Résultat mitigé. Une fois de plus, la session de l'après-midi est négative et celle du soir est positive.
Dans les points négatifs, évidemment quelques bad beats qu'on ne peut évider mais qui ont tendance à dégrader mon niveau de poker.
Dans les points positifs, la différence de niveau entre la NL20 et la NL30 est impressionnant : beaucoup plus de fish en NL20. J'ai pu voir des joueurs payer/better avec aucune possibiilité de s'améliorer.
J'ai vraiment pu apprécier ma session du soir où j'ai pris le temps de prendre mes décisions même si elles ne sont pas toutes parfaites mais au moins, je sais pourquoi j'ai fait tel ou tel move (ce qui n'est pas toujours le cas). D'ailleurs je pense que jouer 4 à 6 tables est un maximum si on veut pouvoir exploiter Vilain.
Main 1 :
Vilain est un reg qui joue 24/19 avec fold 3bet preflop de 82%.
La stat qui est intéressante est que Vilain raise cbet au flop 1% du temps...
PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3
UTG: €11.68
CO: €22.09
BTN: €9.15
SB: €19.80
Hero (BB): €27.94
SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.20
Pre Flop: (€0.30) Hero has A♦ A♥
fold, CO raises to €0.60, fold, fold, Hero raises to €2.20, CO calls €1.60
Flop: (€4.50, 2 players) 8♦ 9♦ K♦
Hero bets €3.75, CO raises to €7.50, Hero raises to €25.74 and is all-in, CO calls €12.39 and is all-in
Turn: (€44.28, 2 players) Q♠
River: (€44.28, 2 players) T♣
Spoiler
Hero shows A♦ A♥ (One Pair, Aces) (Pre 80%, Flop 35%, Turn 23%)
CO shows 8♣ 8♠ (Three of a Kind, Eights) (Pre 20%, Flop 65%, Turn 77%)
CO wins €41.40
Je ne me vois pas folder mes As avec le tirage flush max. Et pourtant, les stats donnent un fold puisque Vilain à 100% du temps un brelan.
Main 2 :
L'une de mes dernières mains de la session nocture...
Alors que je quittais mes tables (mes objectifs de gain étant réalisé), je reçois les Rois et là je me dis que je vais perdre ce coup avant de le jouer et que mon objectif ne sera pas réalisé!!! Quel état d'esprit...^^
Peu de mains sur Vilain mais il ne m'a paru jouer correctement puisque je l'ai flaggué comme mauvais joueur... Sur 150 mains, Vilain joue 35/25.
PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3
SB: €11.16
BB: €23.96
UTG: €20.05
MP: €28.87
Hero (CO): €65.12
BTN: €27.34
SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (€0.30) Hero has K♠ K♥
fold, MP raises to €0.60, Hero raises to €2.00, fold, fold, fold, MP calls €1.40
Flop: (€4.30, 2 players) 6♦ 6♣ 9♥
MP checks, Hero bets €2.60, MP calls €2.60
Turn: (€9.50, 2 players) 8♦
MP checks, Hero bets €4.00, MP calls €4.00
River: (€17.50, 2 players) 5♠
MP bets €9.00, Hero calls €9.00
Spoiler
MP shows 9♣ 7♣ (Straight, Nine High) (Pre 21%, Flop 15%, Turn 23%)
Hero mucks K♠ K♥ (Two Pair, Kings and Sixes) (Pre 79%, Flop 85%, Turn 77%)
MP wins €33.19
Je ne suis pas fier de mon bet turn trop faible. J'ai voulu extraire de la value sur les 9, les overcards, les possibles tirages... en me laissant une porte de sortie en cas de flush qui rentre river. Je fais tout ce qui ne faut pas (forcément avec l'état d'esprit dans lequel j'étais). Je pense que le check turn est préférable afin de contrôler le pot.
Pour aujourd'hui j'ai choisi Vilain de la Main 1.
J'ai 4.2k mains sur Vilain.
Tout d'abord, reprenons la stat de la Main 1 : Vilain raise cbet au flop 1% du temps. Donc dans ce cas, snap fold.
Deuxième stat, Vilain 3bet 5% preflop. Après analyse des mains connues, je remarque que Vilain 3bet JJ+, AQ+ ce qui correspond plus ou moins à la statistique. De très rares situations de 3bet avec 88, TT et KQ. Son éventail de 4bet est quasi identique et on retrouve JJ+, AQ+ uniquement. Donc pas de fantaisie de la part de ce joueur dans les pots 3bet et 4bet.
En ce qui concerne son éventail de call 3bet preflop, on fait face à pocket pairs, Axs et AQ+.
Enfin dernière stat, lorsque Vilain voit le turn, il ne folde que 5% de ces mains (1% turn et 4% river). Donc à la turn, il est primordial de faire des value bet avec un montant plus important que la normale.
En conclusion, un joueur solide sans fantaisie preflop.
Comment l'exploiter? 3bet light ce genre de joueur.
Arrêter de call un raise river qui signifie la majorité du temps que Vilain a la nuts! J'ai remarqué ce leak chez moi sur mes sessions d'hier...