Meme quelqu'un qui a son boulot en passion (et j'étais très très clairemnet dans ce cas), après un certain nombre d'années, un changement d'horizon vous fait vivre une deuxième vie.
La lassitude est présente dans n'importe quel domaine, que ça soit un "boulot" comme poker pro ou d'avoir monté sa boite ou d'être employé ou d'être prospecteur pour le guide du routard.
Je répète vraiment qu'il faut voir à moyen terme ce qui vous rendra le plus heureux (et comme ça a été dit, ça n'est pas l'argent, mais les possibilités que ça peut offrir et ce qui surpasse totalement ça, c'est le temps !)
Une vie sociale, je suis dans un blède que je connais pas, avec une langue qui nest pas la mienne et pourtant une vie sociale j'en ai une bien présente et je parle bien sûr en dehors de la vie familiale ou online.
Le côté "argh j'ai honte je suis joueur de poker" je ne l'ai jamais ressenti, autant au point de vue famille (parents etc) qu'amis que connaissances.
Mais ça a l'air différent en belgique qu'en france et ici aux USA, je le dis aux personnes qui sont proche, pour le reste "je bosse sur internet".
Je pense Lil. que tu vas t éclater dans ton boulot, et que le jour où ton boulot te fait chier, tu auras d'autres options, que ça soit le poker ou meme autre chose totalement différent.
C'est un peu bateau, mais ressens juste où tu te sens le plus "à ta place" et tu ne pourras jamais regretter n'importe quelle décision que tu prends, puisque tu l'as prise en ayant réfléchi, pesé le pour et le contre et finalement pris ta décision.