Très bien, je t'ai ajouté en ami sur pokerstrategy et je t'es écris mon adresse msn dans ma demande d'ami
Hey salut Pippin sympa de voir un Blog en FR plutôt rare ici.
Tu a un style de jeux vraiment nit! 9/7 16ats !
essaye daugmenter un peut ton pourcentage de steal a 30% ca te fera augmenter sensiblement ton winrate ^^
Sinon beau parcours et surtout nice volume
Message original de arker
essaye daugmenter un peut ton pourcentage de steal a 30% ca te fera augmenter sensiblement ton winrate ^^
Sinon beau parcours et surtout nice volume![]()
Je travaille sur l'ats,mais cela n'ai pas evident sur des tables tres loose,si j'arrive a 20 25 je pense que ce sera deja bien.
belle évolution... j'espere avoir la meme.
sinon c'est vrai que tu fais pas mal de volume, j'aimerais pouvoir faire de meme ms pas possible a cause du taf
( de tte facon j'arrete de bosser quand jaurais gagné un ept ou wsop
mdr)
Message original de Eivissa
belle évolution... j'espere avoir la meme.sinon c'est vrai que tu fais pas mal de volume, j'aimerais pouvoir faire de meme ms pas possible a cause du taf
( de tte facon j'arrete de bosser quand jaurais gagné un ept ou wsop
mdr)
Moi aussi je bosse,;( mais j'arrive a trouvé le temps et 12,14 tables ca aide.
Message original de arker
Sinon beau parcours et surtout nice volume![]()
+1
Petite maj rapide.Voila,je vais bientot avoir 20 k en Nl 10 et les resultats ne sont pas au RDV.Seulement 80$ et 2.2 BB/100.Je decide donc de diminuer le nombre de tables et de jouer sur 8 tables,jevais aussi modifier un peu mon jeu sur les prochains 20 k pour voir ce que ca donne.
Voila le mois de juillet qui ce termine,il est temps de dresser un petit bilan.
Le gros point positif est que je suis passé en NL 10 en battant la NL5 assez facilement sur 38k.
Le point negatif du mois est que mon passage de NL5 a NL10 c'est pas bien passé,puisque sur 24k je suis pratiquement break even.
J'ai essayé de modifier mon jeu a plusieurs reprises mais cela n'a pas porté ses fruit.
Je vais donc arreter de me torturer l'esprit et retrouver mon jeu de NL5 et en elargissant un peu en fin de parole.
J'ai aussi un peu gouté au tilt,en prenant pas mal de sale coup;un point de plus a travailler.
voila pour juillet.
Mes Objectifs d'aout sont les suivants :
- Jouer au moins 20k en NL10.
-Devenir gagnant en NL10.
-Travailler,corriger mes erreurs.
Pour reussir mes objectifs,je vais travailler beaucoup plus mes sessions review, travailler mon jeu post flop(beaucoup d'erreur surtout contre SS et midle S) et surtout jouer,jouer,jouer dans la joie et la bonne humeur,loin du tilt.
Ma bankroll est a 498.75$.
Bon, toujours pas de resultat en NL 10 je vais donc redescendre en NL5 tranquillement.
Meme si ma Bk me permet de continuer a jouer en Nl 10 je preferes laisser passer l'orage,et aller retrouver confiance en NL5.
Je pense que je vais jouer environ 20k en Nl5,puis 20k moitié NL5 et moitié NL10,ca limitera la variance et les tilts qui se font frequents en ce moment.
Mon graph NL10 :
Mes stats NL10 :
Et voila quelques mains :
Là je suis en plein tilt.
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed) Known players: [tg]UTG1$9.65:///////;UTG2$13.00:///////;MP1$12.55:///////;MP2$21.55:///////;MP3$2.00:///////;CO$1.65:///////;BU(Hero)$9.95:///////;SB$11.40:///////;BB$2.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:h, Q:s. UTG1 calls $0.10, 2 folds, MP2 calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.60, 2 folds, UTG1 calls $0.50, MP2 calls $0.50.
Flop: ($1.95) Q:h, Q:c, 5:s (3 players) UTG1 checks, MP2 checks, Hero bets $1.00, UTG1 folds, MP2 raises to $2.00, Hero raises to $8.35(All-In), MP2 calls $7.35.
Turn: ($20.65) J:d (2 players)
River: ($20.65) T:s (2 players)
Final Pot: $20.65.
Results follow:
Hero shows three of a kind, queens(K:h Q:s).
MP2 shows a full-house, fives full of queens(5:d 5:c).
MP2 wins with a full-house, fives full of queens(5:d 5:c).
!!!!!!!!!
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (7 handed) Known players: [tg]CO$10.40:///////;BU$9.40:///////;SB$10.85:///////;BB$15.65:///////;MP1$2.00:///////;MP2$6.60:///////;MP3(Hero)$9.95:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with Q:s, K:c. 2 folds, Hero raises to $0.40, CO folds, BU calls $0.40, SB folds, BB calls $0.30.
Flop: ($1.25) 2:c, 3:h, K:s (3 players) BB checks, Hero bets $0.80, BU calls $0.80, BB folds.
Turn: ($2.85) K:d (2 players) Hero bets $1.80, BU calls $1.80.
River: ($6.45) J:h (2 players) Hero bets $4.00, BU calls $4.00.
Final Pot: $14.45.
Results follow:
BU shows three of a kind, kings(A:s K:h).
Hero shows three of a kind, kings(Q:s K:c).
BU wins with three of a kind, kings(A:s K:h).
Pas de chance!!!!
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed) Known players: [tg]SB(Hero)$13.15:///////;BB$2.00:///////;UTG2$9.90:///////;MP1$9.15:///////;MP2$9.55:///////;MP3$10.00:///////;CO$2.00:///////;BU$23.80:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with Q:d, Q:s. UTG2 calls $0.10, 2 folds, MP3 raises to $0.40, CO folds, BU calls $0.40, Hero raises to $1.95, 2 folds, MP3 calls $1.60, BU folds.
Flop: ($4.6) T:s, 4:c, 4:s (2 players) Hero bets $3.00, MP3 raises to $8.00(All-In), Hero calls $5.00.
Turn: ($20.6) 8:c (2 players)
River: ($20.6) 8:h (2 players)
Final Pot: $20.6.
Results follow:
Hero shows two pairs, queens and eights(Q:d Q:s).
MP3 shows a full-house, eights full of fours(9:s 8:s).
MP3 wins with a full-house, eights full of fours(9:s 8:s).
Bien joué mec t'es un champion.....
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed) Known players: [tg]UTG2(Hero)$11.05:///////;MP1$13.70:///////;MP2$10.10:///////;MP3$10.00:///////;CO$9.90:///////;BU$11.25:///////;SB$20.15:///////;BB$9.85:///////;UTG1$10.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with Q:h, Q:s. UTG1 folds, Hero raises to $0.40, 3 folds, CO calls $0.40, 3 folds.
Flop: ($0.95) 2:s, Q:d, 8:s (2 players) Hero bets $0.60, CO calls $0.60.
Turn: ($2.15) K:c (2 players) Hero bets $1.20, CO calls $1.20.
River: ($4.55) J:d (2 players) Hero bets $3.70, CO raises to $7.70(All-In), Hero calls $4.00.
Final Pot: $19.95.
Results follow:
Hero shows three of a kind, queens(Q:h Q:s).
CO shows three of a kind, kings(K:h K:d).
CO wins with three of a kind, kings(K:h K:d).
Tu as la quinte? non j'ai la flush.
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (7 handed) Known players: [tg]MP1$5.55:///////;MP2(Hero)$10.00:///////;MP3$1.85:///////;CO$10.75:///////;BU$8.80:///////;SB$9.05:///////;BB$1.90:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with A:s, A:c. MP1 folds, Hero raises to $0.40, 2 folds, BU calls $0.40, 2 folds.
Flop: ($0.95) 9:c, A:d, T:s (2 players) Hero bets $0.60, BU calls $0.60.
Turn: ($2.15) J:d (2 players) Hero bets $1.40, BU calls $1.40.
River: ($4.95) 6:d (2 players) Hero bets $3.50, BU raises to $6.40(All-In), Hero calls $2.90.
Final Pot: $17.75.
Results follow:
Hero shows three of a kind, aces(A:s A:c).
BU shows a flush, ace high(8:d K:d).
BU wins with a flush, ace high(8:d K:d).
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed) Known players: [tg]MP2(Hero)$10.70:///////;MP3$11.65:///////;CO$10.00:///////;BU$3.75:///////;SB$2.00:///////;BB$6.90:///////;UTG1$8.05:///////;UTG2$1.85:///////;MP1$5.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with K:h, A:h. 2 folds, MP1 raises to $0.70, Hero calls $0.70, 5 folds.
Flop: ($1.55) Q:s, K:s, 6:h (2 players) MP1 bets $4.30(All-In), Hero calls $4.30.
Turn: ($10.15) 6:s (2 players)
River: ($10.15) 2:d (2 players)
Final Pot: $10.15.
Results follow:
Hero shows two pairs, kings and sixs(K:h A:h).
MP1 shows three of a kind, sixs(6:c A:c).
MP1 wins with three of a kind, sixs(6:c A:c).
,et aussi 5 x kk,All in preflop face a AA.
Bon ca va passer, je vais prendre mon temps ,ma bk est a 454$.
Font vraiment mal aux les dernieres mains la lol.
Courage!
Apparmament maitenant ils ont mis des tables 50BBmin sur pokerstars (il me semble que c'est la que tu joues) si jamais les spt te gavent vraiment trop .
Bonne continuation l'ami
salut pippin,
bravo pour ton parcour et GG pour la suite, tu ma donné envie de reprendre le cash, je n'en fais que trés peu NL5 mauvaise adaptation au JRS de cette limite et je m'attarde trop au suck que je prend et à une facheuse tendance à payez pour confirmez ma lecture de la main de vilain ce qui est très EV-
(attention aucune question de grosse tête c'est juste que je fais des tournois avec des JRS qui font du cash a plus grosse limite donc ça reflechit plus nqu'on on fait un 2nd barrel on est respecté et si on est call ou raise on c'est quoi faire sur la river mais la rien n'est respecté donc après lecture du blog en fait un jeu très solide comme en SNG et du volume et je pense que se devrait être bon) . je suis plutot un joueur de SNG 9 & 27 JRS mais après un mois difficile BK qui passe de $270 à $150. je vais continuer mes SNG, mais j'aimerais faire du cash en complément donc je pense laisser la NL5 pour le moment et allez en NL2 que conseille tu? (nombre de mains ou tant de $), j'ai vu que tu t'es donné 50K hands pour chaque limite.
voila 1 membre de plus a te suivre dans ton aventure!!!!!
Salut,merci pour tes encouragements.
D'abord le niveau entre la Nl5 et la Nl2 est le meme.Mais commencé tranquille en NL 2 peut etre bien si tu es pas regular en CG.
Ensuite pour battre une limite je pense qu'un winrate de +4 BB/100 sur au moins 40k te donne deja un bon apercu.
Ensuite pour un jeu gagnant a ces limites il y a qu'une chose qui compte c'est la value et rien d'autres.
Fait payer tes grosses mains,et crois moi les AF 1< ne bluffe jamais donc quand il mise tchao.Solide agressif et ca devrait passer.
On dirait que meme la NL5 ne veut plus de moi !!!!!!
Regardé moi un peu ca.....
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main $0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players: [tg]MP2$1.82:///////;MP3$5.08:///////;CO$5.49:///////;BU$7.09:///////;SB$1.95:///////;BB(Hero)$4.93:///////;UTG2$4.37:///////;MP1$4.02:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with K:c, 9:d. 5 folds, BU calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks.
Flop: ($0.15) T:s, Q:d, J:s (3 players) SB bets $0.10, Hero raises to $0.30, BU raises to $0.50, SB folds, Hero raises to $4.58(All-In), BU calls $4.38.
Turn: ($10.01) 8:d (2 players)
River: ($10.01) 3:s (2 players)
Final Pot: $10.01.
Results follow:
Hero shows a straight, king high(K:c 9:d).
BU shows a straight, ace high(K:s A:c).
BU wins with a straight, ace high(K:s A:c).
la c'est pas possible,il vois mes cartes et les cartes qui vont sortir.
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main $0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players: [tg]MP1$10.22:///////;MP2$21.17:///////;MP3$3.82:///////;CO(Hero)$5.00:///////;BU$4.57:///////;SB$5.45:///////;BB$5.64:///////;UTG1$3.49:///////;UTG2$2.20:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with K:c, A:c. 3 folds, MP2 calls $0.05, MP3 folds, Hero raises to $0.25, 2 folds, BB calls $0.20, MP2 folds.
Flop: ($0.57) 4:d, 2:h, A:s (2 players) BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40.
Turn: ($1.37) A:h (2 players) BB checks, Hero bets $0.90, BB calls $0.90.
River: ($3.17) 6:h (2 players) BB bets $4.09, Hero calls $3.45.
Final Pot: $10.71.
Results follow:
Hero shows three of a kind, aces(K:c A:c).
BB shows a flush, ace high(K:h J:h).
BB wins with a flush, ace high(K:h J:h).
Super magnifique article sur la chance, qui m'a conduit vers ton blog. Le Poker est un jeu intelligent, il n'est pas étonnant d'y rencontrer des gens intelligents (même si ce n'est d'évidence pas une généralité : voir la flopée de commentaires limite méchants qu'on lit ici ou là, de la part de joueurs qui n'ont pas vraiment fait leurs preuves et ont l'air énervés par le succès des autres).
J'ai 41 ans, et j'ai découvert le Poker vers le mois de juin (3 mois) : jusque là, je pensais que le Poker était un loto avec des cartes, où les chanceux se croyaient forts. Quand je tombais sur du Poker à la télé, je zappais comme si c'était 30 millions d'amis. J'ai perdu mon capital de départ, et ai recavé de 25$, continué un peu à perdre et puis je me suis mis à gagner (toutes proportions gardées : j'ai atteint 44 $ !, avec un ROI de 20 à 25 % sur une centaine de parties : je sais que c'est court pour juger, mais c'est ce qui me fallait pour commencer).
Je joue les SNG turbos full ring à 1$ sur Party Poker (si j'ai bien compris, tu joues en cash game : je n'ai pas encore essayé).
Je trouve que les articles (au moins les débutants, et bronze : je n'ai pu accéder au rang argent que pendant 24 heures car seuls les points marqués dans le mois comptent) sont très orientés maths, presque froids (dans telle situation, vous faites ceci).
Personnellement, je trouve que dans le Poker, il y a évidemment un côté mathématique, rationnel, très bien développé sur le site, mais aussi un côté humain un peu délaissé : je n'ai pas encore lu de bouquins sur le heads up, mais par exemple, je trouve qu'à 1 contre 1, la psychologie joue énormément : c'est là qu'il importe de varier son jeu, peut-être encore plus que plus tôt dans la partie. Et pas seulement à 1 contre 1. Par exemple, même si c'est aussi mathématique, relancer fortement veut aussi dire "auras tu les couilles de mettre tel pourcentage de ton tapis pour tenter ton tirage alors que ma main à moi est faite ?". On retrouve ça aussi quand on fait référence à "votre image à la table", les catégories de joueurs (tight agressif, etc) et dans des tas de domaines.
Bon, j'ai aussi posté une réponse sur la chance (écrite un peu vite). Si ça t'intéresse d'échanger sur le Poker, avec un débutant comme moi, vraiment passionné, même si c'est depuis peu, j'en serais très heureux.
Je ne sais pas si on peut poster son mail sur le forum, mais je te le donnerai sans problème.
Salut Venezuelamor,pour ce qui est de la chance je suis entierement d'accord avec ton post,que dire de plus je ne sais pas.
Je trouve aussi dommage que beaucoup de membre de PS ont oublié qu'on était la pour parler de poker,et c'est bien triste.
Je fait que du CG en big stak fr l'aspect mathematique y est present mais moins qu'en SPT.
Je serais ravit d'echanger,et parler poker n'hesite pas a poster sur mon blog mais je pourrait pas trop t'aider en sit n go.
Je t'ajoute a mes amis et je te laisse mon MSN.
A+
+1, tout à fait d'accord avec ce que tu as dis sur la chance. Mais lorsque tu dis que les articles bronze sont très orienté maths et pas assez "humain", je pense que cela s'explique assez facilement. Pour ce qui est du cash game par exemple, les articles bronze sont là pour joué jusqu'en NL10 à peu près. EN NL10, un des seul moyen de gagner, du fait qu'il y a quelques bons joueurs mais surtout de très mauvais joueurs, c'est de jouer un jeu solide, assez "mathématiques", ce qui permet de contrer un maximum la chance et la variance. Ensuite plus on monte de limites, et plus les articles qu'il te manque, sur l'aspect un peu plus humain du poker te serons présenté. Mais aux petites limites, cela n'est pas du tout nécessaire tout simplement.
Sinon PIPPIN bon courage pour ton down
Pour ta première main pas de bol en effet, mais rapelle toi des fois ou tu as pris la cave des joueurs avec tes AA alors que tes adversaires avait KK, chacun son tour
Pour la deuxième main, tu devrais voir ça du bon coté, sur le long terme ce genre de joueur tu le bas plus que largement, sur le flop c'est du 93/7 alors dis lui plutôt merci (même si c'est dur de se prendre ça en effet...) Tu dois surement t'en prendre plein d'autre comme ca vu que tu pars un peu en tilt à mon avis. Essaye peut être de moins joué, dès que tu sens que tu t'enerve un peu arrete tout de suite de jouer, et chaque main que tu joues, demande toi "est ce que j'ai bien joué ? Et n'oublie pas qu'après le down viens le up
Bonne chance.
Message original de PIPPIN31
Regardé moi un peu ca.....Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main $0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players: [tg]MP2$1.82:///////;MP3$5.08:///////;CO$5.49:///////;BU$7.09:///////;SB$1.95:///////;BB(Hero)$4.93:///////;UTG2$4.37:///////;MP1$4.02:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with K:c, 9:d. 5 folds, BU calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks.Flop: ($0.15) T:s, Q:d, J:s (3 players) SB bets $0.10, Hero raises to $0.30, BU raises to $0.50, SB folds, Hero raises to $4.58(All-In), BU calls $4.38.
Results follow:
BU wins with a straight, ace high(K:s A:c).la c'est pas possible,il vois mes cartes et les cartes qui vont sortir.
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main $0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players: [tg]MP1$10.22:///////;MP2$21.17:///////;MP3$3.82:///////;CO(Hero)$5.00:///////;BU$4.57:///////;SB$5.45:///////;BB$5.64:///////;UTG1$3.49:///////;UTG2$2.20:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with K:c, A:c. 3 folds, MP2 calls $0.05, MP3 folds, Hero raises to $0.25, 2 folds, BB calls $0.20, MP2 folds.Flop: ($0.57) 4:d, 2:h, A:s (2 players) BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40.
Results follow:
salut,
voila justement pourquoi je n'ai pas percez en cash!!!!
sur les 2 mains tu ne te dis pas que tu est battu?
sur la 1er tu ne dis pas qu'il a AK car il a limp preflop?
sur la 2nd quand tu voit la river heart tu ne pense pas qu'il a la flush?
je remarque que le fait de la limite et du jeu super tight cela fait comme en sng avec beaucoup + de profondeur je vais m'empalé avec TPTK, overpair meme au risque d'avoir une bonne analyse.
du moins la lecture de ton blog me conforte que mon jeu etait bon.
donc je vais m'y remettre serieusement,
Message original de PIPPIN31
Regardé moi un peu ca.....Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter: Rejouer la main $0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Preflop: Hero is BB with K:c, 9:d. 5 folds, BU calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks.Flop: ($0.15) T:s, Q:d, J:s (3 players) SB bets $0.10, Hero raises to $0.30, BU raises to $0.50, SB folds, Hero raises to $4.58(All-In), BU calls $4.38.
Results follow:
BU wins with a straight, ace high(K:s A:c).la c'est pas possible,il vois mes cartes et les cartes qui vont sortir.
Preflop: Hero is CO with K:c, A:c. 3 folds, MP2 calls $0.05, MP3 folds, Hero raises to $0.25, 2 folds, BB calls $0.20, MP2 folds.Flop: ($0.57) 4:d, 2:h, A:s (2 players) BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40.
Results follow:
Sur la 1ere, pas de chance, tu tombe sur un boulet accro au limp. Ca m'enerve aussi ce genre de chose. La 2e main est horrible. Je me demande a quoi il pense le mec quand il call au flop.
pour la 2nd hand le vilain call flop en espérant touchez son cœur ou 1 Q ou 1 T et il verra apres puis il est super content car il trouve 1 cœur
alors il continue de call.
et ca continue,c'est enorme.Et meme pas enervé.
Merci vilain.;)
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players: [tg]MP2$14.11:///////;MP3$1.64:///////;CO$1.91:///////;BU(Hero)$5.28:///////;SB$4.55:///////;BB$6.48:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with 7:d, 7:c. MP2 raises to $0.15, MP3 folds, CO calls $0.15, Hero calls $0.15, 2 folds.
Flop: ($0.52) 9:h, 7:h, Q:s (3 players) MP2 bets $0.40, CO folds, Hero raises to $1.35, MP2 calls $0.95.
Turn: ($3.22) 9:s (2 players) MP2 bets $1.50, Hero raises to $3.78(All-In), MP2 calls $2.28.
River: ($10.78) 9:d (2 players)
Final Pot: $10.78.
Results follow:
Hero shows a full-house, nines full of sevens(7:d 7:c).
MP2 shows a full-house, nines full of queens(A:c Q:h).
MP2 wins with a full-house, nines full of queens(A:c Q:h).