C'est sick de bien gagner sa vie au poker et tout de même décider d'avoir un "vrai" job pour un salaire de misère par rapport à ce que vous pouvez gagner au poker.. A quoi bon en avoir chier pour arriver à avoir le niveau que vous avez maintenant pour ne pas en profiter un max et en récolter les fruits..? Je comprends pas.
Concernant votre crainte pour l'avenir du jeux en ligne en france, je peux comprendre mais ce n'est pas pour autant la fin du monde pour des joueurs gagnants. Vous avez toujours la possibilité de vous expatrier dans un autre pays (malte, thailande, etc..) et de continuer à y jouer. Maintenant pour certains joueurs le problème vient peut-être plutôt de la crainte de quitter son pays, sa famille, ses amis, ce que je peux aussi comprendre mais bon... faut parfois faire des sacrifices dans la vie, d'autant plus qu'on est jeune, on a la vie devant nous..
Personnellement cela fait un petit moment déjà que je vis du poker en ligne. Pour moi c'est carrément IMPOSSIBLE, ne serait-ce qu'imaginer me relancer dans la vie active, d'autant plus quand on a goûter aux salaire à 5 chiffres à la fin du mois :D.
J'ai comme projet de me casser vivre en thailande dans quelques mois. Avec pour objectif non pas de faire mon psychopathe et de tout griller mes revenus en putes/fiesta/drogues mais de garder mon rythme de jeu de 6 à 7 heure par jour et d'économiser un max pendant plusieurs années. Pour au final si je me plais dans le pays m'y installer définitivement soit en me mariant avec une fille locale soit en faisant un visa business en investissant 100K $ dans le pays.
Perso je me vois aussi mal gagner tout ma vie uniquement avec le poker, pour diverses raison : la variance, le multi tabling (pr le moment c'est ok je suis jeune mais peut-être que à 40 ans ou 50 ans, je serais incapable de jouer sur autant de tables en même temps), perte de motivation, possible amélioration du niveau général des joueurs dans quelques années, etc..
Donc au final j'ai comme projet d'investir une partie de mes économies dans différents business, afin d'avoir plusieurs revenus à la fin du mois, pour un jour (on va dire dans quelques années) si je le souhaites pouvoir arrêter de jouer au poker ou jouer uniquement quand j'ai envie.
Enfin voila j'arrête de vous saouler avec ma life. Mais je comprends vraiment pas un bon joueur de cash game qui peut se faire plusieurs dizaines de millier de $ par mois, refuser de grinder comme un porc pendant quelques années pour économiser plusieurs centaine de millier de $. Et avoir par la suite la possibilité soit de rentrer dans son pays d'origine soit de rester dans son pays d'accueil et de créer une (ou plusieurs) entreprise, un bar, un restaurant, une boite de nuit ou je ne sais quoi..