Bilan Novembre 2014
Commentaire général
Novembre 2013 vs Novembre 2014 : 2 bilans bien différents ...
Il y a un an, je réalisais ma meilleure performance "lifetime" et par conséquent mon meilleur mois en terme de résultat comptable.
Ce mois-ci, pour la première fois depuis que je tiens à jour ce blog et que je publie mes bilans chiffrés (soit plus de 18 mois), j'affiche un solde négatif
Mes perfs sont néanmoins un peu atténuées par un bonus de 10 € que m'a gracieusement offert Turbo Poker.
Et pourtant, contrairement aux mois précédents, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien joué (certes, pas tout le temps), mais d'avoir surtout bien déchatté !
Je ne vais pas rentrer dans les détails : je crois avoir suffisamment "whine" ici-même ces derniers jours, et j'ai aussi posté quelques mains assez représentatives de ce mauvais run.
Je regrette d'autant plus d'avoir connu ce (relatif) downswing que j'ai réussi à faire un peu plus de volume.
En Cash Game, mes pertes se situent essentiellement en Go Fast sur Winamax, variante qui ne me réussit décidément pas. Par contre, en NL 4 SH (sur PMU), je suis positif. Je me sens de mieux aux tables à cette limite, je suis moins "scared money", et je réussis plus facilement à identifier et à exploiter les lacunes adverses (mais il me reste encore beaucoup de travail pour réussir réellement en NL 4).
En MTT, en dehors d'une TF, je subis clairement les effets de la variance, surtout depuis la mi-Novembre. Je gère pourtant bien les débuts de MTT, en réussissant souvant à doubler ou tripler. Puis, les spots qui pourraient me lancer vers la 1/2 TF ou la TF tournent systématiquement à mon désavantage, notamment avec les premiums. Pas question de bad beats ici, mais plutôt de "mauvaises rencontres" qui se succèdent.
Pour l'instant, la qualification pour l'étape Live de Rennes du Winamax Poker Tour ne me réussit pas non plus
A noter que je vais cash-out une bonne partie de ma BR ce mois-ci pour financer mes vacances à la montagne la semaine de Noël (j'en parle un peu plus à la fin de ce post). Je vais notamment cash-out toute ma BR Winamax, la room de mes débuts, mais aussi malheureusement celle où je n'arrive plus du tout à rien, que ce soit en MTT ou en CG.
Je vais re-discipliner mon jeu : MTT sur Poker Stars / i-Poker, et CG NL 4 SH uniquement sur PMU (le tout avec environ 500 € de BR).
Situation des BR au 30/11/2014
- Winamax : 150,28 €
- Poker Stars : 142,32 €
- Unibet : 236,34 €
- Turbo Poker : 21,45 €
- PMU : 109,09 €
- Hors rooms / parrainage / stacking : 329,73 €
BR TOTALE ACTUELLE : 989,21 €
Cash-out effectué le 31/12/2013 : 76,84 €
BR au 01/01/2014 : 650 €
Cash-out effectué le 31/07/2014 : 206,52 €
GAIN TOTAL 2014 : +545,73 €
GAIN TOTAL LIFETIME : 1272,57 €
PROGRESSION NOVEMBRE 2014 : -1,48 %
Courbes de résultat

1005 mains - Résultat net : -14 € (soit -69,65 BB/100, -6,89 €/h)

3305 mains - Résultat net : +2,27 € (soit +1,71 BB/100, +0,16 €/h)

40 tournois - Résultat net : -14,28 € (25% d'ITM, -40,11% de ROI, BI moyen 0,86 €)
Et sinon, à part ça ?
Comme je vous l'avais promis le mois dernier, voici le récit de mon "Taulé - Morlaix", une compétition officielle de course à pied très renommée en Bretagne.
J'ai atteint mon objectif, qui était de m'approcher des 50 minutes (pour une distance de 10 km).
Le 1er kilomètre était plutôt compliqué, pour se frayer un chemin dans la foule des coureurs. Ensuite, j'ai tenu un rythme assez élevé dans le bourg de Taulé (km 2 & 3), et soutenu dans la descente vers Morlaix (km 4 à 6). J'ai commencé à souffrir dans le faux-plat après la descente (km 7 & 8) et j'ai un peu coincé dans le final, sans réellement pouvoir sprinter.
Mais je suis tout de même très satisfait de ma prestation, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, ressentant les bienfaits des 2 mois d'entraînement qui ont précédé. L'année prochaine, j'envisage de me préparer pour le semi-marathon.
Spoiler

Au rayon des séries télé, j'ai terminé cette semaine la saison 1 d'House Of Cards. J'ai embrayé sur la saison 2 de Shameless (je suis trop fan de cette série, surtout des dialogues et du personnage de Franck Gallagher.
Enfin, je ne pouvais pas conclure cette rubrique sans évoquer les vacances qui se profilent pour moi et ma petite famille fin Décembre, direction la Savoie et le village de Saint-Sorlin d'Arves, avec un couple d'amis et leur fille.
Ce sera une réelle découverte pour ma fille, ma copine et son fils, qui n'ont jamais skié. Et puis, pour la première fois de ma vie, je passerais Noël à la montagne, ce qui devrait vraiment être bien sympa
Spoiler