Passer au forum
Blog SNG FR/MTT en ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blog SNG FR/MTT en microlimites : TiltMeImFamous!

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
483 Vues

Salut à tous, je me présente, Julien, 18ans et bientôt -je l'espère- titulaire d'un bac ES :D

J'ai commencé le poker avec des amis, il y a deux ans, à l'époque notre niveau était comme celui de tous débutants, mais en pire!

J'ai découvert Pokerstrategy par le biais du site d'esport aAa (geek spotted :rolleyes:) et j'ai tout de suite accroché au concept d'une étude plus "scientifique" du poker et d'une communauté de joueurs se tirant vers le haut.
Une heure après, et après deux échecs au quizz (honte à moi ;() j'étais enfin inscrit, et mon aventure pokeristique commençait!

Je me suis tout d'abord inscrit sur Party Poker (ne connaissant strictement rien aux rooms online, j'avais lu que PP regorgeait de fish, et qu'il serait donc plus aisé pour moi de commencé là bas).
Ne connaissant à l'époque pas les termes inhérents aux différentes variantes, je n'avais pas compris que les SNG microlimites de PP étaient une vraie plaie pour un joueur souhaitant en faire dans de bonnes conditions...

J'ai par la suite tenté la SPT par curiosité, j'y ai passé une bonne semaine mais ce style de jeu et cet esprit ne correspond absolument pas à l'idée que je me fais du poker, j'ai donc laissé tombé.

Blasé par mon mauvais choix de room, je donne mon compte à un ami lui aussi intéressé par PS et je décide de m'inscrire sur FullTilt Poker, après avoir lu que c'était la meilleure room pour des SNG, et après avoir misé 20$, mon aventure pokeristique commence !(pour la seconde fois, éwai.)

Ainsi lancé dans le grand bain, et étant conscient de ne pas respecter la BRM (pas le choix au niveau financier, et j'ai une sainte horreur du cash game) je commence donc ces SNG full ring de FTP après avoir baver des heures devant les vidéos de Maxipouce et Johann (que je félicite tous deux pour ces dernières, qui sont vraiment géniales pour apprendre).
Je prend occasionellement (trop) part au coaching et le fait que je ne joue plus sur PP m'empêche de visionner les vidéos/articles =(
(Mais en faisant jouer mon pote sur le compte j'ai la parade et il n'est plus qu'à quelques points du rang argent :D)

A force de "travail" acharné consistant à lire le maximum d'articles et voir le maximum de vidéos ma br avance doucement mais sûrement. Ainsi mes 20$ se sont transformés aujourd'hui en 100$.

Voici mes graph : Total de parties jouées et 90 derniers jours

L'on peut donc y distinguer quelques downswings et inversement, le plus gros m'ayant fait passé de plus de 40$ à moins de 20$ (je sais ça reste relativement ridicule, mais ça a suffit à me faire tilter, et arrêter pendant près d'un mois (il me semble). Globalement je suis pas trop mécontent de moi, malgré un ROI ridicule à mon goût (~10%) sur un ensemble de ~250parties.

En effet je n'ai pas été sérieux quant à mon poker, pas lu d'article ni visionné de vidéos depuis deux mois, j'ai souvent joué sans le moindre sérieux "pour le fun" j'ai aussi souvent été sujet à des déconnections internet...Bref, cette période de début d'apprentissage n'était pas studieuse, mais c'est par manque de temps, manque de temps que je n'aurais pas cet été!

Je n'ai pas d'objectifs précis si ce n'est d'améliorer mon jeu. Je ne joue en argent réel que parce qu'en playmoney, je ne peux progresser. Je souhaite avant d'envisager d'hypothétiques gains devenir bon, solide et sûr de mon jeu.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé, je posterais régulièrement pour tenir les curieux informés, je posterais comme tout le monde mes mains intéressantes, mes downswings traumatisant, mes badbeats rageants, ma haine pour ces fish dont je fais encore partie! Bref, que du bonheur à l'horizon! :P

Pour le rappel, je joue actuellement en SNG Full ring à 2+0,25$ sur FTP en multitablant à 6tables et en jouant par "sets" plus rarement en continu, ce qui reste pour moi l'idéal face au tilt et aux imprévus. Je ne fais actuellement que peu de MTT au vu de ma trop petite bankroll, bien que ce soit ce que je préfère!

PS : je ne sais pas quel logiciel est compatible à FTP pour la mise en page des mains, et je ne sais pas non plus comment avoir de plus beaux graphiques que ceux que j'ai actuellement! Merci d'avance!

6 réponses

Salut Intheblizouh, j'espère que ton apprentissage sera sérieux et que tu mettras tout de ton coté pour parvenir à être gagnant sur le long terme :)

Tiens nous au courant de ton évolution et n'hésite surtout pas à poster des mans sur ton blog et/ou sur les forums d'analyse !

Merde et have fun,

Necta'

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Et voilà, déjà une première review sur ce blog, moins d'une demi journée après sa création!

Et pour cette première review, on va sortir des sentiers battus et des désormais classiques (du moins pour moi) SNG fullring.

Aujourd'hui au menu du fun, de la découverte et une sacrée luckbox en la personne de moi même.

Aprem morne en bretagne (et oui je suis breton!), j'ai envie au moins une fois de varier les plaisirs, suite à ma recente montée à 100$+

Je sais je suis un très mauvais eleve, mais promis c'est l'une des dernieres fois!

Au programme nous avions donc :
:spade:-deux tournois deepstack knockout 90joueurs à 3+0,5$
:heart:-un tournoi 180joueurs à 2+0,25$
:diamond:-deux tournois 27joueurs à 2+0,25$
:club:-et le plus interessant ~~ un tournoi superturbotruc à 45joueurs pour 3+0,5$
Ce dernier s'est averé être une erreur de lecture, et je me retrouve avec 300jetons, des blinds qui up toutes les trois minutes, et une variance que la démence du diable lui même n'égale pas!

Et c'est ainsi que d'All-In en All-In, de coin flip gagnés en coin flip gagnés, que je me retrouve à la table finale, en troisième position.
Quelques vols de blinds après (il faut savoir que les blinds étaient alors à 200-400 et que le chip leader était à 7000, le shortstack à 1100) je me retrouve chipleader avec 7000. Alors mon coeur s'emballe, paire de roi servie, je fonce vers les 60$ promis au vainqueur! je relance, et là venue de nulle part le 3eme en jeton (5000) me suit avec K9 ! En fait c'est le flop qui vient de nulle part, avec 7 9 9 et je me retrouve en situation délicate avec ~2000jetons, soit 5BB.
Mais c'était sans compter sur les mains qui suivent, AQ et AK d'affilé me refont doubler, puis tripler et reprendre ainsi ma place de chipleader. Ewi, en turbo tout va vite ^.^
Le headup final arrive, et là je me remet en mode luckbox, après une série de mains pourries, je touche A9, cela fait 6fois qu'il relance ma SB et je décide d'envoyer tapis, il a AQ, mais je touche mon 9.
Pour la première fois de ma vie je dépasse alors le seul des 150$!

Pour ce qui est du tournois 180joueurs, rien d'important à noter, pas de mains jusqu'à un coin flip AK vs 66, je touche pas d'amélioration.

Pour les tn 27 je double très tot dans l'un, puis je triple. Je me retrouve chipleader à la TF mais tout est très serré (7000pour moi et 4000pour le shortstack) je me débrouille comme je peux et fini troisième sur un coinflip perdu.
Je finis 27ème dans le second sur un pseudo badbeat, avec KK qui perd contre AK.

Enfin et à ma grande déception les tournois knockout superstack à 90joueurs étaient peu plaisant, niveau de jeu pire qu'en SNG 2$, j'ai perdu petit à petit dans les deux pour finirs au alentours de la 30ème place sur des coinflips.

BR FTP au vendredi 26 Juin : 100$ (début de mon blog)

BR FTP au samedi 27 Juin : 149,65$ soit +49,65$

Merci à ceux qui m'ont lu, et à bientot!

PS : je cherche toujours un logiciel pour poster mes mains t_t

_Anonymous_

Me revoilà! Et comme si le fait de l'écrire motivait...je me lance dans la relecture de tous les articles et le revisionnage de toutes les vidéos offertes au rang bronze, ce afin de solidifier mon jeu, qui comporte d'énormes faille. HF!

Sinon petite session en fin de soirée, 6 SNG FR à 2+0,25$ ouvert pour un gain total de 10$.

BR FTP au dimanche 28 Juin : 160$ soit +10$

Hey, je vois que ta Bankroll augmente énormément mais fais gaffe au BRM surtout vis à vis des MTT, et si ils sont turbos... Tu as eu de la chance cette
fois-ci, mais imagines que tu perdes à la bulle 5/6 fois de suite.. Désastreux !

Donc je te félicite, mais ne perds pas de vue le BRM, chaque MTT ne doit utiliser plus d'1% de la BR normalement !

Au plaisir !

Necta'

_Anonymous_

C'était exeptionnel t'inquiète pas : )

Je m'offre un ou deux MTT par semaine, pas plus. 95% de mes tables sont des SNG FR 2+0,25$ et ils le seront tant que je ne serais pas 100% à l'aise avec mon poker.

De plus l'inscription au turbo était une erreur, je ne prend que très peu de plaisir dans ce format^^.

En tout cas ça me fait plaisir que certains suivent ce blog, à bientot!

_Anonymous_

Eh bien..les nouvelles sont mauvaises..!

Malgré la relecture des cours primaires et le visionnage des vidéos sur les buy-ins de Maxipouce je sent mon poker fébrile et rien ne va.
Je perd tous mes coins flips, je fais des erreurs grossières...Bref c'est la merde.

Résultat de la session d'hier, 12 SNG FR 2+0,25$ pour trois ITM et une seconde place il me semble...

BR FTP au dimanche 28 Juin : 160$ soit +10$

BR FTP au lundi 29 Juin : 148$ soit -12$

J'ai fais un résumé des mains m'ayant posé des problèmes sur le forum d'analyse, n'hésitez pas à aller faire un tour!