Passer au forum
[BLOG] Pascal444

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG] Pascal444

781 Messages
137 Utilisateurs
0 Réactions
67 {numéro}K Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Meme quelqu'un qui a son boulot en passion (et j'étais très très clairemnet dans ce cas), après un certain nombre d'années, un changement d'horizon vous fait vivre une deuxième vie.

La lassitude est présente dans n'importe quel domaine, que ça soit un "boulot" comme poker pro ou d'avoir monté sa boite ou d'être employé ou d'être prospecteur pour le guide du routard.

Je répète vraiment qu'il faut voir à moyen terme ce qui vous rendra le plus heureux (et comme ça a été dit, ça n'est pas l'argent, mais les possibilités que ça peut offrir et ce qui surpasse totalement ça, c'est le temps !)

Une vie sociale, je suis dans un blède que je connais pas, avec une langue qui nest pas la mienne et pourtant une vie sociale j'en ai une bien présente et je parle bien sûr en dehors de la vie familiale ou online.

Le côté "argh j'ai honte je suis joueur de poker" je ne l'ai jamais ressenti, autant au point de vue famille (parents etc) qu'amis que connaissances.
Mais ça a l'air différent en belgique qu'en france et ici aux USA, je le dis aux personnes qui sont proche, pour le reste "je bosse sur internet".

Je pense Lil. que tu vas t éclater dans ton boulot, et que le jour où ton boulot te fait chier, tu auras d'autres options, que ça soit le poker ou meme autre chose totalement différent.

C'est un peu bateau, mais ressens juste où tu te sens le plus "à ta place" et tu ne pourras jamais regretter n'importe quelle décision que tu prends, puisque tu l'as prise en ayant réfléchi, pesé le pour et le contre et finalement pris ta décision.

Pascal444 Auteur du sujet
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Pascal444
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Non c'moi

c'est pas lui?

Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

:O

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007

gl mate =)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

c'est tout de même marrant la psychologie du poker,

le nombre de "j'arrete définitivement le poker" qui se transforme "bon j'ai fait une pause d'un mois"

j'ai une chiée d'exemples (roro et jhown sont 2 exemples)

faut pas se méprendre, c'est pas du tout une critique, mais c'est réellement ce que les gros grinders ressentent sans pouvoir sans empecher.

en tout cas, GL ! (tu vas jouer sur les .fr ?)

C'est vrai ce que tu dis Maxi. Perso je ne suis pas du tout concerné car je n'ai jamais envisagé d'arrêter de jouer, mais je constate comme toi que cet état d'esprit est bien présent chez de nombreux joueurs.

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

Non mais moi c'est différent la dernière fois j'etais amoureux.

ça fait au moins longtemps que ça ne m'est plus arrivé!

(mais j'avoue je suis un exemple)

(mais je suis rarement sérieux quand j'annonce que j'arrête le poker)

Pascal444

hey,

un moment que je n'ai plus blog, et j'avoue que je ne l'aurai surement pas fait si je n'étais pas en ce moment chez mes grands parents.

Soit, de toute façon, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à raconter.
Août n'a été qu'un mois de plus dans la continuité de mon année 2010.
A savoir, perdant, frustrant, épuisant ... j'ai l'impression de me répéter ...

Néanmoins, depuis ces dernières semaines, je me suis fait à l'idée que ça ne servait à rien de me faire encore plus de mal en essayant sans cesse de vouloir grind back une roll le plus rapidement possible.
Le poker affecte beaucoup trop mon humeur en dehors des tables.

J'ai perdu cet état d'esprit du joueur qui grind, qui review ses sessions, qui cherche à s'améliorer, à devenir meilleur... la motivation et l'envie ont laissé place au dégout et à l'ennui.
Ce jeu m'a usé, j'ai l'impression d'y avoir consacré beaucoup (trop ?) de mon temps.
Finalement, j'en ai peu profité voulant sans cesse me servir de ma roll afin de move up le plus haut possible.
Je commence que depuis peu. Finalement c'est pas mal, j'ai 19 ans, je suis étudiant, et le poker doit rester un plus dans ma vie et ne pas être une fin en soi.
Il me permet de manger correctement à midi, de pouvoir m'acheter de nouvelles fringues, de sortir, de ne pas être obligé de prendre un job d'été ou de soir afin d'avoir une rentrée d'argent. C'est déjà pas mal.

Ah, j'oubliais, j'ai quand même grind un peu ce mois-ci (oui ok, 3K hands et le reste en SNG) et pour le moment ca ne se passe pas trop mal. Peut-être le premier mois gagnant en 2010 ?
J'ai aussi prévu de jouer sur les rooms.fr prochainement, je ne sais pas trop où encore. En espérant que cela va me redonner la motivation pour regrind.

Voilà, je vais terminer mon entrée ici. Bisous et bon dimanche à tous ! :heart:

NeL

Bonne analyse sur la place que doit tenir le poker dans ta vie =)

My 2 cts :

J'ai pas lu tous les derniers posts mais je trouve le débat intéressant alors je me permets d'y réagir.

Jétais quasiment dans le même état d'esprit que pascalou444 y a de ça 2 ans. J'étais étudiant etl e poker me permettait d'avoir un way of life au dessus de l'étudiant qui trime à mcdo, et ça, ça n'avait pas de prix. Mais côté social life faut avouer que c'est un peu la loose, rien de mieux pour passer pour un geek!

J'avais aussi des putains de sautes d'humeur et ça a fini par me lasser. Je me souviens avoir fait une session à -1K$ juste avant un exam et ahaha je dois avoue que ça m'a marqué. Pourtant sympathique et apprécié IRL, j'ai du feinter une mauvaise nouvelle "familiale" pour justifier mon attitude xD.

J'me suis mis devant une glace et jme suis posé la même question que ce qui rythme ce débat : continuer comme ça @ je gagne easy en clickant ou laisser tomber/faire un break.. Jai opté pour la 2ème et après un looong break de 2 ans où j'ai absolument pas suivi la planète poker, je tente de revenir mais cette fois-ci en voyant le poker comme un moyen d'avoir des revenus complémentaires. Si ça se passe bien j'envisagerai peut être de jouer only au poker mais avoir un job, une vie sociale ça a pas d'prix.

Le meilleur moyen de voir le poker imo, c'est de l'avoir en 2nd plan. Pcq dans 5 ans on va se retourner et se dire, j'fais quoi maint'nant ?

My 2 cts!

Message original de AirCeos
Il est évident que je ne mets pas le poker sur le même point que la vente de drogue, mais la comparaison reste intéressante. Pour rester dans cette lignée, il y a un rapprochement possible à faire avec la prostitution.

Pourtant le lien est facile entre ces 3 "activités" : l'argent facile. Et c'est indéniable que gagner autant change complètement sa vision du travail. Cela dit je pense qu'il est possible coupler le poker à temps plein avec une vie tout à fait normal, maxipouce en étant je crois la preuve vivante :)

Mis à part qu'il se prend pour Zeus et qu'il jette des éclairs à ses momes pour les punir, il est plutot stable comme mec _biggrin:

Message original de rafayel66

Mis à part qu'il se prend pour Zeus et qu'il a un piercing au téton, il est plutot stable comme mec _biggrin:

fyp

Dsl jai pas encore couché avec et c'est pas faute davoir demandé !

Pascal444

yop,

ye, je suis assez d'accord ac toi rafa sur les sauts d'humeurs à cause du poker. Que ca soit dans le positif ou le négatif. Alors que théoriquement on ne devrait pas être affecté par les résultats à court terme ...
Sinon pour moi, il n'est pas question de faire un aussi long break, je pense que c'est un moyen facile de se faire de l'argent, du moins, moins dur que d'aller trouver un vrai job.
Et c'est le meilleur moment pour grind quand tes étudiant imo !

Sinan, ca fait longtemps que je n'ai pas blog mais en ce moment ca va bien, j'essayerai poster une entrée prochainement ;)

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de Pascal444
Sinan, ca fait longtemps que je n'ai pas blog mais en ce moment ca va bien, j'essayerai poster une entrée prochainement ;)

Goodrun + blog post = karma downswing, CQFD

Pascal444
Pascal444

hey all,

pas mal de choses ont bougé depuis ma dernière entrée, je fais enfin un vrai mois gagnant cette année, un vrai mois grind, oui je sais, c'est beaucoup plus facile quand on run good !

Comme l'an passé, octobre est mon meilleur mois lifetime, je fais même deux fois mieux.
Mais, c'est fou comme l'état d'esprit est différent, l'an passé à cette période la, j'étais tout pleins d'ambitions vis à vis du poker, motivé etc ! J'étais à fond dedans, avec toujours une envie d'apprendre encore plus, de m'améliorer sans cesse. Je me disais que j'allais crush les midstakes, défoncer le poker etc !
Eh, je suis bien vite redescendu...
Je suis toujours dans le même état d'esprit que ma dernière entrée, j'ai on va dire en quelque sorte perdu le "mind poker".
Heureusement, que je suis entouré de joueurs encore passionné, motivé et qui grind encore pas mal, ca maintient ma motivation pour ce jeu.

Bon, si je finis mon entrée sur ca, c'est un peu triste pour mon meilleur mois. Donc, un peu de brag :P
J'ai vu Jhown y a qq jours, il est venu sur Paris, on a hit le cercle wagram 2 soirées et voilà ce que ca donne :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

yosh ! cu guys ;)