Passer au forum
[CG/SH] La vie est ...

Notifications
Retirer tout

[CG/SH] La vie est un éternel recommencement...

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
534 Vues
BlindKenshi
Inscrit : 22.05.2009
Oldschool Grinder

Hello tous,

Aujourd'hui est une bonne journée pour commencer mon blog...

Pourquoi aujourd'hui? Parce qu'il faut bien commencer un jour mais surtout car j'espère que cela m'aidera à enfin crush cette ****** de NL30!!!
Comment un blog peut y aider? Cela me forcera à prendre le temps de la réflexion sur mes sessions... Actuellement en vacances, j'ai tendance à trop jouer sans faire de pause, sans profiter du temps pour des sessions reviews, sans analyser les regs de cette limite et pas de miracle après un bon début, ces derniers jours ont été flippants... Bon rien de bien grave pour ma bankroll mais impossible de crush cette limite et un jour s'installer en NL100.

Alors demain on recommence en NL20 pour se rassurer jusqu'à fin de mois et début Aout, retour en NL30 (enfin espérons^^)...

Bonne lecture à tous.

Répondre
Citation
4 réponses
BlindKenshi Auteur du sujet
BlindKenshi
Oldschool Grinder
  • Mes sessions d'hier :

• Feeling :

Résultat mitigé. Une fois de plus, la session de l'après-midi est négative et celle du soir est positive.
Dans les points négatifs, évidemment quelques bad beats qu'on ne peut évider mais qui ont tendance à dégrader mon niveau de poker.
Dans les points positifs, la différence de niveau entre la NL20 et la NL30 est impressionnant : beaucoup plus de fish en NL20. J'ai pu voir des joueurs payer/better avec aucune possibiilité de s'améliorer.
J'ai vraiment pu apprécier ma session du soir où j'ai pris le temps de prendre mes décisions même si elles ne sont pas toutes parfaites mais au moins, je sais pourquoi j'ai fait tel ou tel move (ce qui n'est pas toujours le cas). D'ailleurs je pense que jouer 4 à 6 tables est un maximum si on veut pouvoir exploiter Vilain.

• Session Review :

Main 1 :

Vilain est un reg qui joue 24/19 avec fold 3bet preflop de 82%.
La stat qui est intéressante est que Vilain raise cbet au flop 1% du temps...

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €11.68
CO: €22.09
BTN: €9.15
SB: €19.80
Hero (BB): €27.94

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.20

Pre Flop: (€0.30) Hero has A♦ A♥

fold, CO raises to €0.60, fold, fold, Hero raises to €2.20, CO calls €1.60

Flop: (€4.50, 2 players) 8♦ 9♦ K♦
Hero bets €3.75, CO raises to €7.50, Hero raises to €25.74 and is all-in, CO calls €12.39 and is all-in

Turn: (€44.28, 2 players) Q♠

River: (€44.28, 2 players) T♣

Spoiler

Hero shows A♦ A♥ (One Pair, Aces) (Pre 80%, Flop 35%, Turn 23%)
CO shows 8♣ 8♠ (Three of a Kind, Eights) (Pre 20%, Flop 65%, Turn 77%)
CO wins €41.40

Je ne me vois pas folder mes As avec le tirage flush max. Et pourtant, les stats donnent un fold puisque Vilain à 100% du temps un brelan.

Main 2 :

L'une de mes dernières mains de la session nocture...
Alors que je quittais mes tables (mes objectifs de gain étant réalisé), je reçois les Rois et là je me dis que je vais perdre ce coup avant de le jouer et que mon objectif ne sera pas réalisé!!! Quel état d'esprit...^^
Peu de mains sur Vilain mais il ne m'a paru jouer correctement puisque je l'ai flaggué comme mauvais joueur... Sur 150 mains, Vilain joue 35/25.

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players

SB: €11.16
BB: €23.96
UTG: €20.05
MP: €28.87
Hero (CO): €65.12
BTN: €27.34

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (€0.30) Hero has K♠ K♥

fold, MP raises to €0.60, Hero raises to €2.00, fold, fold, fold, MP calls €1.40

Flop: (€4.30, 2 players) 6♦ 6♣ 9♥
MP checks, Hero bets €2.60, MP calls €2.60

Turn: (€9.50, 2 players) 8♦
MP checks, Hero bets €4.00, MP calls €4.00

River: (€17.50, 2 players) 5♠
MP bets €9.00, Hero calls €9.00

Spoiler

MP shows 9♣ 7♣ (Straight, Nine High) (Pre 21%, Flop 15%, Turn 23%)
Hero mucks K♠ K♥ (Two Pair, Kings and Sixes) (Pre 79%, Flop 85%, Turn 77%)
MP wins €33.19

Je ne suis pas fier de mon bet turn trop faible. J'ai voulu extraire de la value sur les 9, les overcards, les possibles tirages... en me laissant une porte de sortie en cas de flush qui rentre river. Je fais tout ce qui ne faut pas (forcément avec l'état d'esprit dans lequel j'étais). Je pense que le check turn est préférable afin de contrôler le pot.

• Analyse de Vilain :

Pour aujourd'hui j'ai choisi Vilain de la Main 1.
J'ai 4.2k mains sur Vilain.

Tout d'abord, reprenons la stat de la Main 1 : Vilain raise cbet au flop 1% du temps. Donc dans ce cas, snap fold.

Deuxième stat, Vilain 3bet 5% preflop. Après analyse des mains connues, je remarque que Vilain 3bet JJ+, AQ+ ce qui correspond plus ou moins à la statistique. De très rares situations de 3bet avec 88, TT et KQ. Son éventail de 4bet est quasi identique et on retrouve JJ+, AQ+ uniquement. Donc pas de fantaisie de la part de ce joueur dans les pots 3bet et 4bet.
En ce qui concerne son éventail de call 3bet preflop, on fait face à pocket pairs, Axs et AQ+.

Enfin dernière stat, lorsque Vilain voit le turn, il ne folde que 5% de ces mains (1% turn et 4% river). Donc à la turn, il est primordial de faire des value bet avec un montant plus important que la normale.

En conclusion, un joueur solide sans fantaisie preflop.
Comment l'exploiter? 3bet light ce genre de joueur.

• Points à améliorer :

Arrêter de call un raise river qui signifie la majorité du temps que Vilain a la nuts! J'ai remarqué ce leak chez moi sur mes sessions d'hier...

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut BlindKenshi

Message original de BlindKenshi
Alors que je quittais mes tables (mes objectifs de gain étant réalisé), je reçois les Rois et là je me dis que je vais perdre ce coup avant de le jouer et que mon objectif ne sera pas réalisé!!! Quel état d'esprit...^^

Je connais cet état d'esprit :D, très malsain ça! On est sensé chercher à jouer notre meilleur poker pas vouloir être positif toutes les sessions. Je travaille actuellement sur ça d'ailleurs.

Main 1:
Vu les gros reads que t'as sur villain, en effet c'est un fold. Mais pas évident de s'en rendre compte à chaud.

Main 2
Le 2nd barell me va parfaitement, je n'ai pas equilab sous la main, mais je suppose qu'on a mass de value à prendre sur TT+ et ses overs, voire A9s. En plus y'a quasi jamais 6x dans sa range donc on est plutôt tranquille avec comme seul mains qui nous battent 99/88 (9 combos, c'est que dalle par rapport au reste). Je mettrais même un peu plus cher.

River j'ai du mal avec son donk :f_cry:, on l'a quand meme 3bet/2barell, on représente énormement de force, je ne pense pas qu'il se sente en value avec A9s ou TT+... Y'a que les fulls qui vont donk comme ça river. On attendra l'avis d'autres joueurs.

GG l'analyse du vilain main 1. Mais je suis étonné de voir ses stats turn et river... Tu veux dire que le gars call 99% des 2nd barell :o? Il doit avoir un énorme f2cbet au flop je suppose?

Et GL pour crush cette NL30!

Répondre
Citation
BlindKenshi
Oldschool Grinder

Hello Squald,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Message original de Squadl
Main 1:
Vu les gros reads que t'as sur villain, en effet c'est un fold. Mais pas évident de s'en rendre compte à chaud.

Effectivement, pas facile à chaud (en tout je n'avais pas vu) d'où l'intérêt de prendre le temps d'analyser à froid pour prendre des notes je pense...

Message original de Squadl
GG l'analyse du vilain main 1. Mais je suis étonné de voir ses stats turn et river... Tu veux dire que le gars call 99% des 2nd barell :o? Il doit avoir un énorme f2cbet au flop je suppose?

Après vérifications, la stat est sur l'ensemble des mains donc même celles foldées preflop. Pour info son Fold2CBet flop est à 50%. Donc pas de bet turn comme je l'indiquais :-/ Merci en tout cas.

Répondre
Citation
BlindKenshi
Oldschool Grinder
  • Mes sessions d'hier :

• Feeling :

Que dire? J'ai l'impression de ne plus savoir jouer!!!
Les résultats négatifs s'enchainent. Je ne suis pas dans un bon état d'esprit et cela se ressent sur mon jeu.
Pourtant je n'ai pas l'impression de faire de grosses erreurs mais les Vilains touchent le jeu max quand j'ai une main très forte et je loupe tous mes flops... Les seuls gros pots que je gagne sont ceux où je joue mal.
Les caves fondent comme neige au soleil (normal avec les 30° me direz-vous...) et mon jeu se dégrade après quelques bad beats qui s'enchainent. Il va falloir que je fasse une pause après avoir perdu une rencontre car je spew ensuite (c'est d'ailleurs la première fois que cela m'arrive).
Je ne désespère pas... Ce soir, les flops seront avec moi!

• Session Review :

Main 1 :

Une situation assez fréquente...

Je n'ai que 300 mains sur Vilain mais il parait être un joueur standard.

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players

CO: €35.21
Hero (BTN): €20.00
SB: €8.32
BB: €26.56
UTG: €15.74

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (€0.30) Hero has A♦ K♠

fold, CO raises to €0.60, Hero raises to €2.00, fold, fold, CO calls €1.40

Flop: (€4.30, 2 players) 8♦ Q♠ 6♣
CO checks, Hero bets €2.20, CO calls €2.20

Turn: (€8.70, 2 players) 5♥
CO checks, Hero checks

River: (€8.70, 2 players) 4♦
CO bets €6.00, fold

Spoiler

CO wins €8.13

Faut-il bet turn si Vilain me paye sur un flop de ce genre?
Certes je peux faire folder les paires inférieurs 99-JJ mais je fais grossir le pot inutilement si Vilain a touché un brelan.

Main 2 :

Une main dans laquelle je joue à l'envers... J'ai honte de la poster mais pour ma thérapie je pense que cela est nécessaire.

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: €21.57
MP: €21.31
CO: €14.36
BTN: €21.75
Hero (SB): €28.71
BB: €20.50

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (€0.30) Hero has A♥ Q♠

UTG raises to €0.60, MP calls €0.60, fold, fold, Hero calls €0.50, fold

Flop: (€2.00, 3 players) A♣ 4♠ 7♥
Hero checks, UTG bets €0.93, fold, Hero calls €0.93

Turn: (€3.86, 2 players) 3♠
Hero checks, UTG bets €2.60, Hero calls €2.60

River: (€9.06, 2 players) Q♣
Hero bets €4.20, UTG raises to €10.00, Hero calls €5.80

Spoiler

UTG shows 7♠ 7♦ (Three of a Kind, Sevens) (Pre 54%, Flop 98%, Turn 100%)
Hero mucks A♥ Q♠ (Two Pair, Aces and Queens) (Pre 46%, Flop 2%, Turn 0%)
UTG wins €27.17

Je contrôle la taille du pot tout le long et donk/call la river... Que dire? Pfff... Quel fish je suis!

• Points à améliorer :

Continuer sur l'axe précédent parce qu'il m'arrive encore quelques fois à ne pas croire les river de Vilain (parfois sortis de nul part mais qui me battent quasiment toujours).

Répondre
Citation