Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.8 {numéro}K Vues
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Salut fred,

1) Je me mets AI. Souvent les limpers vont fold si jamais il y a un call on sera souvent devant (petites pockets) et quelques fois en flip (QJ KJ). Le seul risque réel pour moi est si en SB ou BB il y a un monstre.

2) Ici je vais 3-bet. Selon le profil de vilain si il shove je vais réfléchir mais ce sera souvent un call.

3) AI direct. Le raise est trop grillé, dès que je vois un short raise ca sent le monstre. En te mettant AI tu représente beaucoup de mains vu ton stack donc si il y a quelque chose en face il y aura un call.

Wiz'

Répondre
Citation
kraken31
Inscrit : 12.05.2014

Hello,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer en ce moment ;)

Même si je suis débutant, je donne mon avis :tongue:
Pour moi c'est AI dans les 3 cas.
Pour 1) et 2) je trouve que tu n'as pas le tapis idéal pour 3-Bet.
Par contre c'est pas mal pour le resteal.
Pour 3) c'est AI car un raise avec ce tapis ça sent le trap ;) et tu montres tes cartes si tout le monde fold. Peut être que les vilains hésiteront un peu plus, la prochaine fois que tu feras AI plus light ...

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

AI dans les 3 cas ...

Sauf dans le cas 2 si vilain est un nit et dans le cas 1 si vilain 1 n'a jamais openlimp avant (sur un sample correct de mains obv).

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Merci de vos avis éclairés Wiz', Kraken et Mika _thumbsup:

J'attends encore un peu, si d'autres stratèges veulent s'exprimer, avant de vous donner le déroulé de ces 3 mains.

Répondre
Citation
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Salut :)

Je ne sais pas si il y a encore quelque chose à rajouter, mais dans le doute, j'aurais joué ça comme ça :

1°) TT au BU, environ 20 BB, 2-3 limpers
Je push, le but est d'en faire fuir un maximum et de piquer des jetons à celui qui aura les ....... de call :transpire:

2°) JJ en BB, environ 20 BB, 1 relance UTG (2 BB)
Ici, j'hésiterais entre un 3B et AI direct.
Tu pourrais 3B a 5.5BB comme tu le disais et il te resterait suffisamment pour voir venir en cas de soucis.
Vilain qui relance UTG a 2BB peut aussi annonce de la force, donc méfiance ??

3°) AA UTG, environ 12 BB
Même pas de question à se poser, AI direct.

Après, les stats des vilains pourraient peut être aider à prendre d'autres décisions ?

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de joyeufetar

Ici, j'hésiterais entre un 3B et AI direct.
Tu pourrais 3B a 5.5BB comme tu le disais et il te resterait suffisamment pour voir venir en cas de soucis.
Vilain qui relance UTG a 2BB peut aussi annonce de la force, donc méfiance ??

Tu veux 3bet/fold JJ avec 20BB deep ?

Répondre
Citation
joyeufetar

Tu veux 3bet/fold JJ avec 20BB deep ?

Je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution.
Mais n'ayant pas plus d'info sur vilain, c'est une solution que j'envisage.

Comme il ne relance qu'à 2BB en UTG, ça peut vouloir dire 2 choses :
- Il veut clairement que quelqu'un le paye/relance et donc dans ce cas la, méfiance.
- Il n'est pas trop sur de la valeur de sa main et donc ne veux pas engager trop de jetons.

Donc plus d'infos seraient bénéfique pour répondre "selon" moi ;)

Répondre
Citation
Mikakou2

Comme il ne relance qu'à 2BB en UTG, ça peut vouloir dire 2 choses :
- Il veut clairement que quelqu'un le paye/relance et donc dans ce cas la, méfiance.
- Il n'est pas trop sur de la valeur de sa main et donc ne veux pas engager trop de jetons.

Ca veut surtout dire qu'il fait un raise standard de quand les stacks ne sont plus très profonds ! ;)

Donc plus d'infos seraient bénéfique pour répondre "selon" moi ;)

Tout à fait d'accord.

Répondre
Citation
hygial
Inscrit : 28.07.2011

All in sur les 2 premières sans soucis.

La 3) ça dépend de la dynamique de la table, le AI est standard, mais en misant 2bb tu peux engendrer plus d'erreurs de la part des adversaires. Sur ces BI certains ne font pas attention aux stacks ni a la position. Après c'est dans l'optique de broke postflop dans tous les cas.

Répondre
Citation
joyeufetar

Ca veut surtout dire qu'il fait un raise standard de quand les stacks ne sont plus très profonds !

Tout de suite, si on part sur des standards aussi :f_tongue:

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

C'est cool, y'a débat :D

Une relance à 2 BB UTG, c'est effectivement standard chez les regs, mais lorsqu'on est sur une table à 1 €, ça ne signifie rien de particulier. J'en ai encore vu ce week-end relancer à 3 BB UTG avec 8 BB restantes (et sans avoir les nuts), ou encore relancer à 6 BB en MP pour n'en garder que 6 autres derrière, ou même folder en BB alors qu'il ne leur reste que 2 BB. Donc, à ces limites (<5 €), je dirais que le standard n'existe pas ou peu.

Par contre, je joue sans tracker donc je ne donne pas (volontairement) les infos que j'ai sur les vilains (même si je les ai quelque part). Et même si je les donnais, elles ne seraient pas très significatives vu le peu d'historique que j'ai sur mes adversaires en général.

On continue le débat sur cette main en particulier ?

En réalité j'ai 3-bet (5 ou 6 BB, je ne me rappelle plus), et vilain m'a collé.

Je me retrouve donc OOP.

Flop : 965.

??? Shove direct ???

Répondre
Citation
Mikakou2

Ouep y'a pas grand chose d'autres à faire ...

C'était quoi ton plan en 3bettant sizé ?

En gros soit tu call PF (j'avais pas vu que tu étais BB) pour setmine car la cote toussa et aussi jouer postflop ta main (surtout vs nit), soit tu push (la majorité des cas) !

Répondre
Citation
joyeufetar

Vu le flop, oui il ne te reste plus qu'à push gentiment.
Le flop est parfait pour ça.

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Message original de Mikakou2
C'était quoi ton plan en 3bettant sizé ?

Le faire folder, et prendre ses 2 BB (+ ante, ce qui fait environ 4 BB), sans mettre pour autant en péril mon tournoi.

Mais peut-être (sans doute même) que je ne raisonne pas comme il faut.

En cas de carte supérieure au flop, je check/fold.

Effectivement, un push direct PF évite un bon gros mal de crâne au flop.

JJ est vraiment une main particulière (TT aussi mais à un degré moindre), avec laquelle je me demande souvent si je dois justement coller pour set-miner ou shove.

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Vu le flop, oui il ne te reste plus qu'à push gentiment.
Le flop est parfait pour ça.

C'est ce que j'ai fait.

Répondre
Citation
Mikakou2

Et il avait AA ou 99 alors ?

Franchement à 20BB te prends pas la tête plus que ça. t'as le tapis pour resteal push alors si tu décide de 3bet, 3bet push (surtout OOP).

Tu 3bet sizé pour faire fold et prendre que l'OR + blind + ante avec JJ 20BB deep ? Dans ces cas là fait le complètement en bluff avec 89s par ex (mais plus vs des OR en LP).
Et s'il te revient dessus tu fold ?

Répondre
Citation
mimess
Inscrit : 25.11.2009

Message original de fredmell
Bonjour à tous,

Ca va bien en ce début de semaine ?

Ayant un week-end calme, pour une fois, sans trop de :sdrink: :sifflote:, j'ai pu caler un Sunday Grind, avec un joli programme (Sunday Mini, Big 2, Monster Stack 1€, Cash Booster, Tremplin WiPT Rennes entre autres), et un joli zéro pointé :evil:

Aucun ITM, même pas un min cash, c'est suffisamment rare (chez moi) pour être souligné !

Un manque de concentration évident, de B voire C-Game, mais un peu de variance aussi sur les spots importants (les flips qui ne passent pas, les walks avec premiums, les splits quand je suis devant, pas de setmining, flush floppée vs flush sup, etc ...).

J'en profite pour vous soumettre 3 situations particulières dans lesquelles j'aimerais avoir vos avis, car je ne suis pas sûr d'y avoir la bonne ou la meilleure approche.

1°) TT au BU, environ 20 BB, 2-3 limpers

- vous faites un overlimp (pour set-mine) ?
- vous faites une relance à environ 5/6 BB ?
- vous vous mettez AI ?

- vous faites un cold-call (pour set-mine) ?
- vous faites un 3-bet à environ 5/6 BB ?
- vous vous mettez AI ?

3°) AA UTG, environ 12 BB

- vous faites un limp en espérant une relance pour pouvoir raise AI ?
- vous faites une relance à 2 BB ?
- vous vous mettez AI direct ?

Dans ce 3ème cas de figure, je précise qu'il s'agit de la seule situation où il m'arrive de limper, et je ne le fais bien évidemment que lorsque je n'ai pas d'image à la table (mais du coup, je n'ai pas non plus d'infos sur les profils et l'agressivité de mes adversaires).

Merci d'avance pour partager vos avis, et pourquoi pas initier des débats sur ces 3 situations qu'on retrouve assez régulièrement en MTT.

Bonne semaine à tous !

Fred

1) Raise 4BB voir 5BB, Si tout le monde fold, j'ai pris 4bb donc 1/5eme de mon tapis ce qui est pas négligeable. Si quelqu'un me 4bet je fold (14/15BB c'est pas la mort y'aura un meilleur spot)

2) Raise 4BB voir 5BB, S'il call j'envisage au flop. S'il 4bet Go AI.

3) Raise 2BB, en espérant quelqu'un qui me 3bet pour push ensuite.

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Message original de Mikakou2
Et il avait AA ou 99 alors ?

J'ai push bien évidemment sur ce flop, et il avait AA.

Et sinon, pigé pour l'effet "Doliprane" (qui évite le mal de crâne) :mdr:

Sur la main avec TT, j'ai 3-bet, un seul limper m'a suivi. Board Axx, j'ai c-bet, vilain m'a relancé à tapis, je l'ai payé, il avait AK :evil:

Quant à mes AA, pour une fois que je voulais trap, Dame variance n'a pas aimé : tout le monde a foldé sauf la SB qui a complété et obv la BB. En même temps, je les invitais :f_cool:. Flop 765. C'est parti à tapis flop. Vilain 1 : A7. Vilain 2 : 47. Cool, le Triple Up :f_cool:. Je vous laisse imaginer la suite.

Répondre
Citation
kraken31
Inscrit : 12.05.2014

Vu que c'est souvent la plus mauvaise main qui gagne, je parie pour 7 turn, 3 river ;)
Comme ça, ça donne un résultat inverse aux probabilités de départ :D

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Message original de kraken31
Vu que c'est souvent la plus mauvaise main qui gagne, je parie pour 7 turn, 3 river ;)
Comme ça, ça donne un résultat inverse aux probabilités de départ :D

Salut Kraken31,

Je ne me souviens pas de la turn (une brique qui ne changeait rien), mais tu as bien trouvé la river.

Fred

Répondre
Citation