Ben avant le down j'étais à 320 $... Maintenant il m'en reste 125 ^^ On ne perd pas espoir hein
Salut,
Un down comme ça c'est tout autre chose que rigolo mais ça arrive à beaucoup d'entre nous. perso j'ai perdu le fruit de presque 2 mois de grindage en 3 jours... J'ai tout remonté !
Je n'ai aucun conseil à te donner, tu es assez grand garçon pour comprendre ça par toi même mais quand ça m'est arrivé j'ai fait un break et je me suis gavé de vidéo et j'ai passé en revue mes sessions.
Apparement tu as aussi été dans ce sens en lisant des articles, bravo
Il se trouve que je m'étais fait craquer mes monsters tout comme toi dans une proportion assez hallucinante mais le plus important c'est que j'ai vu que j'étais parti en tilt sans vraiment m'en rendre compte.
Je dis pas que c'est ton cas ! Je dis juste qu'il faut regarder ça de près.
Et encore une fois j'ai tout remonté après une semaine d'arrêt en moins de temps qu'il m'a fallu pour perdre et ça devrais le faire pour toi également.
Bon courage ♠_cool:
Merci ET pour le soutien,
En effet la dernière fois que j'avais eu un down comme ça (en NL25) j'avais fait une pause, mais dans le cas présent je ne peux pas faire de pause tout de suite car je suis très proche de passer rang gold grâce à mon shoot de FL 1$. Il me reste une session à faire ce soir pour passer gold, si je laisse tomber maintenant je ne pourrais plus passer gold avant longtemps, car il va falloir que je prenne mon temps de remonter les 200$ de pertes. Donc oui, je fais une dernière session ce soir et ensuite je fais ma pause des fêtes !
Je pourrai en profiter pour bosser les articles gold et voir comment améliorer mon jeu. En ce qui concerne les articles silver, j'ai tout bien rebossé encore une fois et j'ai même fait quelques fiches de résumé des principaux points de stratégie, que je posterai sur mon blog dès que je les aurai terminés.
Aller ptete que je renouerai avec les sessions positives ce soir
Perds pas espoir ^^ Comme dis ETT, on est beaucoup à passer par là.
Bon courage et gl pour la suite
Hé bien voilà, ma première année de poker qui se finit sur un mois assez chaotique comme je l'ai déjà dit. Beaucoup de pertes et quasiment un retour à la case départ mais j'ai l'impression de progresser !
L'aspect positif c'est que le down m'a forcé à revoir sérieusement mon jeu et j'ai compris pas mal de trucs. Et puis mon shoot en FL 1$ m'a permis d'acquérir le statut Gold ce qui va me permettre d'approfondir un peu mes notions de stratégie.
Je suis également passé Silver sur partypoker, j'espère pouvoir utiliser le bonus à 1500 points bientot ...
Bref, une nouvelle année commence; un bon réveillon à tous !
Un mois de janvier qui démarre sur les chapeaux de roue, je remonte vite mes pertes de FL1$ grâce aux fishs de la limite inférieure... En un peu moins de 3k hands en janvier pour l'instant, je suis à +70$, soit 11BB/100 environ, ce qui me permets de revenir au seuil fatidique des 300$ ou ma chute a commencé le mois dernier
(Il faut dire que je me suis fait un cash in de 40$ pour compenser les pertes, mais ces 40$ proviennent d'une ancienne BR sur FT, donc c'est pas de la triche
)
Donc mes objectifs pour cette remontée en FL1$, c'est de jouer un jeu plus solide que la dernière fois grâce à tout le travail que j'ai fait depuis ma chute. De plus je vais essayer d'étudier un article de FL rang gold par journée libre que me laisse mon boulot pour progresser et m'adapter à cette nouvelle limite.
Evidemment, autre objectif : Finir le mois avec au moins 8k hands de FL1$ et un bilan positif
C'est reparti !
WM
I'm back après un an de pause !
Autant dire que je reprends tout à zéro, en NL5. Je laisse de côté le FL, une variante qui m'a bien plu mais l'augmentation de la rake me fais un peu peur. J'ai l'impression que le FL est du coup moins rentable...
So back to NL, comme à mes début. Mon passage en FL ne m'a pas été inutile, et m'a permis de bien travailler l'analyse des mains postflop puisqu'on se retrouve souvent contre des tirages en FL.
Je repars avec une bankroll de 170€ en NL5, je compte passer en NL10 à 200€ et ensuite essayer de revenir en NL25, limite à laquelle j'avais décidé d'arrêter le NL et de tenter un peu de FL.
Pour l'instant ça m'a l'air assez facile avec beaucoup de fish sur PartyPoker... Voyons si j'arrive à monter régulièrement...
Merci Zarelle,
J'ai jeté un oeil à ton blog, je vois qu'on est un peu dans la même galère, à tenter de repasser en NL10
GL, je jetterai un oeil à ton blog pour suivre tes progrès !
Pour ta main NL 10 FR - 78s postflop :
Vu que c'est une calling station et que tu sais pertinemment qu'il va te call any two, je préfère, hors de position :
- check préflop
- check/fold flop
- bet/fold turn
- bet/fold river
Bref miser que quand j'ai touché, contre ce profil de joueur je m'en fiche d'être ultra lisible.
Après as played je check flop souvent contre ce profil si je ne touche rien surtout avec 2 over cards sur le board et je commence à bet/fold au turn s'il montre trop de passivité avec le 8 qui te donne une paire.
tilt pas surtout ça serait trop facile
courage !
Edit : NL25 même combat vs les CS
Héhé c'est l'heure de faire un petit bilan de ces 2 premiers mois passé en NL 5 puis NL10 : Alors, ça donne en gros 21 k hands en 2 mois, pour un total de + 390 € !
Voici la courbe du mois de février

Avec en plus un bonus de 52 €, ça me fait un bon mois à 250 € en gros, pour un volume relativement faible de 13000 mains.
Pour progresser, j'ai en effet décidé de jouer une petite session de 1h30 à 2h sur 4 tables par jour, et de consacrer donc plus de temps aux articles, aux vidéos et au forum d'analyse de mains.
Je me fais donc tous les jours une revue de session !! Et je poste les mains qui me posent problème. Pour ne pas trop perdre de temps j'ai mis un filtre sur le tracker : Je ne revois que les mains ou j'ai gagné ou perdu plus de 10BB. Ca fait une dizaine de mains par session, c'est vite fait et très utile.
En analysant les mains du mois de février je m'aperçois que je dois travailler les petites pocket paires (22-66) et les suited connectors car je suis perdant sur ces mains. Et je suis quasi break even avec AK, ce qui m'embête un peu... En même temps je suis perdant sur TOUS mes AI preflop avec AK ce mois ci, et donc 3 caves en dessous de l'EV.
Petite quantité de mains donc, mais je favorise la qualité. Je m'approche donc avec ma bankroll de 560 € des 600 ou 625 € nécessaires pour repasser en NL25. Je suis en plus passé gold entre temps, ce qui me permet d'avoir accès à plus d'articles de stratégie, que je compte essayer de bien assimiler avant de me passer de limite.
GG joli mois
J'aime bien ta façon de faire, jouer peu mais au top
d'ailleurs ton assiduité à travailler ton jeu (ça se voit dans la section analyse) sera récompensée
Ce mois de février n'est qu'un prélude aux gains qui te tendent les bras si tu continues dans cette voie
GL pour la suite
♠_biggrin:
Message original de nounours88
GG joli mois![]()
J'aime bien ta façon de faire, jouer peu mais au top
d'ailleurs ton assiduité à travailler ton jeu (ça se voit dans la section analyse) sera récompensée
![]()
Ce mois de février n'est qu'un prélude aux gains qui te tendent les bras si tu continues dans cette voie![]()
GL pour la suite
♠_biggrin:
Il y a des avantages a être prof.
Héhé... oué c'est bien d'être prof, obligé de jouer au poker pour gagner sa vie !
Merci pour les encouragements !
Je suis pas passé loin de la honte suprême pour mon premier shoot en NL25 cette année !!
Villain est un fish 64/0/3,5
Hero ($30.75)
MP1 ($17.55)
Dealt to Hero A♥ A♦
fold, fold, Hero raises to $1, MP1 calls $1, fold, fold, fold, fold, fold
FLOP ($2.35) 4♦ 6♣ 7♦
Hero bets $1.75, MP1 calls $1.75
TURN ($5.85) 4♦ 6♣ 7♦ 2♠
Hero checks, MP1 bets $5.46, Hero raises to $28 (AI), MP1 calls $9.34 (AI)
RIVER ($35.45) 4♦ 6♣ 7♦ 2♠ A♣
Hero shows A♥ A♦
(Pre 87%, Flop 80.9%, Turn 18.2%)
MP1 shows 7♠ 2♣
(Pre 13%, Flop 19.1%, Turn 81.8%)
Hero wins $33.09
Si j'avais perdu AA contre 72o pour mon premier shoot en NL25 je crois que j'aurais abandonné le poker pour me lancer dans le jardinage !
Bonne chance monsieur le professeur pour la NL25, je suis jaloux !
En même temps je me suis remis aux SNGs .... haha
Go passer en SH !!