Passer au forum
[Blog] Anytime Ep. ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Anytime Ep. 2: Premier Bilan, courbes etc.

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,006 Vues

Bonjour tout le monde, je joue au poker depuis maintenant plus d'un an avec des hauts et.. des bas. C'est propre à tous le monde et en particulier à moi dira t-on. Si je me lance dans ce blog c'est peut être parce que la solution à mes problème passe par une introspection et une réflexion sur mon comportement semaine après semaine. Quoi de mieux pour le faire que d'écrire un blog ?

J'espère que ce que j'écrirais sera aussi intéressant pour vous que ça le sera pour moi. Dans ce premier épisode je me présente mais dans les suivant je réfléchirais à des mains, à ma progression et à différents autres aspects.

Première expérience, CDPoker

Ma première expérience fut sur CDPoker, partant d'un bonus à 10€ pour facilement et rapidement arriver à 350€ en grindant les table de cash game. Puis, mon premier bad run, mon impossibilité à réagir psychologiquement et un brokage violent. Perdant 300€ en l'espace de quelques jours, je décide d'arrêter le poker pour quelques mois!

Le retour, la découverte du PLO

Quelques mois d'arrêt, de réflexion et me voilà de retour, seulement cette fois je découvre le pot limit omaha et monte une bankroll à 800$ sur Everest. C'était la folie, je roulais sur toutes les table de no limit 25.

Les tables de cette variante venant d'ouvrir leurs porte, le niveau était très mauvais. Seulement très rapidement mes mauvaises habitudes reviennent, je veux jouer plus pour regagner quand je perd et au final je finis par tout reperdre (sauf 250$ que j'avais mis de côté).

Everest ne me plaisait pas trop, je ne la conseille pas sauf si vous chercher un niveau de poker médiocre. Niveau tournoi il n'y a rien et surtout le jeu y est très lent. Je décide d'aller faire un tours sur la reine des room de poker, j'ai nommé pokerstars. En effet je veux m'essayer au jeu en tournois et au sng. Me disant que peut être après tout je ne suis mentalement pas fait pour jouer en Cash Game.

Les choses commencent bien, je pars avec un petit depot de 50$ et monte petit à petit, je fais une table finale d'un 5$ turbo et d'un 2$ Pot limit hi/low et petit à petit je me retrouve avec une bankroll de 350$. Je découvre alors les "step WSOP".

Les steps WSOP

Le principe des step sur pokerstars est le suivant: vous avez 6 steps. Les trois premiers sont des sng turbo 10 joueurs. Le prizepool consiste en des pass pour les steps. Pour le premier step le top deux va au step 2 et le troisieme reste au step 1. Les autres ont le droit de recommencer ! Pour les step 2 et 3 c'est différents, les 4em et 5em redescendent.

A partir du step 4 on quitte la structure turbo, enfin le step 6 est un double stack avec une structure un peu plus lente. Il est possible de payer l'entrée si l'on a pas de pass, alors que le step 2 est un sng à 20$ le step 6 est un sng à 1000$ de buy in. Alors que le premier step est à 7$ le dernier est à 1500$. Bien sûr l'objectif est de gagner le step 1 et de repartir avec le package pour l'EPT ou bien ici comme c'était le cas, une place au main event. (12500$)

Si tout ça m'intéresse c'est par ce que j'ai regardé en détail comment ça jouait, les trois premier niveau sont tres mauvais et même les steps 1 que j'ai vu ne sont pas extra. Quelques pro trainent par là achetant directement leurs entrées et ces derniers jouent de façon très agressive.

Bref je décide que j'ai ma chance de monter directement une grosse bankroll, en effet le top5 du step 1 est payé ! 1 (12500$) 2,3 (1500) 4,5 (1000). Au pire je repars de 50$.

Je passe donc une semaine complete a grinder les step. Au début tout se passe tres bien et j'amasse vite trois ticket pour le step 3. Cependant les choses ensuite se dégradent et au final apres avoir jouer une semaine non stop j'ai dépensé 300$ et j'ai deux tickets step 5. Autant dire que les choses ne vont pas être simples!

De plus les steps 5 et 6 sont remplis de pro qui profitent du niveau médiocre pour gagner de l'argent faciles. En outre à ma table se trouve TicTac qui n'est autre que Paul Testud, un pro français reconnu. Mon avantage est que je suis habitué à jouer sur 12 tables, ne jouer qu'une table me permet de faire un profiling efficace et de réfléchir plus intelligemment à mes coups.

Au final je réussis à obtenir un ticket step 6. Voilà.. j'ai joué non stop une semaine, dépensé 300$ et j'ai le fameux ticket step 1! Je décide de le faire en début d'après midi c'est l'heure où il y a le moin de pro. Le Sit n go débute plutôt bien, je passe un CBET en position avec AK et je gagne rapidement 1000 montant mon tapis à 4000. La pause arrive et nous sommes toujours 9 (un des deux meilleur joueur de la table à sauté assez vite sur un coinflip apres avoir perdu un gros coup) Il y a un fish énorme qui a la position sur moi et les autres joueurs sont plutôt standard à l'exception d'un seul d'entre eux qui joue très bien et agressivement.

Plus d'une heure trente de jeu et nous ne sommes plus que 6, la tension est palpable, comme moi 4 autres joueur n'ont pas l'habitude de jouer des sng à 1000$ de buy in et le pro ne cesse de pousser ses jetons au milieu. Alors que les blinds sont énormes tout le monde se fait malmener, personne n'ose faire un stand. Mon tapis fond tandis que je lache mes mains une à une. Soudain arrive cette main rêvée, j'ai AA en BB. Le joueur ultra agressif fold, je commence déjà à tapper du poing sur la table quand je vois le joueur au cut off partir tapis, suivit par la petite blinde. Les deux me couvre, le bouquin pourra vous dire que c'est le seul moment ou vous pouvez à la limite fold. Car c'est une décision à 1k$.

Seulement le spot est parfait et c'est une option sur les 12500$ alors je call. Je me retrouve contre 66 et AJ. Aucun suckout et me voilà propulsé second en chips de la table derrière le "pro" qui est CL. Ce dernier sort tous les joueurs successivement en 8 mains et je me retrouve en heads up avec un désavantage de 4 contre 1. Malheureusement alors que j'y croyais apres avoir doublé je perd un all in avec KTs contre TT sur un flop avec deux cartes de ma couleur. Tant pis j'ai enfin la bankroll à 4 chiffres !

L'enfer à nouveau

Je décide de reprendre le cashgame, seulement débile que je suis je joue sur dix table, je prend de mauvaises décision et je subis un mauvais rush. Mon poker EV abonde dans mon sens, je perd un total de 400$ que je n'aurais pas du perdre notamment en all in. Mentalement je craque, je me fais bad beat; je tilt et de fil en aiguille j'ai reperdu 1000$ en NL25.

Pourtant j'ai le niveau je le sais, seulement jouer 12-14 tables même avec un tracker, je ne le conseille pas à moins de jouer vraiment bien. Bref à nouveau j'ai fait n'importe quoi. Au final j'ai tout de même gagner un IPOD dans l'histoire à la boutique PS. (Belle arnaque avec un rakeback correct j'aurais touché peut être 800$..)

Au final je refais une pause et décide de repartir à 0 avec deux leitmotiv, patience et travail. Je pense avoir évolué énormément, je ne sais pas si beaucoup de joueur on vécu autant de haut et de bas en tout cas pour moi c'était le dernier bas !

Voilà pour la présentation, j'ai préféré repartir d'un bonus sur une nouvelle room, je suis donc sur mansion avec 50$. Pour les curieux j'ai encore un peu sur ps et j'ai retiré quelques centaines de $ histoire de. Je pense jouer au départ des sit n go 5 joueurs et heads up pour monter ma bankroll. La suite dans l'épisode 2. J'essayerai d'y etre un peu plus technique.

4 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Voilà, j'ai enfin réalisé mes premières sessions. Je me suis concentré sur les tournois. J'ai ainsi joué quelques hu 5$ et SNG 5$. J'ai trouvé mon format rêvé, le 5$ 5 handed avec augmentation de blinds toutes les 7 minutes. Un poil turbo, il permet tout de même de conserver un edge. De plus le jeu est vraiment speed. Pour travailler son poker c'est un rêve aussi ! Jeux à la bulle, Heads up etc.

J'ai commencé assez tranquillement avec quelques SNG et quelques $ de gains. Puis j'ai voulu tester les MTT, j'ai fais 60eme d'un 5$ turbo pour un gain de 12$. Une boucherie comme j'en ai rarement vu, je n'y remettrais pas les pieds. Puis j'ai tenté le 10$ 6 handed, mon format favoris. Un overlay de 2000$ puisque c'était un 5000$ garanti et que nous n'étions que 300 entrants. Je sors 200eme avec AK contre JJ. Tant pis.

Comme vous pouvez le voir ma gestion de bankroll n'est pas extra mais j'ai un avantage sur le joueur moyen de Mansion à ces limites. Ces derniers jouent AFFREUSEMENT MAL. Au final j'ai donc réalisé un bénéfice de +45 assez confortable. J'en suis donc à 25 parties jouées, un ROI qui va surement bientôt descendre mais qui tient la route à 36% pour le moment. Reste à tenir la cadence et à rester concentré!

On pourrait croire que je run good mais j'ai pri des trucs assez infame, j'ai perdu un heads up avec deux coups successif ou j'étais devant à 93 et 80% respectivement. Mais bon au moins il est certain que je ne run pas mal.

Je pense faire une vidéo bientôt d'un de ces SNG si ça intéresse quelqu'un.

Premier Bilan apres quelques milliers de mains en SNG: +44$

Anytime à la recherche d'une icone de requin sur Sharkscope :D

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

dans les step sur pokerstars quand tu gagne un ticket pour le niveau suivant t'es oblige de le jouer ou tu peux prendre l'argent?

_Anonymous_

Il faut le jouer :) D'ou le fait que pokerstars se fasse autant de thune avec ça.

_Anonymous_

Voilà donc un bilan après une première semaine d'activité. Je n'ai pas vraiment eu deux énormes good rush. J'ai juste majoritairement poussé mes jetons au milieu avec le meilleur jeu (sachant que je me suis fait badbeat pas mal de fois !)

Garder un ROI supérieur à 30% sur 100 Sng me parait compliquer mais on va tenter. Le plus dur est de garder la concentration. Pour le moment toujours la même façon d'opérer, deux sng 5joueurs 5$ en parallèle et on enchaine comme ça pendant toute la session.