Passer au forum
[CG NL5 SH] Ryuuket...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [CG NL5 SH] Ryuuketsu : Fall seven times and stand up eight !!!

598 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
61.1 {numéro}K Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de AnDoRPoKe
Mais le vol pour moi, c'est la d'où vient le profit au poker. D'ailleurs normalement tu verra que ton profit tu le fais + au BU/CO qu'en MP/UTG alors que tu raises de meilleures mains en early position.

c'est juste l'avantage positionnel ♠_cool:

AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Ben oui on est d'accord, c'est bien pour cela que le vol est possible :transpire:

Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut tout le monde,
Dire que le vol c'est là d’où vient le profit au poker je trouve ça assez exagéré quand même :P, surtout en NL5 et pour un débutant en SH, ça va très souvent s'empaler postflop ce qui risque de foirer toute la profitabilité du steal. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il se concentre les spots de value (qui sont déjà assez durs), y'a largement de quoi être positif en NL5 rien qu'avec ça.

GL à tous.

Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde, je ne peux que vous dire un grand merci à tous pour vos conseils :D

Je vais essayer d'élargir juste un peu, mais surtout en late position pour l'instant. Je vais faire selon ce que je me sens à l'aise pour jouer postflop, pour arriver progressivement. Dans mon jeu, j'ai la sensation bizarre de me restreindre préflop, mais en même temps je sais que je ne suis pas encore capable de bien évaluer postflop et donc de jouer profitablement.
En tout cas, je pense ne pas value assez en ne misant qu'aux 2/3 pot voir seulement un peu plus, je vais corriger ça :f_grin:

J'avais déjà remarqué que j'étais plus loose en SB qu'au BU, ça m'avait fait un peu tilter ?( Pour les 3bet, je suis en train de finir la vidéo de iesnbold sur la théorie des 3bet, j'en ai fait un petit résumé (d'ailleurs je vais fonctionner comme ça dans mon travail : résumer les articles pour les relire par la suite et mieux les intégrer ♠_biggrin:)

Pour le 2 barrel c'est effectivement un problème. Est ce qu'on peut envisager le 2barrel face à tout type d'adversaire ? Les CS ne vont pour la plupart jamais lâcher, et pour les TAG ça touche en général pas mal leur range ? Je vais essayer d'appliquer

Pour les isoraise de limpers, j'ai tendance à relancer un peu plus loose si le joueur limp beaucoup et que les joueurs derrière moi sont supposés un peu plus tight et foldent souvent. Pareil, je ne sais pas si c'est une bonne habitude :transpire:

Clarkmeister je connaissais pas, mais vu le nombre de mec qui callent avec ne serait ce qu'une carte de la couleur, j'ai tendance à trouver ça un peu hard en basse limite. C'est vraiment rentable à toutes les limites ?

Encore une fois, merci à tous, je vais essayer d'appliquer au mieux vos conseils sur les sessions aujourd'hui :D

XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Évites la connerie de rajouter tout ça d'un coup parce que tu va te retrouver dans des situations auxquelles t'es pas habitué,on a du mal à lâcher les pots quand on hit un petit truc et ça part vite en spew :O

Ryuuketsu
PokerStrategist

Non, aujourd'hui je pense faire une petite pause, pour travailler et faire le point sur mon jeu calmement. Ça me permettra de revenir aux tables avec un plan plus clair sur ce que je dois faire. J'ai pas envie de me relancer direct pour refaire les mêmes erreurs (même si c'est certain que je vais refaire des conneries :transpire:)

Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Ryuuketsu pour les 2barell et d'après ce que j'ai vu en NL5/NL10 sur PS, ça ne marche pas vraiment même sur les regs, c'est pas qu'ils ne soient pas exploitable ou qu'ils soient tricky... C'est juste qu'ils ont beau avoir des VPIP/PFR reggish ça reste de grosses CS Postflop, tu peux toujours jouer de manière à représenter un truc sauf qu'en face ça ne pense même pas à ce que tu peux avoir et ça call juste parce-que c'est en tilt ou que ça tombe amoureux de sa pocket T sur Q24J...

Comment contrer tout ça? Bah jouer en value! Tu sais au lieu de te concentrer sur les 2nd barells bluff, essaye plus de bosser tes 3barells en value, les 3 barells en value avec MP vs les CS, avec TPTK sur des boards wet etc...

Pareil pour les 3bet lights, tu remarqueras que ça fold rarement aux 3bet, donc au lieu de 3bet light en bluff essaye plus de 3bet mergé, descends un peu plus niveau PP et Ax/Broadways suités.

Avec le "down" et ta frustration actuelle je pense qu'orienter ton jeu vers les 2baba + 3bet light va juste accentuer ton tilt, en plus ces spots sont très souvent assez close, et faut assez bien connaitre les profils pour les prendre. Je ne te dit pas qu'il ne faut pas que tu t'y mette, c'est juste que je trouve que le seul moyen d'exploiter les fishs/plupart des regs en micro c'est de jouer en value. Après t'as des exceptions bien sur (qui deviendront peut-etre des généralités un peu au dessus ;)).

Sinon ok pour les isoraise s'il y a des mecs tights derrière/regs qui ne sont pas collant postflop, ta range va aussi dépendre du %f2cbet/wtsd de ton fish, plus il est straight forward plus tu te loosifie, plus il est maniaco-dépressive (genre call 2barell avec Q high juste pour voir) plus tu iso avec une range qui peut hit de bonnes paires+ postflop.

En espérant avoir pu t'aider.

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Salut,

te voilà noyé sous une tonne d'infos non synthétisées. C'est souvent le problème global sur les forums.

J'en reviens à la base : le probleme n'est pas le 3bet ou 2nd barrel... ce sont des détails dans une stratégie globale que tu as intérêt à préparer à l'avance.

Le problème c'est : que joue mon adversaire dans telle situation ?

1) Observation et profilage (ranges/positions) sur 3 streets
2) Plan de jeu pour chaque adversaire et non pas pour chaque situation ! tu joues contre des adversaires, pas contre 3bets ou des calls flops.

Ca a l'air con tellement c'est d'une telle évidence.

Ex concret :
- tu as un adversaire qui raise 1in MP 24% et fold vs 3bet 80% et 4bet 2,5% (soit 17,5% de call)
- tu peux le 3bet avec 10% de ta range (Equity PF 60/40)

Si tu es au bouton et qu'il call : 17% de sa range, tu regarde son fold vsCB3bet pot
s'il est de 80% aussi tu CB les yeux fermés

Je te donne un exemple à la barbare pour te montrer que tu peux meme jouer cette ligne any 2.

La ligne vient du jeu de l'adversaire.

Adopte le même type de raisonnement pour les 2nd barrels !

Evaluation des ranges puis
Que fait mon adversaire contre un 2nd barrel ?

Cela permet de savoir si tu peux :
- Value ou bluff
- Avec ta top range, ta bottom range... ou air !

C'est vraiment tout simple et pas la peine de te taper des pavés théoriques pendant des heures pour des infos pas forcement adaptées aux micros limites.

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Je voulais te dire que je joue en NL2, que j'ai fait mon passage NL4, que j'ai pris -4 caves, -4 caves sous all in EV... mais directement, en meme pas 1000 mains.

Donc je suis de nouveau en NL2 et les micros limites ne sont pas si simples. Les principes pour les battre sont simples, mais une limite reste une limite et les swings en big blinds ils ne regardent pas en quelle limite on joue.

Donc patience et zenitude ;-)

Ryuuketsu
PokerStrategist

Sérieux les mecs, vous êtes top ;) :D

Pour bien profiler, j'ai repris mon mega HUD avec plus de stats, et je l'ai un peu modifié pour qu'il colle aux fold to steal en fonction des positions. Je vais essayer de détailler chaque main jusqu'au bout et suivre à fond tes conseils sur le profiling Lamitsu. Effectivement, on doit jouer l'adversaire et non uniquement la situation.

Tu parles beaucoup de zenitude, tu fais de la méditation et toussa ? Je viens de voir que tu avais un blog, je vais aller le lire avec attention, même si j'ai pas le niveau de t'aider. Je suis sur que tu va monter les limites

En tout cas, GL aux tables à tous !!

AnDoRPoKe
PokerStrategist

J'avais fait un post concernant la construction d'un HUD, si ça peut t'aider :
Construction d'un HUD

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Andorpoke, les explications sur les stats du HUD sont intéressantes tout comme la façon de mettre les stats en relation. J'ai abandonné le codage couleur des stats en fonction de leur valeur, pour préférer un codage en fonction de la stat elle même.

Voilà à quoi il ressemble :

VPIP PFR AF | WTSD W%SD | Hands
Steal {CO BU SB} | Fold to Steal {Total SB BB} Resteal {SB BB}
Coldcall 3bet Squeeze | Fold to 3bet Call 3bet | Fold to 4bet 4bet range
Flop Cbet Flop AF | Flop {Fold to Cbet Call Cbet Raise Cbet} | Donkbet
Turn Cbet Flop AF | Turn {Fold to Cbet Call Cbet Raise Cbet} | River AF
PFR {UTG MP CO BU SB}

Comme on dit : Y'a plus qu'à !!! :D

Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Pas mal ce HUD.
Tu m'en veux pas si je te le pique :D

Ryuuketsu
PokerStrategist

Ah non pas de souci, tu utilises HEM ? Si c'est le cas, je t'envoie le fichier carrément, comme ça tu t'embête encore moins à tout configurer :D . Si tu veux mp ^^

Sinon première session en appliquant vos conseils. Bon faut avouer qu'il n'y avait pas trop de maniaques aux tables, même si quelques adversaires collant. J'ai touché quelques mains, et j'ai pensé à value d'avantage. J'ai essayé aussi de chopper les spots de 3bet (par exemple vilain avec 70% fold to 3bet qui isoraise du BU une grosse CS qui limp en EP).

Je prends bien le temps de lire les stats avant de prendre ma décision, ce qui m'a valu 2-3 sit outs, mais rien de bien grave.

Il n'y a pas encore masse de tables, mais sur 325 mains sur 6tables en 46 minutes, j'en suis à 24.5/20.8/3.08/6.19 34.7/64.7 (VPIP/PFR/AF/3bet WTSD/Won%SD). Et putain pour la première fois de ma vie ma redline est positive ♠_love: (le gros gros kiff :D :D)

Je me doute que ça ne va pas durer comme ça, mais ça encourage vraiment à persévérer

Par contre j'ai toujours autant de mal à rester à mon jeu optimal et je perds vite patience... Ce n'est pas encore pour aujourd'hui les loooongues sessions ♠_cry:

En tout cas, merci à vous pour tout vos conseils, j'espère qu'ils continueront de porter leurs fruits :f_love:

AnDoRPoKe
PokerStrategist
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Andorpoke

Bon deuxième session moins concluante, peu de mains jouable, beaucoup de joueurs qui me 3bet preflop. Cette fois ci, je finis à environ -5€ de non-showdown. Principalement des 3bet préflop avec des AQ, 22 et autre pocket.

Par exemple ce villain, contre qui m'a 3bet au moins 2fois en SB alors que je faisais un OR BU. Vu son profil, quelle serait la meilleure décision ici ? Push ?

Poker Stars $0.02/$0.05 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: $5.66 21/19/3.3/5.2 (VPIP/PFR/AF/3bet mais avec 22.9% de resteal en SB
BB: $5.15
UTG: $13.13
MP: $5.11
CO: $5.00
Hero (BTN): $5.07

Pre Flop: ($0.07) Hero is BTN with T♦ T♣
3 folds, Hero raises to $0.20, SB raises to $0.65, Hero ???

Autre main à problème, contre un profil fish pas si passif que ça, sur qui je n'ai presque pas d'historique et qui n'est pas cavé max

Poker Stars $0.02/$0.05 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $4.83
SB: $5.12
BB: $3.06
UTG: $5.61
Hero (MP): $9.62
CO: $3.88

Pre Flop: ($0.07) Hero is MP with A♦ J♦
1 fold, Hero raises to $0.20, 3 folds, BB calls $0.15

Flop: ($0.42) J♥ T♦ 9♣ (2 players)
BB bets $0.19, Hero raises to $0.81, BB calls $0.62

Turn: ($2.04) T♠ (2 players)
BB checks, Hero ???

J'ai du mal à faire des sessions de plus de 45minutes en me concentrant autant. Je pense que j'ai trop le nez dans le guidon et que je ne relativise pas assez que ce n'est qu'un jeu finalement. La méditation peut elle être bénéfique sur ce point ?

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Sur quel sample de mains ?

Ryuuketsu
PokerStrategist

Pour le premier cas, j'ai environ 900mains sur ce joueur. Dans la deuxième main, je n'ai qu'un sample de 19 mains

AnDoRPoKe
PokerStrategist

22.9% de resteal sur 800h, j'hésite pas à call main 1.

Main 2 je bet encore, on a de la value sur tous les Qx, Jx moins bons.

Ryuuketsu
PokerStrategist

Du coup main 1 quel est notre plan en cas de call ? On se retrouve dans un pot à 1.30€ et vilain Cbet 70% du temps environ, il a un WTSD de 23%

Pour la main 2, vilain n'a plus qu'un stack de 2€ au turn, du coup je push direct ou bien je bet dans les 1€ pour tenter d'induire un raise, et sinon push any river ?