Passer au forum
[Blog] ZETTA débuta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] ZETTA débutant total en SPT NL10

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
2,425 Vues

C'est écrit dans le titre, je n'ai jamais joué au poker avant de rejoindre Pokerstratégy.
Quel a été le déclencheur? Un ami m'a offert une valise pour les fêtes et c'est la beauté de l'objet qui m'a titillé.
Ceci dit, impossible de jouer entre amis, celà supposerait que je dispose d'un suffisament grand nombre d'amis disponibles régulièrement pour dépenser des sous.
J'ai toujours ressenti les choses ainsi : Le poker est un jeu d'argent, sinon ce n'est pas du poker.
Bon rien n'empêche d'apprendre les règles, allons y GOOGLE est mon ami.
Mouais, ça m'étonnerait qu'il ne suffise que de connaître les figures pour gagner à ce jeu.
Tiens c'est quoi cette arnaque?? Les sites de jeu et certains autres te proposent de te donner des sous si tu en déposes chez eux?
Une histoire de fou!!!
Tiens et celui ci (Pokerstratégy) c'est pire, eux tu ne t'engages à rien, sinon à apprendre, ils te forment et ils te déposent sur ton compte jusqu'à 150$ pour que tu puisses te faire les dents.
C'est forcément de l'arnaque!!!
Ha??? Ha non pas sur ... ils expliquent pourquoi ... mmmm lisons ça ....
Ha ouais!!! ha ouais !!!! finalement ça a un sens leur truc.
Bon ça coute rien de s'inscrire et de lire les cours.

.....

???? Tiens c'est moins blabla que certains livres que j'ai vu à la fnac, il y en a plus dans moins de volume et c'est concret et pratique ... on continue ...

....

HAAA OUIIIII quand même!!! c'est pas vide de sens ce truc mais j'ai du mal à tout retenir et en plus il y a un quiz ... bon on verra ça demain .

....

Allez je le passe .... yes!!!

Finalement à chaud comme ça c'est pas si dur ... ça aurait pu, voire du, être plus dur. (Après tout c'est quand même pour aller risquer du pognon sur des tables de jeu, je ne suis pas sur que réussir le quiz soit une garantie pour eux comme pour moi ... je vais me faire plumer)

Réussir le quiz ne m'a pas rassuré.

Bon faut faire quoi maintenant?

Partypoker ne veut pas de moi, essayons Titant (et au passage je me mets hors la loi, mais impossible de résister au démon) je me lance.
Pas ... se ... planter : faut tapper le code PS150 et retenir plein de trucs et donner son nom de compte à poker stratégy.

Et aller c'est parti ...

ha non ... faut poireauter ... bon poireautons ... finalement j'y ai pris gout à me prendre le chou avec leurs articles et tout ça. Comme j'ai pas tout compris je vais relire histoire de retarder mon futur suicide sur les tables virtuelles en face des requins.

Ding!!!! j'ai eu un bonus sur mon compte!! si vite (moins de 2 jours) que j'ai cru que ça venait d'ailleurs (Dieu existe et il m'aime) mais non, ça vient bien de pokerstratégy, c'était pas de l'arnaque.
(De toutes façons passé l'effet de surprise, et à la lecture du site, au deuxième effet kiss kool on voyait bien que c'était sérieux et pas du chiqué.)
Quand même ça doir marcher leur truc, ils ne te fileraient pas 50$ comme ça si il n'y avait pas espoir que tu puisses en faire quelque chose. (A tout le moins ça doit pouvoir donner le moyen d'apprendre sérieusement sans se faire plumer en 10 minutes, et si tu vis assez longtemps avec c'est gagnant gagnant. Toi tu apprends sans risques et eux ils rentrent dans leurs frais voirent ils gagnent de l'agent sur le rakmachinchose)

Essayons ... (suite demain)

9 réponses
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

gogogo !

et jte souhaite de monter a 100K$ !

respecte bien la gestion de la bankroll surtout :P applique a la lettre les articles et ca va passer ;)

surtout n'hésite pas a poster tes mains de doute sur le forum !

sobuga
Inscrit : 03.12.2007
PokerStrategist

Moi quand j'ai vu pokerstrategy ça m'a fait le même effet qu'a toi.

Today j'en suis à 168.78$ en ayant commencé avec les 50$ offerts par pokerstrategy.

Suit bien la SPT, ne tilt pas, post les mains ou tu as des doutes ( meme quand tu les gagnes ) et tu seras gagnant sur le long terme.

Bon courage !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Chuis pas sorti de l'auberge!!!
C'est ce que je me suis dit en parcourant le net en attendant le bonus pokerstratégy.
1) Les mecs, ils m'attendent de pied ferme, ils ont de l'expérience et pas moi et en plus ils savent jouer.
2) En plus il y a plein de softs (sans parler de triche) qui sont là pour les assister.
POKERTRAKER, POKEROFFICE, POKERBILITY, POKERLEDERNIERFERMELAPORTE ....
3) Il me faut quelquechose aussi ...
4) Tiens POKERBILITY ça fait quoi? (On verra que -3$ plus tard que ce n'est pas la bonne façon d'aborder le poker)

....

Allez cette fois j'ai tout je me lance, je lance titanpoker, je lance pokerbility, j'oublie la SHC et la SPT ...
Je joue 10 minutes ... pouf +1.5$ ... autant pour Bruel qui n'est qu'un noob, moi je suis le roi du monde.

LE lendemain j'y retrourne ... 15 minutes de pokerbility ... SHC et SPT à la poubelle ... cerveau en mode OFF ... mode BOT actif ...
pouf +1.8$ ... je suis un DIEU du poker en ligne. J'ai du talent en tant que robot et je ne le savais pas.

Le soir arrive ... allez j'y retourne ... c'est Lundi ...
J'entre dans une salle complette ... je regarde ... houla ça sent la SPT chez la moitié du ring au moins ...
HOUU!!!! les pots sont petits, ils ne lachent rien les types et en plus ils m'ont l'air plus durs que ceux que j'ai croisé samedi et dimanche.

Je change de salle ... pareil ... encore une autre ... pareil ... bon faut bien que j'y aille allez zou.

Pokerbility on, cerveau down ... 1 heure plus tard -5$ et le sentiment d'avoir donné mes dollards sans jouer.
Je suis un nul!!!

Il ne reste plus qu'à dormir sur ça et à se demander si finalement je ne me suis pas trompé de monde et si j'ai quelque chose à faire dans une salle de poker en ligne.

Mardi dans la journée je revois les articles de POKERSTRATEGY (va peut être falloir faire MODE CERVEAU ON finalement)
Tiens j'ai droit aux articles BRONZE
Tiens il y en a un qui parle des erreurs de débutants voyons voir ...

- On t'a expliqué quoi faire
- On t'a expliqué pourquoi
- On t'a expliqué ce qui se passerait si t'écoutais pas
- t'avais qu'à écouter

JE SUIS UN IMBECILE

Bon je relis tout, j'imprime, je classe, je relis, je résume, je me fais un tableau de consignes et j'y retourne
- Pokerbility OFF
- Cerveau ON
- Humilité ON
Je suis là pour apprendre, pas pour gagner de l'agent obligatoirement, faut que ça me coute le moins possible.

Bon je joue avec là SHC, je respecte les consignes sur je relance ou pas en fonction de ma main et de ma position à table.
.... ça dure 2 heures ... j'ai joué 3 mains que j'ai remportées ... mais j'ai perdu 0.8$ dans l'affaire ... mais là j'ai appris quelque chose au moins.
Défendre mon tapis, pas mes blinds, pas mes mises, mon tapis. Je n'ai pas ce sentiment de donner mon tapis.
Finalement à ce jeu moins tu joues plus tu gagnes!!! c'est pas faut.
Oui mais pourquoi je perds des sous???

Parce que quand je gagne ça ne me rapporte pas assez.

Pourquoi?

Parceque j'ai joué avec les consignes de la SHC mais je n'ai pas respecté les consignes en matière de hauteur des mises.
J'ai joué serré, mais pas assez agressif quand j'avais du jeu.

A refaire

Je reste une heure de plus ... et j'attends ... j'attends ... je me couche ... je me couche ...
Et finalement vient une main jouable ... cette fois ci je mise à la bonne hauteur ... je remporte pas des masses mais cette fois ci je n'ai pas gâché l'opportunité.
Je reste sur mon idée : je continue ... je respecte la SHC j'attends ... et je miserai à la bonne hauteur
... j'attends ... longtemps ... j'ai de la chance j'aurais pu attendre plus longtemps ... je remise à la bonne hauteur ... je remporte.

Bilan de la soirée +3 ou 4$ j'ai pas eu le réflexe de noter.

Bilan total depuis ma première minute de jeu en début de WE -0.8$

Mais :

1) Du plaisir
2) J'ai appris des trucs
3) La leçon ne m'a pas couté trop cher
4) J'attends les leçons suivantes en espérant passer les épreuves
5) J'ai toujours envie d'apprendre
6) Je joue par moi même sans assistant et ça ne marche pas plus mal voire mieux et en plus ça me permet de me construire une véritable expérience.

Résumé de l'aventure :

1) Respecter la SHC
2) Miser à bonne hauteur
3) Se coucher à temps
4) Défendre son tapis pas ses blinds et pas ses mises.

La suite plus tard ...

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de ZETTA

Je suis là pour apprendre, pas pour gagner de l'agent obligatoirement, faut que ça me coute le moins possible.

Bilan total depuis ma première minute de jeu en début de WE -0.8$

Mais :

1) Du plaisir
2) J'ai appris des trucs
3) La leçon ne m'a pas couté trop cher
4) J'attends les leçons suivantes en espérant passer les épreuves
5) J'ai toujours envie d'apprendre
6) Je joue par moi même sans assistant et ça ne marche pas plus mal voire mieux et en plus ça me permet de me construire une véritable expérience.
.

Exellente approche , bonne chance pour la montée de Bankroll!

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Très bon récit de ce que beaucoup d'entre nous ont sans doute vécu.
Tu vas voir, l'envie d'apprendre va te faire grimper les échelons petit à petit, quand tu gagneras tu te sentiras l'as du poker et quand tu perdras tu te sentiras comme un grosse merde (lol, j'ai été en tilt hier :D) et ça te remettra les pendules à l'heure,

mais qu'est ce que c'est bon.

N'oublie pas de poster des mains, c'est très bénéfique (d'ailleurs je n'en poste pas assez, je vais m'y remettre)

Très chouette blog en tout cas, j'espère que tu continueras comme ça

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

j'adore ton blog,vivement la suite de tes aventures !
et qu'est ce que ca va etre quand dans quelques mois tu seras en NL100 !!!! =)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Suite et bilan des quelques jours écoulés :

quelques centaines de mains jouées (environ 400 en NL10) je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas pour un débutant.
Ma banque roll est stable à 50c près (est-ce un bien ou un mal?)
Je ne suis pas pressé, là j'ai senti une différence dans ma façon de voir le jeu. Une certaine distance, je ne suis pas tendu ou moins tendu, je vois ça comme un sport une compétition, mais mon rapport à l'argent à un peu changé.
Je trouve que conserver une BR stable à mon niveau actuel n'est pas si mal, ça fait pas cher l'expérience aquise, expérience qui aurait sûrement été différente en argent fun.
Je vais encore relire les consigne de jeu, et m'entrainer à reconnaitre les mains sur le flop, le turn et la river et me pencher sur les odds.
Je m'apperçois aussi que je découvre des chose dans le déchiffrage de l'interface de titan poker.
Finalement un débutant a beaucoup de choses à intégrer quand il arrive en jeu. De nombreux détails nous passent sous le nez et ne sont pas utilisés à profit.

Le plus dur reste encore et toujours de ne pas jouer une main trop faible, fut elle une paire de 9 et de savoir coucher une bonne main à temps.

Bref j'en suis toujours au début de la montée de ma BR. Je vais sûrement aussi commencer à poster des parties ou au moins à les capturer pour analyse future.
ça occupera le WE qui s'annonce.

à plus tard

Super ton blog ! Ne te décourage pas, tu m'as l'air sur de bons rails ! Ca change des "bande de voleurs j'ai pas reçu mes 50$", "bande de feignants ça fait 2h que j'attends mes 50$", ou autre "ça marche pas la spt", voire mieux "vu que je suis balèze, j'ai un peu optimisé la spt mais je comprends pas je suis perdant", etc.

En tous cas tu m'as l'air d'avoir compris le principal : c'est un jeu, un sport appelez ça comme vous voulez. Comme dans tous les sports il y a des professionnels qui gagnent beaucoup d'argent mais il y a aussi beaucoup d'amateurs qui y passent beaucoup de temps sans gagner grand chose. Tu peux commencer à jouer au foot et pas comprendre pourquoi on paye Juninho 100 000€ par mois et pas toi. La différence c'est que si tu poses un ballon à 25m du but toi tu marqueras 1 fois sur 1 million. Le poker c'est pareil, il y a des gens qui pensent qu'en jouant 2h en 0.05/0.10 on peut devenir millionnaire... eh ben non ! Comme au foot, c'est pas parce que quand c'est ta grand-mère dans les buts tu mets tous les coups-francs à 25m que tu vas devenir pro. Ca doit rester un divertissement. Eventuellement si t'es bon et que tu travailles tu gagneras un peu, c'est déjà ça ! Et tant mieux pour toi si tu deviens millionnaire mais je pense que tu prends la chose par le bon bout si tu essaies de comprendre le jeu et de t'amuser. Le reste viendra ou ne viendra pas !

En tous cas bon divertissement, ton blog c'est un pur moment de plaisir, continue !

Oui c'est vraiment sympa de te lire.

Garde ce ton rafraichissant et spontanée, ça donne de la couleur à ton blog :P.

Continue à assimiler peu à peu les concepts, les théories ...

C'est l'effet Poker quoi ;).