Passer au forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll ] I have a dream ! *Freedom* Diamond June !!!!

153 Messages
22 Utilisateurs
18 Réactions
17.6 {numéro}K Vues
caliente696969 Auteur du sujet
caliente696969
Inscrit : 19.10.2013
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 2 :

MTT :
Nombre de jeux : 96
Benef : + 68€

Bankroll
Début de challenge : 2020€
Bankroll fin de semaine 1 : 2392€
Bankroll fin de semaine 2 : 2460€ (+3%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 11,5%

Commentaires :J'avais besoin d'un petit breack, j'ai été bien malade ça a aidé et j'ai fait peu de volume cette semaine du coup. J'ai bien déconnecté en sortant voir le match de l'équipe de France avec des amis, quelques jours de travail et je pense beaucoup plus grinder la semaine prochaine. Une petite sortie sur comino en journée surement lundi ou Mardi et aucun regrêt à rester enfermé après tout ça :) see U next week ! :f_drink:

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 3 :

MTT :
Nombre de jeux : 140
Benef : + 270€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 2 : 2460€
Bankroll fin de semaine 3 : 2730€ (+11%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 18%

Une semaine sympa, down jusqu'a ma dernière session hier ou j'ai fait un 100 % ITM sur les 5€ rebuy de party poker ( dont une win ). Sinon rien d'extra, une semaine qui met en confiance pour la suite

Meilleurs résultats de la semaine :

Et une petite win en prime :

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 4 :

MTT :
Nombre de jeux : 119
Benef : + 62€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 3 : 2730€
Bankroll fin de semaine 4 : 2792€ (+2%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 20%

Dernière semaine de mon premier mois de grind "semi-pro". Une semaine plutôt terne sauvée par deux wins

Pas de screen de tracker, malgré les 20% d'ITM, il y à juste les deux wins qui sont sympa.

Résultats job mi-temps mois 1 :

Un premier mois au dela de mes espérances à tout niveau. Je n'ai jamais eu la prétention de faire 700€ pour un job à mi-temps, du moins pas mon premier mois. Je sais très bien que cela est possible à plus long terme. Cela ne vaudrait d'ailleurs pas la peine de le faire sinon. A voir pour le prochain mois.
A force d'essayer d'acheter le bouquin de Jared Tendler sans succès, j'ai trouvé le pdf et téléchargé puis imprimé hier.
Pour ce second mois, je vais essayer de me fixer des objectifs plus précis.

Objectifs juillet 2016 :

[] Volume : minimum 500 MTT Faisable vu le volume de ce mois-ci
[] Commencer à lire Jared tendler et eviter les films avant d'aller me coucher
[] Gym 3 fois par semaine minimum je n'ai pas assuré ce mois-ci, un peu à cause d'une fille ^^
[] 1 session review par semaine minimum j'ai vraiment du mal à m'y mettre, je ne sais pas par ou commencer vu mon volume, je ne peut certainement pas tout review. Je vais donc review la plupart de mes dernières mains, je fais souvent du push or fold instinctif vu le nombre de tournois et c'est important de revoir ça

Pas plus d'objectifs, j'ai fait un bon mois et je préfère y aller step by step plutôt que me surcharger. Ce planning complet est un tital fiasco, je connais Malte, autant c'est la vie de rêve, autant faut pas se leurer, ca rend feignant et la tentation est la pour tout. ^^

Premier salaire en suivant le plan :

négatif : pas de salaire
positif <200€ : cashout
200<x<<500 : 50/50

500<x<1000 : 65/35
<1000 : 400€ de salaire ( à voir suivant motant )

35% de 740€ = 260€ à cashout

:f_drink: _drink: Mon tout premier salaire :) :) :)

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

C'est top tout ça!!
:f_drink: :f_drink:

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

Tu portes tellement bien ton Pseudo...c'est beau a voir!

En feu tu dis!!! VGG !!!

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 5 :

MTT :
Nombre de jeux : 88
Benef : + 934,17€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 4 : 2792€
Bankroll fin de semaine 5 : 3726,17€ (+33%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 43%

Best perf ever cette semaine. Volume en dessous des attentes à cause de deux petites sessions, la forme n'étant pas la.

Et ma best perf ever :

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 6 :

MTT :
Nombre de jeux : 87
Benef : - 67,32€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 5 : 3726€
Bankroll fin de semaine 6 : 3659€ (-2%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 41%

J une semaine négative, mais pas trop. Après être descendu à -230€ je finis pas trop mal finalement.

Meilleurs résultats de la semaine : Pas grand chose évidement ...

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Warmup :

Salut à tous, aujourd'hui je vas faire un post un peu différent.
En effet, c'est relativement difficile de me concentrer sur ma session à venir, non pas uniquement à cause des évenements de cette nuit, mais majoritairement à cause ceux-ci.
Le warmup, c'est quoi ? C'est un procédé permettant de se chauffer, se préparer, se concentrer sur la session à venir.
Ce warmup peut-être technique, mental, peut concerner le poker ou alors pas du tout.
Aujourd'hui j'ai besoin d'écrire un peu, sortir tout ce qui est en chantier dans ma tête, le mettre de coté le temps d'une session.

- Une nouvelle personne arrive dans mon appart, nous serons 4 maintenant, c'est ma meilleure amie ici à Malte, mais aussi la "petite amie" de mon colocataire. Bref je ne donnerai pas de détails mais tout ceci est assez difficile pour pas mal de raisons, et son arrivée ici à mis un grand froid depuis hier soir. Cela me contrarie un peu, en fait, pas vraiment aujourd'hui, j'en ai même un peu rien a faire aujourd'hui à cause de ce second point important...

- Le souci majeur pour me concentrer aujourd'hui est bien dû aux évènements de la nuit dernière, vécus en live sur Facebook lorsque je terminais mon dernier tournoi. Un chauffard renverse des gens venus pour regarder un feu d'artifice, comme tous les ans. Nous comptons 10 morts, puis 30, puis surement 70. Arrivé à ce stade ca n'est en effet plus un chauffard mais encore un triste évenement comme nous en vivons régulièrement ces derniers temps, en suivant l'information mondiale. ( non bien sur pas qu'en France ).

Au réveil ce matin, premier contact froid avec les colocs, anyway, je bois mon café et repense à cette tragédie. 84 morts, attaque terroriste, et ce sentiment reviens, un peu plus d'un an après les attaques du Bataclan etc. L'année dernière je n'avais aps de session de poker de prévue, j'ai regardé sur Facebook et j'ai vu qu'un rassemblement se faisait au " LOVE monument", pas loin de chez moi ( à Malte ), que d'émotions, de partage de peine. Moi qui pensais avoir un coeur de pierre, qui avait l'impression de ne rien éprouver à la hauteur des évenements, me suis laissé aller dans ce chagrin collectif, j'ai même aussi pleuré, mais ça à fait du bien, cela à été mon warmup pour continuer ma vie, et faire une sorte de deuil.

Tout ça pour dire qu'il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de receuillement aujourd'hui, et que j'avais besoin d'exterioriser un peu tous ces sentiments afin de commencer ma session ? Non pas forcément, j'en avais juste besoin.

J'aurai pu publier sur Facebook mais c'est vrai que je ne suis pas un des plus grand fan de l'expression publique de sentiments.
Je vais donc lancer ma session comme prévu maintenant, le coeur et le cerveau un peu plus légers, juste un peu ...

Bon courage à tous !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Le cerveau rempli de mauvaises pensées, pas sûr que tu arrives à te concentrer sur le jeu.
Le grind va être dégueulasse.

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Ca a été finalement mentalement, je pense que ça m'a aidé de faire ça --> J'avais de toute façon vu cette technique sur plusieurs vidéos mentales, cela me parait donc logique que ça ai pu aider. Sinon session cata avec au moins 3 80/20 perdus à la bulle, ca aide pas pour faire des thunes ^^ La fin de session à du coup été difficile, entre le run et le ralentissement de l'action, qui laisse le temps à ces mauvaises pensées de revenir, bref j'ai un peu sauvé les meubles sur les derrniers tournois que j'ai continué de jouer entre A- et B game. Je pense que le coté mass multitable aide à se concentrer, tu n'as pas le temps de penser à autre chose ou tu fout ta session en l'air...

Bon du coup aujourd'hui, je vais rajouter quelques lignes, je me prépare à faire surement ma plus grosse session ever.
Ca va mieux aujourd'hui, ça tombe bien.
Cette semaine était vraiment pas top, une flemme gigantesque d'aller bosser, l'idée passagère d'arreter ce taf, tranquilou, mais un peu ennuyeux. J'ai du coup fait un sick une semaine, pas cool pour eux mi juillet certes, mais bon c'était ça ou tout lacher. Ce taf m'aide à jouer sans pression financière, il est important.

Du coup bah je peut faire un sunday grind :f_love:, ça faisait longtemps !
Vu mon augmentation de limite après ma dernière perf, je me lance surement dans ma biggest session ever en terme de buy in, si je suis en forme et qu je reg les tournois pendant assez longtemps... let's see.

Bon les dimanche c'est soit ca passe, soit ca casse^^ ca serait cool que ca passe today il y a de très jolis tournois au programme. Dernier jour des Micro séries, premier jour des micro millions. Et des prizepools plus gros sur party poker !

Let's grind ! Gl à tous ceux qui vont grind !

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 7 :

MTT :
Nombre de jeux : 181
Benef : - 110,67€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 6 : 3659€
Bankroll fin de semaine 7 : 3549 (-3%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 39%

J une semaine négative, mais pas trop.des regrets sur deux tournois, un ou je fais surement un move close, l'autre ou je me fait craquer les as dans le pot du chiplead à la bulle tf ( un bad beat a 1000€), dans ce contexte, je sais que cette semaine peut me faire éclater mon score de ce mois donc pas de regrets, on continue de grind.

Meilleurs résultats de la semaine : Pas grand chose évidement ...

A noter sur le Hot 4,4$, je saute 10ème. Utg open, utg+1 3 bet et je shove les as en BB. Il call et touche sa Q river ... sick. J'aurai été chipleader en tf avec 4/5 shorts. Top 3 payé entre 900 et 1600$. Thats poker, mais c'est un bad qui me coute bien cher sur le coup.

Evolution de situation :
Comme vous le savez déjà j'ai commencé le poker à mi-temps. Cela ne se passe pas exactement comme prévu. Financièrement, c'est cool pour le moment ! Mais je ne suis pas mes objectifs !
Pourquoi ? 3 jours seulement pour le poker ... J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps ! Du coup je commence mes sessions trop tôt, pas préparé, pour en faire plus ! Et vu que mon travail est plus un outil pour le poker qu'un "kiff" bah je me fais chier et j'ai des regrêts. Mon boss est un ami avant d'être mon boss, je n'aurai pas laché mon travail comme cela le 17 juillet. Je lui ai donc dit que je devais investir plus de temps pour le poker. Je doit prendre quelques risques ( controlés ). Je saurai plus vite si je réussit, également si j'échoue. Si j'échoue ? bah je pars de Malte, je me trouve un travail en 24heures et c'est bon ^^
Bref, je vais travailler, pour sur jusqu'a la fin de l'été, le vendredi et le samedi également, les plus gros services. Je ne perdrai d'ailleurs moins que la moitié de mon salaire vu que je fais les plus gros services. Mais cela me permettra d'avoir 5 jours pour mon poker, pour le sport, pour tout le reste, ainsi que de récupérer mes dimanches soirs ! Let's see !

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 8 :

MTT :
Nombre de jeux : 129
Benef : + 44,82€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 7 : 3549€
Bankroll fin de semaine 8 : 3593.82€ (+1%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 39%

Une petite win d'un 5€+R sur party poker, rien d'extra

Résultats job mi-temps mois 2 :

Répondre
Citation
caliente696969
PokerStrategist

Résultats Challenge bankroll n°2 semaine 9 :

MTT :
Nombre de jeux : 154
Benef : + 441,24€

Bankroll
Bankroll fin de semaine 8 : 3593.82€
Bankroll fin de semaine 9 : 4035,06€ (+12%)
Avancement challenge 2000 --> 6000 : 51%

C'est la première fois que je chip un 10€ sur Party poker !

Petit bilan :

J'ai posté mon dernier rapport de challenge un peu tard et ajouté aucun commentaires,j'ai été pas mal occupé et je voulais prendre le temps de faire un petit bilan après deux mois de nouveau challenge bankroll, allant avec un challenge perso !

*
La semaine 8 à donc été la dernière semaine d'un mois qui à commencé par une belle perf, suivie par trois semaines très difficiles ( 50€ négatif sur 3 semaines à peu près ). Ca n'est pas pour les 50€ de perdus ... mais trois semaines mortes, c'est long quoi ..

*
A ce moment j'ai aussi réalisé que je surjouais beaucoup pendant ces trois jours, et qu'avec des résultats si positif ( env. 850€/mois), je devais investir plus de temps pour le poker ! Plus de journées du moins !
J'ai étudié la chose avant et il aurai été confortable de me lancer dans un projet pro avec un an de loyer de coté et une bankroll plus conséquente.Bref je n'ai pas ça, mais j'ai un plan B en cas d'échec ! C'est aujourd'hui que j'ai les conditions pour ça donc je doit le tenter à fond.

*
J'ai "négocié" avec mes patrons (sans trop leur laisser le choix) pour ne bosser que 2 soirs ( vendredi samedi ), et au pire s'ils me préviennent la veille je peut venir donner un coup de main ! Du coup cette semaine j'ai joué 5 jours, moins de volume par session, des sessions un peu plus courtes, en journée, et du coup avec toutes mes soirées de libre. J'ai apprècié surtout avec le résultat ! Cet allègement de sessions passera par un focus sur Party poker ( meilleur ROI ) en baissant le volume Pokerstars ( .fr / .com ). Je ne pourrai par contre plus trop jouer la journée...

*
Je m'intéresse au trading depuis quelques temps maintenant sans jamais avoir approfondi. Un ami m'a contacté pour me dire qu'un ancien collègue à nous avait ouvert une entreprise lié à un brokers leader du marché européen ( suivant toutes les règles de conformité au marché Français ). En bref, il y à pas mal de choses sympa ( formation, trading social, sessions live ) et j'ai très vite réussi à trouver une stratégie intéressante. Les règles maitresses en trading étant le money/bankroll management et le mental ( accepter les pertes / sorte de variance quoi .. ). J'ai donc cashout 500€ qui sera ma bankroll initiale ( il n'y à pas de freerolls la ^^) et je vasi tenter de faire gonfler ce capital petit à petit. Le trading live quotidien de 15h est parfait car il ne m'empêche pas de lancer ma session juste après, et ne me contraint pas à suivre ça toute la journée..affaire à suivre. ( Je n'en reparlerai pas ici sauf si vous demandez des news , j'aurai un blog de suivi perso surement sur google drive, ).

*
L'avantage pourrait être à court terme de diminuer mes cashout et de faire gonfler ma banrkroll, et de monter de limite. Pour le moment ça me vas, je pense que c'est la première fois que je fais ce genre de volume à plus de 5€ de tiquet moyen donc je ne souhaites pas bruler les étapes et enmagasiner de l'expérience. Mais je me vois bien monter encore un peu prochainement ^^

*
Cette semaine du coup à été plus agréable ( B-E, +250, -50, +120, +120), et ça me fait attaquer ce troisième moi sans pression !

Voila, donc je n'ai pas vraiment suivi les objectifs mis en place le mois dernier il me semble mais j'ai avancé, encore un mois intéressant qui donne envie de continuer de prendre de petits risques et de bosser pour avancer !

Répondre
Citation