Passer au forum
BSS sur Pokerstars

Notifications
Retirer tout

BSS sur Pokerstars

39 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,291 Vues
Elmander31
Inscrit : 05.07.2009
PokerStrategist
BSS sur PokerStars Après avoir testé toutes les variantes du NLHE, je me suis fixé sur la stratégie Big Stack. Je joue actuellement en NL2 avec un peu plus de 45$ de BR initiale.

Je joue seulement une table à la fois car mon jeu postflop est encore trop mauvais et je veux me consacrer sur ce travail avant d'espérer multi-tabler de manière EV+. Je fais également souvent des sessions review avec HEM pour voir mes erreurs ou alors des coups que j'aurais pu mieux jouer.

@ bientôt sur le blog.

PS : Les premières pages du blog ont été rédigé lorsque je joué en SPT. Le début de la partie BSS débute ICI

Répondre
Citation
38 réponses
Elmander31 Auteur du sujet
Elmander31
PokerStrategist

J'ai merdé sur la fin du post et je ne comprends pas ça bug dès que je veux éditer donc je post à la suite ^^

PokerStars : 730 Hands / + 4,00$ / 5,48BB/100
Cake Poker : 156 Hands / + 1,04$ / 6,67BB/100

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Salut Elmander,

Bon courage pour ta SPT

Tiens nous au courant de ton évolution :D

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist

Justement je viens faire un compte rendu de ma session Cake Poker...Honteuse de ma part et ça ne m'étonne pas d'avoir perdu...Des erreurs dignes des plus gros fishs de la soirée. P'têt un tilt je sais pas donc je stop pour ce soir...

105 Hands / - 4,37$

Cake Poker NL10 : 261 Hands / - 3,33$ / -12,76BB/100

J'ai honte de poster ça...Ca me servira d'exemple...

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Message original de Elmander31

J'ai enfin trouvé !!

Inscrit depuis début Juillet 2009 sur PokerStrategy, j'ai mis beaucoup de temps à trouver ma variante du Texas Hold'Em. Après m'être posé quelques mois sur les SNG, j'ai décidé de me fixer définitivement sur le Cash Game et la SPT.

Je dispose de 2 comptes rattachés à PokerStrategy. Le premier est sur Cake Poker où j'ai profité des 50$ offert et le second sur PokerStars où j'ai déposé 50$ également. Cependant sur PokerStars, je suis tombé à 40,30$ suite à une mauvaise passe en SNG 1$ qui m'a fait changer de variante. Sur Cake Poker, ma BR avoisinait les 54,90$ avant de débuter la NL10.

De plus, je me suis fixé quelques conditions de jeu :

• Respecter scrupuleusement la BRM
  • Respecter à la lettre la SHC SPT
  • 4-tabler
  • Autorise une seule recave par table une fois arrivée à 15BB. Si je retombe ensuite à 15BB je quitte la table
  • Si j'atteins 25BB ou plus, je quitte la table
  • J'alterne les sessions sur PokerStars et Cake Poker

Voici donc ce que ça donne depuis le début même si on ne peut pas tirer de conclusion hâtives. De plus, j'avais commencé exclusivement la SPT sur PokerStars, ce qui explique les 3 sessions supplémentaires par rapport à Cake Poker.

Respecter le Bankroll Managment NL10 avec une Bk de 54$ ? ça passe ?

GL pour la suite

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist
Et bien si je ne m'abuse, lorsque tu obtiens tes 50$ de départ, PokerStrategy te dit de jouer à des tables 0,05$/0,10$ non ? Ce n'est pas la NL10 ça ? =)

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist

Bon j'ai refait une petite session sur Cake Poker après avoir regarder un p'tit film pour me détendre. Toujours 4 tables et cette fois-ci j'y suis resté 34min...pour un petit gain de 0,41$.

Le gain aurait pu être plus important si je n'avais pas perdu tout mon stack sur cette table avec cette main :

9 joueurs à la table, je suis BU avec K♥ A♣ et 1,70$ de stack.

UTG2, MP1 & MP2 fold, MP3 calls, CU folds, Hero raise 0,50$, SB raise to 1,10$, BB et MP3 fold, Hero is all-in, SB calls

Flop : 6♦ 4♣ T♥
Turn : 7♦
River : 9♠

Hero shows K♥ A♣, SB shows 7♥ K♣ and wins 3,60$ with pair (7♥ 7♦ )

Sans ce gros badbeat (on peut dire ça je pense vu que c'était un 75/25) j'aurais sans doute récupéré mes bourdes de toute à l'heure mais bon that's poker...

Total NL10 Cake Poker : 328 Hands / - 2,92$ / - 8,90BB/100

Répondre
Citation
Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Lu Elmander :)

Tout d'abord la main que tu as converti ^^

c'est pas un bad bead

juste un 50/50 qui est pas passé .

ce que je te conseiller de faire dans ce cas la( quand l'autre montre de la résistance) avec AK c'est juste de payé sa relance tu contibets 1 fois après chec fold sauf si tu touche.

raah, je viens de voir que tu étais pot commited

Je fais plus de SPT donc c'est peut être pas comme ça qu'il faut agir. C'est ce que je ferais en SNG mais c'est fort différent ^^

Si tu arrives pas a décoller en NL 10 , HESITE surtout pas a descendre de limite.

Sinon, GL pour la suite

Je passerais de temps en temps :)

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist

C'est pas un badbeat avec K7o ?! Alors pourquoi le replayer de HEM m'affiche un joli 76/24 ?

Enfin bref c'est fait c'est fait ^^ Et puis si je suis la SHC, quand quelqu'un relance derrière moi, je push avec TT+ et AK donc bon. Mon niveau de jeu est encore trop faible pour jouer différemment je pense.

Répondre
Citation

Bien sûr que c'est un bad beat, et tu l'as joué à la perfection.
Call aurait été un énorme erreur sur cette main !

Répondre
Citation
Bart2Mars
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

GG pour cette main! C'est en continuant de jouer comme ça que tu gagnes de l'argent!

Pour savoir si tes all in sont EV+ ou EV-, regarde ta courbe AllInEV dans HEM. Si elle monte, peut importe si tu gagnes ou perds de l'argent, c'est que tu as bien joué... Sur le long terme, ça ne pourra que te faire gagner de l'argent!

GL ;)

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist
Merci Bart2Mars pour ce petit conseil sur HEM ;)

Répondre
Citation
Bart2Mars
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Mais de rien ;)

Répondre
Citation
Maelu
PokerStrategist

C'est pas un badbeat avec K7o ?! Alors pourquoi le replayer de HEM m'affiche un joli 76/24 ?

Enfin bref c'est fait c'est fait ^^ Et puis si je suis la SHC, quand quelqu'un relance derrière moi, je push avec TT+ et AK donc bon. Mon niveau de jeu est encore trop faible pour jouer différemment je pense.

xD

pfff je devais être fatigué ^^

J'avais comprit qu'il avait une paire de 7 en main.

Désolé

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist

Pas grave Maelu :D

Bon sinon session très brève sur PokerStars car j'ai rapidement touché des mains qui m'ont fait dépasser les 25BB.

Session NL10 (30min) : 49 Hands / + 3,20$

Total PokerStars NL10 : 779 Hands / + 7,20$ / 9,24BB/100

Je vais également faire analyser une main ou je touche top paire mais très petit kicker...Nouvelle session sur Cake Poker cette fois un peu plus tard dans la soirée ;)

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist

La Session sur Cake a été beaucoup moins bonne que sur PokerStars pourtant ça avait bien commencé sur une table où je suis parvenu rapidement au 25BB ou +...

Session NL10 (60min) : 85 Hands / + 0,32$

Total Cake Poker NL10 : 413 Hands / - 2,60$ / - 6,30BB/100

Je vous post également une main où je suis parti all-in...

Bon finalement, ma HH de la session de Cake Poker a été mal importé et ma main n'est pas présente. Je vous l'explique brièvement.

J'ai KK au SB, 2 limpers avant donc je raise à 0,60$. BB me call et les 2 limpers se couchent.

Flop : T A X (rainbow), je veux faire un contibet mais je suis commited donc je push. Si je veux bet, je dois mettre plus de la 1/2 de mon stack restant. Est-ce un bpn move ?

Au final, vilain avait A2o et touchera une double paire (A & 2).

Est-ce une erreur de ma part d'avoir contibet ? Aurais-je du check-fold au flop ?

Désolé de n'avoir pu importer la main mes les HH de Cake Poker sont vraiment merdique...Du coup avec ça je ne sais pas si je suis exactement positif sur la session mais bon.

Répondre
Citation
Maelu
PokerStrategist

Euh faut allé voir dans les article de SPT je me demande si ils ne disent pas de Couché kk lorsqu'un A est sur le board , joué en CHECK/fold en tout cas.

La réponse si trouve je pense

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Je pense que t'a raison de voiloir bet sur le Flop car tu as montré de la force préflop, de plus le vilain n'a pas forcement l'as. Même en ayant A2o il est mal barré car tu es relanceur initial et tu bets le flop comme si tu l'avais touché, si c'était le cas tu le battait forcément car ton kicker serai supérieur.

D'un autre coté tu dois avoir compris la stratégie des gens jouant en NL4-NL10, on limp tous les as et on paye les relance des fois...

Je pense que t'as pas eu de chance mais que ton jeu est bon

Répondre
Citation
Elmander31
PokerStrategist
Merci à vous 2 et je suis plutôt d'accord avec Othello242. Je ne le vois pas forcément sur un As mais plutôt un gros connecteur genre KQ ou QJ, surtout en BB alors que je montre de la force en 6BB.
Après c'est sur que quand je vois A2o j'ai direct pris une note sur lui =)

Répondre
Citation
Maelu
PokerStrategist

Merci à vous 2 et je suis plutôt d'accord avec Othello242. Je ne le vois pas forcément sur un As mais plutôt un gros connecteur genre KQ ou QJ, surtout en BB alors que je montre de la force en 6BB.
Après c'est sur que quand je vois A2o j'ai direct pris une note sur lui =)

Vais allé fouillé dans les article ... mais si je me souvient bien.

Ils disent qu'en micro limites les joueurs payent souvent les ralances car ils ont un AS en mains.

Ou alors c'était dans une vidéo.

Poste la mains dans la partie analyse ^^

Répondre
Citation