Passer au forum
[Charles] Apprendre...

Notifications
Retirer tout

[Charles] Apprendre et gagner.

821 Messages
128 Utilisateurs
0 Réactions
52.8 {numéro}K Vues

slt charles

bonne chance a bientot peut etre en nl100 :)

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Message original de CharlesPkR

NL400 Shorthanded Check/raise turn (AlixM) : Enfin, je regarderai cette vidéo, bien qu'elle soit trop haut niveau pour moi. On y apprend toujours quelque chose, évidemment, et je suis sûr qu'elle sera très enrichissante.

Je me disais la même chose que toi avant de mater des vidéo de limite supérieures.
Finalement après en avoir vu quelques une je trouve que ça ne pose vraiment aucun problème. Au final comme tu dis on les regarde pour apprendre qque chose, comprendre de nouveaux think process plus poussés et lire plus clairement certaines réactions.
Et je pense que ça peut souvent s'appliquer face au reg dès la NL50

Répondre
Citation
CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de ogantia

Message original de CharlesPkR

NL400 Shorthanded Check/raise turn (AlixM) : Enfin, je regarderai cette vidéo, bien qu'elle soit trop haut niveau pour moi. On y apprend toujours quelque chose, évidemment, et je suis sûr qu'elle sera très enrichissante.

Je me disais la même chose que toi avant de mater des vidéo de limite supérieures.
Finalement après en avoir vu quelques une je trouve que ça ne pose vraiment aucun problème. Au final comme tu dis on les regarde pour apprendre qque chose, comprendre de nouveaux think process plus poussés et lire plus clairement certaines réactions.
Et je pense que ça peut souvent s'appliquer face au reg dès la NL50

Oui en effet je partage tout à fait ton avis. D'ailleurs, les vidéos de Vinny80 sont souvent jouées en NL200 ou plus, et pourtant, les concepts dont il parle sont largement applicables. À partir du moment où on nous apprend à réfléchir contre l'adversaire et pas seulement à jouer de telle manière, on apprend quelque chose qui est adaptable à toute limite.

Répondre
Citation

D'accord avec vous aussi les gars.

Je tenais à te féliciter Charles, pour la qualité de ton blog. J'espère que ce sera toujours comme çà =)

Est-ce que tu as lancés des analyses avec HM pour voir où tu perds de l'argent?
Si oui, j'aimerais que le sujet soit abordé pour savoir comment on conduit ce genre d'analyse...

GL

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Difficile de décrire complètement le fond de ma pensée mais c'est un peu une utopie le "niveau sup".

Le poker c'est une question d'adaptation, le véritable problème c'est que la plupart des joueurs basent leur jeu sur le tracker associé à un style tight en essayant de courser les fish puisque ça marche en micro.

Arrivé à un certains niveau, tu te prends une claque, pas tant pas rapport au niveau des mecs en face, que ce soit NL100/200 ou +, mais rapport au tiens pour avoir joué de la sorte.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de Vesper16
D'accord avec vous aussi les gars.

Je tenais à te féliciter Charles, pour la qualité de ton blog. J'espère que ce sera toujours comme çà =)

Est-ce que tu as lancés des analyses avec HM pour voir où tu perds de l'argent?
Si oui, j'aimerais que le sujet soit abordé pour savoir comment on conduit ce genre d'analyse...

GL

Salut Vesper16 =) J'espère aussi que le blog pourra continuer ainsi, il me plaît beaucoup aussi pour le moment !

Jusque là, je m'étais surtout contenté de travailler mon jeu en regardant des vidéos en ciblant des thèmes où je savais que j'avais du travail, plutôt que de d'abord regarder mon tracker et ensuite travailler les leaks que j'avais observés.

Néanmoins, je me suis mis très récemment à observer mon tracker dans les moindres détails, parcourant les tréfonds les plus obscurs du logiciel. J'ai justement fait une vidéo (et d'ailleurs une deuxième juste ce soir) que j'ai postée sur mon blog extérieur.

Malheureusement, je ne peux pas te dire où se trouve cette vidéo. D'après François, mon blog propose de l'affiliation (bien que d'après la même personne, mon blog n'a pas vocation de faire de l'affiliation) et les règles du forum m'empêchent donc de communiquer son adresse.

Heureusement, si tu es intéressé, on peut en discuter sur skype. Mon skype : CharlesPkR.

J'ai justement repéré des gros leaks, notamment des grosses pertes en SB/BB et surtout … je suis tout juste à l'équilibre en UTG, ce qui est assez inquiétant. Il me reste à regarder ça plus en détails à présent.

J'essaierai d'aborder le sujet plus en détail au travers d'un article que je posterai sur mes blogs, une fois que j'aurai terminé mon analyse, pour résumer mon approche.

Répondre
Citation

J'ai moi aussi des leaks en SB/BB
Si tu veux voir ma courbe NL50, va sur ma page Sharkschool,c'est très moche...

Je suis très intéressé pour qu'on bosse nos leaks communs

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

En SB et BB c'est normal d'être perdant je pense. Du moins c'est pas dramatique.
Dans toute autre positions c'est très mauvais car le "repère de base" est à 0. Si on fold toutes nos mains de UTG à BU on reste à 0.
En BB la repère de base sera donc -100bb/100 et au SB -50bb/100.
Donc à partir de quel niveau de pertes est ce acceptable dans ces positions ?

Si par exemple on définit que par rapport au positions les niveaux "plancher" que l'on doit attendre sont : UTG 5bb/100, MP 10bb/100, CO 15bb/100, BU 25bb/100
Dans ce cas les niveaux acceptable au SB et BB pourrait etre -10bb/100 et -20bb/100 ?

Ce serait une répartition d'un joueur qui run a 4bb/100 donc je pense qu'il faut se fixer une base + ambitieuse.

Pour ma part je viens de mater mes stats de NL25 sur 45k hand.
Ca me donne SB= 1bb/100, BB=-12bb/100, UTG 30bb/100, MP=12, CO=12, BU=27

L'échantillons est certainement trop petit pour être vraiment représentatif et je pense que UTG est bien plus haut qu'il ne le serais sur 200k hand par ex.
D'ailleurs de CO à BB les echantillions oscillent entre 8000 et 9000 mains par positon alors que UTG l'echantillons n'est que de 3500 mains et 6500 mains pour le MP (ce qui est étrange car je commence toujours mes tables en SB et les finis quasiment toujours en BU et les mains foldés PF sont prisent en compte non ?)

@Ceilan Comme tu dis le poker est un jeu d'adaptation. En basses limites tu joue de façon à optimiser ton rendement donc bumhunting principalement et arrivé a des limites + élevé avec moins de fish et plus de reg chiant à jouer ba tu d'adapte hein, c'est tout

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Je suis bien conscient qu'il est normal d'être perdant en SB/BB et je ne vais pas essayer d'y être gagnant, je sais pertinemment que ce n'est pas possible.

Néanmoins, quand je regarde mes mains de NL10/25 et mes mains de NL50, il y a une différence flagrante. En NL50, je suis à -30bb/100 en BB et -28bb/100 en SB, c'est beaucoup trop puisque sur l'ensemble de mes mains, je suis à -20bb/100 en BB et -13bb/100 en SB.
Il faut donc que je regarde pourquoi je perds autant d'argent.

En plus de ça, je suis à 0bb/100 en UTG.

Pour moi, la plus grosse différence entre la NL50 et la NL25 vient du fait que la proportion de regs est vraiment beaucoup plus élevée. En plus de ça, pour avoir joué en NL25 un peu dernièrement, on y trouve souvent des livraisons de fish (vraiment des belles livraisons à 80/20 mini sur le flop), ce que je n'ai presque jamais en NL50 finalement, sans l'avoir remarqué avant.

Répondre
Citation
elkelevra
Inscrit : 21.07.2009
PokerStrategist

Salut charles ,

GL pour l étude de ton jeu . :D

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

Mon analyste :heart:

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Bump on veut apprendre!:)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Salut les copains !

Ça fait deux fois qu'on relance mon blog, donc je viens tout de même donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, concernant le travail que je me suis donné, il n'a pas avancé. La vidéo de Myrddin sur le turn, j'ai commencé à la regarder, mais je ne l'ai même pas finie. En effet, entre mes études et la Sharkschool, je suis particulièrement débordé en ce moment.

Je ne joue plus sur PartyPoker mais sur Winamax à présent, donc je vais perdre mon statut Platine le mois prochain. Je pense que je prendrai un abonnement Gold pour suivre les coachings de Maxippouce, mais j'y réfléchis toujours (ce serait pour cette seule raison uniquement).

La NL50 sur PartyPoker.fr m'a mis dans un mauvais mind. J'entends par là qu'à chaque nouvelle session, je jouais sans arrêt mon B-Game et passait très rapidement en C-Game puis arrêtait ma session. Autant dire qu'on ne peut pas gagner dans ces conditions, même si je pense avoir le niveau « technique ». La variance m'affecte trop pour que je puisse continuer à jouer sans travailler plus loin ce problème. Ce n'est pas du tilt comme « balancer ma souris après un bad beat » ou « changer mon jeu comme faire plein de mauvais calls parce que je suis énervé », mais plutôt « ne plus avoir confiance en mon jeu, ne plus savoir si c'est mes émotions ou ma raison qui prend les décisions, etc… ».

Après une n-ième session qui se passait « évidemment » mal, j'ai cash-out ma bankroll. Puis très rapidement (merci l'addiction), j'ai recash in 500€ sur Winamax (je comptais passer sur cette room assez rapidement, anyway) et j'ai décidé de jouer en NL5 le temps de me calmer (oui oui, NL5). Ça c'est plutôt bien passer, puisque je suis négatif sur plus de 7000 mains, sauf que j'ai fait particulièrement attention à jouer mon A-Game, à sans arrêt essayer de jouer mon meilleur poker en supprimant tout ce qui aurait pu me déranger (modulo 2-3 exceptions parfois, je dois l'avouer).

Comme c'est assez nul d'être en NL5, j'ai recash in 500€ (je peux pas recash in toute ma bankroll, ma carte le permet pas ; j'ai trop de sous tavu) et je joue donc aujourd'hui en NL10 en suivant un BRM de 50 BI, toujours dans cette optique de jouer le plus souvent possible mon A-Game, avec un BRM très large qui m'assure de ne pas être scared money. Il ne me faut que quelques caves à gagner pour passer en NL20, ce qui deviendra alors une limite correcte à jouer et je pourrai alors reconstruire ma bankroll assez simplement.

Voilà, voilà, voilà…

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Merci pour l'update, en effet je crois que ce qui t'es arrivé sur pp.fr (la remise en question de sois même) nous affecte beaucoup plus que de prendre un badbeat sur un one outer. Le poker est un jeu ou la variance est particulièrement tiltante mentalement. Je crois que de jouer overroller va te permettre de prendre les bonnes décisions et jouer ton A-game la plupart du temps.

Bonne continuité
@+
SryImNoob

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

T'es analyste, tu as le statut gold gratos. ;)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de Falber
T'es analyste, tu as le statut gold gratos. ;)

Ça c'est chouette alors ! Pourvu que ça dure !

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Hmm c'est cool ça, je vais pouvoir aller sur Winamax aussi alors^^
Après je ne sais pas si ça va durer après le Sharkschool.

Répondre
Citation

GuEuLeDeBoIs (BB): $37.98
KICKERBURG33 (UTG): $17.08
OMG-PB14 (CO): $55.92
JonS (BTN): $30.01
ChBPkR (SB): $19.80

1 fold, OMG-PB14 raises to $0.60, 1 fold, ChBPkR calls $0.50, 1 fold

Flop: ($1.40) 2 :diamond: 3 :heart: J :club: (2 players)
ChBPkR bets $0.80, OMG-PB14 calls $0.80

Turn: ($3.00) 8 :heart: (2 players)
ChBPkR checks, OMG-PB14 bets $1.40, ChBPkR folds

GG l'artiste :)

Et sinon je t'ai 14/12/2 sur 500 mains, avec ses stats le 5max it's not for you ;)

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

ça c'est du bash. :D

Imo Charles va pas s'en relever. :rolleyes:

Répondre
Citation
Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist