Passer au forum
[Charles] Apprendre...

Notifications
Retirer tout

[Charles] Apprendre et gagner.

821 Messages
128 Utilisateurs
0 Réactions
52.8 {numéro}K Vues
CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Au passage, si je suis aussi chiant, c'est parce que ce genre de raisonnement est complètement fallacieux et je déteste ça.

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

Ce qui est mauvais imo, c'est pas le bluff en lui même c'est le choix de bluff sans aucune équité. Il y a quand même des situations + favorables à trouver. Des trucs comme ça on en fait tous, quand ça m'arrive je sais que je devrais arrêter de jouer quelque temps parce qu'en général c'est pas bon signe. Enfin pour moi, si tu penses que c'est EV+ pour toi, tant mieux.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

tu critiques le raisonnement "simpliste" de moorii et pourtant tu fais la meme chose.
tu dis il a R très souvent. le probleme c'est que y'a r et R. toi t'as R quasi tout le temps (A high au mieux). ton adversaire c'est pas du tout vrai. il a souvent un peu de sd.
c/r / call shove avec 77 est ok pour moi vu la situation. vous n'etes pas que 2 vous etes 3. sb ne sait pas comment va jouer bb turn. il a de la sd & un gs il joue passif pour voir ce que bb fait. bb check -> il a R on peut l'oublier. hero = pfr bet = lol wtf il bet quasi tout pour value flop. à part quelques AT sans :heart: t'as rien dans ta range (arrachage après 2 tours de check) donc il transforme en bluff (il est oop c'est légèrement mieux que call ici). quand tu 3bet shove c'est relol normalement pour lui. tu joues même pas AT comme ca sauf peut-être A :heart: T mais tu l'aurais souvent cbet (tu l'avoues d'ailleurs).
donc il peut trouver un call.

Répondre
Citation
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Message original de CharlesPkR
Je ne prie pas pour qu'il ait air total. J'estime que dans sa range y'a à peu près que air. Y'a 40bb à prendre et non 30. Et obv que s'il call je vais tellement perdre. Mais c'est un raisonnement de GROS FISH que tu fais là. Avec un raisonnement comme ça ça veut dire que tu bluffes jamais ? Obv que quand tu fais un bluffraise, bah tu gagnes xbb et tu perds beaucoup quand tu te fais call. Ça veut dire que tous les bluffraises sont mauvais ? 
Quand tu fais un 3bet bluff tu risques 10 bb pour en gagner 4,5, t'as besoin de 70% de FE. C'est exactement le même ratio. Oh wait, 3bet bluff c'est vraiment immonde, on gagne 4,5bb mais on va tellement perdre quand on va se faire call ou repush.

J'ai jamais dit que bluffraise est mauvais, faut arrêter de prendre un ton condescendant, mon expression "Tu vas perdre tellement quand tu veut te faire call" si tu avais pris un peu plus de temps à réfléchir, çà veut dire que t'as besoin de trop de FE dans ce spot. Et je n'estime franchement pas que tu ais 70% de FE ici.

C'est clair que c'est un bon spot à bluff raise, car tu as 90% du temps air ici, mais ce flop n'a rien à voir avec une situation où tu bluff raise un board sec.
Vilain call un raise UTG, tu ne décris pas Vilain, c'est un fish, un regfish, un bon reg, bref on peut pas non plus dire que tes infos soient complètes.
Sa range de call, si c'est un reg/regfish, c'est surement des PP, quelques brodway suités, et des SC.
Quand tu vois le board, perso, c'est un des pires boards pour quelqu'un qui raise UTG, et un des meilleur pour les callers en blinds.

Tu cbet pas, donc on peut presque exclure toutes les overpaires de ta range, les TP aussi, les set n'en parlont pas, les FD non plus, reste quoi honnêtemment, des middles paire et beaucoup d'air surement des broadways qui n'ont pas mieux que As high.

Alors que dans la range adverse t'as pas mal de paires, des flushdraw, des straight, des paire+ GS, enfin bref tu vois ce que je veux dire, leur range est bien plus forte que la tienne turn.

C'est vrai que je représente rien et que je peux me faire call par middle paire. Sauf qu'il n'a jamais middle paire quand il c/r cette turn. Et au passage, même s'il a middle paire son call serait imo encore plus couillu que mon push. Pour moi il a à peu près n'importe quelle main qu'il tourne en bluff. Et quand il se fait repush il va pas call avec un bluff. Il peut avoir une main comme 77, il se dit que je représente rien à bet cette turn alors que j'ai pas C-Bet flop, et il a bien raison, du coup il me c/r vu que c'est un coup facile à arracher. Avec 76 vous faites un check/raise/broke sur cette turn ? Ben perso je trouve ça beaucoup plus spewy que mon move.

Tu crois vraiment qu'il préfère call turn avec disons, 98, ou 67, sur quelles river va t'il pouvoir call sereinement, déjà t'as toutes les over qui font chier car c'est trop dans ta range, les coeurs, çà fait pas loin de la moitié du deck.

C'est JUSTEMENT parce que je représente rien et que j'aurai bet 100% de mes mains fortes sur le flop que le mec a une range énorme de air dans son c/r et que je me permets de lui piquer tout cet argent mort.

Obv, merci de nous apprendre çà....

Si tu as 76 sur A42, t'es en position et tu te fais c/r par un reg std. Tu classes comment les moves fold, call et 3bet ?

Pareil, tu veux parler de poker, mais tes infos sont incomplètes, tu ouvres de quelle position, çà va pas du tout être pareil en fonction des positions. J'imagine que tu veux dire qu'on open et un reg nous call dans les blinds.

Honnetement, si tu veux jouer standard, le move sur lequel tu fais le moins d'erreur, c'est clairement fold, mais je te vois venir, tu vas me dire que lui non plus ne représente rien, et que du coup tu peux soit 3bet pour prendre la dead money, soit call dans l'optique de bluff plus tard.
C'est ok, je pense et surement très bon si tu choisi bien tes spots (metagame, flow, adaptation), et franchement c'est ce qui devient le plus intéressant.

Enfin, essaye de pas être trop agressif dans tes interventions, c'est franchement pas constructif, çà donne pas envi de te répondre et t'ayant croisé vendredi soir, tu joues un personnage sur Ps.fr que tu n'es pas en réalité.

Sur ce, Have fun

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Je vais donner mon avis.
Ce qui me derrange ici en fait c'est que tu postes la main en demandant un avis sur ton play et non en affirmant que ton play est bon.

Je veux dire par là ( c'est mon avis) qu'un bluff avec 0 équité peut être le meilleur des mooves contre un adversaire sur lequel tu as des sick reads et dont tu as la (quasi) certitude qu'il ne balance aucune de ses lignes : un fish sur qui tu as beaucoup de main et que tu as bcp étudié.

Mais ici ça ne semble pas être ce profil que tu as en face de toi. Vilain a l'air d'être un reg ( sinon il t'aurait rarement fait cette ironie dans le chat). Ce qui veut dire qu'il réfléchit un minimum à ce qu'il fait et que donc, comme le dit gwil, il va rarement raiser avec R et pourra, ne serais que parfois, trouver un hero call face a ton push. Ce qui rend les bluffs avec 0 équity vraiment mauvais.

Donc ici ce n'est pas la main en soit qui me derrange, parce ce que je suis convaincu qu'il y a aux tables des adversaire si exploitables qu'un moove comme celui ci peut être Ev+ ; mais c'est le contexte qui fait que dans le cas présent un bluff avec 0 équity ne sert à rien.

J'espere que ce j'ai écris est clair.

Répondre
Citation
Moorii
Oldschool Grinder

Message original de gwilhermc
tu critiques le raisonnement "simpliste" de moorii et pourtant tu fais la meme chose.
tu dis il a R très souvent. le probleme c'est que y'a r et R. toi t'as R quasi tout le temps (A high au mieux). ton adversaire c'est pas du tout vrai. il a souvent un peu de sd.
c/r / call shove avec 77 est ok pour moi vu la situation. vous n'etes pas que 2 vous etes 3. sb ne sait pas comment va jouer bb turn. il a de la sd & un gs il joue passif pour voir ce que bb fait. bb check -> il a R on peut l'oublier. hero = pfr bet = lol wtf il bet quasi tout pour value flop. à part quelques AT sans :heart: t'as rien dans ta range (arrachage après 2 tours de check) donc il transforme en bluff (il est oop c'est légèrement mieux que call ici). quand tu 3bet shove c'est relol normalement pour lui. tu joues même pas AT comme ca sauf peut-être A :heart: T mais tu l'aurais souvent cbet (tu l'avoues d'ailleurs).

Clairement, qu'est ce que tu joues avec cette ligne, essaye de me donner une range possible (équilibrée on oublie tout de suite) qui soit cohérente avec tes actions preflop, flop et turn.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

Message original de Moorii

Message original de gwilhermc

Clairement, qu'est ce que tu joues avec cette ligne, essaye de me donner une range possible (équilibrée on oublie tout de suite) qui soit cohérente avec tes actions preflop, flop et turn.

c'est pour qui la question ? tu veux la range de hero ou de sb?

Répondre
Citation
Moorii
Oldschool Grinder

Non, la question est pour Charles.

La range de sb, çà peut aussi être intéressant d'essayer de la déterminer pour estimer si Hero a bien 70% de FE

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de SauceCurryBis
Je vais donner mon avis.
Ce qui me derrange ici en fait c'est que tu postes la main en demandant un avis sur ton play et non en affirmant que ton play est bon.

Bah ouais moi je trouve que mon play est bon.

Après c'est juste une question d'estimation. Certains estiment pas avoir assez de FE, d'autres que jouer avec une range non balancée c'est mal, etc etc… Ça m'intéresse d'avoir ces avis, c'est pas parce que je demande des avis que je dois m'y plier, j'ai encore le droit d'avoir mon propre avis ^.^

Ce que je méprise ce sont les raisonnements simplistes pour faire dire tout et n'importe quoi et se donner raison.

Si je donne aucune info c'est que j'ai aucune info qui puisse servir pour ce coup qui est comme même assez particulier. Bon ce sont deux regs en face, je l'avais pas dit certes :P D'ailleurs pour cette même raison c'est impossible pour moi d'estimer la range de SB. Ce serait un peu trop facile sinon et on aurait pas se désaccord (anyway on estimerait tous de plein de façons différentes et on serait quand même pas d'accord)

Quand je veux comparer à la situation du flop sec, c'est jor par exemple tu raises BU, BB reg te call et t'as 75 sur A42, tu fais ton c-bet standard. Tout qu'est-ce qu'il y a de plus std. Sauf que Villain te c/r. Wat, il représente absolument rien, y'a pas de flushdraw etc… jamais il a une main forte. Alors tu push ta main. Villain est baisé, il peut avoir QJ et savoir que tu représentes rien, il peut pas call. C'est un peu le jeu du dernier qui bet qui gagne. C'est débile mais ça se passe comme ça sur un tel flop. Ça marche aussi sur pas mal de flops pairés.

@Moorii : On est d'accord et on le dit depuis 3 ou 4 posts mais je représente rien de bien particulier, pas plus que Villain. Pas besoin de redemander à nouveau.

On va tourner en rond et répéter les même choses si on continue.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

mais je représente rien de bien particulier, pas plus que Villain.

vilain peut jouer comme ca QJs, 77, 88, 67s, 68s/57s (disons 1-2 combos suivant ses plays pf).

je vois guère autre chose.

Répondre
Citation

Au passage, si je suis aussi chiant, c'est parce que ce genre de raisonnement est complètement fallacieux et je déteste ça.

slt charlepkr :D cv? g pacouru ton blog g pas kompris ts lai mots comme ev+

keske le bronzge vi1 foute dans cet histoire ? Puis je voulé sousigner aussi ke insulté les gans de vialain c pas trai trai jolis au passage chak1 avek son fisike fo pa se moké .Apré je torais bien dis si ton résonnement étais fallacieux ou pas mé g pas compris ke sa voulait dire ?( lol xD

A plus charles et goud luck

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Bon franchement je ne suis pas de ce genre mais la faut avouer que rien que son orthographe il mérite le global hein lol :transpire:

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

WOW....

Mon post a été supprimé ou je rêve ?

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Tu y disais quoi ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de foycroire
WOW....

Mon post a été supprimé ou je rêve ?

Oui j'ai supprimé ton post, il ne me plaisait pas trop. Merci de ne plus reposter d'ailleurs sur ce blog où je me verrai dans l'obligation de te censurer à nouveau.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

C'est marrant d'entendre des âneries aussi grossières venant de la part d'un mec comme toi qui n'hésite pas à rabaisser à peu près tout le monde sur ce forum.

C'est LOLESQUE je dirais même ....

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

L'humour et foycroire…

Répondre
Citation

lol 8 messages et global ! GG !

Répondre
Citation
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011
Oldschool Grinder

salut,

Je serais aussi partant pour les home games , je n'y ai jamais participé .
Par contre g pas le matos pour skype ...

++

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Pour les home games on va attendre un peu en fait. Le truc c'est que là j'suis en transit une semaine avant de partir vers le Québec et après ça… aucune idée de ce qu'il va se passer (j'ai même pas encore de logement ^^^^^^).

Donc j'vais essayer d'organiser ça mais ptet dans deux ou trois semaines. Toujours est-il que je vous tiendrai au courant pour ceux qui ont manifesté leur intérêt.

Répondre
Citation