Passer au forum
Blog SH NL50 [Bilan...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blog SH NL50 [Bilan Novembre 2009]

102 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
8,376 Vues
Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Bonjour à tous.

Après 10 mois passé en votre compagnie, j'avais envie d'ouvrir ce blog pour partager mes impressions sur mon poker, et le poker en général .
Premièrement je tiens à remercier PokerStrategy , ses coachs, ses membres et administrateurs.. et mes 50 $ ! j'ai appris énormément depuis mon inscription , j'ai l'impression de progresser . Seulement impression car j'arrive à perdre pas mal de temps en temps et me dis toujours que j'aurais vraiment pu éviter ça bien avant de lâcher mon stack.

J'ai commencé sur Titan avec le bonus offert, j'y ai joué pas mal de mains en SPT notamment, et sng. mais celà ne m'a pas trop réussi, il me reste encore 40 $ sur ce compte.
Je suis alors retourné sur une room que je connaissais déjà pour y avoir jouer auparavant : unibet . j'ai demandé le rattachement de mon compte sur PokerStrategy et y ai déposé 20 € .

Après quelques milliers de mains en SPT, j'ai réussi à me monter un stack de 200 € sans grande difficulté en NL10.
Depuis celà je joue quelques Sng 2€, mais beaucoup de Cash game NL10 SH.
C'est celà qui m'a permis de monter et d'arriver au jour d'aujourd'hui à une bankroll de 400 €.
Seul problème, je peux perdre 30 € en une soirée et mettre 1 semaine à tout récupérer. J'ai du mal a faire évoluer mon jeux..

Un gros manque qui commence à me faire défaut, est l'absence totale de logiciel permettant statistiques et trackers. En effet, Elephant ne supporte pas la room ( pourtant j'ai la licence ) , et je n'ai pas envie d'acheter une licence d'un autre produit car Elephant me plait d'après ce que j'en ai vu.
Celà ne me permet pas d'avoir de graph et de trouver mes leaks.

Voilà un peu pour les présentations, je suis ouvert à tout commentaire, aide, etc...

A bientôt sur les tables ...

101 réponses

Bonjour Ditique,

Merci pour ton enthousiasme. Je dirais que tu as exactement la bonne approche pour devenir un joueur gagnant. En ce qui concerne Elephant, je crois que c'est en effet le bon choix (pas parce que c'est notre programme, mais parce que c'est un soft qui va évoluer en symbiose avec la communauté : ça c'est un avantage qu'aucun autre logiciel ne pourra apporter). En ce qui concerne la room, ne t'inquiète pas : l'usage des stats n'est pas encore vraiment nécessaire en NL10 et d'ici que ta BR compte un zéro de plus les choses vont encore évoluer.

Message original de Ditique
Seul problème, je peux perdre 30 € en une soirée et mettre 1 semaine à tout récupérer. J'ai du mal a faire évoluer mon jeux..

Tout à fait normal : variance. J'ai connu le même phénomène. Le seul danger serait de vouloir à tout prix regagner aussi rapidement ce que tu as perdu. Rester constant et avoir confiance en son jeu est la clé de la réussite.

Ph1l1pp3

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Merci Ph1l1pp3 pour cette première réponse. Il est vrai que j'ai une gestion de bankroll stricte, ce qui me permet de ne pas trop tilter justement, et inversement. Même s'il y a des moments qui poussent souvent à la faute.
Pour ce qui est du support d'unibet par Elephant, une solution intermédiaire serait de développer un outil pouvant effectuer une extraction des mains unibet vers un format titan (xml).
Etant informaticien, je me propose de le développer l'utilitaire pouvant effectuer cette conversion pour la communauté de poker stratèges jouant sur Unibet et voulant utiliser Elephant.
Serait-il possible de me mettre en relation avec des personnes des équipes de développement si jamais j'ai besoin d'informations complémentaire ?

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Bonjour,

Je profite d'un petit moment de mou au boulot pour donner des nouvelles de mes aventures pokeristiques.. Mais tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année, et une très bonne santé.. longue vie à cette communauté !

Celà va faire 10 mois que je joue au poker, et j'ai atteint aujourd'hui une bankroll de l'ordre des 950 €. C'est le mois de décembre 2008 qui m'a fait atteindre ce stade, notamment grâce à une offre énorme de la room Unibet, qui offrait à chaque joueur 250 € s'il touchait une quinte flush sur une table de cash game.. J'en ai chanceusement touché une (je jouais encore en NL10) et ai donc atteint 700 € de bankroll grâce à celà ..

Je me suis donc mis à jouer en NL20 depuis début décembre et continue ma progression gentillement.. =)

J'espère atteindre la bankroll suffisante pour passer en NL40 d'ici à fin février (1200 - 1300 €)...

Afin de bien progresser, j'ai récemment fait l'achat du logiciel Holdem Manager que je ne maitrise pas encore correctement. Je l'utilise surtout pour faire des revues de sessions, revoir mes mains, mais pas encore pour afficher les stats sur les joueurs ( le niveau NL20 ne le demande pas :rolleyes:).
Par contre, j'aurais pas mal de mains à poster sur le forum mais je ne trouve aucun moyen pour pouvoir la convertir correctement . Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ( je joue sur Unibet, j'ai les mains en anglais), je lui serait reconnaissant !! ?(..

Cette année, j'aimerais aussi pouvoir commencer à jouer quelques tournois importants (2-3), à buy in assez élevé (100 - 300 $) afin de voir jusqu'où je peux aller.. C'est ça aussi la finalité qui me donne envie de continuer cette activité passionnante...

A bientôt, et encore meilleurs vœux à tous.

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Je suis gold depuis aujourd'hui !! Vive 2009 ... :D :D

Félicitations Ditique et bonne année 2009.

J'avais zappé ta question sur le développement d'Elephant, je vais me renseigner !

Ph1l1pp3

Zwane
Inscrit : 30.01.2007
PokerStrategist
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist

Ditique combien de main avait tu joué sur titan avant de t'en aller?

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

je n'avais aucune stats donc je ne pourrai te donner qu'une fourchette.
J'ai du jouer aux alentours de 8000 mains.. seulement en SPT NL10.
Et comme dis, sans grande réussite lucrative, mais j'ai bcp appris..

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Bonsoir,

Je vais donner quelques nouvelles au sujet de mon parcours.
Après avoir fait plus de 18000 mains en NL20, et ayant atteint une bankroll suffisante, je joue depuis hier soir en NL40. (30 caves de bankroll)
Je peux dire que pou l'instant ça se passe plutôt bien et ne change pas trop de la NL20, bien que les pots soient beaucoup plus importants..
Je vais quand même devoir poster quelques mains, afin de savoir si mon jeu est correct dans certaines situations.

Je vais poster mon graph de janvier ainsi que mes statistiques sur les mains jouées en NL20 afin de savoir si elles sont correctes dans l'ensemble.

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Maudite NL40 .... Ce changement de limite m'a fait craqué ce soir.. Rien à faire, rien ne passe et je tilt en plus de ça..
Des mains arrivent et peuvent me faire reprendre espoir, mais non.. le sort s'acharne.. Exemple :

$0.2/$0.4 No Limit Holdem
PartyPoker
6 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG Smeken ($54.99)
UTG 1 maketsku ($63.67)
CO benchampion ($64.30)
BTN Hero ($42.99)
SB Diffus ($40.91)
BB Elexotico ($33.73)

Pre-flop: ($0.60, 6 players) Hero is BTN K♥ K♠
3 folds, Hero raises to $1.60, 1 fold, Elexotico calls $1.20

Flop: 3♣ 6♣ Q♥ ($3.40, 2 players)
Elexotico checks, Hero bets $3, Elexotico raises to $31.73, Hero calls $28.73

Turn: T♣ ($66.86, 2 players)

River: J♣ ($66.86, 2 players)

Final Pot: $66.86
Hero shows: K♥ K♠
Elexotico shows: 6♥ A♣

Elexotico wins $63.86 ( won $30.53 )
Hero lost -$33.33

Je perds donc 6 caves de NL40, ce qui me fait bien baisser ma bankroll..

Je pense redescendre de limite et repartir tranquillement.

Tant que ton jeu est bon il faut tenir le coup.

Surtout ne pas perdre d'argent à cause du tilt, les bad beats ça vient et puis ça repart ... il faut les gérer du mieux que possible.

Bon courage pour le grind !

Ps : j'ai vu que t'avais touché une quinte flush avec le winter wonder !
Moi j'en avais touché 3 et 1 carré : +800€ !!

Tu m'étonnes qu'ils aient annulé la promo au bout d'une semaine :D

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Bonsoir,

J'ai envie de me défouler ce soir, j'en chie vraiment avec cette nouvelle limite .. (NL40) j'ai vraiment l'impression de me faire suckout a tout bout de champs..
Je vais poster ma courbe de ce mois de février pour comprendre à quoi correspondent les différentes courbes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veut dire le Showdown winning et non swhowdown winning. Si j'ai bien compris, je me fait effectivement suckout non ? ou suis-je vraiment perdant à cause de mon jeu ... ?( ?( ?(

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Personne pour m'expliquer ces courbes ??

j'espere pas dire de conneries

winning = gains

showdown et non showdown c'est les gains avec mains a l'abattage et sans abattage

all in ev c'est ce que tu aurais du gagner ou perdre en fonction du mmoment du all in
si t'es devant quand tu push ev+ et vice versa

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Donc ma courbe de non showdown winning est horrible si j'ai bien compris. Je ne couche pas assez de main perdantes. J'ai l'impression que c'est celà qui me fait perdre beaucoup, ou plutôt qui ne me fait rien gagner !!
Merci

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Ditique
Donc ma courbe de non showdown winning est horrible si j'ai bien compris. Je ne couche pas assez de main perdantes. J'ai l'impression que c'est celà qui me fait perdre beaucoup, ou plutôt qui ne me fait rien gagner !!
Merci

Non ça veut dire que tu couches trop de mains gagnantes et que tu bluff jamais ^^

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Donc je couches trop souvent mes mains gagnantes ? Comment un tracker sait que je couches trop souvent mes mains gagnantes vu qu'il ne connait pas la main de l'adversaire ?
Celà veut dire aussi que je me fais bluffer souvent, et que je suis trop tight ?
On peut en tirer plusieurs choses :
- Je ne bluff pas assez
- Je couche trop de mains
* je ne fait pas assez de second barel voir plus .. ?
* je couche trop de A hight ?
* ... ?

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Je commence à désespérer. mon jeu est dans la continuité de mes précédents posts. j'ai vraiment du mal avec cette NL40 . Je ne comprends vraiment pas , mais je dois avoir de gros leaks dans mon jeu et ne sais comment les repérer et les corriger. Je suis donc à -2 caves de NL40 en à peu près 6000 mains pour le mois de février. Je faisais la montée - descente avec la barre du 0, mais maintenant je suis bien ancré en dessous.
Je ne prends plus aucun plaisir à jouer à cette limite, je m'énerve et dès que j'arrive à gagner un tapis adverse, je le re-perds immédiatement juste après.

Pour me détendre, j'avais décider de jouer en NL20 ce soir quelques mains. et je me suis pris 2 carré Vs full house . Le pire dans tout ça, c'est que j'ai été hyper zen, comme si je commençais à m'en faire une raison ... :( :(
( je posts les 2 mains plus bas).

Je ne sais donc pas comment réagir face à ce passage. Ce n'est pas forcément un down (-2 caves ce n'est pas si grave), mais je plus inquiétant est que je ne vois pas comment m'en sortir. il faudrait que j'améliore mon jeu, et ai besoin d'aide je pense.

Avez vous des conseils à me fournir ?? Merci ..

En bonus les 2 carrés Vs Full :

$0.1/$0.2 No Limit Holdem
PartyPoker
5 players

Stacks:
UTG ($29.07)
CO ($5.92)
BTN ($41.92)
Hero (SB) ($22.03)
BB ($28.70)

Pre-flop: ($0.30, 5 players) Hero is SB K♥ T♥
UTG calls $0.20, CO calls $0.20, 1 fold, Hero calls $0.10, BB checks

Flop: 8♠ 7♠ T♦ ($0.80, 4 players)
Hero bets $0.50, 1 fold, UTG calls $0.50, CO calls $0.50

Turn: T♠ ($2.30, 3 players)
Hero checks, UTG bets $1.75, CO folds, Hero calls $1.75

River: 8♦ ($5.80, 2 players)
Hero bets $3, UTG raises to $16.60, Hero raises to $19.48, UTG calls $2.88

Final Pot: $44.76
UTG shows: 8♣ 8♥
Hero shows: K♥ T♥

UTG wins $42.53 ( won +$20.60 )
BB lost -$0.20
CO lost -$0.70
Hero lost -$21.93

$0.1/$0.2 No Limit Holdem
PartyPoker
5 players

Stacks:
UTG ($16.93)
CO ($11.20)
BTN ($27.17)
Hero (SB) ($23.32)
BB ($37.79)

Pre-flop: ($0.30, 5 players) Hero is SB 5♣ 5♠
UTG raises to $0.80, 2 folds, Hero calls $0.70, 1 fold

Flop: 5♦ Q♦ 6♠ ($1.80, 2 players)
Hero checks, UTG bets $0.90, Hero raises to $2.50, UTG calls $1.60

Turn: Q♣ ($6.80, 2 players)
Hero checks, UTG checks

River: 8♣ ($6.80, 2 players)
Hero bets $4, UTG raises to $13.63, Hero calls $9.63

Final Pot: $34.06
UTG shows: Q♠ Q♥
Hero shows: 5♣ 5♠

UTG wins $32.36 ( won +$15.43 )
Hero lost -$16.93

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Bonjour,

je viens poster ici car j'ai besoin de parler.. :evil:
J'ai commencé ce mois-ci la NL50 et j'avoue que mes 2000 premières mains ont été très bénéfiques, je suis monté à + 4 caves. Puis depuis peu, j'ai joué à peu près 4000 - 4500 mains, et je me retrouve aujourd'hui à un résultat négatif d' une demi cave. Je pensais pourtant avoir pris de l'assurance dans mon jeu, mais rien n'y fait..
Je multitable à 4 tables de NL 50 SH. Je me demande si je n'ai pas mieux à faire de retourner en NL25 ou j'avais des résultats positifs.
Je me demande aussi, si le fait de multitabler à 4 ne précipite pas mes choix par manque de temps.

J'aurais aimé avoir votre avis sur tout ça, j'essaierais de poser mes stats et mon graphique ce week end.

Dans un second temps, je me demandais si le fait de passer à la SPT SH était rentable. Celà me permettrait de changer un peu de style de jeu, de surprendre les adversaires ayant des notes sur moi, et de me permettre de redevenir positif.
Pour celà, existe-t-il une charte de SPT SH optimale ??

Merci de vos réponses