Passer au forum
[BLOG S&G FR/HU] De...

Notifications
Retirer tout

[BLOG S&G FR/HU] Demain j'arrête,.. d'être break even.

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
488 Vues
4rn4ud
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

:f_mad: Demain j'arrête,.. d'être break even _mad:

Il y a quelques temps de cela afin d'améliorer mon jeu, je me suis inscrit sur pokerstrategy. Dans un premier temps je comptais surtout sur les vidéos et coaching. Mais dans le but de mettre encore "un peu plus de chances de mon côté" j'ai pris la décision de participer de manière active aux topics " Analyses de mains Sit and Go / MTT" et également de créer ce blog. En quoi ce blog va-t-il bien pouvoir m'aider à améliorer mon jeu?!! D'un point de vu personnel je pense qu'il va m'aider à m'appliquer un peu plus dans mon jeu (en tant que spewtard c'est déjà pas mal =))

Où en suis-je aujourd'hui? :

Cela fait maintenant quelques années que je grind, et après un petit bilan les choses sont claires ; Niveau MTT cela se passe pas trop mal mais sur les S&G, je suis ni plus ni moins qu'un rake backer amateur.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus j'ai malheureusement gagné plus de rake back que je n'ai gagné d'argent aux tables. Mon but est tout simplement de faire décoller ce fichu ROI!

Pourquoi suis-je aujourd'hui un joueur break even ? :

- Trop de multitabling, je pense que c'est la raison principale je vais devoir réduire mon nombre de tables pour avoir un meilleur rendement.

- Peu d'investissement de ma part, je dois échanger plus et participer à plus d’analyse de mains.

- Le tilt / Spew, comme beaucoup de joueurs je suis également touché par ce phénomène. Cependant je dois dire que depuis 2/3 mois je prend un peu plus sur moi.

- Trash talking, A quoi bon bon s'acharner sur le chat, je dois rester concentrer sur la game.

Je pense qu'en travaillant dans un premier temps sur ces quatre points, mes résultats devraient le ressentir.

Répondre
Citation
4 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut 4rn4ud,

2013, l'année des profits ?
Je te le souhaite et cette résolution de cristalliser tes bonnes intentions dans un blog est le premier pas vers la résolution de ton objectif.

La prise de conscience des freins à la progression en est un autre et pas à pas, on avance.

Je suppose que tu as pas mal survolé le forum, mais via ce lien, je t'oriente vers une série d'articles biens utiles :
:diamond: Stratégie : Psychologie et Didactique

Gardes le cap !
A+
Stu

Répondre
Citation
4rn4ud Auteur du sujet
4rn4ud
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist
:f_cool: Good Run _cool:

C'est assez impressionnant je marche sur l'eau depuis le début de semaine, j'ai grind comme prévu des buy-in 10€ en S&Gfifty sur Pokerstars et le S&G hu sur everest.

Puis milieu de semaine alors que la bankroll me le permettait et que surtout les joueurs récréatif étaient présents, j'ai décidé shoot des fish avec un ROI inférieur à -20% en S&G hu 30, 50 et 100 € et le résultat m'a permis de boosté ma BR. En HU il y a pas photo la sélection de table fait toute la différence.

Mes shoots :
8 S&Ghu100€ : 4 W / 4 L
14 S&Ghu50€ : 11 W / 3 L
17 S&Ghu30€ : 14 W / 3 L

Depuis hier je commence à essayer de m'installer sur les S&Ghu 20€, je garde un œil sur les tables de 30 et 50€. Les fish de 10 à 50€ se ressemblent mais j'ai eu un peu plus de mal sur les 100. Donc cette semaine pas de shoot en 100, objectif s'installer en 20€! Et sur Ps je continue les S&Gfifty 10€ pour le moment j'en suis à +20 Buy-in.

Le rake sur Everest est vraiment dégueu 7.5%, mais bon pour le moment j'arrive à faire avec, A voir sur le long terme....

Le mental est bon, je me prépare tout de même à un retour de variance mais pour le moment j'en profite! :transpire:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

bon courage!

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello 4rn4ud,

Un mois et demi après ta définition d'objectifs, ça donne quoi ?

Good luck,

++
Stu

Répondre
Citation