Passer au forum
Challenge nl2 to...

Notifications
Retirer tout

Challenge nl2 to...

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
991 Vues
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Après mon petit challenge en sng hu que j'ai lâché en grande partie à cause de la reprise d'un boulot et d'un projet professionnel.
Voilà les stats en SnG du début du challenge à maintenant:

On remarque la reprise du boulot au moment de la stagnation.Cette dernière qui est surtout dû à un manque de motivation et de jouer au poker dans le seul but de jouer.

C'est pourquoi je relance un petit défi qui ira je ne sais pas où dont le but principal est de raviver la flamme. :heart:

Donc départ en nl2 avec 25 caves.

Répondre
Citation
9 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut vins12

Je te souhaite beaucoup de chance pour ton blog.

Dis voir; tu pars avec 25 EUR; n'aurais-tu pas dû prendre en photo la moitié du billet de 50...? :D
... ou c'est ton challenge de doubler ta BR?

Dis nous donc comment tu veux réussir dans ton défi:
- comment te prépares-tu asu jeu
- que fais-tu après le jeu
- quels sont les articles, vidéos que tu vas étudier
- que fais-tu en cas de down

... et autres choses intéressantes...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Good luck,on va suivre tout ça!

Tiens cadeaux,à utiliser sans modération ;)

Spoiler

Message original de JUR42
Bon, je vais me lancer dans un petit post de conseils que je compléterais certainement au fur et à mesure :
(des conseils que vous ne trouverez pas forcément sur PS obv)

1/ Si vous voulez grimpez haut, y'a pas de miracle (à moins d'être un génie fait pour ce jeu), vous devez consacrer au moins la moitié du temps à apprendre et le reste à jouer (au départ bien sur)

2/ Ne faites pas de cash-out de qq centaines d'euros dès que vous devenez gagnant, cela va stopper votre progression, l'argent du poker doit rester pour monter les limites, ne commencez jamais à retirer pour aller faire le balla en discotheque ou autres, vous pourrez le faire au centuple si vous êtes patient.

3/ Ne vous arreter pas en NL50 ! forcer vous à améliorer votre jeu pour passer un cap supplémentaire, vous ne le regrettez pas.
voici pourquoi : (grosso modo, c'est un exemple)
-en NL50 vous raker 17bb/100 !
- en NL100 14bb/100
- en NL200 10bb/100
- en NL400 5bb/100
-en NL1000 3bb/100 !!!

4/ Jouez tight et apprenez à jouer simplement mais aggressivement, ça suffit jusqu'en NL400.

5/ Forcez vous à réflechir aux mains postés en analyse de main, par exemple avant le début d'une session, ça met le cerveau en route !

6/ Arreter de croire que vous allez gagner beaucoup d'argent avec les SC et les 1,2,3 gappers assorties.
Jouer les juste au bouton pour voler les blinds, ça suffit mais ne les jouer pas en début de parole tant que votre jeu n'est pas très gagnant.

7/ Le lobby est votre meilleur ami !
Vous devez être en permanence à scruter les tables qui s'ouvrent, les fish qui arrivent et changer les tables qui ne sont plus profitable.
Chercher constamment les meilleurs tables est peut-etre ce qui vous fera gagner le plus d'argent, vous devez toujours essayer de vous assoir à gauche du fish et le martyriser par des relances, des 3bet et des squeeze quand il a payer la relance d'un reg.

8/ Ne jouer pas trop de tables !
Vous devez avoir le temp de regarder le lobby souvent, de regarder les gros coups qui se jouent, de réflechir à votre derniere mains dans le mini replayer si il y a un doute, de prendre qq notes, d'observer comment le fish joue et de reflechir à CHACUNE de vos mises quelle sera le meilleur sizing et si le bet est EV+ ou pas etc...

9/ Un des bet les plus important au poker, Le value bet thin river !
C'est le bet qui rapporte le plus car c'est le plus gros bet de tous.
Il est important de savoir l'utiliser dès que possible...
Pour vous entrainer, par exemple, dans HEM, vous mettez comme filtre dans River filters "river unopened=true".

Vous aurez toutes les mains qui sont arrivé à la river et qui ont été checker.
Et là vous vous poser la question si vous auriez pu placer un value bet ou pas.

Il est tout a fait possible, face à un fish ou un regfish, de placer un petit bet entre 1/3 et 1/2 pot river pour faire payer des mains vraiment pas terrible qui nous vois en bluff ! Ca marche très bien et ça rapporte !

10/ La base du processus de pensée :

A chacune de vos mise post-flop, vous devez vous poser les mêmes questions, celà doit devenir un réflexe :

- Est-ce que je mise en value ? oui : A qui ai-je à faire ? Avec quelle type de mains j'ai envie qu'il me paie ? quel mise est-il près à payer avec ce type de mains ? et vous misez en conséquence !

- Est-ce que je suis en bluff ? oui : quel mains puis-je faire folder ? quelles mises et combien de barrels vont etre necessaire pour lui faire folder sa main ? et vous misez en consequence !

Ces questions doivent venir instinctivement à CHAQUE mise flop/turn/river en fonction de l'évolution du tableau...

11/ Pensez à l'overbet !

L'overbet est une arme redoudable, essentiellement face aux fish, quand on pense qu'ils ont une main qu'ils ne lacheront pas alors que la nôtre est plus forte.
Dans ce cas là, il est utilisé river pour prendre toute la cave de la CS...

Mais il est aussi utile au flop ! Par exemple pour éviter de vous faire sur-relancer !
Rare sont les joueurs qui vont relancer un overbet flop et quand c'est le cas, vous savez généralement à quoi vous en tenir !

Donc, overbet un tirage au flop est très utile, permet de faire passer plus de main et de voir un turn ou une river à coup sur !

L'overbet turn est très utile face aux nits/scared money pour faire passer tous leurs bluffs catcher et autres mains moyennes mais il est à utilisé avec parcimonie, je préfère de loin l'overbet flop et l'overbet river !

12/ Ne subissez pas !

Il vaux mieux transformer ses mains moyennes en bluff que de subir !

Pour celà, pensez au donk bet sur un board propice (plutot sec)au lieu de passer en check/call ou check/fold avec votre PP !

Alterner avec des check/raise sur des board drawy et bluffer à chaque fois que le tirage rentre, les couleurs ont une fold équity monstrueuse par exemple !

Mais ne vous enfoncez pas dans des bluffs moisis, le moove se suffit à lui même en terme d'EV donc si le turn ou la river n'ai pas une bonne carte, abandonnez, y'a pas de mal à ça et ça renforce vos 2/3 barrels bluff quand villain vous a déjà vu abandonner des bluffs ratés !

13/ Le steal est le moove le plus simple et le plus rentable de votre arsenal !

Alors n'hésitez pas à monter à 50 à 60% d'open raise au button !
Un min-raise suffit, essayer !
A chaque fois qu'il y a 2 tight dans les blinds, c'est 100% d'open min-raise !

Quand vous êtes payé, ne vous acharnez pas, vous avez en général une range plus faible, abandonnez vite car ça peux couter cher.

14/ abusez du squeeze !

1/ Le squezze préflop :

La situation idéal :
Un reg relance au CO/BU et le fish se contente de payer du BU/SB.
Un squeeze à 4X la relance initiale devient très profitable !

Avec quoi squeezer préflop : AT+ KJ+ de quoi faire des top paires bien kickées quoi et d'avoir des blockers.

Le but étant évidemment que le reg ne continue qu'en 4bet avec des mains fortes et fold tout le reste et que le fish paie avec any suited hand pour (tenter de) nous suck-out !

Postflop : le fish va généralement respecter les C-bet et jouer fit or fold, il va donc falloir faire des C-bet sur des board sec avec dans l'idéal un A, un K etc...

Y'a aucun mal à check/folder même plusieurs fois de suite au flop si le board est dégueu, si on a pas touché et si le fish est très CS...

Vous gagnerez beaucoup d'argent préflop, normalement postflop aussi et vous ajouterez de l'aggressivité dans votre jeu préflop en augmentant votre % de 3bet dans une situation très profitable...

2/ Le squeeze postflop !

Un autre squeeze moins connu mais très utile et qui permet de gagner plus de petits coups en ajoutant une arme à votre arsenal...

Vous avez une situation de squeeze mais une mains qui ne s'y prete pas, type PP, SC, voire Axs (même si je préfère les squeeze préflop perso...)

Vous vous contentez donc de payer.

Ne jouez pas fit or fold systématiquement !

Lorsque le board vous semble profitable par ex A 3 4, ou au contraire board très drawy, donk-better ! Petit sur flop sec et très fort sur flop drawy !

Le reg sera souvent obligé de jouer fit or fold avec le fish à parler derriere et vous remportez beaucoup de coup au flop...

15/ To be continued !

Si ces conseils vous plaisent, n'hésitez pas à me le dire, ça fait toujours plaisir !
Si vous voulez que je détaille certains trucs, n'hésitez pas ;)

Julien.

Répondre
Citation

Message original de Steinpilz0104
Salut vins12

Dis voir; tu pars avec 25 EUR; n'aurais-tu pas dû prendre en photo la moitié du billet de 50...? :D

Le môssieur dits "Donc départ en nl2 avec 25 caves."

25*2=50 !
Incroyable, un suisse qui ne sais plus compter, tout est à l'avenant :D :D

Félicicaleçon pour ta first première place à un tournoi .

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

Message original de Steinpilz0104
Salut vins12

Salut

Merci

J'ai pas énormément de temps dispo donc quand je vais en avoir je vais surtout jouer en essayant d'être concentrer au mieux.

Rien de prévu mais j'aimerai bien être suivi par les petits grindeurs pour leur montrer que le rêve de jouer un jour en nl10 est possible. :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

25*2=50 !
Incroyable, un suisse qui ne sais plus compter, tout est à l'avenant

Tu ne connais pas les banques Suisses, c'est comme ça qu'elles calculent ;)

Répondre
Citation
vins12 Auteur du sujet
vins12
Elite Grinder

hihi c'est cool de déchatter en nl2.
ça fait partit de mes meilleurs scores: 9 caves d'EV en 2.5k/h + quelques beau set up en ma défaveur.
et même pas le moindre soupçon de tilt; heureusement que c'était pas en nl50. :tongue:

Répondre
Citation

C'est la quinzaine (voir plus...) du fish sur toutes les rooms on dirait.

Beaucoup sont dans ton cas et se trouve à la cave sans les caves.

pour ma part, sur 2 roomss, j'ai pris en 1800 mains, 3 carrés dans les dents (vu un autre passé), perdu 3 flush (alors que ça fais un paquet de jours ou je n'ai pas un flush) hauteur roi face a 2 fois hauteur As et une fois full.
Vu des shove préflop avec 39os T2os et gagner par les joueurs qui sont en 80/30 avec 20 à 30 % de 3Bet .
Vu des stack de 30 euros en NL4 par ces même joueurs. ETC...

Bon dimanche .

tous à la messe. :D

zetra

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut vins12

Ou, la courbe EV est ailleurs; courage ! _cool:

Répondre