'ai commencé doucement en cash game, nl10, histoire de me rappeller que 11 était plus fort que 22 ;)

Bref, la BR monte et descend sans arrêt, variance que j'aime vraiment pas, surtout avec une BR de 50 euros sur TurboPoker. Etant totalement hors BRM, avec le risque de me retrouver rapidement à 0, je décide de me tourner vers les MTT-SNG.

J'ai joué quelques "quitte ou double" à 1 et 2 euros et surtout, et je trouve que c'est sympa pour les entrainement aux MTT, les SNG à la carte (en 0.1 0.3 0.5 1 et 2 euros...)

Voici donc les résultats:
14 DON 1 euros: -5 euros
27 DON 2 euros: +10.8
9 cartes 0.1 euros: -0.64
15 cartes 0.3 euros: +4.38
36 cartes 0.5 euros: +11.10
44 cartes 1 euros: +9.47
12 cartes 2 euros: +3.32

Pour ce qui est des MTTs, voici les perfs les plus significatives (sup à 50 euros):
1000 euros validation: 2nd pour 180 euros de gains
900 euros after: 4ième pour 93.68 euros de gains
750 euros open bar: 2ième pour 141.51 euros de gains
1000 euros brakfast: 6ième pour 75.76 euros de gains

Voici le récapitulatif des gains/pertes pour décembre:
Uploaded with ImageShack.us

Donc, MTT/SNG confondus, mes gains pour se mois s'élèvent à 465.20 euros.

Aujourd'hui, retrait effectué, et je commence le mois avec une BR de 111.55 euros...

Tout ce mois a été effectué sans tracker... je vais certainement le ré-installé aujourd'hui...

Il est à noter que j'ai gagné 2 tokens 50 euros sur Turbo et 1 token 50 euros+1 token 30 euros sur Betclic (chez qui j'attend toujours le code d'activation :(...).

Donc voilà en gros pour mon début...

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, à critiquer si vous le désirer...

Répondre
Citation
45 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut SirCoddy,

C'est un très beau mois avec une si petite BR de base ! _thumbsup:

Pourquoi ne gardes-tu pas tes gains pour te monter une bonne BR et jouer à des limites supérieurs que tu sembles pouvoir crush ?

++
Mika

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Message original de Mikakou2
Salut SirCoddy,

C'est un très beau mois avec une si petite BR de base ! _thumbsup:

Pourquoi ne gardes-tu pas tes gains pour te monter une bonne BR et jouer à des limites supérieurs que tu sembles pouvoir crush ?

++
Mika

Doucement mais sûrement... telle est ma devise... le poker, faut le sentir aussi donc, je m'imprègne des cartes et des joueurs... je vais donc monter ma BR tranquillement et garder la tête froide... tout en jouant quelques tournois hors BRM (même si je sais que je le suis déjà...)... la semaine prochaine sera l'occasion où jamais de tester quelques gros tournois grâce à mes tokens gagnés ;)

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Voilà, pour ce soir, quelques ITM et une TF...

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Voilà, j'ai enfin installé PT3 (et oui, je suis encore à la vielle génération ;)...) et j'ai pu exporté la plupart des MTT-SNG de décembre (il manque quelques SNG du début, ayant oublié de cocher l'option de l'historique...).

Donc, pour les puristes des stats, je vous laisse le soin de les commenter, car j'y connais pas grand chose (je sais ce que ça veux dire mais je n'ai aucune idée si ces valeurs sont encourageantes ou pas...)...

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de SirCoddy
je vais donc monter ma BR tranquillement et garder la tête froide... tout en jouant quelques tournois hors BRM (même si je sais que je le suis déjà...)

Justement le principe serait de ne pas jouer hors BRM en gardant suffisamment pour play jusqu'au 2€ ou 5€ pour le moment par exemple ! ;)

VGG pour ton RU !!! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Allez, une autre petite TF pour l'après midi...

Sinon, en effet, même si je joue hors BRM, je suis très vigilant et je fais que quelques incursions aux niveaux au-dessus... c'est juste qu'en basse limite, difficile de multitabler en 1 ou 2 euros...

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Me revoici pour mettre à jour mon petit blog...

Pour regarder le graphe des résultats, je vous conseille d'avoir un sac près de vous, les montées et descentes sont vertigineuses (à mon petit niveau bien sûr...)

Donc le mois de janvier a bien débuté, avec quelques ITM et surtout, une 2ième place au 350 euros Night Club (buy in 2 euros gains 80.04 euros), une 3ième place au 300 euros et un café (buy in 1 euros gains 53.26 euros) et ensuite... le calme plat, le vent est tombé, laissant de côté les côtes... et donnant aux nombreux vilains la chance de touché contre mes AA, mes KK, mes QQ et mes AKs n'avaient aucune chance face à mon croupier qui visiblement ne m'aimait pas plus que ça ;)...

Ainsi, ma bankroll, qui était monté à 180 euros (départ au 01.01 111.55 euros) a fondu au soleil pour descendre aux alentours de 80 euros... j'ai dit SSSTTOOOPPPP ggeessstttiiiooonnn de la Bankroll... et je me suis aussitôt remis aux petits MTT, Aux DON et ... la serie à continuer de plus belles... certes, la chance n'était pas au rendez-vous, mais le Tilt a du faire son effet...

Arrivée à 50 euros, j'arrête les SNG/MTT pour faire quelques mains en cash game, histoire de calmer mes "nerfs" lol... 2 jours de cash sans grands résultats et me voici repartit plus confiant en MTT et pour mon retour, une 2ième place au 666to6 (buy in 6.66 gains 123.21), une 3ième place au 1000 after work (buy in rebuy 5.5 gains 161.83) et une 24ième place au PMF28, dans lequel j'ai utilisé mon token de 50 euros gagné via pokerstrategy et donc un gain de 105.75 euros...

Pour en finir, ma bankroll est donc de 324.80 euros (*3 en 11 jours)... vais essayer de rester sur cette montée. Sur les conseils de Mikakou2, je ne vais rien retirer et rester avec la totalité de celle-ci... m'évitant le stress du SoldOut ;)

Voici donc le graphe pour ce début d'année, tiré de PT3 (pour infos, je n'utilise pas PT3 en MTT car je pense que ces infos peuvent m'induire en erreur, les joueurs ne jouant pas forcement de la même façon d'un tournoi à l'autre, idem d'un jour à l'autre...

Bon, je vous tiens au courant and GL all...

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Me revoici pour faire le bilan du mois de janvier 2014...

Ce fut un mois en dent de scie, avec quelques périodes de down qui surviennent après une petite perf mais je pense qu'il vaut mieux parler de variance ;)

La fin de ce mois a été plutôt positive, avec le 30 une 4ième place sur un 5+R (pas de rebuy et 1 add on) (+286.87 euros) et une 1ère place hier sur un 2 euros (+72.15 euros)...

Bref, voici mon graphe du mois...

Comme vous pouvez le voir, 375 tournois joués ce mois-ci, pour 430.56 euros de gains, avec un ROI de +40.21%

Dans tous ces tournois, beaucoup ont été des SNG à la carte... en chiffre, il s'agit de 266 sng à la carte, avec seulement 26.03 euros de gains (ROI +11.40%). En clair, ce sont ce type de SNG qui me gonfle les chiffres mais en fait, je n'ai joué qu'un centaine de tournoi à proprement parler...

Pour ce qui est de ma Bankroll, j'ai fait quelques retraits histoire de me rassurer dans ma progression et surtout pour ne pas grinder trop vite et brûler les étapes... donc ce mois ci, j'ai retiré 263.39 euros et ma bankroll s'élève au jour d'aujourd'hui à 262.76 euros...
Mon objectif est de faire progresser ma BR d'environ 150 euros par mois, et donc de retirer le reste...
Objectif février 14:
-Monter ma BR à 400 euros
-retirer 500 euros

Sinon, il me reste encore 2 tokens que j'avais gagné lors du Sidekicks mais qui ne m'ont toujours pas été versé sur BetClic (token 50 et 30 euros...). Un problème de la room à priori et l'équipe de Pokerstrategy est sur le coup... je vous tiendrai au courant sur le devenir de ces tokens ;)

Donc voilà, si vous avez des questions, des suggestions ou autres, n'hésitez pas ;)

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Me revoici après la 1ere journée de février avec que du bon...

En effet, avec une 25ième place au 3000 phénix (+28.30) et 2 TF, on peut dire que celà est une bonne journée...

1ère TF sur le 666to6, avec qu'une 5ième place et 56.55 euros de gains...

Pour compenser, je me suis octroyé une 1ère place sur le 500 euros ANTE rieur, avec 140 euros de gains. C'est un tournoi pas très simple à jouer, car se sont les Ante qui augmentent, les blinds restant à 5-10...

Bref, 1er objectif atteint, avec ma BR qui vient de passer à 434.51 euros... que du bonheur...

Bon, un petit screen pour la postérité ;)

Bon, j'espère que le good run de ces derniers jours va perdurer...

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Allez, dans la série good-run, une petite 2ième place sur un petit 10 euros (+94.77)... la matinée débute bien...

Actuellement, bientôt ITM sur un 10 euros et sur un 5+R... à suivre

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

On va continuer tranquillement mais sûrement...

Out à la bulle du 10 euros... shortstack je raise all-in avec AJo, caller par A10, qui touche sa quinte grrr... mais bon...

Par contre, une petite TF sur le 5+R, ou je me contenterai d'une 4ième place (+94.50)

Voilà, ma BR a grimpé à 580.78 euros, une montée en flèche que je vais savourer sans prendre la grosse tête car tout le monde sait qu'une BR peut rapidement redescendre si on grind trop... alors je vais garder les pieds sur terre, faire une petite pause pour reprendre quelques tournois...

D'ailleurs, j'ai l'intention de faire le Classico 10 euros sur Pokerstars, un autre type de tournoi, car c'est une vrai boucherie avec pas loin de 7000 joueurs... mais bon, le principal est de participer ;)

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Bien voilà, la journée full poker se termine enfin... avec pour cette fin de journée, beaucoup de fatigue qui se traduit un très mauvais rendement sur les derniers tournois... comme quoi, jouer au poker en étant fatigué est EV-...

En effet, beaucoup d'erreurs, moins de lecture correcte et donc une envie d'en terminer... la patience est une règle d'or en MTT, or, avec la fatigue, la patience s'effrite... pas vraiment cool mais cela doit me servir de leçon dans l'avenir... je m'étais promis de me reposer avant de reprendre cet après midi et l'euphorie a eu raison de moi... après 15 mn et un café, je me retrouvais sur plusieurs tournois...

Bref, rien de bien méchant... en résumé, pour ce début du mois de février, 38 tournois joués, pour un buy-in de 205.96 euros, 478.10 euros de gains et donc, un gain net de 272.14 euros (ROI+132.16%).

Ma bankroll est de 535.10 euros sur turbopoker. J'ai l'intention de retirer 235.10 et d'y laisser 300 euros... par contre, venant de clearer mon bonus de 50 euros, je n'ai plus rien qui me retient là... de plus, il n'y a plus grand chose en terme de promotion. Par contre, j'ai vu qu'il y avait de nouvelle promotion sur betclic. Etant sur le même réseau, je garderai mes tournoi "fétiches" et je profiterai du bonus de 1er dépôt... vais réfléchir à tous cela afin d'optimiser le rakeback, bien qu'il est difficile pour un joueur de MTT d'obtenir un retour...

Répondre
Citation
Mikakou2

Avec un très beau mois de janvier et un mois de février qui démarre sur les chapeaux de roues, tu nous fais un superbe retour aux affaires didonc ! _thumbsup:

VGG et gogogogoooooooooooooo !!! _evil:

++
Mika

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Pas d'inquiétude, je suis toujours là...

Tout d'abord merci à toi Mikakou, il est vrai que je suis plutôt content de mon retour mais rien n'est encore gagné... il va falloir que je bosse encore mon Poker pour faire encore mieux...

Ce soir, une petite perf sur un tournoi un peu plus chaud à mon goût, car il s'agit de table de 4... et en rebuy... à 10 euros... comme d'habitude sur ce genre de tournoi, je n'ai pas rebuy, juste 1 add on... et une petite 5 ième place sur un tournoi que j'ai bien géré jusqu'au 8 derniers joueurs ou j'ai fait un peu n'importe quoi... me retrouvant juste avant la TF en Head-Up (2 joueurs et 3 joueurs sur la 2ième table)... Bref, en plus contre le big stack qui jouait bien en raisant plus que de raisons... le peu de fois ou je le suivait, il touchait ses mains pourri lol... mais bon, je ne suis pas trop déçu du résultat...

De plus, je viens seulement de voir la promotion Rising Star sur Turbo... et surprise, je suis à la 12ième place... je vais donc essayer de bouger mes fesses avant fin février pour tenter de faire partie de la team ;) (il faut bien rêver...)

Allez, voilà pour le screen...

Bon soirée à tous...

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Sir,

laisse moi tout d'abord te féliciter pour tous ces bons résultats.

Laisse moi aussi te dire que c'est toujours un plaisir de te croiser sur les tables, même si je préfèrerais toujours être IP :D .

Autrement :

De plus, je viens seulement de voir la promotion Rising Star sur Turbo... et surprise, je suis à la 12ième place... je vais donc essayer de bouger mes fesses avant fin février pour tenter de faire partie de la team ;) (il faut bien rêver...)

Mais non ! Ne te prends pas la tête ! On s'en fout de la promo Rising Star ! Franchement ! A quoi ça sert ! Tu es très bien à cette 12eme place du team clan. C'est déjà un très beau classement. Tu devrais t'en contenter et prendre une petite pause poker pendant au moins une semaine en février afin de ne pas être trop devant ton ordi. Il fait beau dehors, les JO vont démarrés, c'est exactement le moment pour lever le pied :transpire: .

Bon je te laisse, à tout à l'heure sur les tables.

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Message original de okapikipok
Salut Sir,

laisse moi tout d'abord te féliciter pour tous ces bons résultats.

Laisse moi aussi te dire que c'est toujours un plaisir de te croiser sur les tables, même si je préfèrerais toujours être IP :D .

Autrement :

Mais non ! Ne te prends pas la tête ! On s'en fout de la promo Rising Star ! Franchement ! A quoi ça sert ! Tu es très bien à cette 12eme place du team clan. C'est déjà un très beau classement. Tu devrais t'en contenter et prendre une petite pause poker pendant au moins une semaine en février afin de ne pas être trop devant ton ordi. Il fait beau dehors, les JO vont démarrés, c'est exactement le moment pour lever le pied :transpire: .

Bon je te laisse, à tout à l'heure sur les tables.

Hello Okapikipok,

Merci pour ce petit mot et tout comme toi, j'aime te retrouver sur les tables... pas simple de jouer avec une population de joueurs qui soit se la pète, soit se plaigne via des insultes... bref, comment être un joueur gagnant sans savoir gagner son sang froid... et pourtant, j'en prend des bad mais c'est le jeu ma pauvre lucette, sinon il faut rester aux billes dans la cours de récré...

Pour ce qui est de la promo Rising star, comment te dire... l'avantage pour toi c'est que je n'ai pas commencer le mois de janvier avec la bankroll actuel, donc forcément des tournoi à plus faible buy in et donc moins de points pour la promotion (quand ITM bien sûr... ;)...) Pas d'inquiétude donc pour toi... du moins pour ce mois ci... par contre, les 2 mois suivants, je pense que je vais être un peu plus combattif... lol... à moins que l'on se qualifie tous les 2 ;) celà pourrait être sympa...
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas changer ma manière de jouer et encore moins mettre en danger ma BR pour la promotion... je vais continuer à monter ma BR tranquillement, sans prise de tête, tout en continuant des retrait au fil du temps... faut aussi pouvoir profiter des tous ces heures passés sur les tables de temps en temps... ;)

A tout à l'heure sur les tables ;)

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Petite déception de ce soir... je ne fini que 5 ième du 10+R... avec 112.50 euros de gains... mais je suis encore in sur le 500 ANTErieur, mais il reste encore 16 joueurs ;)... je vous tiens au courant...

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Bon voilà, le 500 ANTErieur fini en TF, 6ième position grrr, avec un petit gain de 27.94 euros...

Petit récapitulatif du mois de février: +506.65 euros de gains, sur 69 tournois joués, avec un ROI de +110.42%...

On peux dire que le mois débute super bien, surtout en 6 jours de temps... maintenant que le rythme est donné, il va falloir le garder, ce qui est moins évident mais tout est possible, so let's go ;)

Répondre
Citation
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Une soirée de plus mais cette fois-ci, avec un petit plaisir en plus...

J'ai joué 15 tournois, de 1 à 10 euros, pour un total de 140.66 euros... il est vrai que ce chiffre peut faire peur, en rapport avec ma bankroll mais bon, c'est comme ça que je fonctionne et pour le moment ça marche, mais il est vrai, même si je me répète au fil de ce blog, je suis hors BRM...
Les ITM: 10 ième sur un 5+R résultat +16.20 euros
7 ième sur 2 euros résultat +8.72 euros
5 ième sur 1 euros résultat +8.96 euros
et surtout une magnifique 1ère place sur un 10 euros (4 joueurs)... résultat +245.06 euros

Maintenant j'ai un petit souci ;) je viens de m'apercevoir que l'objectif annoncé en début de mois (monter Bankroll à 400 euros et retirer 500 euros) est déjà atteint, en 7 jours... alors, si vous avez des objectifs à me suggérer, je suis preneur...

Ce week end, je vais peut être déposer sur Winamax et tenter des gros tournoi en terme de joueurs... histoire de tester...

Bon GL à tous, on se retrouve dés ce soir sur les tables ;)

Répondre
Citation