Salut et GG pour ta BR à 4 chiffres.
Une question, pourquoi tu 3bet ATo ds la 1ere main en haut ?
GL pour tes objectifs.
Salut et GG pour ta BR à 4 chiffres.
Une question, pourquoi tu 3bet ATo ds la 1ere main en haut ?
GL pour tes objectifs.
Merci Eivissa pour tes encouragements.
Pour AT, c'est une excellente question. Je m'étais arreté à "j'ai joué comme une merde" sans analyser plus loin et maintenant que tu me poses la question j'ai bcp de mal à trouver la vraie réponse. Voilà toutes celles que j'ai envisagé successivement :
Première fausse explication venue à l'esprit :
Vilain avait une stat de steal élevée mais ce n'est pas vrai puisque je n'ai que 19 mains sur lui.
Deuxième fausse explication :
Je devais être un peu en tilt et ma réflexion n'a pas dépassé : On essaie de me voler alors que j'ai une main correcte ? Je raise, je vais lui montrer qu'on me vole pas mes blinds ! Je travaille en plus a être plus aggressif en ce moment (sans aucun succès) donc je peux être tenté de tenter des trucs à la con dans les mauvais spots.
Troisième fausse explication :
Je raise pour value en me disant que son range de vol de blind est bien plus large que AT et qu'il va encore me call avec des KQ, pocket etc.
Finalement, je pense que la bonne explication est celle-ci :
Je sais que je joue très mal ce genre de coup postflop hors de position : Si je call, je vais me retrouver OOP au flop et souvent je ne vais rien toucher. Je vais donc être emmerdé au flop a ne pas savoir si je call son CB ou pas. Je ne peux pas fold ATo sur un vol de blind, donc j'en conclu que je vais raise pour au moins prendre l'initiative. Evidemment je lui fais coucher tous les A inférieurs donc je perd bcp de value en ne gardant en jeu quasiment que des mains qui me battent
En fait mon problème est celui-ci :
Hero call preflop. Flop : Q82
Hero ?
Vilain Bet 1.20. Hero ?
Ensuite pourquoi je joue comme ca (même si justifier des moves débiles est jamais facile ^^):
Je me dis que le board n'est pas bien pour CB donc je ne le fais pas. J'ai beau avoir pris l'initiative preflop j'ai l'impression que la texture n'est pas adaptée.
Et je me retrouve dans la situation que je ne voulais pas voir en callant preflop : Il bet au flop alors que ca ne represente rien ... Et comme prévu je joue mal cette situation ^^.
Du coup je me dis que je vais représenter bcp de force en check raisant le flop. Là clairement je suis en bluff total. En fait sur le coup je me dis qu'avec AK/AQ il aurait check behind pour pot control et qu'il va miser ses pockets (JJ+ pour avoir suivi le 3 bet) pour me faire coucher AK/AQ que je represente en checkant le flop.
Turn voilà la carte que je ne veux pas voir. Je me considérais en bluff pur et je touche maintenant top paire. Mon analyse me faisait penser qu'il avait une pocket du coup je push bêtement avec une main dominée ...
Bonne continuation Damon
J'aimerais te dire que moi aussi j'avais un jeu assez nit et à force de lire des articles, des témoignages ou encore lors de videos, je me disais à tout prix de "loosifier" mon jeu. Sans succès car qui dit "loosifier", dit prendre plus de risque aux tables qui ne s'y apprêtent pas. Voilà, pour moi, la clef de ma prise de conscience sur mon jeu. D'ailleurs si je regarde mes différentes sessions, je passe de stats de nit style 14/10 à des stats très loose style 35/25 ( tout est relatif, j'en conviens :rolleyes:) pour au final arriver à 21/17 (encore nit pour certains
). Bref je m'adapte aux style de jeu de mes adversaires, c'est pour cela d'ailleurs que je ne joue que 4 tables max (généralement 2) en même temps.
Jamais compris les joe qui multi-table 12 tables par ex.
Bon, je suis loin de stats bankroll et rang mais voilà, je pense ne pas être trop présomptueux en te disant que c'est peut-être ce qu'il te manque ou que cette "obsession" d'agressivité en pâtit sur tes perfs, ce qui est le cas apparemment.
Bonne m**** pour la suite
En fait pour le moment je pense que c'est justement mon jeu trop serré qui me rend moins performant. C'est parfaitement adapté pour la NL10 car on est souvent payé avec n'importe quoi donc c'est facile de value ses gros jeux. Mais en NL25 je vois bien que le niveau est monté d'un cran.
Donc oui je me force à essayer de me loosifier en ce moment et je sais que mes mauvais résultats (enfin mauvais c'est un peu exagéré, juste moyens) viennent aussi un peu de là car je joue contre nature.
Il faut que je me règle mais je ne peux pas conserver un jeu 12/15 profitablement aux limites plus elevées d'après tout ce que je lis/regarde.
Je vois d'ailleurs bien dans toutes les analyses de main que je poste sur le forum que je me plante dans la plupart de mes analyses ... Gros travail à faire donc !
Message original de lamitsu
Ca fait plaisir, n'est-ce pas ?GG GL
Oui très plaisir même si mon objectif est clairement d'être gagnant en jouant au poker et non en gagnant du rakeback ^^. Mais bon ca monte ca monte, pourvu que ca dur
Félicitations pour ton statut diamant d'ailleurs :).
J'ai recu mon tee shirt noir il y a deux jours .... Trop classe !
Par contre j'aurais bien aimé un petit "POkerstrategy" écrit en rouge ou blanc dans le dos car là il y a juste le sigle pokerstrategy sur les manches.
Mais bon pas de critique il est très sympa :).
Quelques mots d'encouragements pour tes sessions.
Pour ce qui est de ton jeu, c'est vrai que c'est un peu trop exploitable.
N'hésites pas à mettre de la pression sur tes adversaires. Choisis les bien et joue en premier lieu en position. Essaye d'isoler un maximum les fishs qui limp/call.
Ca va te permettre de progresser considérablement dans la lecture de ton jeu et cela va modifier ton image à la table. Tu te fera call plus facilement avec tes monsters.
Courage et bonne chance
Merci pour ton message Gwendy, je suis avec attention ton blog et suis très content pour ton début réussi en NL50 :). Si tu acceptes de partager tes HH je serai preneur si un jour je décide de monter de limite ^^ (je sais pas si tu es prêt à les partager
).
Tu as raison en tout cas j'ai un peu perdu de vu une application stricte de la position et je me retrouve trop souvent OOP au flop.
Quand je jouais en FR avant je faisais beaucoup plus attention à celle-ci car cela me semblait bcp plus important en full ring. Ca va être mon deuxième point d'attention dans les prochains sessions, refaire bien attention à cela en short handed et faire les ajustements nécessaires !
Un ami vient de me passer le livre "Le poker : Au-delà du hasard" de Alexis Beuve.
C'est a priori la confrontation de trois approches du poker : Par les mathématiques, par les schémas financiers et par l'approche qui ne suis pas uniquement des modèles figés mais s'adapte.
Je vous donnerai mon avis une fois terminé :).
Et hop encore une bonne session de merde ce soir. Je fini break even avec encore bcp de conneries de ma part et quelques coups du sorts (entre autres deux KK craqués)
Peux mieux faire !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple typique de ma soirée :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
Hero ($37.05)
BB ($25)
UTG ($23.20)
UTG+1 ($7.40)
CO ($28.60)
BTN ($24.94)
Dealt to Hero A♥ K♣
UTG checks, UTG+1 calls $0.25, fold, BTN calls $0.25, Hero raises to $1.50, fold, fold, UTG+1 calls $1.25, BTN calls $1.25
FLOP ($5) 8♦ 3♠ 8♣
Hero checks, UTG+1 checks, BTN checks
TURN ($5) 8♦ 3♠ 8♣ K♦
Hero bets $4, UTG+1 raises to $5.90 (AI), BTN folds, Hero calls $1.90
RIVER ($16.80) 8♦ 3♠ 8♣ K♦ 5♣
Hero shows A♥ K♣
(Pre 61%, Flop 0.6%, Turn 4.5%)
UTG+1 shows 5♥ 8♥
(Pre 39%, Flop 99.4%, Turn 95.5%)
UTG+1 wins $15.68
--------------------------------------------------------------------------------------------
SB ($34.62)
BB ($10.67)
UTG ($24.53)
UTG+1 ($25.50)
Hero ($30.91)
BTN ($31.41)
Dealt to Hero K♣ A♣
fold, fold, Hero raises to $1, fold, SB calls $0.90, fold
FLOP ($2.25) 3♦ 8♣ 3♣
SB checks, Hero bets $1.57, SB calls $1.57
TURN ($5.39) 3♦ 8♣ 3♣ 9♥
SB checks, Hero bets $3.78, SB calls $3.78
RIVER ($12.95) 3♦ 8♣ 3♣ 9♥ 7♥
SB checks, Hero checks
SB shows 5♣ 6♣
(Pre 36%, Flop 20.8%, Turn 20.5%)
Hero shows K♣ A♣
(Pre 64%, Flop 79.2%, Turn 79.5%)
SB wins $12.09
Et hop encore une session de merde.
Je fini à -5 caves il va vraiment falloir que je fasse une session review de ma soirée car à chaud j'ai le sentiment d'avoir encore une fois enchainé les coups du sort. Mes premiums craquées par des mains sorties de nul part, pas de value, quelques mauvaises lectures ... Soirée bien tiltante donc une nouvelle fois même si je pense résister assez bien et ne pas trop avoir modifié mon jeu pendant les moments difficiles.
Seule satisfaction je pensais avoir joué plus aggressif et au final je constate être toujours 16/13
Accroche toi Damon. Ne te décourage pas !
On pourra se faire des sessions reviews si tu veux pour voir un peu tout ca.
Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi fait ce soir des gros mooves tout pourris qui m'ont couté cher ^^
Pour tes stats, ne t'en fait pas : je suis moi aussi 19/16. Ca suffit pour être largement gagnant. Il faut raisonner en terme de value contre les fishs.
AIE pendant un down fau tenir b on mec pas de cashout surtout et pas d exces d agressivvite au table joue ton jeu mec sa va gagner courage
Merci Gwendy et Kems pour le soutien. Il faut croire que vos encouragements ont portés leurs fruits : +7 caves (Pour une fois 60€ au dessus de l'EV, incroyable !).
Que du bonheur une session comme ca ^^. Aucun bad beat ou presque a déploré et quelques good setup qui paient bien !
Bankroll : 1260,21
Et en plus elle paie !
Hero ($25)
BB ($16.27)
UTG ($43.18)
CO ($18.46)
BTN ($36.08)
Dealt to Hero A♠ K♠
UTG raises to $0.50, fold, fold, Hero raises to $1.50, fold, UTG calls $1
FLOP ($3.25) T♠ J♠ 9♥
Hero bets $2.50, UTG calls $2.50
TURN ($8.25) T♠ J♠ 9♥ 6♣
Hero bets $6, UTG calls $6
RIVER ($20.25) T♠ J♠ 9♥ 6♣ Q♠
Hero bets $15 (AI), UTG calls $15
Hero shows A♠ K♠
(Pre 67%, Flop 49.7%, Turn 31.8%)
UTG shows Q♦ J♣
(Pre 33%, Flop 50.3%, Turn 68.2%)
Hero wins $47.25
Facile le poker comme ca : Bet / bet / bet / Nuts ^^
J'ai longtemps hésité à call river car il aura souvent des flush draw raté je pense mais l'AF river était assez bas donc je préfère fold et attendre un meilleur spot. Il ne peut pas m'indiquer plus clairement : J'ai un set j'ai un set !
SB ($16)
BB ($26.52)
CO ($56.37)
Hero ($38.35)
Dealt to Hero Q♥ A♦
CO calls $0.25, Hero raises to $1, SB calls $0.90, fold, CO calls $0.75
FLOP ($3.25) 3♠ Q♠ 7♦
SB bets $1, CO folds, Hero calls $1
TURN ($5.25) 3♠ Q♠ 7♦ J♦
SB bets $1.50, Hero raises to $3.50, SB calls $2
RIVER ($12.25) 3♠ Q♠ 7♦ J♦ 8♥
SB bets $10.50 (AI), Hero folds
SB wins $11.44
Son mindkbet sur le flop représente un éventail tellement immense, qu'on est devant la majorité des cas. Faut voir ses stats mais vu son stack, je pense que j'envoie la boite flop en raise/broke.
Je mets de l'argent quand je suis devant
Peut etre 30 seconde plus tard ... Pas pu lacher deux fois de suite :-/.
Et impossible de comprendre pourquoi je ne 3bet pas preflop puis bet pas ce flop... Bien fait pour moi en fait !
C'est un vrai cas d'école pour montrer ce qui arrive quand on est pas assez agressif ...
SB ($24.50)
Hero ($27.97)
UTG ($17.84)
CO ($25)
BTN ($34.65)
Dealt to Hero A♦ K♣
UTG calls $0.25, fold, BTN raises to $1.50, fold, Hero calls $1.25, UTG calls $1.25
FLOP ($4.60) 8♦ K♥ 6♦
Hero checks, UTG checks, BTN bets $2.15, Hero calls $2.15, UTG calls $2.15
TURN ($11.05) 8♦ K♥ 6♦ 5♥
Hero bets $6.88, UTG calls $6.88, BTN calls $6.88
RIVER ($31.69) 8♦ K♥ 6♦ 5♥ A♠
Hero checks, UTG checks, BTN bets $24.12 (AI), Hero calls $17.44 (AI), UTG calls $7.31 (AI)
UTG shows 7♦ 9♠
(Pre 35%, Flop 31.0%, Turn 92.9%)
BTN shows K♠ 6♥
(Pre 14%, Flop 45.5%, Turn 7.1%)
Hero shows A♦ K♣
(Pre 50%, Flop 23.5%, Turn 0.0%)
UTG wins $50.62
Hero wins $20.26
N'ai pas peur de 3bet AK Damon75. Vilain relance du BU et a donc une range très large. C'est un easy 3bet pour value.
En callant juste, tu va te retrouver oop dans un multipot avec une main excellente préflop mais qui perd de sa jouablité postflop.
Sinon c'est un checkraise/broke sur le flop