Passer au forum
[Blog] TheGiant en ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] TheGiant en FL !

38 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
3,989 Vues

Pour les Don TheGiant je te conseilleré les room Ongame avec des DoN regular 8min..
Pour la strategie au basse limite 2$ 5$ (j'ai pas testé au dessus) un jeu serré tight au debut du sng puis si tu a reussi a doublé volé les blinds a partir de 100-200 et aggressé les short, ensuite tu attend sagement l'ITM..

Le blog d'AsticO est pas mal pour plus de detaille..

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour les réponses, et en effet le KTo vs KJ est très mal joué. Coldcall préflop hors de position, c'est un moove dégueulasse A plus refaire ! Pour les DON je pensais aussi m'orienter vers le réseau ongame, mais vu que ce réseau ne m'attire que pour les DON je ne vais pas déposé beaucoup je pense, le stricte minimum pour les 5$, soit 150$ (30 buyins c'est suffisant). Sinon j'incite fortement à venir commenter les différentes mains que j'ai posté dans mon post précédent, car j'ai besoin d'améliorer mon jeu :)

_Anonymous_

Alors voila, je commence une montée de bankroll en FL. Partir de 0$ sur Partypoker en essayant de monter les limites. Pour cela, BRM, patience, discipline et apprentissage sont de rigueur, car le FL est vraiment tout nouveau pour moi.

J'ai commencé fin décembre avec quelques freerolls, puis j'ai commencé le jeu en 0,05/0,10 Full ring, que je viens de finir de battre, c'est à dire gagner exactement 60$. Petit bilan sur cette limite, pour commencer, le graph :

64$ de gains, soit 640 Big Bets en 18000 mains. Winrate de 3,7BB/100. Je suis assez satisfait de ces débuts, et je vais donc attaquer la 0,10/0,20. Au niveau apprentissage, j'ai lu tout les articles des rang basic, bronze et argent, et un seul du rang gold, mais je n'y ai plus accès... J'ai posté 78 mains, soit une moyenne de 1 mains toutes les 250 mains.

Pour la suite, je vais donc m'attaquer à la 0,10/0,20 jusqu'à la 0,25/0,50 en full ring, puis j'essayerai de passer au shorthanded à partir de la 0,5/1. Je ne me donne pas d'objectifs dans le temps, juste d'essayer de tenir au minimum 1BigBet/100 mains, ce que je pense est réalisable, même pour un débutant, si il suit une progression théorique suffisante :).

En bref :

BK : 61,26$
Limite : 0,1/0,2
Volume de jeu : 18k hands.
PartyPoker points : 622/1500 (pour le bonus 100$)

Peace à tous les minraiseurs.

AHAHAHA un nouveau FLeur ...

Courbe parfaite en 0.5-0.10$ sa promet pour la suite !

GL TheGiant

_Anonymous_

Merci, toi aussi ;)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Jolie courbe ! Très encourageant pour la suite. Donne nous vite des bonnes nouvelles

++

_Anonymous_

Je commence la 0,1/0,2 ou je me rend compte de ce qu'est la variance en FL : je perd 30% de ma BK en 4000 mains, et le regagne en 2000 mains. Au début un gros doute c'est installé, mais j'ai continué à poster des mains, et les analyse était généralement en accord avec mes pensées et en général mes décisions. Si j'ai subit un tel down, c'est d'une part le multitabling à 9 tables qui ne m'a pas permis une concentration suffisante, et l'horaire de jeu, situé entre 14h et 17h, ou le nombre de fish n'est pas assez conséquent. La grande majorité des sessions positives ce sont déroulées en soirée, ou le fish est monnaie courante =D. Je vous laisse le graph, assez parlant :

Je pensais pouvoir battre cette limite en environ 10k hands. Objectif surement beaucoup trop optimiste. C'est pas grave, c'était juste une indication, mais je pense tout de même en avoir finis après 30k hands, fin bref, je prendrais le temps qu'il faudra. Je prévois aussi de respecter un BRM plus stricte à partir du moment ou les sommes mises en jeu me feront un peu plus d'effet, car pour l'instant un down de 20$ c'est quelque chose d'assez risible, même si le temps investit pour les engendré à été long ...

Alors cette 0.1-0.2$ sa donne quoi ?

_Anonymous_

Après environ 15,000 mains, je viens enfin à bout de la 0,1/0,2 en fullring sur partypoker. Tout d'abord, le niveau est quasi-identique à la 0,5/0,10. J'ai en revanche beaucoup plus subit de variance, la preuve en sont mon graph, et mon winrate très faible. Le graph :

Statistiques 0,1/0,2 :

Gain : 25,40$
BB : 127
Winrate : 0,83BB/100 mains.

J'ai poster environ 55 mains, soit 1 main toutes les 270 mains jouées.

Je passe donc en 0,15/0,30 avec exactement 89,66$ de BK. Je redescendrais en 0,1/0,2 si ma BK atteint 60$. Je monterais en 0,25/0,50 avec 150$.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Salut !

Ouais, le FL est vraiment une variante à gros swing... Par contre, 100BB en fullring petites limites, c'est quand même pas mal. Il y a surement des petits problèmes dans ton jeu. Cela se ressent dans ton winrate. Continues à poster dans le forum ;)

_Anonymous_

Je met un à jour mon blog, pour vous faire part d'un petit changement de plan.
Mon objectif quand j'ai commencé à jouer en fixed limit était d'y jouer en shorthanded. Dorénavant (je crois bien que c'est récent) le SH est accessible à partir de la 0,1/0,2 sur partypoker. Or la fréquentation est assez faible à la limite à laquelle je peux jouer, la 0,15/0,30. Je vais donc commencer le shorthanded en 0,25/0,50, mais il me fait une BK de 500BB, soit 250$, que je n'ai pas.

Etant arrivé à 1500 points, je peux finalement débloquer le bonus de 100$. J'ai débloqué le bonus, maintenant je dois encore engranger 500 points ( 10 tranches de 50 points, 10$ par tranche ) afin de toucher l'argent. Ce bonus je l'ai débloqué grâce à un multitabling intensif (pour moi ^^) à 15 tables en NL4 FR. J'y joue, j'y gagne, et j'engrange des points, donc cela me convient parfaitement. Je vais donc continuer à jouer sur cette variante jusqu'à atteindre le montant nécessaire afin de jouer en 0,25/0,50 SH, soit 250$. Je suis actuellement à environ 180$ de BK, donc si je suis breakeven le bonus suffira à lui seul pour atteindre le montant nécessaire. Bien sur je ne vais pas me lancer sans aucune préparation dans le FL SH 0,25/0,50. En parallèle au grind en NL4 FR, je vais m'instruire énormément à l'aide des articles et des videos.

Fin bref, je mettrais à nouveau à jour mon blog une fois les 250$ atteint, et les premiers shoot en FL SH 0,25/0,50 réalisé. Je vous laisse mon graphique en NL4 FR, ou je run assez good (pour du multitabling à 15 bien sur). 58$ de gains, pour un bigblind/100 de 14.

Aha la NL4 sur party poker! Value bet, value bet, et value bet!!!
On s'y croisera peut etre à l'occasion, j'ai cash out le gros de ma BR sur party mais il me reste de quoi reprendre confiance en NL4! et commencer tout doux le FL

14bb/100 sur 15 tables c'est quand même pas mal!
Sur 9tables jfais un bon 20bb/100, mais jsuis au taquet!

GL et ptetre à bientôt sur les tables

_Anonymous_

La NL4 FR se passait tellement bien, que j'ai décidé de pousser ma BRM à 600BigBets au lieux de 500BigBets pour mon passage en FL 0,25/0,50. J'ai donc fais mes premiers shoots en FL SH 0,25/0,50 dès que j'ai eu les 300$ de BK, et j'y ai joué 1k hands pour l'instant. 9,7$ de gain, pour un BigBet au 100 de 1,85BB/100. Je m'attarde un maximum sur l'analyse de mes mains, sur la lecture d'articles stratégiques, et le visionnage de video. Le graphique :

Je prévois mon passage en FL SH 0,5/1 à partir d'une BR de 700$, soit un BRM de 700BigBets. Pour ce qui est de mes conditions de jeu, j'essaye de dataminer un maximum afin d'avoir le maximum de statistiques sur mes adversaires. Je vais essayer de jouer sur 4 tables afin d'engendrer un volume de jeu un minimum conséquent. Je remettrai à jour mon blog lors de mon passage en FL SH 0,5/0,1.

Un ptit résumer de tes shoots en FL prochainement?!
Good Luck

_Anonymous_

Si on me demande un petit résumer, je ne peux que t'en faire un ;). Tout d'abord, je n'ai pas jouer énormément, je suis à 8k hands, et pour le moment tout se passe bien.

Les statistiques (seulement la FL SH 0,25/0,50) :

Hands : 8051
BigBets/100 : 2,45
Amount $ : 98,77$
Amount BigBets : 197,55
Bankroll : 440$

Le graphique :

J'ai commencer à jouer à 6 tables, et cela se passe plutôt bien :). Dernièrement, je suis clairement en "upswing", et donc j'en profite au maximum. Côté stratégique, je lis par ci par là quelques articles, et j'essaye d'approfondir la lecture au maximum. Globalement je suis assez satisfait de la quantité de travail que je fournis pour le côté théorique, même si il me reste un grand nombre de chose à apprendre. Je laisse par contre de côté les analyses de mains, ce qui va finir par me jouer des tours, donc je vais penser à poster à nouveaux mes mains.

PS : lors d'une session elephant n'a que partiellement pris en compte des mains d'une session ou je perds quelque chose comme 10$. Les mains sont prises en compte sur le graphique, mais pas dans les stats. Je ne sais pas comment régler le problème, malgré mes quelques tentatives de réimportation. Mais ce n'est pas trop grave, les chiffres sont un peu erroné, mais passons.

PS 2 : kevkev, tu envisage toi aussi une aventure en fixed limit ?

je croyais que elephant donnait les graph en big blind / 100 mains, c'est du bb ou BB/100h?

_Anonymous_

Le graph c'est du big blinds/100, mais vu que le FL est régit par du BigBets au 100, je modifie mes valeurs en les divisant par 2.

gg tes débuts!

Pour le FL je t'en avais brièvement parler je crois, je commence petit à petit sur Party aussi, là j'attaque la 0.10/0.20 SH.
Mais je vais faire un petit tour sur Unibet histoire de peaufiner mon BS sur cette room avec un petit rack back sans minimum, et histoire de cumuler des SP pour entamer les articles argent et or en FL

Donc en attendant qu'unibet me valide mon compte (ça prend un temps fou!) je grind un peu la NL5 de party en SH, et je découvre le FL de temps en temps!