Warmup :
Salut à tous, aujourd'hui je vas faire un post un peu différent.
En effet, c'est relativement difficile de me concentrer sur ma session à venir, non pas uniquement à cause des évenements de cette nuit, mais majoritairement à cause ceux-ci.
Le warmup, c'est quoi ? C'est un procédé permettant de se chauffer, se préparer, se concentrer sur la session à venir.
Ce warmup peut-être technique, mental, peut concerner le poker ou alors pas du tout.
Aujourd'hui j'ai besoin d'écrire un peu, sortir tout ce qui est en chantier dans ma tête, le mettre de coté le temps d'une session.
- Une nouvelle personne arrive dans mon appart, nous serons 4 maintenant, c'est ma meilleure amie ici à Malte, mais aussi la "petite amie" de mon colocataire. Bref je ne donnerai pas de détails mais tout ceci est assez difficile pour pas mal de raisons, et son arrivée ici à mis un grand froid depuis hier soir. Cela me contrarie un peu, en fait, pas vraiment aujourd'hui, j'en ai même un peu rien a faire aujourd'hui à cause de ce second point important...
- Le souci majeur pour me concentrer aujourd'hui est bien dû aux évènements de la nuit dernière, vécus en live sur Facebook lorsque je terminais mon dernier tournoi. Un chauffard renverse des gens venus pour regarder un feu d'artifice, comme tous les ans. Nous comptons 10 morts, puis 30, puis surement 70. Arrivé à ce stade ca n'est en effet plus un chauffard mais encore un triste évenement comme nous en vivons régulièrement ces derniers temps, en suivant l'information mondiale. ( non bien sur pas qu'en France ).
Au réveil ce matin, premier contact froid avec les colocs, anyway, je bois mon café et repense à cette tragédie. 84 morts, attaque terroriste, et ce sentiment reviens, un peu plus d'un an après les attaques du Bataclan etc. L'année dernière je n'avais aps de session de poker de prévue, j'ai regardé sur Facebook et j'ai vu qu'un rassemblement se faisait au " LOVE monument", pas loin de chez moi ( à Malte ), que d'émotions, de partage de peine. Moi qui pensais avoir un coeur de pierre, qui avait l'impression de ne rien éprouver à la hauteur des évenements, me suis laissé aller dans ce chagrin collectif, j'ai même aussi pleuré, mais ça à fait du bien, cela à été mon warmup pour continuer ma vie, et faire une sorte de deuil.
Tout ça pour dire qu'il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de receuillement aujourd'hui, et que j'avais besoin d'exterioriser un peu tous ces sentiments afin de commencer ma session ? Non pas forcément, j'en avais juste besoin.
J'aurai pu publier sur Facebook mais c'est vrai que je ne suis pas un des plus grand fan de l'expression publique de sentiments.
Je vais donc lancer ma session comme prévu maintenant, le coeur et le cerveau un peu plus légers, juste un peu ...
Bon courage à tous !