ty guys
Le niveau est pas top ça compense l'absence de hud
Je suis repassé a un standard de 3BB donc j'isole a 4BB
Message original de Fowan
Gl en NL100!Et les MTT ca donne quoi? Tu joues sur stars ou FT?
Pour les MTT, c'est assez frustrant pour ce mois ci. Je joue sur Stars et FTP, j'apprécie tout particulierement les MTT cap de PS maintenant. J'ai fais trois petite TF ce mois deux sur FTP et une sur PS, donc rien d'extraordinaire. Mais contrairement au Cash game je run pas vraiment Good en MTT, et prend pas mal d'horreur, et les coin flip au moment décisif ne passe en ce moment.
C'est l'heure du bilan de ce mois d'Octobre.
Un début de mois assez diffcile, la NL50 sur FTP s'est pas super bien passé, pas en super good run et pas mal d'errreur en semi tilt pendant les sessions. Donc pour arreter les frais, et tenter de repasser positif, je migre vers Cake Poker, le bonus deposit + le rakeback, était intéressant. Premiere appréhension au début de jouer sans HUD, mais au final on s'y habitue assez vite, et on se rend compte, que les reads sur les villain, sont plus important que des stats (pas tout le temps fiables).
Au final je fais un demi mois break even sur FTP, pour finir, et donc le début de l'aventure de Cake commence. Pas mal de swing pendant mes sessions, mais au final ca se passe plutot bien, le niveau aidant, une fois repéré les quelques regular qui traine sur Cake, la courbe remonte et les $$ commence enfin a rentrer.
En résumé la NL100 pointe le bout de son nez a la fin du mois. Je finis avec un winrate assez sympathique en NL50 sur Cake 7bb/100 sur 28kH. Et j'attaque la NL100. Pour commencer, je vais faire une transition, revenir a un jeu sur 4tables, une bonne selection de tables, car quand meme un peu scared money (logique). Puis on verra comment se passe cette nouvelle limite. 3kH mains joué pour le moment, et break even pour commencer.
Niveau jeu en lui-meme, je me sens assez a l'aise avec, la video analysée par Bold (Merci a lui), m'a donner plus de confiance. Petit point pour le moment, je suis trop passif, mais sur les derniere sessions, ca a l'air de changer notamment en NL100, ou je tente plus d'agresser mes adversaires (Merci Bold pour la video des 3bet :D)
Rien de mieux qu'un Graph pour résumé :
Voila mes premiers jours en NL100, je fais une transition assez tranquille car je mix avec de la NL50 pour le moment. Un peu scared money au début et je m'habitue bien a la limite; le jeu n'y pas foncierement différent de la NL50, peut etre un peu plus aggro, mais sinon ca va.
J'arrive a avoir des bon set up meme 200BB deep.
$0.50/$1 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG ($200.50)
CO ($98.50)
Hero ($197.50)
SB ($100.50)
BB ($102.20)
Pre-Flop: ($1.50, 5 players) Hero is BTN A♣ A♦
UTG raises to $3.50, 1 fold, Hero raises to $13, 2 folds, UTG calls $9.50
Flop: A♠ 5♥ Q♥ ($27.50, 2 players)
UTG checks, Hero bets $17, UTG raises to $51, Hero goes all-in $167.50, UTG calls $133.50
Turn: J♥ ($396.50, 2 players, 1 all-in)
River: 4♦ ($396.50, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $396.50
UTG shows
Q♠ Q♣
Hero shows Three of a Kind, Aces
A♣ A♦
Voila mon plus gros pot.
Tu joues combien de tables sans HUD ?
A l'époque je jouais 2 tables max sans HUD en NL100, je jouais vraiment mon A-game, le BB/100 s'en resssentait mais c'est le volume qui devient trop faible et le BB/Hour.
En NL50 je jouais 6 tables, et je m'en sortais pas trop mal j'ai tourné a 7bb/100 sur 28kH. Là, pour la montée en NL100 je joue 4 tables, en mixant NL50 et NL100.
Premiere semaine en NL100, et je dois dire que l'adaptation se fait tres bien, un peu scared money au début, mais maintenant, tout roule. Je run comme en NL50, donc c'est plutot sympathique pour une montée de limite.
Le traffic est pas génial sur Cake mais arrivée en soirée les tables sont correct pas trop de reg et les fishs arrivent donc ca reste correct, en meme temps les reg sont assez exploitables, et la pluspart d'entre eux sont plutot mega weak, et surtout tres NIT pour les "meilleurs" reg.
J'ai fait mes 10kH premieres mains en NL100, petit bilan.
Je tourne a 8.3bb/100, j'ai gardé mes stats de NL50 donc mon jeu n'a pas changé je joue 21/18/2.11
Je trouve que je ne 3bet pas assez, donc j'essaie de régler ca en ce moment.
Pourvu que ca dure...
héhé, nice ca florian !
j'espère pour toi que ca va durer
et gl pour la suite !
btw, n'essayes pas à tout prix d'augmenter ton 3bet, fais le seulement si la situation s'y prête.
Message original de Pascal444
héhé, nice ca florian !j'espère pour toi que ca va durer
et gl pour la suite !
btw, n'essayes pas à tout prix d'augmenter ton 3bet, fais le seulement si la situation s'y prête.
Ty.
C'est pas une fin en soi de vouloir 3bet a tout va, c'est justement que j'ai l'impression de rater ces occasions de 3bet. J'essaie de faire un peu plus attentionà ces situations.
Petit bilan de cette moitié de mois.
Pour le moment la montée NL100 se passe bien, run a 6bb/100 pour les 22kH premieres mains, ce qui reste plutot bon pour une premiere montée a cette limite. J'ai eu deux trois jours de swing, puis tout repris en deux jours avec une journée plutot sick hier, où j'ai pris 5 caves en 550 mains :D, pour finir a +4.
Sinon, sur le plan de mon jeu, on m'a fait remarquer que ma courbe rouge était beaucoup trop basse. Comme depuis quelques temps je me rend compte que je joue trop passif, autant postflop que preflop, j'essaie un peu d'y remedier. J'ai un peu du mal a faire monter cette foutue courbe rouge, mais il va falloir qu je me penche sur la question.
Quelques spot contre des joueurs ULTRA aggro, mais avec la NUT (ou presque) dur de fold...
$0.50/$1 No Limit Holdem
5 Players
Stacks:
UTG ($101.60)
CO ($118.40)
Hero ($138.65)
SB ($54.68)
BB ($137.40)
Pre-Flop: ($1.50, 5 players) Hero is BTN A♥ A♠
UTG raises to $3.50, 1 fold, Hero calls $3.50, 2 folds
Flop: 2♠ 2♥ 5♦ ($8.50, 2 players)
UTG bets $4.25, Hero raises to $13.50, UTG raises to $29, Hero calls $15.50
Turn: J♣ ($66.50, 2 players)
UTG bets $44, Hero goes all-in $106.15, UTG goes all-in $25.10
River: 3♣ ($241.75, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $241.75
Hero shows Two Pairs, Aces and Deuces
A♥ A♠
UTG shows
K♠ A♣
Hero wins $238.75 (net +$100.10)
UTG lost $101.60
$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Stacks:
UTG ($70.70)
Hero ($104.50)
CO ($14.60)
BTN ($134.80)
SB ($141.50)
BB ($59.95)
Pre-Flop: ($1.50, 6 players) Hero is UTG+1 10:heart: 10:club:
UTG raises to $2, Hero calls $2, 1 fold, BTN raises to $8, 2 folds, UTG calls $6, Hero calls $6
Flop: 10:diamond: 9♠ 3♠ ($25.50, 3 players)
UTG checks, Hero checks, BTN checks
Turn: 3♣ ($25.50, 3 players)
UTG checks, Hero bets $9, BTN calls $9, UTG folds
River: Q♥ ($43.50, 2 players)
Hero bets $23, BTN raises to $112.50, Hero goes all-in $64.50
Final Pot: $243.50
Hero shows Full House, Tens full of Threes
10:heart: 10:club:
BTN shows
8♥ A♦
Hero wins $215.50 (net +$111)
BTN collects $25 (net -$104.50)
UTG lost $8
Sinon coté MTT, je tilt pas mal en ce momen, je perd LE coin flip qui changerais completement mon MTT, j'ai fais deux fois la bulle avec AK VS QQ, ou si je gagne je passe CL, mais en ce moment ca veut pas rentrer.
Petit post.
Ce début de semaine est assez difficile a encaisser. Je prend -6caves pour le moment. Je vais diminuer un peu de volume de jeu et me fixer sur la qualité, j'ai fais assez de points sur les différentes race pour ship le peu de $$ que je peut prendre.
Objectifs, pour le moment : travailler cette foutue courbe rouge, j'ai vraiment envie de passer un cap sur cette NL100, donc travailler les détails qui vont rendre mon jeu encore meilleur, plutot que m'installer dans un train train quotidien, en jouant comme un robot, ne me plait pas plus que ca. Je vais donc (essayer) de regler mon jeu pour voir cette courbe repiquer vers le haut...
Sinon, j'ai pratiquement fini de clear mon bonus sur Cake, et je sais pas si finalement je vais y rester, le manque du HUD a la table commence au final a se faire sentir, il y a certains spot, ou les stats ajouteraient un plus sur la décision finale. Je sais pas trop ou me diriger si je part de Cake, tenter l'aventure, sur une nouvelle room. Revenir sur Everest le "paradis perdu", FTP, Party ou bien encore Pokerstars, j'avoue que pour le moment le rakeback, sur Cake, est assez interressant, ca me permet de cashout plus souvent, et de ne pas compter ca sur les gains. Donc a réfléchir.
Concernant les MTT, je vais me forcer a ne plus en faire ce mois. Fini de tilter sur cette variante, qui au final me coute cher pour le moment.
Hand of the Day :
$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Stacks:
UTG ($177.60)
UTG+1 ($17.35)
Hero ($161.40)
BTN ($98.80)
SB ($100.50)
BB ($117.60)
Pre-Flop: ($1.50, 6 players) Hero is CO 7♥ 8♥
UTG raises to $3.50, 1 fold, Hero calls $3.50, 3 folds
Flop: 9♣ J♥ 10:spade: ($8.50, 2 players)
UTG bets $6, Hero raises to $20, UTG raises to $49, Hero goes all-in $137.90, UTG calls $108.90
Turn: 7♠ ($324.30, 2 players, 1 all-in)
River: 6♥ ($324.30, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $324.30
UTG shows Straight, King high
Q♠ K♠
Hero shows
7♥ 8♥
UTG wins $321.30 (net +$159.90)
Hero lost $161.40
Ce cooler, m'a mis bizzarement une claque, alors que j'y peux rien sur le coup, et sur les autres tables j'ai fais de la grosse merde sur deux gros pot ou je perds deux caves en 2min.
Plus tard, dans la soirée...
$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Stacks:
Hero ($100)
UTG+1 ($176.55)
CO ($115.55)
BTN ($110.10)
SB ($40.85)
BB ($227.10)
Pre-Flop: ($1.50, 6 players) Hero is UTG K♦ K♥
Hero raises to $3, UTG+1 calls $3, CO raises to $16, 3 folds, Hero goes all-in $97, UTG+1 folds, CO calls $84
Flop: 9♠ 2♠ 10:diamond: ($204.50, 2 players, 1 all-in)
Turn: A♦ ($204.50, 2 players, 1 all-in)
River: 3♣ ($204.50, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $204.50
Hero shows
K♦ K♥
CO shows Pair of Aces
K♠ A♠
CO wins $201.50 (net +$101.50)
Hero lost $100
UTG+1 lost $3
Histoire de me faire fermer toutes les tables en vitesse. je fais +250 pour finir a -180...
La variance de la montée en NL100, arrive et ca fair mal... ♠_frown:
Je vais faire mon ilan un peu en avance pour ce mois de Novembre.
Premiers mois en NL100. Les débuts ce sont assez bien passés (Up?), puis j'ai un peu swing au milieu et j'ai pas réussi a encaisser les montants donc un peu perdu a un moment, plus trop de confiance et l'aspect scared money du debut est revenu, puis sur la fin je me sentait plus a l'aise.
Au final, je fais ce premiers mois en NL100 sur Cake avec 32kH et un "petit" 3bb/100, ce qui reste raisonnable pour une premiere montée a cette limite.
Le petit graph :
Point de vue MTT un peu la catstrophe ce mois ci, rien est passé, pas mal de coin flip assez inévitables a la bulle. Bref un mois a oublier de ce coté la.
Sinon j'ai fini de clear mon bonus, et je migre a nouveau vers une autre room. Un nouvea voyage, et cette fois aux pays des €€, je me lance sur Unibet, je vais commencer en NL50, pour me familiariser avec le soft...etc
J'ai aussi fais un cashout ce mois, 1k$, avec noel qui arrive, des billets d'avion pour aller passer le nouvel an, donc ca me permet de repartir tranquillement.
Pour le mois de décembre, je vais un peu mois grind, j'ai deux-trois jouréne par semaines de prise par du taff. Par contre il va falloir que je me remotiv sur les MTT car je vais faire plusieurs mini FTOPS, donc j'espere que le bad run restera en novembre. D'ailleurs niveau MTT Unibet a l'air pas trop mal, une assez bonnes structures, j'ai testé un Sh Rebuy aujourd'hui et c'est plutot satisfaisant. le niveau n'y pas génial en plus, je suis sorti sur un squeeze payé par 8To pour 30BB.
Affaire a suivre...
Some news.
En ce moment, pas facile de grind, j'ai pas la motivation pour jouer, ou alors aps trop longtemps, je dépasse pas les sessions de 400 mains.
J'ai fait 2.6kH sur Unibet en NL50€ pour arriver un peu positif, mais pas de grand chose. La room est sympa, le niveau est pas énorme, je pense que quand la motivation va revenir ca pourrait etre interressant. J'ai repris un peu sur Stars aussi, vu que le traffic est pas énorme sur unibet le matin ou en aprem, je fais un peu de NL100 en parallele. Et meme pas 600 mains de jouer pour ce mois, donc une premiere semaine de grind tres tres léger.
Pourtant j'ai décidé de faire quelques mini FTOPS donc il va falloir que la motivation reviennent vite.
Sinon, noel approchant assez vite, j'ai bien profité du rakeback et des différents bonus, pour acheter pleins de cadeaux, au final les gens sont content que je joue au poker...
Je me suis juste pris un appareil photo.