Passer au forum
Challenge CG : 50€ ...

Notifications
Retirer tout

Challenge CG : 50€ to... ? [NL5SH] [136.28€]

20 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
3,452 Vues
Ikimasho
Inscrit : 20.01.2012
Oldschool Grinder

A moi de commencer un challenge !

Présentation

J'ai 23 ans et je prépare un doctorat en physique/maths. J'ai beaucoup joué au poker en 2011/2012 dans l'objectif de me payer des vacances, un ordi et une voiture :f_biggrin:
J'ai donc commencé avec 0€ et des cacahuètes en Septembre 2011 sur les tables Shastas. J'ai monté petit à petit jusqu'à l'été 2012, où je jouais en NL50 avec quelques shots en NL100. J'ai tout cash-out (environ 4k) fin 2012.

Pourquoi ce challenge ?

En repassant sur les blogs PS ça m'a vraiment mis l'eau à la bouche de revoir tous ces blogs de challenge, alors moi aussi je me lance :f_cool:
J'ai envie de reprendre le poker sans me prendre la tête, d'abord pour le plaisir mais quand même avec du challenge derrière. C'est pourquoi je commence dès la NL2 sur Winamax, et j'uperai de limite à partir de 20 caves !

J'essaierai de mettre régulièrement des graphes, et de ne pas trop whine. Let's gooooo !!! :sfishy:

Début du challenge : 04 Septembre 2016

Objectifs

NL5 (100€) V Atteint le 11 Septembre 2016
NL10 (200€) En cours
NL20 (400€)
NL50(1000€)

Répondre
Citation
19 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut, gl pout ton challenge et tes objectifs!
En espérant que ton blog fasse le buzz ;)

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Merci grinderz :) jolis graphes que je vois sur ton blog !

Allez une session hypnose pour bien commencer : même dans un film muet en noir et blanc y'avait plus d'action ! pas moyen de rentabiliser mes mains, même contre des 65/40.

Avec cela un peu de spew et ça donne ça :

Allez ça suffit pour aujourd'hui :O

BR = 64.50€

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder
BR = 71.71€

Posé à la bibliothèque, j'ai la flemme de continuer à taffer et je me dis que je vais faire une petite session :

Bonne petite session avec quelques petits bons read, 2 coinflip qui passent et des génies qui partent à tapis avec middle-pair, ça fait du bien :D

Pas bien

Je joue trop souvent en étant fatigué/énervé, et mes sessions sont beaucoup trop longues (parfois 2h30 sans m'arrêter). C'est idiot et carrément EV-.

Depuis le début du challenge, winrate en NL2 tout pourri de 2.10bb/100. Un départ malchanceux, puis du spew, du jeu dans de mauvaises conditions. J'espère que la tenue de ce blog me remettra dans le droit chemin !

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Message original de Ikimasho
Depuis le début du challenge, winrate en NL2 tout pourri de 2.10bb/100. Un départ malchanceux, puis du spew, du jeu dans de mauvaises conditions. J'espère que la tenue de ce blog me remettra dans le droit chemin !

Salut!! Le principal est de reconnaître ses erreurs et d'ajuster son jeu/ses conditions en conséquence.

Tu es gagant au bout de 40k, certes c'est pas violent comme winrate mais c'est mieux que d'être broke.

Sinon le spew tout le monde le connaît c'est naturel et humain comme comportement. Le mental étant pour ma part le plus dur à maîtriser.

GL pour la suite, et n'oublie pas de ne pas te prendre la tête dans des spots borderline (high variance) en micro, les fishs font des livraisons énormes!!!

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

C'est clair qu'il n'y a pas à se prendre la tête !

De ce que je vois depuis le début, j'ai certaines choses à corriger par rapport aux fish, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu contre eux.

- Arrêter d'envoyer 2 barrels à 2/3 du pot avec du vent sur des mecs infoldables, je l'ai fait plein de fois en pétant des câbles :f_cool: par contre je pense jouer mes tirages à une mise de 1/2 pot sur ce genre de profil. Si je touche pas je perds moins, si je touche je ne gagne pas forcément moins.

- Resserrer ma range d'ouverture UTG, et de 3-bet en SB (globalement je joue en 24/22/10, et je viens de me rendre compte que je suis en 24/21 en SB, c'est énorme !)

- Bien sûr raccourcir mes sessions pour avoir les idées claires.

Si je m'y tiens je crois que ça ira déjà mieux ! :transpire:

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder
BR=77,29€

Les livraisons reprennent enfin, ça fait vraiment du bien ! :)

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €0.63
BTN: €1.83
SB: €1.89
Hero (BB): €2.97

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 9♥ 8♦

fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero checks

Flop: (€0.06, 3 players) 8♣ 7♣ 7♥
SB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: (€0.06, 3 players) 8♥
SB checks, Hero bets €0.06, fold, SB calls €0.06

River: (€0.18, 2 players) 9♠
SB checks, Hero bets €0.64, SB calls €0.64

SB shows 7♦ Q♣ (Full House, Sevens full of Eights) (Pre 56%, Flop 87%, Turn 2%)
Hero shows 9♥ 8♦ (Full House, Eights full of Nines) (Pre 44%, Flop 13%, Turn 98%)
Hero wins €1.37

:D

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €1.11
SB: €2.21
Hero (BB): €3.55
UTG: €1.94

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has K♥ Q♥

fold, BTN raises to €0.06, fold, Hero calls €0.04

Flop: (€0.13, 2 players) T♥ 7♥ 4♥
Hero checks, BTN bets €0.13, Hero calls €0.13

Turn: (€0.39, 2 players) 2♠
Hero checks, BTN bets €0.92 and is all-in, Hero calls €0.92

River: (€2.23, 2 players) J♦

BTN shows A♠ A♣ (One Pair, Aces) (Pre 82%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero shows K♥ Q♥ (Flush, King High) (Pre 18%, Flop 97%, Turn 100%)
Hero wins €2.09

Sur la deuxième j'aime pas du tout le call pf mais le type était un peu dégen donc je me suis dit pourquoi pas ! :sfishy:

Bonne petite journée :

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Yep,

main 1 en freeplay avec TP j'aime bien ta ligne sauf que perso je bet le flop à hauteur du pot comme tu le fais turn. Ca t'aurait permis de tout lui prendre river.

main 2 non c ok de call ton KQs en bb, au contraire. On peut même trouver un 3bet mais oop face à un maniac, autant call, ça ferait chier de devoir fold face à un éventuel 4bet et de tte façon on lui prendra quand même tout postflop si on hit.

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Ouep je suis d'accord sur la première main. Mais j'avoue que quand je me retrouve dans ces pots en BB, parfois je fais pas gaffe et je me retrouve à checker avec ce genre de mains. Après j'ai quand même hésité à envoyer tout mon tapis river :D

Pour la deuxième c'est vrai qu'après réflexion le call est avantageux : j'ai de grandes chances d'être devant lui pf, si je 3b il risque de 4b. Et vu qu'il était bien aggro post-flop j'avais juste à attendre d'avoir du jeu :) je devrais plus suivre cette ligne sur ce genre de profil.

Répondre
Citation
Grinder2k12
PokerStrategist

Oui main 1 le check est pas affreux mais dans un pot limpé toucher TP c'est la nuts!! Miser tout de suite te permet de remporter le coup assez souvent sur le flop car une TP de 8, beaucoup de turn risquent de t'embêter (overcard notamment).

Sinon main 2 je 3bet clairement si c'est une CS (donc un mec passif postflop) pour value. Mais les maniacs autant call, la cote implicite est énorme et devoir fold une jolie main en cas de 4bet ça craint!

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

BR : 73,86€

Peu de volume en ce début Novembre, petits soucis de gonzesses :D mais positif dans l'ensemble

J'ai découvert aujourd'hui le Go Fast et malheureusement ça s'est mal passé : beaucoup de mauvaises rencontres (au moins 5 fois QQ ou KK < AA), de la déchatte, et un tapis perdu (quinte contre couleur chattée) où j'étais 250 BB ;(

Vu ce que j'ai pris je m'en sors pas si mal, avec du bon run je pense que ça remontera vite. Vivement que j'en finisse avec cette limite !

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Hey,

Après 2 mois d'arrêt (trop de taff), j'ai beaucoup plus de temps (je suis en WE le mardi) :D :D:D

D'ici fin Mars avant le début de mon stage pré-thèse, j'ai donc le temps de grinder. J'ai joué un peu pendant mes révisions en Décembre, j'ai perdu 10 caves en une session de Zoom, j'ai enchaîné les suckout c'était assez moche.

J'ai donc repris un peu il y a 2 jours avec 2 tables normales et 2 tables de Zoom, et me voilà à +15 caves en 8kh :)
Je suis beaucoup plus stable dans ma tête, moins de stress, plus de calme, les conditions sont réunies pour que je joue mon A-game.

BR = 86.63€

Vivement la NL5 !

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Décidément, cette reprise se passe bien ! +22 caves depuis ma reprise il y a quelques jours :) tout en Zoom, donc je n'ai pas de courbe à montrer.

Globalement, en plus du bon run, je pense avoir joué différemment : (beaucoup) moins de Cbet bluff (notamment sur les CS), j'overplay moins mes TP. Y'a beaucoup de spots que j'ai foldé, mais où je me serais jeté les yeux fermés il y a quelques semaines.

Hier à 23h59 j'ai gagné 3 caves, malheureusement ça n'a pas été comptabilisé, sinon j'aurais eu un bonus de 5€ pour le top 20 du challenge CG :f_mad:

J'ai donc assez pour shoot la NL5, je pense mettre une ou deux tables de NL5 et deux tables de NL2. Si ça se passe mal, je redescendrai en NL2 à 80€. Come on la fouffe :sfishy:

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder
Plutôt un bon début !!!

17.63 BB/100 sur 2k8 hands :) bon c'est pas beaucoup de main, il va falloir jouer concentré comme ça sur les prochaines sessions et j'espère que ça continuera comme ça !

La main de la journée (sur une table incognito donc les stats sont faussées) :

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €11.17 (VPIP: 33.50, PFR: 12.56, 3Bet Preflop: 3.62, Hands: 841)
BB: €7.79 (VPIP: 35.92, PFR: 14.76, 3Bet Preflop: 6.83, Hands: 694)
Hero (BTN): €8.16

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has 2♠ 2♣

Hero raises to €0.15, fold, BB calls €0.10

Flop: (€0.32, 2 players) 5♥ 2♥ T♣
BB checks, Hero bets €0.16, BB calls €0.16

Turn: (€0.64, 2 players) 9♥
BB checks, Hero bets €0.44, BB calls €0.44

River: (€1.52, 2 players) T♥
BB bets €7.04 and is all-in, :spit:

Spoiler

Hero calls €7.04

BB shows 6♥ A♥ (Flush, Ace High)
(Pre 50%, Flop 26%, Turn 77%)
Hero shows 2♠ 2♣ (Full House, Twos full of Tens)
(Pre 50%, Flop 74%, Turn 23%)
Hero wins €14.59 :happy:

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Super session, -8 caves ;(

Je me prends 4 sets floppé avec QQ QQ KK AA
pré-flop : KK craqué, QQ craqué 2 fois, AA craqué
4 caves et demi sous l'EV

Je ragequit avant de jeter mon ordi par la fenêtre :f_cry: :f_cry:

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Aucun read car tables Incognito. Vous faites quoi ?

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: €9.32 (VPIP: 34.68, PFR: 16.00, 3Bet Preflop: 4.65, Hands: 1,541)
Hero (BTN): €8.11
BB: €2.97 (VPIP: 33.12, PFR: 14.14, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 1,144)
UTG: €2.25 (VPIP: 34.33, PFR: 12.09, 3Bet Preflop: 3.07, Hands: 1,940)

BB posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.05) Hero has A♠ A♥

UTG raises to €0.12, CO calls €0.12, Hero raises to €0.36, fold, UTG calls €0.24, CO calls €0.24

Flop: (€1.13, 3 players) 6♦ K♣ 3♠
UTG bets €1.89 and is all-in, CO calls €1.89,Hero ?

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

4 jours magiques où je perds 10 caves de NL5, puis 13 caves de NL2. J'ai pas de tracker en Zoom NL2 mais j'aimerais bien voir ce que ça donne. Pas la peine de whine, disons que j'ai juste l'impression d'être facilement 20 caves sous l'EV en 15kh (dont 2 magnifiques AA<AK pf).

58€ -> 135€ -> 58€. J'ai perdu 60% de ma BR et j'ai quand même du mal à croire que ça soit standard en micro-limites, je suis peut-être un gros débile aussi.

Finalement je ne suis que BE depuis ma reprise il y a 10 jours, mais ça m'a dégoûté du challenge. Je vais prendre un dafalgan et faire une bonne pause avant de perdre mes cheveux ou d'aller envoyer sévèrement chi** ma copine :f_cry:

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Hey !

Après 4 ans d'arrêt coupés par une petite reprise il y a bientôt 2 ans parsemée de tilt et de spew, me voilà étudiant en thèse avec un nouveau mental (ou pas), et une folle envie de me remettre au poker !

Savez-vous quelles sont les meilleures room actuelles en terme de traffic, niveau, rakeback, etc... ? J'ai créé un nouveau compte Winamax affilié à PokerStrategy ainsi que sur Betclic, mais je n'ai pas encore décidé où je ferai un dépôt de 50 euros !

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Retour du challenge après beaucoup d'arrêt, et cette fois je try hard pour de bon :f_cool:

J'ai donc déposé 50 euros il y a une semaine, et après 10k hands ma bankroll affiche 115 euros! !

Je ne suis plus là pour coller des gommettes :D

Les trucs qui ont beaucoup amélioré mon winrate sur ces 10k hands : savoir folder sur des mains perdues. Avant je callais beaucoup de mains qui étaient perdues d'avance, j'envoyais des doubles barrel avec peanut sur des grosses CS, c'était carrément EV-. Mon état d'esprit un peu plus calme me permet d'éviter ces situations gênantes. Come on !

Répondre
Citation
Ikimasho Auteur du sujet
Ikimasho
Oldschool Grinder

Bankroll = 136,28€

Peu de volume en 12 jours, j'ai fait entre 3k et 4k hands ! Après 14k hands j'ai toujours pas tilté et ça se sent sur le winrate (+86€) au total). Pourvu que ça dure :f_drink:

Je pense actualiser ce thread une fois par semaine !

Répondre
Citation