Passer au forum
[BLOG] Maxi reprend...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG] Maxi reprend, gare à vous....

231 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
25.4 {numéro}K Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Voilà je me lance aussi....

ID:

Donc, je me présente Maxipouce, belge d’une trentaine d’années.

LE poker:

Ca faisait un petit temps que ça me tentait de commencer à jouer au poker, après une séance en « live » avec 6 autres gars qui en ferait mourir de rire certains....je pense qu’on n’a pas foldé une seule carte durant toute la séance, et on ne se souvenait plus si c’était 4 ou 5 cartes sur table....lol.

Finalement, un ami m’a fait découvrir le poker online.
Le jeu en playmoney était sympa, et après 1 semaine j’ai découvert les freerolls via un autre ami.
Là, sur 3000 personnes, je suis payé sur les 4 tournois que j’ai fait (0.20c$ payé 5c$/h ????!!!) 79ème place, 55ème place et 49ème place, ça me donne espoir sur mon aptitude à jouer au poker.

LA bankroll:

Bon, là ça rigole plus, c’est décidé j’essaie de monter une bankroll....avec comme principe (comme beaucoup de gens) de ne pas faire de versement .

On me prête 1$ (aïe, le principe n’est pas tout à fait respecté), que je transforme à ma grande surprise en 14$ avec une première place (Turbo 18 joueurs sur Pokerstars).
Je les dilapide en suivant un ami qui joue depuis longtemps sur des MTT.
En parallèle, après quelques SNG freeroll, j’ai quelques cents sur everest, qui montent à 12$ par des SNG payants.

Bon, quand je me lance dans un truc, autant le faire à fond, je veux apprendre, apprendre, progresser et apprendre....
Je parcours internet, je lis, je visionne, j’en rêve et je passe 4h par jour à mon entrainement ;) (j’ai une femme très très compréhensive)
Et je tombe finalement sur les 50$ de poker strategy.

LE cashgame

Ok, je suis convaincu du cashgame finalement et je commence non pas en 0.05/0.10 mais en NL0.01/0.02 et NL0.02/0.04....ben oui je suis frileux....

Ca monte, ça monte gentillement, je me permets de jouer sur 4 tables, moitié NL0.05/0.10 et les 2 autres toujours en NL0.02/0.04.

LE tilt

J’atteint 94$ (oui, je sais je suis un petit joueur), et là catastrophe (ça en fera rire certain), je dilapide la moitié de mes gains en une soirée (c’est à dire 20-25$) sur deux-trois bad beats et puis mon premier tilt.....grrrrrrrrrrrrr....

Après avoir cherché un peu de réconfort [ICI] je me relance sereinement.
De vrai montagnes russes, mais sans plus trop tilté (je m’arrête avant) et globalement ça monte, ça monte....
Donc, hier après une séance hallucinante (les autres joueurs me donnaient littéralement leur argent....) je monte à 125$.
Bon, mon but c’est de monter de niveau le plus rapidement possible en cashgame, et après, lorsque je me sentirai réellement à l’aise en cashgame, je me déciderai de faire un entraînement intensif en SNG/MTT pour pourquoi pas participer aux qualifications du championnat de Belgique l’année prochaine.

Voilà, régulièrement je mettrai les graphiques, quelques mains jouées et mes états-d’âme.
PS : le graphique de mes mains arrive.

BANKROLL:

bankroll 24/09: 124$

bankroll 25/09: 130$ => séance en baisse pour ensuite être en hausse (avec un pic à 135$ ) (NL0.05/0.10 et NL 0.02/0.04)
J'ai un problème pour commencer mes séances correctement, fruit du hasard ???? si quelqu'un a une réponse.

bankroll 26/09: 147$

bankroll 1/10: 161$ (avec un 10$ de bonus)

bankroll 9/10: 266$

bankroll 16/10: 344$

bankroll 22/10: 443$

bankroll 22/12: 1100$

bankroll 10/01: 1550$

update du graphe, uniquement NL2-4 et 10 :

Bon et maintenant, graphe toutes limites confondues:

230 réponses
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

salut

un bon départ c'est déja ca ;) les articles pokerstrategy t'ont beaucoup apporté? j'avoue que perso sans ca j'aurais été perdu

et sinon tu joues NL big stack ou SPT ? et sur quel site?

Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Oldschool Grinder

Oui, c'est clair que les articles pokerstrategy ont été très bénéfiques, maintenant j'avais déjà quelques renseignements sur les mains jouables préflop.
C'est plus l'agressivité que j'ai appris ici ;)

Au sinon, je joue sur titan NL vaguement SPT ( vu les limites auquelles je joue, je suis en big stack avec 2$ :)
Je suis plus ou moins la stratégie petit tapis, mais avec calcul des cotes donc, pas de all in à tord et à travers sur les flop à tirage etc.... (peut être à tord mais bon, je teste

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Cool, un autre blog :)

Bon, ben, à toi comme aux autres, bonne chance, et que le flop soit avec toi !

Maxippouce
Oldschool Grinder

bon et bien après une séance de 4h totalement surréaliste hier soir (un gars faisait all in toutes les 3 mains et le bougre s'est fait beaucoup d'argent au début, tellement les autres joueurs commencaient à s'enerver.)

J'ai perdu une cave à cause de ce gars, AK cracké par J9, mais j'en ai repris deux avec 99 contre une poubelle et une autre main un peu équivalente.

Je l'ai quand même mis dans ma liste "d'ami" pour pouvoir le suivre dans sa progression :D

donc, je suis à 147$, malgré quelques erreurs (trois ou quatre fois, un des joueurs slowplay et je tombe dans le panneau.

Faut être agressif, mais sélectivement, le contibet qd l'autre joueur suit, ça doit attirer l'attention, ça ne sert à rien d'insister de trop !

Mes trois KK que j'ai eu se sont fait avoir (un all in, contre AQ, il trouve son A) et une fois double paire et la dernière contre un full.... malgré mes essais de protection de ma main (je bet à hauteur du pot) les gars suivent avec un espoir de couleur, avec une petite paire etc.... grrrrrrrr

Une autre main malheureuse, j'ai couleur max, sans vraiment faire attention à la paire de 10 sur la table (en me disant, ok il a brelan, il se voit déjà gagnant) et bien non il trouve son full à la rivière, je perd une cave....

Pour le reste, jeu exemplaire lol....

Ah oui, j'ai fait 4 sit n' go sur un autre site, pour changer un peu, mais je n'ai été payé sur aucun, ;(
Dès que je sature du cashgame, je me met sérieusement au SNG, c'est ce que je préfèrais avant de découvrir pokerstrategy

Maxippouce
Oldschool Grinder

bon, l'humeur du jour..............;aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ok, je passe le cap des 150$, cool je passe en 0.10/0.20NL, bon, et bien ça ne me va pas du tout....bad beat, erreurs et me voilà à 136$ après une pointe à 163$

Heureusement que j'ai reçu 10$ en bonus pour ne pas me désesperer complètement.....

Est ce que le niveau est tellement différent entre le 0.02/0.04 et le 0.05/0.10 ou plus haut ????

ils me semblent qu'il y a qd même bcp de fishes aussi pourtant, et bien maintenant j'en fais partie....

bon, je vais redescendre un peu le temps de retrouver 150$ juste pour me calmer et ne pas m'en faire à chaque fois que je dois relancer......

Maxippouce
Oldschool Grinder

bon, après avoir changé d'air un peu (tournoi sur Pokerstars) où j'ai vraiment bien joué (excepté l'erreur finale), mais bon je suis dans les places payées c'était mon but :D

et bien je me suis remis au cashgame plus sereinement, en 0.05/0.10NL

Et là, je me dis de plus en plus que c'est pas normal que je perde parce qu'ils ont le même niveau qu'en 0.02/0.04NL ....qd tu vois des all in avec 22 ou Q10....

et finalement je suis bien remonté et je suis donc plus ou moins à l'équilibre à ce niveau.
J'en conclus que c'était plus un downswing qu'autre chose (et un peu psychologique aussi étant donné que lorsqu'on change de niveau, il faut s'habituer à miser plus gros pour les relances.

bankroll : 161$ et je suis content.

Je vais continuer un peu en 0.05/0.10 et je passerai en un mix de 0.05/0.10 et 0.10/0.20

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Nice !

Maxippouce
Oldschool Grinder

bon, voilà de petites nouvelles, après une dizième place durement gagné au freeroll parrainage (cf post merci gugusg ) ça me fait un +40$

et de bons succès (tout est relatif) en cash game (toujours 0.05/0.10 sur 4 tables)

bankroll : 266$

Bon, mon but, n'est pas de gagné vite beaucoup, mais d'être le plus régulier possible et d'en apprendre un max.

Je suis de plus en plus tenté de faire des SNG et MTT (ce que je fais sur poker stars, avec un bon %de SNG fini en place payée voir premier.

Maxippouce
Oldschool Grinder

Bon, après une session vraiment ralante hier (Cf sujet : je suis un âne )

Je suis toujours en mix de NL10 big stack et NL20 small stack et tout se passe bien (cf graphique de première page)

je suis à environ 10BB (big blinds)/100mains, j'aimerais monter un peu plus pour passer totalement en NL20 et pourquoi pas au dessus.

Maxippouce
Oldschool Grinder

bon voilà quelques nouvelles, après une séance en down vendredi (on m'avait dit que c'était le jour le plus facile pour jouer ..... mmmmmh), je reprend du poil de la bête samedi et dimanche avec un up de +70$ ....

Après une petite séance "groupe de travail à deux" (merci Mickito pour tes conseils avisés) je me sens en super forme pokeriste.

J'ai cependant un petit regret, mes quelques reprises en SNG ne sont pas fort concluantes (alors qu'avant c'était ma forme de poker préférée).... je pense m'y remettre d'ici peu sérieusement étant donné un voyage prévu à Las Vegas.....

au programme : entrainement intensif !!!!

Maxippouce
Oldschool Grinder

waouw, je suis gold, et ma bankroll est de 496$, je m'approche de mon premier but (500$)

....j'adore le poker et les mecs qui tiltentvoir ici

Maxippouce
Oldschool Grinder

....je déteste le poker.

En gros, je n’arrive pas à battre le NL20, je suis en négatif d’au moins 4BB/100mains alors qu’en NL10 je gagne à plus de 14BB/100mains....

Et malgré les efforts de Blackfear pour m’aider (hier soir avec un « coaching »), je perd en une session 45$.

Au plus j’y pense au plus je me dis qu’on a fait une erreur de vouloir pousser avec notre KK alors qu’il y avait un risque de couleur au board à un moment donné et qu’il y avait une grosse résistance. (résultat : villain a set de 4)

Une autre main mal jouée dû à un petit problème de communication (sorry blackfear), KK, flop insignifiant, un As tombe sur le turn, je continue à pousser, villain a AK.

Et le fold le plus horrible depuis que je joue au poker, 36o en main (BB), 33X sur le flop, mais deux mecs commencent à se battre à gros coup de bet, on se voit battu (mauvais kicker, possibilité de full), on lache et au turn, un magnifique 3, j’ai foldé un carré de trois avec un pot final de pas loin de 50-60$.

Le reste, c’est KK, AA craqué par toutes sortes de sets, suites après un tirage gutshot etc...

Avec ma bankroll qui fait la gueule (passage de 600$ à 450$), je repasse pour un long moment en NL10 shorthanded, calmement et (pas du tout) sereinement.

ON TILT

Ps : tout message d’encouragement sont les bienvenus

Tu es sur quel site Maxi parce que hier justement j'ai craqué les rois d'un gars avec justement un set de 4? Pot de 60$

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

ça arrive à tout le monde, meme si c'est très chiant ;)

Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de squale777
Tu es sur quel site Maxi parce que hier justement j'ai craqué les rois d'un gars avec justement un set de 4? Pot de 60$

sur titan, mais ça devrait pas être ça, parce que le pot là était de 20-30$, avec un magnifique board carreau unicolor....

Ouf, c'était pas toi, j'étais sur Interpoker. Le call des low poket pairs pour flopper le set, j'ai constaté après 10k hands que c'est très ev+ à condition que le relanceur soit deep stack. C'est monstrueusement frustrant pour le craqué qui souvent soit part de la table, soit par en tilt. Difficile de lacher une overpair.

Maxippouce
Oldschool Grinder

mais ici, le board était tellement menacant que j'aurais du lacher dès la première résistance.... et après pot committed, je me vois perdant mais bon obligé de payer....

Il y a quelques fois quand tu as pocket pair, tu trouves ton set et villain a son set supérieur avec sa pocket pair supérieur, ça ça fait mal aussi (arrivé déjà deux fois en NL20)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de Maxippouce

Au plus j’y pense au plus je me dis qu’on a fait une erreur de vouloir pousser avec notre KK alors qu’il y avait un risque de couleur au board à un moment donné et qu’il y avait une grosse résistance. (résultat : villain a set de 4)

Une autre main mal jouée dû à un petit problème de communication (sorry blackfear), KK, flop insignifiant, un As tombe sur le turn, je continue à pousser, villain a AK.

Et le fold le plus horrible depuis que je joue au poker, 36o en main (BB), 33X sur le flop, mais deux mecs commencent à se battre à gros coup de bet, on se voit battu (mauvais kicker, possibilité de full), on lache et au turn, un magnifique 3, j’ai foldé un carré de trois avec un pot final de pas loin de 50-60$.

ON TILT

Ps : tout message d’encouragement sont les bienvenus

Moi je trouve que c est pas si inquietant que ca :
Effectivement on a fait des erreur :
KK sur flop monocolore on aurait pu prendre le check behind au turn car on avait le K de la couleur
pour le KK avec A au turn la on a clairement " donné " 8 $ a l adversaire , je croyais tu avais AK toi aussi..
pour 36o le dernier 3 est tombé a la river et pas au turn :P ( mais j avoue que t avais une tres bonne cote et t aurais surement du payer , meme si je deteste ce genre de move bet/raise et cold call du 3meme joueur..
Remonte a 500 en NL10 pour etre tranquille mais apres il faudra te relancer a nouveau t es clairement au dessus du niveau .

Maxippouce
Oldschool Grinder

pour le KK avec A au turn la on a clairement " donné " 8 $ a l adversaire , je croyais tu avais AK toi aussi..
oui, clair un petit soucis de communication, mais j'y croyais pas à son As c'est pour ça que j'ai continué et puis après j'étais quand même bien embarqué dans le coup

pour 36o le dernier 3 est tombé a la river et pas au turn :P ( mais j avoue que t avais une tres bonne cote et t aurais surement du payer , meme si je deteste ce genre de move bet/raise et cold call du 3meme joueur..
ouais, un gros regret pour cette main, mais bon c'était quitte ou double....ça a été quitte :D

Remonte a 500 en NL10 pour etre tranquille mais apres il faudra te relancer a nouveau t es clairement au dessus du niveau .
Ca, clairement, c'est une phrase qui me reboost et qui me fait vraiment plaisir

Encore un grand merci en tout cas (et je répète ma question, à quand Blackfear coach ? :D )
Préviens moi sur MSN quand tu fais une session, je t'observerai.