Passer au forum
Crush les micros en...

Notifications
Retirer tout

Crush les micros en Cash Game FR pour un débutant.

254 Messages
34 Utilisateurs
5 Réactions
52.1 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
toukiri
Inscrit : 17.06.2009
Oldschool Grinder

arrête de regarder combien tu gagnes sur chaque session mais pose toi la question si t'as joué ev+. y'a une stat d'ailleurs pour ça.

"no tilt and A-Game"

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Message original de toukiri
arrête de regarder combien tu gagnes sur chaque session mais pose toi la question si t'as joué ev+. y'a une stat d'ailleurs pour ça.

"no tilt and A-Game"

J'essaie. Mais c'est pas simple.

Et puis au delà de ça, comme je l'ai dit précédemment, sur plus de 10k mains je suis à 0bb/100. C'est cette stagnation qui me désempare.

@Akran: Je t'ai rep. :-) Désolé pour le retard, je vois pas mes messages.

T'as regardé mes vidéos? (Ya que 33min en tout). D'ailleurs quelqu'un les a regardé? Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Message original de rugbyplayer24
j'oscille entre 17 et 27€ depuis 10k mains et plus d'une semaine. Je n'ai plus d'idée.

Standard. Il y a pas à s'inquiéter.
Faut juste que tu continues de bosser ton jeu. Et que tu fasse un maximum de review session.
Focalise sur les mains avec des petits pots, c'est là que la majorité des leaks se trouve.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

AAAAAAAAArrrrrrrrrrggggggggg!

Bon je mets une dernière fois mes jolis bad beat et après j'arrète. (Je veux pas que mon blog ressemble aux blogs des rageux etc...^^)

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $2 (100 bb)
SB: $1.04 (52 bb)
BB: $0.62 (31 bb)
UTG: $2.16 (108 bb)
MP: $2 (100 bb)
Hero (CO): $2 (100 bb)

Preflop: Hero is CO with A A
UTG raises to $0.10, MP folds, Hero raises to $0.30, 3 folds, UTG calls $0.20

Flop: ($0.63) T 6 8 (2 players)
UTG checks, Hero bets $0.40, UTG calls $0.40

Turn: ($1.43) Q (2 players)
UTG bets $1.46 and is all-in, Hero calls $1.30 and is all-in

River: ($4.03) 5 (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

$4.03 pot ($0.24 rake)
Final Board: T 6 8 Q 5
UTG showed 5 6 and won $3.79 ($1.79 net)
Hero showed A A and lost (-$2 net)

Le plus beau:

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP: $5.97 (298.5 bb)
CO: $3.70 (185 bb)
BTN: $1 (50 bb)
Hero (SB): $2 (100 bb)
BB: $2.02 (101 bb)

Preflop: Hero is SB with K K
MP calls $0.02, CO folds, BTN raises to $0.12, Hero calls $0.11, BB folds, MP calls $0.10

Flop: ($0.38) 7 J 2 (3 players)
Hero checks, MP bets $0.10, BTN folds, Hero raises to $0.40, MP raises to $2, Hero calls $1.48 and is all-in

Turn: ($4.14) 3 (2 players, 1 is all-in)
River: ($4.14) 8 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$4.14 pot ($0.25 rake)
Final Board: 7 J 2 3 8
MP showed 8 3 and won $3.89 ($1.89 net)
BTN mucked and lost (-$0.12 net)
Hero showed K K and lost (-$2 net)

Et j'ai même pas crier! :) Trop fier de moi. ^^ Pourtant plus moche que ça je crois qu'on peut difficilement faire. ^^

Résultat, encore 10€ sous l'EV. Ouinnnnn!! Ca va finir par passer! C'est pour bientôt! On y croit.

Je retiens quand même que je suis resté calme durant toute la session malgré des trucs bien laids, et que je fini quasi BE. :)

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

MAIN 2 : next

Main 1 : c'est quoi sa range de call 3bet PF ? Sa range de call cbet Flop ? Sa range de push turn ?
Turn : fold.

Répondre
Citation
Roessen
Inscrit : 27.03.2011
PokerStrategist

Salut rugbyplayer,

Je crois qu'on a échangé quelques mains en NL2 sur pokerstars...
Je vois que tu es en plein bad run.
Pour moi c'est exactement pareil en ce moment et c'est vraiment hyper frustrant de perdre mes 80/20 une fois sur deux et l'intégralité de mes coin flip...
Mais bon, les bad run, c'est plutôt standard...

Bref, dis toi que ça va tourner. Ne reste pas focus sur le winrate.

Et sache que tu es un bon joueur et que, perso, je t'ai mis une belle couleur orange qui veut dire "Bon reg, ne pas se retrouver à sa table"...

Bon courage,

On va se recroiser sur les tables et j'espère que ça sera en NL5... :f_cool:

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Akran
MAIN 2 : next

Main 1 : c'est quoi sa range de call 3bet PF ? Sa range de call cbet Flop ? Sa range de push turn ?
Turn : fold.

Je suis pas vraiment d'accord pour la main 1 là Akran. Je suis face à un mauvais joueur qui peu faire ça avec top paire, tirage couleur ou tirage quinte. D'ailleurs par la suite on verra même qu'il peut faire ça en bluff total.

Je suis largement devant sa range. On le voit bien au final. Il a que 5outs, c'est un bad beat, c'est comme ça. Mais j'ai vraiment pas l'impression de faire une erreur.

@ Roessen: Salut! Merci beaucoup c'est sympa! Ca rassure un peu. ;-) Espérons se revoir en NL5 oui! (ton pseudo est roessen su PS aussi?)

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Je suis face à un mauvais joueur qui peu faire ça avec top paire, tirage couleur ou tirage quinte.

Ben, t'as pas l'impression que flop + turn percute 100% de sa range ?

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

AAAAAAAAArrrrrrrrrrggggggggg!

Bon je mets une dernière fois mes jolis bad beat et après j'arrète. (Je veux pas que mon blog ressemble aux blogs des rageux etc...^^)

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

BTN: $2 (100 bb)
SB: $1.04 (52 bb)
BB: $0.62 (31 bb)
UTG: $2.16 (108 bb)
MP: $2 (100 bb)
Hero (CO): $2 (100 bb)

Preflop: Hero is CO with A A
UTG raises to $0.10, MP folds, Hero raises to $0.30, 3 folds, UTG calls $0.20

Flop: ($0.63) T 6 8 (2 players)
UTG checks, Hero bets $0.40, UTG calls $0.40

Turn: ($1.43) Q (2 players)
UTG bets $1.46 and is all-in, Hero calls $1.30 and is all-in

River: ($4.03) 5 (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

$4.03 pot ($0.24 rake)
Final Board: T 6 8 Q 5
UTG showed 5 6 and won $3.79 ($1.79 net)
Hero showed A A and lost (-$2 net)

Le plus beau:

MP calls $0.02, CO folds, BTN raises to $0.12, Hero calls $0.11, BB folds, MP calls $0.10

Hero checks, MP bets $0.10, BTN folds, Hero raises to $0.40, MP raises to $2, Hero calls $1.48 and is all-in

Results:

Spoiler

$4.14 pot ($0.25 rake)

Et j'ai même pas crier! :) Trop fier de moi. ^^ Pourtant plus moche que ça je crois qu'on peut difficilement faire. ^^

Résultat, encore 10€ sous l'EV. Ouinnnnn!! Ca va finir par passer! C'est pour bientôt! On y croit.

Je retiens quand même que je suis resté calme durant toute la session malgré des trucs bien laids, et que je fini quasi BE. :)

standard, si tu commences à deja etre enervé, stop direct :D
Dis toi que t'as bien joué sur les 2 mains, quoi que la main 2 t'aurais pu 3bet, jusqu'a la NL10 ca sert a rien de ne pas 3bet certaines mains surtout vs fish.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Ah ben oui, j'avais même pas vu ça pour la main2.

Pourquoi t'as pas 3bet ? Pour travailler tes values hors position ? :D

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Message original de toukiri

"no tilt and A-Game"

J'essaie. Mais c'est pas simple.

Et puis au delà de ça, comme je l'ai dit précédemment, sur plus de 10k mains je suis à 0bb/100. C'est cette stagnation qui me désempare.

C'est un thème qui a déjà été abordé. Nous avons été plusieurs à lui suggérer d'abandonner l'etat d'esprit : COURT TERME/AUTOFLAGELLATION/DOUTE

Maintenant, chacun vit ce qu'il veut dans le poker, et comme il le veut.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Akran

Je suis face à un mauvais joueur qui peu faire ça avec top paire, tirage couleur ou tirage quinte.

Ben, t'as pas l'impression que flop + turn percute 100% de sa range ?

Bah si justement, et comme je sais que je suis majoritairement devant sa range j'y vais.

Je comprends vraiment pas ton désaccord sur cette main. :)

Pourquoi ne pas aller tapis si je sais que je suis devant sa range quasi tout le temps, et qu'en plus, si je me retrouve face à double paire ou brelan j'ai encore des outs?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

standard, si tu commences à deja etre enervé, stop direct :D
Dis toi que t'as bien joué sur les 2 mains, quoi que la main 2 t'aurais pu 3bet, jusqu'a la NL10 ca sert a rien de ne pas 3bet certaines mains surtout vs fish.

Je savais que j'aurais cette question. ;)

Je me suis posé la question , je 3bet quasi tout le temps avec KK, sauf que là le gars en face n'est pas un fish, et voici ses stats:

Il fold 100% au 3bet, mais il CB 80% du temps. (en plus il en vol de blinds)

Je pense donc que je ne valu rien en faisant un 3bet car il couchera la plupart des mains dont je suis devant (sauf AK, AQ, QQ, JJ et d'autres pockets paires peut-être).

En revanche, il va CB la plupart des flops peu importe la texture, donc je vais récupérer une mise.

Je ne suis pas sûr de ce raisonnement mais il ne me parait pas complétement idiot. :) Si? (je répète, je fais ça dans de très très rares cas)

Répondre
Citation
lamitsu
Elite Grinder

que là le gars en face n'est pas un fish, et voici ses stats:

Moi je dirais que c'est un beau, genre rouget, daurade... un mec que tu peux 3bet any2 avec 100% de gain !!! Easy Game.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de lamitsu

Moi je dirais que c'est un beau, genre rouget, daurade... un mec que tu peux 3bet any2 avec 100% de gain !!! Easy Game.

Je vois pas pourquoi tu dis ça.

Si je 3bet il y a de grande chance (quasi certain même) qu'il fold, et je gagne seulement sa relance.

En faisant un cold call je peux lui soutirer pas mal de fric. Là je prend un bad beat, mais sans ça je pouvait l'amener très loin.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Cyril,

Je viens de découvrir et de parcourir ton blog.

Déjà, avant de parler poker, j'espère que ta rééducation se passe bien, suite à ta fracture tibia-péroné.

Comme toi, je grind la NL 2, et comme toi je suis passé (fin 2013) du FR au SH, mais avec un peu plus de réussite que toi (cf mon blog).

Cette réussite, je l'attribue un peu à mes skills (notamment une bonne sélection de mains pré-flop, et une prise de risque minimale), mais aussi et surtout au niveau faible des tables sur lesquelles je joue. En fait, j'ai délaissé les tables de Wina / PS (malgré leurs softs EV+), pour celles des réseaux i-Poker et Party Gaming que je trouve plus rentables. Certes, il y a moins de tables, moins de regs, moins de fishs, mais du coup il est plus facile d'identifier les fishs et de les exploiter.

Plutôt que de "perdre pied" mentalement, pourquoi n'envisagerais-tu pas de migrer sur une autre room ? D'autant plus que tu n'es pas un gros multi-tableur, et que tu trouveras toujours en SH 4 à 6 tables disponibles, même sur des plus petites rooms.

Et pour finir, j'avais envie de quoter cette métaphore de Lamitsu, que je trouve plutôt marrante et assez appropriée.

La différence entre le FR et le SH, c'est la différence entre la pêche et la chasse.

A la peche en FR, tu attends tranquillement la livraison, calé au bord de rivière, la bière à la main.

A la chasse en SH, tu dois les arracher, les traquer, traquer les petits pots comme des petits lapins et de temps en temps te faire un sanglier... mais le sanglier se laisse pas faire... donc c'est chaud.

GL aux tables, et à bientôt,

Fred

Répondre
Citation
lamitsu
Elite Grinder

Je vois pas pourquoi tu dis ça.

Si je 3bet il y a de grande chance (quasi certain même) qu'il fold, et je gagne seulement sa relance.

En faisant un cold call je peux lui soutirer pas mal de fric. Là je prend un bad beat, mais sans ça je pouvait l'amener très loin.

Ouch... si un coach voulait bien lui expliquer... ou un joueur légitime, ayant fait ses preuves... moi je ne suis pas crédible.

J'essaye de te suggérer la notion d'horizontalité dans le poker. On ne regarde pas une main, mais la répétition potentielle d'un situation lambda dans laquelle on peut espérer tirer une EV positive.

VIllain fold 100% aux 3bet. C'est un leak majeur. Tu as un joueur à exploiter à ta table. (et laissons le vocabulaire de "fish" aux vestiaire... le mépris ne sert à rien... pas d'émotionnel, on est qu'en mathématiques.)

Voilà... je te laisse vivre ta vie tranquille.

J'espère juste que mentalement tu ne vas pas trop douiller. GL.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Ouch... si un coach voulait bien lui expliquer... ou un joueur légitime, ayant fait ses preuves... moi je ne suis pas crédible.

J'essaye de te suggérer la notion d'horizontalité dans le poker. On ne regarde pas une main, mais la répétition potentielle d'un situation lambda dans laquelle on peut espérer tirer une EV positive.

VIllain fold 100% aux 3bet. C'est un leak majeur. Tu as un joueur à exploiter à ta table. (et laissons le vocabulaire de "fish" aux vestiaire... le mépris ne sert à rien... pas d'émotionnel, on est qu'en mathématiques.)

Voilà... je te laisse vivre ta vie tranquille.

J'espère juste que mentalement tu ne vas pas trop douiller. GL.

Justement, si cette notion du long terme est totalement vraie elle laisse cependant une petite place à l'adaptation.

Si j'ai les Roi et que je me fait 3bet par un gars qui a % de 0.4% sur 15k mains, je vais lâcher mes rois (ou payer pour la set valu si j'ai les côtes) même si 99% du temps je vais les 4bet/broke.

Alors oui, c'est un leaks chez ce joueur, mais c'est pas un leaks qui me permettra de récupérer son stack, car 3bet le fera passer les 99% de ses mains.

Mon move n'est surement pas excellent, mais ca me parait pas être une extrème évidence de le relancer en sachant qu'on va juste récupérer une relance. Mais je le répète, je 3bet logiquement la (quasi) totalité de mes Rois.

C'est pas comme si j'avais limp KK dans l'espoir de ne pas effrayer ceux qui rentraient dans le coup après moi.

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Salut,
Edit : je repost la main pour plus de clarté :

Le plus beau:

Results:

Spoiler

$4.14 pot ($0.25 rake)

Je me permets de me taper l'incruste, pour donner mon avis de joueur de micro également, en soi le raisonnement de just call pour garder toute sa range PF et récupérer son c-bet me choque pas.

Mais en admettant que l'on soit en HU et qu'il soit en vol de blinds (ce qui n'est pas le cas ici )

est ce son 100 % de F@cbet est représentatif au point d'en dégager une tendance exploitable ? (en ajoutant que es fréquences de 3 bet étant moins élevés en micro cette stat va mettre du temps à converger.)

Il faudrait voir le nombre occurrences mais je m'autorise à penser que sur un sample plus conséquent cela ne restera pas à 100 % surtout sur un spot BU vs Blinds.

Si c'est un joueur censé un F@3bet élevé (sans être de 100 % ) peut signifier qu'il perçoit les 3 bets adverses comme étant preuve de beaucoup de force (ce qui en soi n'est pas un leak en micro)

Mais ici il isole MP, la dernière chose dont tu as envie c'est de jouer en 3 way oop sans initiative. (en plus en 3 way son taux de c bet sera moins élevé et plus orienté value)
Ce qui rends ici le 3 bet est obligatoire , quitte à faire folder la range de BU que tu domines,(et après un call de MP ce n'est pas du tout certain ) tu es en value sur MP sur ce spot.

Répondre
Citation