Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.8 {numéro}K Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Yop,

Pour faire simple (car on peu varier quand même un peu), à 20BB c'est :

- minraise si on est FI et même push si trop de coldcaller potentiels derrières (souvent en micro-limite) genre avec AK en EP, etc ...
- resteal push si un OR avant toi car tu mets le 1/4 de ton stack en 3bet sizé et c'est trop donc vaut mieux push pour 2 raisons : soit maximiser la value soit maximiser la FE. C'est un peu contradictoire mais en gros contre un fish tu push mergé pour te faire payer par une range que tu crush et vs un bon joueur tu push plus polarisé (enfin pas avec des grosses bouses non plus mais 89s-JTs, certains AXs, broadway, etc ... vs un OR en MP ou LP) pour prendre l'argent du pot PF via la FE (mais tu push aussi nuts car obv il peut te call avec moins bien).
- direct push si 1 limpers ou +.

Après, quand tout le monde est short en TF tu peux tout de même dévier un peu si tes 20BB représentent une grosse partie des jetons par rapport à la moyenne de la table et que donc tu évites de te fight light avec les autre gros stacks (ICM toussa ; ex limp d'un CS à 8BB en EP, tu es CO ou BU et y'a deux 20BB dans les blind, tu OR 3 BB avec A9-AJ,55-88 qui te permet de call le push du fish ou de push all flop s'il call, mais PF si un des blind te revient dessus tu peux fold car il ne fait pas ça avec rien et tu es crush par sa range) ! ;)

Essayes de te simplifier un peu les décisions surtout en micro-limite !!! _cool:

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut Mika,

Merci d'avoir pris le temps de me résumer tout ça _thumbsup:

Je le grave dans ma tête et je vais essayer d'adapter mon jeu par rapport à cela dès demain.

Fred

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Salut ici !

Session BE hier soir, avec un peu de frustration que les spots importants aient tourné à mon désavantage.

Un mincash sur le 150 € GTD Poker-Stratégie sur PS, où je sors avec AQ vs AJ & TT (AI PF avec 10 BB) sur board AQJKJ !!! :sifflote:

Un autre ITM en mousse sur le 500 € GTD Astéroïd sur i-Poker, où j'avais très bien débuté, avant de perdre un KK vs AK (pour pot top 30) puis un 77 vs 88 dans la foulée :wtf:

Next, comme on dit ! Ca finira bien par tourner !

Bonne journée à tous,

Fred

Répondre
Citation
Lepokermania
Inscrit : 10.01.2013

Salut!! Oui la roue tourne! Moi aussi en ce moment je suis du mauvais côté de la roue!! lool ;)

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Petite session MTT ce soir ... 2 tournois pour bien focus.

Je gère bien le début des 2 tournois, j'arrive tranquillement à doubler mon stack.

Puis arrivent un QQ vs KK, un JJ vs QQ, un A2 en PoF face à un limp/call UTG AK, et surtout encore un spot crucial qui m'échappe (pot 80 BB) :

Xeester - Tournoi PokerStars '500 € GTD' | 1 €
Blindes : 300/600 ante 25 | 21 novembre 2014 - 21:10
[SB] Siège 9 : Joueur 9 (6 470 jetons) - 11 bb
[BB] Siège 1 : Joueur 1 (22 226 jetons) - 37 bb
[UTG] Siège 2 : Joueur 2 (16 056 jetons) - 27 bb
[UTG+1] Siège 3 : Joueur 3 (19 135 jetons) - 32 bb
[UTG+2] Siège 4 : Joueur 4 (26 295 jetons) - 44 bb
[UTG+3] Siège 5 : HERO (23 804 jetons) - 40 bb
[HJ] Siège 6 : Joueur 6 (12 950 jetons) - 22 bb
[CO] Siège 7 : Joueur 7 (13 603 jetons) - 23 bb
[BTN] Siège 8 : Joueur 8 (8 755 jetons) - 15 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 1 [BB] : Pose l'ante 25
Joueur 2 [UTG] : Pose l'ante 25
Joueur 3 [UTG+1] : Pose l'ante 25
Joueur 4 [UTG+2] : Pose l'ante 25
HERO [UTG+3] : Pose l'ante 25
Joueur 6 [HJ] : Pose l'ante 25
Joueur 7 [CO] : Pose l'ante 25
Joueur 8 [BTN] : Pose l'ante 25
Joueur 9 [SB] : Pose l'ante 25
Joueur 9 [SB] : Pose la petite blinde 300
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 600
PREFLOP A♣ Q♣ [9 joueurs, Pot = 1 125/1.875bb]
Joueur 2 [UTG] : Se couche
Joueur 3 [UTG+1] : Se couche
Joueur 4 [UTG+2] : Suit 600
HERO [UTG+3] : Relance 1 775
Joueur 6 [HJ] : Se couche
Joueur 7 [CO] : Se couche
Joueur 8 [BTN] : Se couche
Joueur 9 [SB] : Se couche
Joueur 1 [BB] : Suit 1 175
Joueur 4 [UTG+2] : Suit 1 175
FLOP J♣ Q♥ 5♦ [3 joueurs, Pot = 5 850/9.75bb]
Joueur 1 [BB] : Mise 3 000
Joueur 4 [UTG+2] : Se couche
HERO [UTG+3] : Relance 7 500
Joueur 1 [BB] : Suit 4 500
TURN J♣ Q♥ 5♦ J♦ [2 joueurs, Pot = 20 850/34.75bb]
Joueur 1 [BB] : Mise all-in 12 926
HERO [UTG+3] : Suit 12 926
SHOWDOWN
Joueur 1 [BB] : Montre ses cartes K♦ T♠
HERO [UTG+3] : Montre ses cartes A♣ Q♣
RIVER J♣ Q♥ 5♦ J♦ 9♣[0 joueurs, Pot = 46 702/77.83667bb]
Joueur 1 [BB] : Gagne 46 702

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!!

Perso, et ce n'est que mon avis, mais vu que le joueur 4 entre dans le coups et qu'on est en première phase avec 40BB effectif, je n'aurai pas relancé avec AQ, mais fold!

Ensuite au flop, j'aurai fais comme toi!

Mais au turn, je pense que j'aurai fold avec le J!

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

J'ai mis le nez dans mon tracker aujourd'hui, et découvert que je suis perdant de 2 caves ce mois-ci avec AA en CG.

Comme dirait un éminent philosophe français, la routourne va bien finir par tourner :sifflote:

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!! Waou c'est étonnant ça!! :/

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Je sais Mika.
C'est juste une façon "symbolique" de me dire que je run plutôt négativement en ce moment, et que ce n'est pas mon niveau de jeu qui est totalement en cause.
On se rassure comme on peut :sifflote:

Répondre
Citation
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Oh tu sais, même sans jouer au poker, j'arrive encore à me prendre des bad cette semaine...
Il y a des fois ou quoiqu'on fasse, rien ne se passe comme prévu... ;(

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Grrrrrr ... ça continue sur le même tempo ...

Ce soir, KK vs AA, QQ vs AA, QQ vs KK alors que je suis bien lancé à chaque fois dans les tournois.

Sans compter, une fois de +, les splits alors que je suis bien devant, les petits tapis que je paie en partant favori et qui chattent, les sets qui ne rentrent plus ...

Vraiment la misère ce mois de Novembre (2 ITM-mincash sur les 25 derniers MTT).

Et pourtant, j'avais cru sentir du mieux en début de soirée :wtf:

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Fais le dos rond ca va passer ;)
Y'a des séries comme ca ou que tu sois devant ou derrière ca rentre pas, garde le moral et attends... ;)

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Bilan Novembre 2014

Commentaire général

Novembre 2013 vs Novembre 2014 : 2 bilans bien différents ...

Il y a un an, je réalisais ma meilleure performance "lifetime" et par conséquent mon meilleur mois en terme de résultat comptable.

Ce mois-ci, pour la première fois depuis que je tiens à jour ce blog et que je publie mes bilans chiffrés (soit plus de 18 mois), j'affiche un solde négatif :f_cry:

Mes perfs sont néanmoins un peu atténuées par un bonus de 10 € que m'a gracieusement offert Turbo Poker.

Et pourtant, contrairement aux mois précédents, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien joué (certes, pas tout le temps), mais d'avoir surtout bien déchatté !

Je ne vais pas rentrer dans les détails : je crois avoir suffisamment "whine" ici-même ces derniers jours, et j'ai aussi posté quelques mains assez représentatives de ce mauvais run.

Je regrette d'autant plus d'avoir connu ce (relatif) downswing que j'ai réussi à faire un peu plus de volume.

En Cash Game, mes pertes se situent essentiellement en Go Fast sur Winamax, variante qui ne me réussit décidément pas. Par contre, en NL 4 SH (sur PMU), je suis positif. Je me sens de mieux aux tables à cette limite, je suis moins "scared money", et je réussis plus facilement à identifier et à exploiter les lacunes adverses (mais il me reste encore beaucoup de travail pour réussir réellement en NL 4).

En MTT, en dehors d'une TF, je subis clairement les effets de la variance, surtout depuis la mi-Novembre. Je gère pourtant bien les débuts de MTT, en réussissant souvant à doubler ou tripler. Puis, les spots qui pourraient me lancer vers la 1/2 TF ou la TF tournent systématiquement à mon désavantage, notamment avec les premiums. Pas question de bad beats ici, mais plutôt de "mauvaises rencontres" qui se succèdent.

Pour l'instant, la qualification pour l'étape Live de Rennes du Winamax Poker Tour ne me réussit pas non plus X(

A noter que je vais cash-out une bonne partie de ma BR ce mois-ci pour financer mes vacances à la montagne la semaine de Noël (j'en parle un peu plus à la fin de ce post). Je vais notamment cash-out toute ma BR Winamax, la room de mes débuts, mais aussi malheureusement celle où je n'arrive plus du tout à rien, que ce soit en MTT ou en CG.

Je vais re-discipliner mon jeu : MTT sur Poker Stars / i-Poker, et CG NL 4 SH uniquement sur PMU (le tout avec environ 500 € de BR).

Situation des BR au 30/11/2014

• Winamax : 150,28 €
  • Poker Stars : 142,32 €
  • Unibet : 236,34 €
  • Turbo Poker : 21,45 €
  • PMU : 109,09 €
  • Hors rooms / parrainage / stacking : 329,73 €

BR TOTALE ACTUELLE : 989,21 €
Cash-out effectué le 31/12/2013 : 76,84 €
BR au 01/01/2014 : 650 €
Cash-out effectué le 31/07/2014 : 206,52 €
GAIN TOTAL 2014 : +545,73 €
GAIN TOTAL LIFETIME : 1272,57 €

PROGRESSION NOVEMBRE 2014 : -1,48 %

Courbes de résultat

• CG NL 2 FR/SH

1005 mains - Résultat net : -14 € (soit -69,65 BB/100, -6,89 €/h)

• CG NL 4 FR/SH

3305 mains - Résultat net : +2,27 € (soit +1,71 BB/100, +0,16 €/h)

• MTT

40 tournois - Résultat net : -14,28 € (25% d'ITM, -40,11% de ROI, BI moyen 0,86 €)

Et sinon, à part ça ?

Comme je vous l'avais promis le mois dernier, voici le récit de mon "Taulé - Morlaix", une compétition officielle de course à pied très renommée en Bretagne.

J'ai atteint mon objectif, qui était de m'approcher des 50 minutes (pour une distance de 10 km).

Le 1er kilomètre était plutôt compliqué, pour se frayer un chemin dans la foule des coureurs. Ensuite, j'ai tenu un rythme assez élevé dans le bourg de Taulé (km 2 & 3), et soutenu dans la descente vers Morlaix (km 4 à 6). J'ai commencé à souffrir dans le faux-plat après la descente (km 7 & 8) et j'ai un peu coincé dans le final, sans réellement pouvoir sprinter.

Mais je suis tout de même très satisfait de ma prestation, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, ressentant les bienfaits des 2 mois d'entraînement qui ont précédé. L'année prochaine, j'envisage de me préparer pour le semi-marathon.

Spoiler

Au rayon des séries télé, j'ai terminé cette semaine la saison 1 d'House Of Cards. J'ai embrayé sur la saison 2 de Shameless (je suis trop fan de cette série, surtout des dialogues et du personnage de Franck Gallagher.

Enfin, je ne pouvais pas conclure cette rubrique sans évoquer les vacances qui se profilent pour moi et ma petite famille fin Décembre, direction la Savoie et le village de Saint-Sorlin d'Arves, avec un couple d'amis et leur fille.

Ce sera une réelle découverte pour ma fille, ma copine et son fils, qui n'ont jamais skié. Et puis, pour la première fois de ma vie, je passerais Noël à la montagne, ce qui devrait vraiment être bien sympa :-D

Spoiler

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Décembre tu va nosu remonter tout ca easy ! :f_cool:

Alors House of Cards tu as aimé ?

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Bonsoir Wiz',

Il est temps que Novembre se termine, et l'année aussi.

En Décembre, je vais sans doute très peu jouer, avec les préparatifs des vacances et des fêtes de fin d'année.

J'attends plutôt le début de l'année 2015 pour inverser la tendance ;)

Concernant House Of Cards, oui j'aime assez. Je suis impatient de découvrir la saison 2, avec Franck Underwood à la vice-présidence tandis que l'étau se resserre sur lui et ses agissements.

Fred

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!!

En décembre, prend un bon bol d'air frais!! Aucuns doute que cette tendance va s'inverser!

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Dommage pour ce mois, mais tu vas rapidement retrouver le chemin du up! Et GG pour le "Taulé-Morlaix" !!

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell

Merci à vous Lepokermania et Huitdepique !

J'espère que le Père Noël et la Mère Variance vous entendront, et que vos prédictions se réaliseront xD

Répondre
Citation
Lepokermania

J'espère aussi!! ;)

Répondre
Citation