Message original de fredmell
Bonjour à tous,
Ca va bien en ce début de semaine ?
Ayant un week-end calme, pour une fois, sans trop de :sdrink: :sifflote:, j'ai pu caler un Sunday Grind, avec un joli programme (Sunday Mini, Big 2, Monster Stack 1€, Cash Booster, Tremplin WiPT Rennes entre autres), et un joli zéro pointé
Aucun ITM, même pas un min cash, c'est suffisamment rare (chez moi) pour être souligné !
Un manque de concentration évident, de B voire C-Game, mais un peu de variance aussi sur les spots importants (les flips qui ne passent pas, les walks avec premiums, les splits quand je suis devant, pas de setmining, flush floppée vs flush sup, etc ...).
J'en profite pour vous soumettre 3 situations particulières dans lesquelles j'aimerais avoir vos avis, car je ne suis pas sûr d'y avoir la bonne ou la meilleure approche.
1°) TT au BU, environ 20 BB, 2-3 limpers
- vous faites un overlimp (pour set-mine) ?
- vous faites une relance à environ 5/6 BB ?
- vous vous mettez AI ?
2°) JJ en BB, environ 20 BB, 1 relance UTG (2 BB)
- vous faites un cold-call (pour set-mine) ?
- vous faites un 3-bet à environ 5/6 BB ?
- vous vous mettez AI ?
3°) AA UTG, environ 12 BB
- vous faites un limp en espérant une relance pour pouvoir raise AI ?
- vous faites une relance à 2 BB ?
- vous vous mettez AI direct ?
Dans ce 3ème cas de figure, je précise qu'il s'agit de la seule situation où il m'arrive de limper, et je ne le fais bien évidemment que lorsque je n'ai pas d'image à la table (mais du coup, je n'ai pas non plus d'infos sur les profils et l'agressivité de mes adversaires).
Merci d'avance pour partager vos avis, et pourquoi pas initier des débats sur ces 3 situations qu'on retrouve assez régulièrement en MTT.
Bonne semaine à tous !
Fred
1) Raise 4BB voir 5BB, Si tout le monde fold, j'ai pris 4bb donc 1/5eme de mon tapis ce qui est pas négligeable. Si quelqu'un me 4bet je fold (14/15BB c'est pas la mort y'aura un meilleur spot)
2) Raise 4BB voir 5BB, S'il call j'envisage au flop. S'il 4bet Go AI.
3) Raise 2BB, en espérant quelqu'un qui me 3bet pour push ensuite.